NomDeStade a écrit : ↑26 mars 2019, 09:20
Par contre, je suis le seul à penser que DD a une gestion de groupe très "dangereuse".
En gros, il n'y a aucune rotation dans cette équipe. Alors certes, elle tourne et est championne du monde (ce 11-là), et on sait déjà tous par avance qu'Hernandez reprendra la place de Kurzawa quand il sera remis. Dès lors, j'y vois 3 problèmes :
- Comment maintenir les remplaçants motivés ?
- Que faire si un des joueurs clés vient à se blesser ? (le trio offensif ou Pogba par ex)
- Notre jeu va commencer à être très connu me semble-t-il (et lors du tournoi bidon de l'automne, ça a commencé à se gripper face à des gros)
perso, je ne trouve pas que DD gère dangereusement.
il faut quand même se rappeler qu'il s'agissait des 2 premiers matches de qualif pour l'euro.
lors de la ligue des nations et derniers amicaux, il y avait eu du turn over, avec un résultat mitigé (nul vs islande avec Thauvin, dembele, nzonzi, kimpembe, digne, défaite vs pays bas avec kimpembe, nzonzi etc, coure victoire vs uruguay).
là, il nous fallait lancer notre campagne de qualif et donc aligner la meilleure équipe possible. et aussi continuer à les faire jouer ensemble pour qu'ils progressent encore car c'est un 11 titulaire qui n'a pas bcp de matches et d'années ensemble au final.
donc je trouve que c'est parfaitement géré, et quand on voit le résultat sur le terrain et au score, moi je dis chapeau à DD.
- les remplacants ? s'ils ne sont pas motivés pour jouer en EDf, représenter leur pays, jouer pour la meilleure équipe du monde et donc au milieu des meilleurs joueurs du monde, les mecs, ils ont rien à faire là. mais je m'inquiète pas. mise à part certains "cas" du type Nasri et quelques autres, je ne pense que les remplaçants posent problème, surtout quand ils savent que le mec titu avant lui est champion du monde
- si un joueur clef se blesse, comme toutes les équipes, on sera affaibli. on a du monde sur le banc, même si je ne suis pas très fan de certains. mais c'est le lot de toutes les équipes.
Pour Pogba, on a un ndombele qui a qd même un potentiel énorme et déjà un gros niveau. il y a rabiot aussi...non je déconne!
Pour les 3 de devant, je dirais que j'aimerais bien que DD fasse des essais avec un attaquant du profil de Giroud (Haller ? Modeste?). histoire de ne pas changer de système s'il est blessé ou doit sortir.