bfb2 a écrit : ↑23 mars 2019, 01:29
Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries...
La première série que j'ai vraiment suivie au fur et à mesure qu'elle sortait. Je l'ai revue il y a un peu moins d'un an, par pure nostalgie au début puis simplement parce que c'est une super série.
La saison 1 est juste brillante, une merveille d'écriture et de casting (Scofield,
T-Bag, Abruzzi, Sucre, Bellick, Kellerman...).
La 2 reste à un très bon niveau, avec des rebondissements assez bien sentis. Mahone fait un méchant incroyable.
La 3 reste sympa malgré les critiques, bien qu'on sente que le concept commence à s'essouffler. Enfin ça marche toujours je trouve.
La 4 par contre ils auraient dû la faire en 12-13 épisodes et n'auraient pas dû s'embarquer dans un scénar aussi compliqué. Je l'ai même pas finie quand je l'ai revue.
Sinon j'avais commencé la saison 5 mais ça sent trop le réchauffé, j'ai lâché vers le 5ème épisode.