Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pitchdobrasil »

Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :
mononoké a écrit :on y apprend entre autres qu'une banderole "peut être utilisée comme projectile" :hehe:
c'te république bananière, sérieux...
Oui...
Drapeaux banderolles interdits.
Arrêté justifié entre autre car les supp des verts ont fait attendre 1h30 les forces de l'ordre pour strasbourg!
Notre pays est quand même curieux. Tu peux te déplacer en nombre, pour suivre ton équipe sans trop de soucis, en Allemagne, Belgique, Suisse, Italie,... Mais chez toi, non. Et tout ça sans que ça ne gêne qui que ce soit. Hier les fumigènes, aujourd'hui les drapeaux et autres calicots, demain quoi ? Les écharpes ? Il y a peut-être un souci avec certains supporters mais moi, ce que je vois, c'est surtout un souci récurrent des autorités pour gérer au mieux lesdits supporters. Aucune pédagogie. Aucune explication excepté celles complètement ubuesques des derniers arrêtés. Répression, répression et encore... Répression.
Si tous les dossiers sont gérés de la même façon au plus haut sommet de l'Etat, ça fout sacrément les jetons.
Je suis sûr qu'il y a plus de blessés chaque année en France à cause d'une écharpe que des torches. Donc, en vertu du principe de précaution, ça me semblerait logique. Surtout quand on sait dans quel état de dépression une défaite peut plonger le supporter de foot. :pendu:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
martien

Message par martien »

Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :
mononoké a écrit :on y apprend entre autres qu'une banderole "peut être utilisée comme projectile" :hehe:
Oui...
Arrêté justifié entre autre car les supp des verts ont fait attendre 1h30 les forces de l'ordre pour strasbourg!
Notre pays est quand même curieux. Tu peux te déplacer en nombre, pour suivre ton équipe sans trop de soucis, en Allemagne, Belgique, Suisse, Italie,... Mais chez toi, non. Et tout ça sans que ça ne gêne qui que ce soit. Hier les fumigènes, aujourd'hui les drapeaux et autres calicots, demain quoi ? Les écharpes ? Il y a peut-être un souci avec certains supporters mais moi, ce que je vois, c'est surtout un souci récurrent des autorités pour gérer au mieux lesdits supporters. Aucune pédagogie. Aucune explication excepté celles complètement ubuesques des derniers arrêtés. Répression, répression et encore... Répression.
Si tous les dossiers sont gérés de la même façon au plus haut sommet de l'Etat, ça fout sacrément les jetons.
Mais surtout, va chercher la logique : on interdit les drapeaux car les supporters sont arrivés en retard à Strasbourg... :hehe:
Et même, dans tous les cas, j'aimerais bien savoir comment on peut justifier une interdiction de drapeaux en soi.
martien

Message par martien »

dadou42 a écrit :bon dernière intervention mais quand je lis les inepties des ultras si j'étais actionnaire je dissoudrais cette bande qui empêche les VRAIS supporters d'aller au stade et là oui on chante tous ensemble pour notre équipe et l'amour des verts et du foot, pas besoin de ces voyous pour remplir nos stades la preuve est de faire les comptes sur ce qu'ils coûtent aux verts à salir notre image. Qu'on se le dise et vous pouvez faire de votre humour duteux on ne vous a pas attendus pour faire de notre club ce qu'il est! Tchao pantins! :mrgreen: :mdr1: :hello: :amen:
Ah oui ? C'est marrant parce que sans les ultras, je n'ai jamais entendu le stade "chanter tous ensemble" à part peut-être deux fois dans un match laborieusement.

Pour ce qui est de l'image du club, tu mériterais vraiment des insultes quand on sait que de 1991 à 2004 (et même après, ce ne serait pas pareil sans nos kops), le club n'a tenu à peu près QUE grâce à eux. Avoir la meilleure ambiance de France même en étant relégables en L2 a permis au club de ne jamais sombrer définitivement dans l'anonymat comme a pu le faire un Stade de Reims par exemple, malgré son histoire.

Je ne suis pas le dernier à me permettre de les "critiquer" parfois (tout en sachant humblement ce que vaut mon avis), mais là tu es dans la haine et l'ingratitude absolument infectes et fanatiques.
mononoké

Message par mononoké »

martien a écrit : Mais surtout, va chercher la logique : on interdit les drapeaux car les supporters sont arrivés en retard à Strasbourg... :hehe:
Et même, dans tous les cas, j'aimerais bien savoir comment on peut justifier une interdiction de drapeaux en soi.
dans leur logique, drapeau = projectile. A cause de la hampe j'imagine (même si un tube en pvc lancé en l'air, c'est pas une arme de destruction massive...).
Par contre pour les banderoles, faudrait vraiment qu'on m'explique 8|

C'est marrant tout ça, les préfets, la ligue, etc... nous expliquent qu'ils sont incapables d'encadrer des déplacements... pour quelles raisons ne changent-ils pas de métiers puisque de leur propre aveu ils ne sont pas compétents ? :mrgreen:
mononoké

Message par mononoké »

martien a écrit :
dadou42 a écrit :bon dernière intervention mais quand je lis les inepties des ultras si j'étais actionnaire je dissoudrais cette bande qui empêche les VRAIS supporters d'aller au stade et là oui on chante tous ensemble pour notre équipe et l'amour des verts et du foot, pas besoin de ces voyous pour remplir nos stades la preuve est de faire les comptes sur ce qu'ils coûtent aux verts à salir notre image. Qu'on se le dise et vous pouvez faire de votre humour duteux on ne vous a pas attendus pour faire de notre club ce qu'il est! Tchao pantins! :mrgreen: :mdr1: :hello: :amen:
Ah oui ? C'est marrant parce que sans les ultras, je n'ai jamais entendu le stade "chanter tous ensemble" à part peut-être deux fois dans un match laborieusement.

Pour ce qui est de l'image du club, tu mériterais vraiment des insultes quand on sait que de 1991 à 2004 (et même après, ce ne serait pas pareil sans nos kops), le club n'a tenu à peu près QUE grâce à eux. Avoir la meilleure ambiance de France même en étant relégables en L2 a permis au club de ne jamais sombrer définitivement dans l'anonymat comme a pu le faire un Stade de Reims par exemple, malgré son histoire.

Je ne suis pas le dernier à me permettre de les "critiquer" parfois (tout en sachant humblement ce que vaut mon avis), mais là tu es dans la haine et l'ingratitude absolument infectes et fanatiques.
non mais c'est un troll, il est rigolo !
martien

Message par martien »

mononoké a écrit :
martien a écrit : Mais surtout, va chercher la logique : on interdit les drapeaux car les supporters sont arrivés en retard à Strasbourg... :hehe:
dans leur logique, drapeau = projectile. A cause de la hampe j'imagine (même si un tube en pvc lancé en l'air, c'est pas une arme de destruction massive...).

C'est marrant tout ça, les préfets, la ligue, etc... nous expliquent qu'ils sont incapables d'encadrer des déplacements... pour quelles raisons ne changent-ils pas de métiers puisque de leur propre aveu ils ne sont pas compétents ? :mrgreen:
Oui mais alors dans ce cas, ils devraient justifier ça par des précédents en matière de "lancers" de drapeaux qui auraient causé des incidents sérieux. Là, je ne sais pas d'où ça sort et pourquoi.

Sinon, je ne pense même pas que dadou soit un troll malheureusement : ces spécimens sont assez nombreux, si vous allez sur un forum comme asse-live vous prendrez peur... :mrgreen:
Moufles

Message par Moufles »

pitchdobrasil a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :
Oui...
Je suis sûr qu'il y a plus de blessés chaque année en France à cause d'une écharpe que des torches. Donc, en vertu du principe de précaution, ça me semblerait logique. Surtout quand on sait dans quel état de dépression une défaite peut plonger le supporter de foot. :pendu:
Pas faux :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles

Message par Moufles »

martien a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :
Oui...
Mais surtout, va chercher la logique : on interdit les drapeaux car les supporters sont arrivés en retard à Strasbourg... :hehe:
C'est sans doute ultra technique. On peut pas comprendre, nous, les supporters avinés et ultras, abreuvés de haine et de Marseillaise : "Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, Entendez-vous dans nos campagnes, Mugir ces féroces soldats ?, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons, Qu'un sang impur, Abreuve nos sillons..." 8|
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles

Message par Moufles »

martien a écrit :
mononoké a écrit :

Oui mais alors dans ce cas, ils devraient justifier ça par des précédents en matière de "lancers" de drapeaux qui auraient causé des incidents sérieux. Là, je ne sais pas d'où ça sort et pourquoi.

Sinon, je ne pense même pas que dadou soit un troll malheureusement : ces spécimens sont assez nombreux, si vous allez sur un forum comme asse-live vous prendrez peur... :mrgreen:
Ça tombe bien, on y va pas :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est une première pour les drapeaux et banderolles non?
Gulliver

Message par Gulliver »

Pour un arrêtée préfectoral, aucune idée, mais c'était déjà le cas y a 4 5 ans au parc des princes, aucun matos ne rentrait...ce qui fut l'une des raisons du boycott des groupes d'aller a paris
merlin

Message par merlin »

Gulliver a écrit :Pour un arrêtée préfectoral, aucune idée, mais c'était déjà le cas y a 4 5 ans au parc des princes, aucun matos ne rentrait...ce qui fut l'une des raisons du boycott des groupes d'aller a paris
Oui , mais les supps verts n'étaient pas spécifiquement visés , ces restrictions concernaient tous les supporters adverses ...
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

C’est Peace and lové en fait les parcages de l’ASSE :
https://twitter.com/staditofootball/sta ... 91649?s=21
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Gulliver

Message par Gulliver »

merlin a écrit :
Gulliver a écrit :Pour un arrêtée préfectoral, aucune idée, mais c'était déjà le cas y a 4 5 ans au parc des princes, aucun matos ne rentrait...ce qui fut l'une des raisons du boycott des groupes d'aller a paris
Oui , mais les supps verts n'étaient pas spécifiquement visés , ces restrictions concernaient tous les supporters adverses ...
Oui je parlais bien évidemment de tout les groupes de France :super:
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

Sempre Sainté a écrit :C’est Peace and lové en fait les parcages de l’ASSE :
https://twitter.com/staditofootball/sta ... 91649?s=21
Excellent!!! Mais ces mecs la vont passés pour des criminels encore aux yeux de certains!!! Je pense tout simplement que nous, ultras, n'avons pas la bonne solution au problème fumigènes. Nous nous obstinons à craqué à tout va alors que c'est le contraire qu'il faudrait faire... Du moins pendant une certaine période. Car à part nous mettre de + en + de lambdas à dos, c'est tout ce qu'on fait. Au contraire, en + des fumis, stoppons toute animation. Que ce soit calicots, drapeaux,tifos voir même chants et ce pendant 4-5 matchs d affiles , gros matchs inclus. Et au début de cette manifestation, prendre soin de l expliqué au micro, en précisant que tout ça sera pacifiste, que nous laissons chaque membre du kop faire ce que bon lui semble. S'il veut s assoir, sauter, chanter, qu'il le fasse... Mais que les capos des groupes ne lanceront plus de chants et laisseront faire la tribune instinctivement. Et en + de ça, ça fera plaisir à beaucoup qui disent qu'ils n'ont pas besoin des ultras. PS: je ne parle au nom d'aucun groupe
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : C'est sans doute ultra technique. On peut pas comprendre, nous, les supporters avinés et ultras, abreuvés de haine et de Marseillaise : "Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, Entendez-vous dans nos campagnes, Mugir ces féroces soldats ?, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons, Qu'un sang impur, Abreuve nos sillons..." 8|
C'est la raison pour laquelle je préfère le Champs des Partisans : "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
cedric26

Message par cedric26 »

Faut pas que tu le prennes mal hein, mais Stephdu83? tu vis sur une planete de bisounours ou bien??

Tu crois que cette action changera quelque chose serieux?
Dernière modification par cedric26 le 24 août 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Faiseur de Tresses a écrit : C'est la raison pour laquelle je préfère le Champs des Partisans : "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
:amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Moufles

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit : C'est sans doute ultra technique. On peut pas comprendre, nous, les supporters avinés et ultras, abreuvés de haine et de Marseillaise : "Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, Entendez-vous dans nos campagnes, Mugir ces féroces soldats ?, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons, Qu'un sang impur, Abreuve nos sillons..." 8|
C'est la raison pour laquelle je préfère le Champs des Partisans : "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
Ne reste plus qu'à transmettre à Le Graët :mrgreen:
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

cedric26 a écrit :Faut pas que tu le prennes mal hein, mais Stephdu83? tu vis sur une planete de bisounours ou bien??

Tu crois que cette action changera quelque chose serieux?
T'inquiete j en suis conscient, je sais très bien qu'ils veulent notre mort et tous les moyens sont bons pour ça. Par cette action, ce n'est pas la ligue que je visais, ni l'anti ultra( ceux là ne changeront jamais d'avis), c'est plutôt le supporter lambda qui n à pas vraiment un avis tranché. Leur montré que sans nous, il n'y a pas de spectacle, pas d'ambiance.ok en 76 il n'y avait pas d'ultras. Mais cette génération à 40 ans de, les temps ont changés, les résultats ne sont plus les mêmes donc moins facile de s enflammé. Et malgré ça, malgré la ligue 2, l ambiance à toujours été là, les déplacements nombreux et ce grâce à qui en partie??!! Et pour leur montré que même avec les arrêt des fumis, la répression ne ralentira pas. Donc t inquiete je ne suis pas un bisounours.. Mais essayé une autre méthode ne ferait qu'adoucir un peu le rapport avec les autres supporters
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Vert Møuthe a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : C'est la raison pour laquelle je préfère le Champs des Partisans : "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?"
:amen: :amen:
Euh, le texte est peut-être un peu plus imagé, mais il n'est pas moins "violent", hein.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Yannou

Message par Yannou »

Et en + de ça, ça fera plaisir à beaucoup qui disent qu'ils n'ont pas besoin des ultras.
Tu parles de quelques vieux grincheux aigris et passéistes.

Ils sont minoritaires dans les Kops.

Et ne participent d'ailleurs en rien à l'ambiance de Geofroy Guichard.
Ils n'encouragent jamais l'équipe. ne chantent même pas "allez les verts". et ne se font remarquer uniquement pour parler des "faits divers" qu'il peut y avoir dans les tribunes du stade. ( 2 mecs qui se battent, un pétard, des fumigènes etc ...).

Donc sincèrement,autant ignorer ce genre de spécimens en voie d'extinction.

Ce qui compte, c'est d'encourager du mieux qu'on le peut l'équipe, et surtout quand elle en a le plus besoin.
Les groupes sont là pour servir de moteur aux 2 kops.
Maintenant à nous, c'est à dire tout le monde, de participer pour sublimer et pousser les joueurs sur le terrain.

:super:
biboutitou

Message par biboutitou »

À quand un tee-shirt ( beau de préférence ) où est écrit " supporter n'est pas un crime".

Voire même : "tifare e'un dovere di tutti"
mononoké

Message par mononoké »

biboutitou a écrit :À quand un tee-shirt ( beau de préférence ) où est écrit " supporter n'est pas un crime".

Voire même : "tifare e'un dovere di tutti"
tu en as déjà chez les tifosi de la Roma, je pense :mrgreen:
patavo 26

Message par patavo 26 »

Un pas de plus dans la crise à Nantes :
https://twitter.com/JeanRioufol/status/ ... 5275724800
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Répondre