

https://cerveauxnondisponibles.net/2019 ... r-de-lrem/
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne les aime ni l'un, ni l'autre. Praud est un journaliste qui cherche semble-t-il le buzz mais qui, aux dernières nouvelles, n'a jamais piqué dans la caisse, foutu des gars au chômage et truandé tous les gens qu'il a approchés; Tapie, si. Il y a quand même une hiérarchie à opérer.Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 12:35Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 09:09Entre l'escroc multirécidiviste et le beauf honnête, tu optes pour le milliardaire et l'esbroufe. Pas étonnant que, te concernant, ce soit Macron que tu suces depuis deux ans.Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 08:40Il 'en reste psa moins uqe Praud est un gros beauf dont je loue Tapie de lui avoir mis un bon coup de boule.ZDV a écrit : ↑10 mai 2019, 07:28Oui, dans les rang écologistes et laternatifs (je m'y compte bien entendu dedans) on a de sacrés phénomènes (je m'y compte pas de dansViva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 01:27Florent a écrit : ↑09 mai 2019, 23:57Depuis qu il a pris un coup de boule par Tapie dans un magasin de fringue du 08eme, il a passé le reste de sa carrière à lui sucer la bite.
Un pauvre type beauf.
En attendant, son invitée avait en effet l'air bien agitée et hystérique...).... avec des amis comme eux on n'a pas besoin d'ennemis....
Un peu à la Brandao sur Motta : le truc que tout le monde rêve secrètement de faire.![]()
Cette attaque frontale lol
En tout cas, on peut dire que tu portes bien ton pseudo toi.
J'opte pour rien du tout, juste ça me fait marrer qu'il ait pris un coup de boule. Coup de boule fondateur puisqu'il a ensuite passé sa vie à lui lécher le cul.
Et pour ton info, depuis mon plus jeune age, j'ai détesté Tapie. Et ça continue encore.
Et qu'est ce que Macron vient foutre là dedans ?![]()
latornade a écrit : ↑10 mai 2019, 13:51Tu trouves ? Ça faisait plutôt ramassis de suceur d’extrême droite cette émission. Bon après si tu avales, c’est ton droit.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 01:27Florent a écrit : ↑09 mai 2019, 23:57Depuis qu il a pris un coup de boule par Tapie dans un magasin de fringue du 08eme, il a passé le reste de sa carrière à lui sucer la bite.
Un pauvre type beauf.
En attendant, son invitée avait en effet l'air bien agitée et hystérique...
Ya une grosse différence. Tapie est dans la position de pouvoir tandis que Brandao non. Total respect à Brandao.
Dommage qu il soit parti en courant juste après, ça fait le coup de boule un peu moins chevaleresque.osvaldopiazzolla a écrit : ↑10 mai 2019, 17:12Ya une grosse différence. Tapie est dans la position de pouvoir tandis que Brandao non. Total respect à Brandao.
Exactement.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
GreenPeace a écrit : ↑10 mai 2019, 16:55 Enfin une explication sérieuse au macronisme de Florent![]()
![]()
https://cerveauxnondisponibles.net/2019 ... r-de-lrem/
Quand tu vois Zuckerberg et Macron se faire plein de bisous , pas besoin d'être grand clerc pour deviner dans quel sens va pencher leur fameuse régulation ...Tom Bombadil a écrit : ↑10 mai 2019, 15:25 Facebook s'achète une conduite pour les européennes, voilà la pub pleine page dans le dernier courrier international (et dans bien d'autres journaux):
Ils n'ont pas les fesses propres et ils le savent.
A ce sujet, une démonstration d'une journaliste britannique :
"Le rôle de Facebook dans le vote du Brexit, et sa menace sur la démocratie"
Je ne te le fais pas dire !Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 17:38Exactement.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Bien sûr, ils sont en tête de liste, mais juste après les Anglais.Dissident a écrit : ↑10 mai 2019, 15:17Est-ce que ton programme inclue de tuer des femmes et des bébés ?Olaf a écrit : ↑10 mai 2019, 15:03Devenir décroissant, en paroles (facile) et en actes, progressivementSP42 a écrit : ↑10 mai 2019, 13:56Que faire donc ? C'est bien ca le problèmeOlaf a écrit : ↑10 mai 2019, 13:53Je sais pas. Les scientifiques que j'entends ces jours-ci annoncent de manière plus ou moins explicite un effondrement violent des écosystèmes à cause d'une extinction massive des espèces et de changements climatiques brutaux - phénomènes en cours et peut-être déjà irréversibles, hein, et pourtant diagnostiqués de manière internationale il y a 50 ans, à l'époque où il était encore possible de faire quelque chose (et où pour le coup, c'eût été bien de faire confiance à ces scientifiques-là). Et encore, ils sont gentils, ils parlent pas de la perte de fertilité de nos terres épuisées par les dernières décennies d'agriculture intensive, ni de la perte de fertilité de nos couilles à cause des pollutions ambiantes.
On va peut-être pas tous mourir, mais qu'on s'en sortent globalement tous sans dommage, faut être sacrément optimiste. Parce que là, c'est pas un vulgaire débat entre une écolo hystérique et gros beauf pathétique qui se joue, mais nos conditions primaires de vie. Et je veux bien que les scientifiques envoient du rêve avec moult fusées et EPR ; n'empêche que ça pompera pas l'eau qui monte et ça fera pas germer les plantes.![]()
J'y songe sérieusement ...ForeverGreen a écrit : ↑10 mai 2019, 19:19 Tiens, j'avais parlé de l'abandon de dernière minute pour 3 partis pour ces européennes. Si c'est bien le cas du PEJ (tant mieux) faute de moyens, et du RCF visiblement pour la même raison, ce n'est finalement pas le cas de l'Union des Démocrates Musulmans de France dont le formulaire manquait d'une mention de consentement à être candidat et qui avait été mis en demeure de rétablir la situation sous 48h. Comme cela a été fait, la liste sera bien présente.
Ouf, merlin a enfin une liste pour laquelle il peut voter![]()
On fait quoi, du coup ? J'ai l'impression d'avoir répondu des dizaines de fois à cette question, en mettant des références et tout et tour. Ze veux pu. Je suis décidément trop inconsistant, voire un con insistant.SP42 a écrit : ↑10 mai 2019, 15:14Oui mais c'est bien la le problème... A population constante sauf que c'est pas le cas...certainement que son empreinte écologique est énorme, ou pas... on en sait rien et à la limite on s'en fout. Mais je comprends pas qu'on ne parle jamais de ça, de ce sujet de la surpopulation sérieusement ? On parle de l'écologie, de la planète ... Tu me parles des années 50, ok mais tu fais quoi du coup ? Tu fais revenir tout le monde aux années 50, tu prends une machine à remonter le temps ?Olaf a écrit : ↑10 mai 2019, 15:07Je sais plus où j'avais lu ça, mais à population constante, on pourrait tous vivre avec le niveau de vie moyen d'un européen des années 1950 sans aucun problème vis-à-vis de la planète. Même avec une grosse erreur de calcul, on aurait encore de la marge avant la caverneSP42 a écrit : ↑10 mai 2019, 13:59D'ailleurs on évoque jamais la surpopulation qui augmente de fait nos besoins en alimentation...https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... dit-131235Olaf a écrit : ↑10 mai 2019, 13:55Pis quoi encore ? On va pas en plus se priver de ces bonheurs-là parce que ces assassins préfèrent tous nous faire crever que de s'adapter ?GreenPeace a écrit : ↑10 mai 2019, 12:19Non, mais t'as vu la gueule de la planète ? Faut être sacrément irresponsable pour faire des gosses aujourd'hui.
D'ailleurs, c'est fou ce truc : plus ils demandent de la flexibilité aux pov'cons comme nous, plus ils s'accrochent comme des moules sur leur bateau à la dérive. Dommage qu'on soit coincés dans la cale.![]()
Quant au mec des Echos qui veut se la jouer Malthus alors qu'à lui tout seul son empreinte écologique doit être équivalente à celle du Lésotho![]()
On devrait atteindre 9,8 milliards dans 30 ans et 11,2 milliards en 2100...
Probablement pas grand chose, si ça peut te rassurer. Lors des régionales de 2015 en Ile-de-France, ils n'avaient pas dépassé les 0.4% alors qu'il n'y avait que 13 listes.merlin a écrit : ↑10 mai 2019, 19:22J'y songe sérieusement ...ForeverGreen a écrit : ↑10 mai 2019, 19:19 Tiens, j'avais parlé de l'abandon de dernière minute pour 3 partis pour ces européennes. Si c'est bien le cas du PEJ (tant mieux) faute de moyens, et du RCF visiblement pour la même raison, ce n'est finalement pas le cas de l'Union des Démocrates Musulmans de France dont le formulaire manquait d'une mention de consentement à être candidat et qui avait été mis en demeure de rétablir la situation sous 48h. Comme cela a été fait, la liste sera bien présente.
Ouf, merlin a enfin une liste pour laquelle il peut voter![]()
![]()
Blague à part , je suis curieux de voir le score de cette liste ultra communautariste ...
Pour moi communisme et capitalisme sont les deux faces de la même médaille : dynamique d'accumulation des moyens dans un nombre de plus en plus réduit de mains, soutenue par la logique industrielle, au détriment de la liberté de tous et de l'environnement.martien a écrit : ↑10 mai 2019, 16:22Même si je ne suis pas aussi "radical" que toi par rapport aux solutions à adopter, je trouve comme toi que notre société de (sur)consommation actuelle doit être remise en question et qu'elle est la cause de beaucoup de nos maux.
Par contre, est-ce que tu ne trouves pas un peu facile de résumer le problème au capitalisme ? Quand je vois cette vidéo, je constate surtout un énorme problème de civisme et de mentalité. Et quand je vois la politique industrielle de pas mal d'Etats communistes et leur rapport à l'environnement (la mère d'Aral, Tchernobyl... c'est pas les méchants capitalistes américains), je me dis qu'il est utopique de penser qu'il suffira de sortir du capitalisme pour que tous les excès humains qui ont mené à certains désastres disparaissent.
A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 19:17Je ne te le fais pas dire !Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 17:38Exactement.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
On peut même plus se foutre de la gueule de Pascal Praud peinard... C'est dégueulasse.Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 20:29A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 19:17Je ne te le fais pas dire !Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 17:38Exactement.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
Ceci étant, cela permet d’éclairer ce que tu penses de moi (même si il ne me semble pas que nous ayons de lourd passif à gérer tout les 2, maisj’ai Pu oublier) et mettre de bonnes bases pour nos échanges futurs.
Suceur de gauchiste.Olaf a écrit : ↑10 mai 2019, 20:33On peut même plus se foutre de la gueule de Pascal Praud peinard... C'est dégueulasse.Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 20:29A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 19:17Je ne te le fais pas dire !Florent a écrit : ↑10 mai 2019, 17:38Exactement.Viva hate a écrit : ↑10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
Ceci étant, cela permet d’éclairer ce que tu penses de moi (même si il ne me semble pas que nous ayons de lourd passif à gérer tout les 2, maisj’ai Pu oublier) et mettre de bonnes bases pour nos échanges futurs.
#jesuisflorent
Ha mais en plus tu fais dans l affinitaire aussi en couple !?!?
avec des catastrophes naturelles récurrentes et des pénuries en eau et autres ressources vitales, ça viendra...GreenPeace a écrit : ↑10 mai 2019, 12:54J'ai du mal à croire que des gamins plongés avant de savoir marcher dans un univers hyper-consumériste parviennent devenus adulte à briser la logique productiviste. Dans le meilleur des cas, ce sera une toute petite minorité.Bucky a écrit : ↑10 mai 2019, 12:43Ou au contraire, cela peut être salvateur de faire des gosses car ils auront sans doute le courage de faire ce qu'il faut pour protéger l'environnement. Ils grandiront avec cette idée en tête. Et ils n'auront pas à supporter les réacs climatosceptiques.GreenPeace a écrit : ↑10 mai 2019, 12:19Non, mais t'as vu la gueule de la planète ? Faut être sacrément irresponsable pour faire des gosses aujourd'hui.
Mouais les avions de 2040 sont très loins d'être conçus comme ceux des années 60. Ca fait déjà une 10 aine d'années que les companies privilégient les avions dont la consommation de kérozène est la plus basse possible (cf A320 neo et consorts). Entre un quadri-réacteurs des années 60 et un bi-réacteurs de dernière génération on a dû réduire d'au moins 40% la consommation.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 mai 2019, 20:31 Pour ce qui est des avions, c'est baggio qui a raison : en 2040, les avions à kérozène sillonnerons toujours le ciel. Il y en aura même beaucoup plus qu'aujourd'hui (ce qui est prévu, c'est le double).
https://www.air-journal.fr/2018-10-25-i ... 06389.html
Le pétrole ne manquera absolument pas. La théorie du "peak oil" était dominante il y a 10 ans, mais depuis, la mise en exploitation des hydrocarbures non conventionnels a changé la donne. Les Etats Unis redeviennent exportateurs d’hydrocarbures.
https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1200988215
la question de la fin du pétrole ne se pose même plus, les explications sont dans les liens.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1247578
https://www.connaissancedesenergies.org ... est-pas-la
Le "facteur limitant", c'est maintenant l'état de la planète : le réchauffement risque de provoquer le chaos climatique
https://www.ouest-france.fr/environneme ... ue-6213755
et l'effondrement de la biodiversité est une menace aussi importante pour l'homme
https://www.marianne.net/societe/biodiv ... ur-l-homme
Pour en revenir aux avions : les avions de 2040 sont conçu sur les mêmes principes que ceux de maintenant, donc comme ceux des années 60, avec juste un effort accru sur les économies d'énergies. L'avion qui se passera de kérozène n'existe encore que sous forme de projet et ne se concrétisera pas avant 2050 (si il se concrétise).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1337422
Je ne suis pas un rebelle, et je n'ai jamais voulu en être un. Tu sais, en 95, j'étais content que Chirac gagne parce que mon papa était content. Depuis, j'ai regardé autour de moi. Et c'est ce que j'ai vu qui m'a révolté (au sens de Camus).