Thomi a écrit : ↑04 avr. 2019, 07:33
Petit passage pris sur RMC sport
Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : "Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute." Je lui demande : "si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?" Il me répond : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue."
Il va aller loin ce Letexier, il a tout compris du milieu du foot français de l’élite. Belle gueule, coupe mode, tenue très ajustée mettant en valeur ses formes

Le pire est qu’il est inutile de rechercher un quelconque complot. La vision est simplement pragmatique entre gens intelligents et intégrés dans le système. Il ne faut pas cracher dans la soupe. La tête de gondole du championnat est le PSG et la hausse des droits n’est certainement pas liée à Nantes ou l’asse. Même ces clubs entre eux ne se précipitent pas pour se défendre. Caiazzo très realpolitik expliquerait mieux que moi et je le vois parfaitement défendre l’arbitrage de cette demi finale avec un zèle à retourner le cerveau d’un témoin de Jehova
Le PSG a une image au plus bas suite à ses aventures européennes et il est impensable de ne pas lui voir gagner une coupe cette saison. Inutile de dire qu’en opération com reconquête de l’image, ils vont en faire des caisses pour rendre de nouveau conquérante cette équipe et faire oublier sa déconvenue européenne. Il va y avoir des confettis à gogo de la pyrotechnie des gros plans sur Neymar enlassant le génie français... Toutes les marques qui communiquent sur l’image du PSG doivent faire la soupe à la grimace et il faut vendre à nouveau du rêve aux consommateurs et diffuseurs, la remise de la coupe française devra remplir cette fonction. Faute de grives, on mange des merles.
Pourquoi pas, le problème est que les ficelles sont trop grosses et que Letexier en a trop fait pour que cela ne soit pas visible. En cela je trouve qu’il a été mauvais et devrait recevoir une réprimande de nos pontes de l’arbitrage qui devront en plus lui recommander de ne pas trop l’ouvrir avec les joueurs. Simple erreur de jeunesse, il a compris le fond mais peut mieux faire sur la forme, l’entubage acceptable est affaire de dosage subtile. Il aurait très bien pu mettre un jaune à Mbappé sur sa simulation complètement foirée pour laquelle il n’a même pas demandé la var tellement elle était évidente. La même situation avec hamouma ou Kazhri c’etait carton jaune assuré et logique. Déjà cela indiquait son orientation de facilitateur du show parisien avec victoire programmée.
Ensuite son non appel à la var sur la faute de Silva qu’il justifie suivant les propos rapportés parce que ce dernier n’a pas l’intention de faire faute. Depuis quand une faute doit être intentionnelle pour être sanctionnée ? Ne confond t il pas avec la faute de main qui elle par exception doit être intentionnelle ? Sur la main du nantais dans la même vaine du n’importe quoi, je le vois bien dire, il ne le fait pas exprès mais il a les bras écartés donc faute.
Enfin en définitive tout le contraire des lois du jeu

Dans un cas impliquant de rechercher l’intention, il s’en moque et dans l’autre nécessitant cette recherche, il l’oublie. Seul point commun de ces erreurs, aboutir à une décision favorable à la locomotive du convoi. Les canaris wagon du milieu ne doivent pas faire la gueule, les bifetons ruissèleront immanquablement sur eux.
J’ai une solution pour la bonne formation des arbitres, faire appel à leurs homologues du catch