Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

En marche En vert a écrit : 02 avr. 2019, 23:11
dimi a écrit : 02 avr. 2019, 23:09 Je viens de voir les buts
Le peno c est abusé
Les mains dans la surface nouvelle vérole du foot
Il manque clairement une doctrine explicite et appliquée car maintenant on voit que main dans la surface = peno systématique alors que ce n'était pas l'esprit de la règle auparavant.
Plutôt que de règle, il serait utile de revenir à l'esprit des règles du jeu. La VAR n'est que l'ultime et absurde marche d'un processus où on pense pouvoir réduire les actions du football à un jugement complètement binaire. On peut mettre toutes les caméras que l'on veut s'est impossible, le football restera un jeu complexe, la camera ne pourra jamais être utilisée comme le radar au tennis en produisant un jugement parfait sur la validité d'une action.

Par exemple, les prises de tête sur les hors-jeu sont stupide. Le sens de la règle du hors jeu, ça n'est pas de mesurer les choses au millimètre, c'est d'éviter qu'un joueur utilise une position plus avancée que le défenseur pour en tirer avantage. Dès que deux joueurs sont sur la même ligne, on devrait laisser l'avantage à l'attaquant.
Un abruti.
ManuVert

Message par ManuVert »

Tryphôn a écrit : 03 avr. 2019, 09:08
En marche En vert a écrit : 02 avr. 2019, 23:11
dimi a écrit : 02 avr. 2019, 23:09 Je viens de voir les buts
Le peno c est abusé
Les mains dans la surface nouvelle vérole du foot
Il manque clairement une doctrine explicite et appliquée car maintenant on voit que main dans la surface = peno systématique alors que ce n'était pas l'esprit de la règle auparavant.
Plutôt que de règle, il serait utile de revenir à l'esprit des règles du jeu. La VAR n'est que l'ultime et absurde marche d'un processus où on pense pouvoir réduire les actions du football à un jugement complètement binaire. On peut mettre toutes les caméras que l'on veut s'est impossible, le football restera un jeu complexe, la camera ne pourra jamais être utilisée comme le radar au tennis en produisant un jugement parfait sur la validité d'une action.

Par exemple, les prises de tête sur les hors-jeu sont stupide. Le sens de la règle du hors jeu, ça n'est pas de mesurer les choses au millimètre, c'est d'éviter qu'un joueur utilise une position plus avancée que le défenseur pour en tirer avantage. Dès que deux joueurs sont sur la même ligne, on devrait laisser l'avantage à l'attaquant.
Il y a certes de la subjectivité mais pour moi elle doit justement être limitée au max notamment sur les hj, où tu peux avoir une défense qui joue super bien le coup en mettant l'attaquant hj mais qui serait pénalisée par une interprétation subjective sur la notion d'avantage, avec le caractère erratique des décisions intrinsèque à ce type de jugements. La Var sur les hj c'est top.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 03 avr. 2019, 08:58 Si on finit 5ème et que Paris se craque, on sera vraiment maudit..

N'empêche que ce qui fait chier, c'est que Rennes est clairement une des rares équipes de L1 qui me semble pouvoir battre Paris sur un match.

Après en fin de saison, il risque de commencer à flancher physiquement qd même.
A la différence près que dans cette fin de saison, Paris n'a plus que 2 matchs à jouer : la demi contre Nantes et la finale contre Rennes. Le championnat est plié et ils n'ont rien à côté. A mon avis, impossible que la Coupe leur échappe
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
malogog

Message par malogog »

et puis entre LYON et RENNES, je préfère RENNES, car LYON en final, cela serait plus costaud.
Benjis

Message par Benjis »

malogog a écrit : 03 avr. 2019, 12:19 et puis entre LYON et RENNES, je préfère RENNES, car LYON en final, cela serait plus costaud.
Oui mais une finale Lyon PSG on s'en foutait du vainqueur ca qualifiait le 5em quoi qu'il arrive.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Benjis a écrit : 03 avr. 2019, 12:32
malogog a écrit : 03 avr. 2019, 12:19 et puis entre LYON et RENNES, je préfère RENNES, car LYON en final, cela serait plus costaud.
Oui mais une finale Lyon PSG on s'en foutait du vainqueur ca qualifiait le 5em quoi qu'il arrive.
"Toute saison qui n'enrichit pas le palmarès des Vilains est une bonne saison" Confucius
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
macrik

Message par macrik »

Concernant le péno accordé à Lyon hier soir... Si je me trompe pas, les affreux avaient déjà bénéficié du même pénalty lors du derby retour (Perrin).
Beaucoup de gens se sont (à juste titre) offusqués du péno d'hier soir, dont Pierre Menès. Question : je ne souviens pas qu'il se soit offusqué de la même manière du péno du derby (pourtant exactement le même).
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Comme nous allons finir 4ème c'est le PSG qui va envoyer l'OM en EL : savoureux ! :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
forézien

Message par forézien »

pitchdobrasil a écrit : 03 avr. 2019, 12:38
"Toute saison qui n'enrichit pas le palmarès des Vilains est une bonne saison" Confucius

:mdr1: :super:
forézien d’Albanie !
Malmont

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit : 03 avr. 2019, 12:38
Benjis a écrit : 03 avr. 2019, 12:32
:mrgreen:
Mine de rien, le dernier trophée de l'OL (2012) date de plus longtemps que celui des Verts :malin1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Heu PSG a pas encore battu Nantes, si ?
-6 pts, asap.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 avr. 2019, 17:09 Heu PSG a pas encore battu Nantes, si ?
"Consider it done", etc.
Rob420

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 03 avr. 2019, 08:58 Si on finit 5ème et que Paris se craque, on sera vraiment maudit..
+1
fais chier, Rennes commence a nous les gonfler.

heureusement que c'est contre l'OL. le podcast d'hier soir sur la détresse lyonnaise a redonner le sourire.
Au PSG de pas faire le con ce soir, quand tu vois son match a Toulouse 8| mondieu
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
GTI

Message par GTI »

Pénalty oublié pour Nantes: le QSG est toujours aussi piteux. Belles banderoles des sup nantais. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Oui et le génie français plongeant dans la surface comme un vulgaire tricheur, un nantais ferait cela, on pourrait encore le comprendre mais les qataris à domicile... s’ils ont besoin de cela, paris est réellement magic :happy1:
Le plus énervant est de voir l’arbitre bien placé, sa décision est immédiate mais il ne sort pas le carton pour comportement anti sportif. Comment veulent ils lutter contre les simulations s’ils ne sanctionnent pas celles ci ?
Les joueurs ont donc raison de tricher :mrgreen:
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Il a fourche Daniel Bravo non ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

:mrgreen: :mrgreen:
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Du grand n’importe quoi !!!!
Fernand Nathan

Message par Fernand Nathan »

Je viens juste de mettre le match. Mais le peno pour Paris était logique !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

et une nouvelle erreur du VAR !!! :amen:
Hello
Is there anybody in there
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Arbitrage honteux
franck42

Message par franck42 »

Sempre Sainté a écrit : 03 avr. 2019, 22:18 Il a fourche Daniel Bravo non ?
J'aime pas Bravo mais enfin quand même...
1ère écoute j'ai même pas compris ce qu'il disait, et 2e écoute en prêtant bien l'oreille, on entend clairement "point noir"
#SoutienàClaudePuel
Fernand Nathan

Message par Fernand Nathan »

Lorsqu'un penalty est a retirer peut on changer de tireur ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

donc un parisien a le droit de pousser un nantais pour faire sa tête tranquille, qu'il fait d'ailleurs de l'épaule, et le nantais déséquilibré, voit le ballon lui taper le bras, en se retournant face à l'action ! Y'a même pas action de but en plus vu que la tête du parisien est foirée. Non mais sérieux, ça devient insupportable là ! :nono:
Hello
Is there anybody in there
Verrouillé