Tout n'est pas rose dans ce quartier, j'en conviens. Mais globalement je ne trouve pas qu'on s'y sente forcément mal. Il y a même un côté "village" avec pas mal de commerces traditionnels (même si beaucoup sont des commerces orientaux). Après c'est une notion subjective et propre à chacun. Oui, il y a un peu des loustics qui traînent rue Beaubrun ou devant l'église, mais ça dépend des heures.
Il y a, je trouve, des quartiers qui ont une très mauvaise image à Sainté et elle n'est pas toujours justifiée, sans nier pour autant les problèmes ou faits divers qui peuvent y survenir. On en fait parfois trop et ça nuit beaucoup à l'image de notre ville, c'est dommage. Je pense par exemple à Montreynaud ou à la Métare. Gamin j'en avais une image terrible, à faire passer les taudis de Caracas pour le pays des bisounours. Finalement, pour avoir pratiqué un peu plus ces quartiers par la suite (sans y vivre, cela dit) je trouve que ce n'est pas tant la "zone" que ça (mais alors c'est vraiment moche, là, rien à dire). Ma belle-mère a longtemps tenu un commerce à Montreynaud et lorsque j'y allais, je n'avais pas l'impression que les autochtones allaient me sauter dessus pour me dépouiller, et pourtant je n'étais pas du quartier.
Les endroits où je me sens / me suis senti mal existent cela dit. Je pense à la rue Neyron par exemple, à l'ancien centre commercial de Montchovet, ou bien encore à la Cité Severine aujourd'hui détruite. J'y étais arrivé par erreur en vélo une fois, je m'étais fait "courser", j'avais bien flippé