thesnakke a écrit :civod42 a écrit :Et on peut pas envisager une progression étape par étape en structurant le club petit à petit plutôt que de penser que la solution passe forcément par un mécène ?
Tu peux mais c'est beaucoup plus long difficile et rare et si tu as une saison catastrophe comme ca a failli nous arriver l'an dernier et comme ca peut arriver il suffit d'un enchainement de blessés, suspendus quelques mauvais choix au mercato pour que du travail de nombreuses années tombe à l'eau.
Quand par dessus ca tu vois comme certains ici que malgré une saison qui a failli tourner à la catastrophe l'an dernier certains trouvent notre place au classement actuelle limite scandaleuse et trouvent qu'on a un effectif moyen alors qu'on a des khazri debuchy cabella mvila etc (masb42 si tu me lis

) tu te dis que quoiqu'il arrive beaucoup de gens n'auront ni la patience ni la compréhension du fait qu'on ne construit pas un très grand club sans passer par la case mécène en deux coups de cuillère à pot mais qu'il faut du temps, de la patience, de la compréhension et des erreurs aussi...
Bjr Mr Caiazzo et Mr romeyer ....
votre projet il est sur 5 ans pour la LDC ou 25 ans ? je me souviens plus de vos promesses .
Pouvez vous nous expliquer comment vous avez réussis à structurer le club sur le plan financier ,depuis 10 ans ,pour éviter que vous soyez ,un jour ,obliger de négocier avec des investisseurs étrangers ou faire un crédit .quelle est la clef de ce formidable travail ?
De même , pourriez vous aussi nous expliquer comment vous avez fais pour organiser votre cellule de recrutement ( avec comme modèle celui des clubs allemand ou portugais ) ? ce qui a quand même permis le recrutement intelligent au mois de janvier l'année derniers .
il y aurait d'autre questions à poser , dans un monde ou nous sommes de plus en plus sur des dirigeants qui cherche a faire de grosse plus-value sur la prochaine revente de leurs club , vous non ,la futur augmentation des droits télé n'a pas fais changer vos envies de cet été , toujours à fond dans le projet .
Votre travail à la ligue, celui qui nous permet de faire entendre la voie de notre club et de le défendre contre l'injustice .Nous le voyons aujourd'hui ce travail de fond qui permet quand même , comme d'autre club important, d'éviter d'avoir des sensations bizarre et de subir des injustices .
Merci Mr les dirigeants .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»