ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

Je pense que JLG, à défaut de pourvoir recruter le grand attaquant qui apporterait un vrai plus dans le jeu et face au but, veut surtout des profils mobiles et capables de permuter à chacun des postes de l'attaque pour amener le bronx dans les défenses adverses :
- Khazri : Ailier gauche ou 9
- Diony : 9 ou ailier
- Cabella : 10 ou ailier
- Hamouma : Ailier 2 côtés, 10 ou 9
- KMP : Ailier 2 côtés
Et les 2 recrues évoquées rentrent aussi la dedans :
- Nkoudou : Ailier 2 côtés
- Salibur : Ailier droit ou 9

Finalement, Beric est le seul qui n'a pas cette capacité à permuter. Et c'est peut être là son gros point faible aux yeux de JLG. Car quand tu alignes Beric dans l'équipe, l'équipe adverse lit plus facilement ton jeu et peut adapter son système en fonction.

Avec des joueurs qui permutent, tu peux, en alignant la même équipe, choisir qui tu mets en face de quel défenseur (qui eux sont moins mobiles) pour exploiter au mieux les failles, passer temporairement à 2 pointes sans faire de changement... bref avoir un système modulable qui est forcément un vrai casse tête-chinois pour l'équipe d'en face.

Et c'est peut être à cause de ça que Beric n'est qu'un choix par défaut pour Gasset. Ce qui n'enlève rien à ses qualités ! Juste que ce ne sont pas celles que Gasset préfère pour son système. Gasset ne réfléchit peut être pas en terme de bilan comptable en se projetant par rapport aux chiffres de l'an dernier à son sujet. Quitte à avoir des joueurs potentiellement moins bon intrinsèquement (exemple Beric / Salibur ?).

Pour moi, le JLG, il a enfin une belle équipe dans les mains, il arrive en fin de carrière, il est enfin dans la lumière après avoir été l'éternel numéro 2 et veut aller au bout de ses idées quant au système de jeu à mettre en place. Et montrer à quel point il peut être un super tacticien ! Et c'est nous qui allons avoir la chance de voir tout ça et d'en bénéficier tant dans le jeu que dans les résultats ! Parce qu'à titre perso, j'ai grave confiance en nos 2 papys et j'y crois à mort !!! :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
Par ce que Nkoudou n'a pas n'a pas une tige de 30 cm dans chaque jambe.... Ntep : "Un corps étranger que je dois garder toute ma carrière, pour aider à solidifier l'os. Le cerveau et le corps, ils les ressentent. Parfois, c'est dur."

Ntep je pense que le foot de haut niveau c'est mort pour lui à cause de son physique.

Nkoudou n'a pas fait son trou à Tottenham....Tottenham, oh les gars on parle quand même d'un des 20 meilleurs clubs actuels au monde. Il aurait ce bilan à Strasbourg je dirais ok mais là ...

Cabella / Thauvin à Newcastle c'était là même !
Dernière modification par Colibris42 le 24 août 2018, 10:57, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

Le départ de Robeberic me fera mal mais c'était dans les tuyaux depuis un bout de temps. Ni Garcia, ni Gasset n'ont jamais semblé lui accorder une confiance aveugle. Je pense qu'il paye surtout son manque de polyvalence.

Il faudra néanmoins se souvenir que tel un Vercingetorix de l'Ondaine ce bon Robeberic 1er nous aura, par le sacrifice desinterressé de son genou, uni dans la haine du vil sanguinaire Ferri. En cela il mérite sa statue.

Sinon on partira donc avec Cabella Salibur KMP Hamouma Khazri Nkoudou et Diony devant. 7 joueurs qui tourneront sur 4 positions. Plus un jeune ça double les postes en gros.
gayovski
Messages : 236
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
C'est vrai, mais il joue à tottenham, a fait toute la prépa avec le groupe, contrairement à Ntep il n'a pas eu une grave blessure ces dernières années qui le bloque mentalement.
Il faut bien comprendre que nous sommes "que" Saint-etienne, nous avons pris des gros joueurs confirmés qui bouffent une grande partie de la masse salariale. C'est un parti pris et je le trouve plutot bon. Mais ou bout d'un moment tu es obliger de faire des paris. Meme si je pense que pour Nkoudou et Salibur ce sont des paris limités.
Je ne pense pas que nous soyons plus fort si on garde Beric et qu'on ne prennne pas salibur, puisque beric sera sur le banc la majorité du temps et que sur les ailes on aura toujours pas de vrais ailier. C'est juste de la logique.
nyme
Messages : 5820
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nyme »

Je préfère N'Koudou à Salibur et de loin !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

nyme a écrit :Je préfère N'Koudou à Salibur et de loin !
Bah ça devrait être les deux.
On va pas s'en plaindre, y a un an notre attaque c'était KMP Bamba Diony Hamouma Tannane Cabella. Y a quand même pas photo.
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

Pour Beric, j'ai eu echo d'une pas si bonne mentalité. Apres au niveau statistiques, n'oubliez pas qu'il marque a peu près tous les 3-4 tirs cadrés. Alors oui il pèse pas énormément, mais c'est quand meme rare des stats pareils.
Personnellement, pensez que Diony peut marquer autant est quand même un coup de dé lancé !

Concernant Nkoudou, cela peut etre intéressant. Pour Salibur, je ne comprend pas, mettre , disons 4M, pour un joueur de 27 ans, dont on est pas sûr qu'il retrouvera sont niveau (moyen) de Guingamp !
Je peux me tromper, et ce n'est pas mon argent, mais cela laisse songeur, et a la place de 2, j'aurai préféré un seul de plus haut niveau, et faire confiance aux jeunes !
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
a priori sur les dernieres videos de Tottenham, il semble en forme et vif. Par contre niveau repli défensif, cela n'a pas l'air d'être trop ca !
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
Pourquoi pas une M’vila une Debuchy un pari est un pari tu as grosso modo 2 issues en simplifiant :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
martien
Messages : 5862
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par martien »

vert7910 a écrit :
minetvert a écrit :Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
Vous voulez pas lui faire une statue devant le stade non plus?
Un nom de rue a Sainté tant qu'on y est?
Ça devient ridicule ces pleurnichades autour de l'inspecteur
Le mec en a rien a ciré de Sainté faut arrêter 2 mn
Et toi tu vas arrêter de parler a sa place , ou tu as vu qu'il en avait rien a foutre de sainté ? vas y , montre nous .

ça devient ridicule autant d'irrespect pour un joueur qui n'a rien fait pour mériter ce mépris .

Nkoulou reçoit plus de respect de votre part alors que le mec n'a rien montré et en situation d'échec , ce qui n'est pas la cas de beric .

Cela devient risible les comparaisons avec des joueurs que nous avons recruter cet hiver , ou alors, bcp on oublié Ntep .
C'est une plaisanterie ?

Beric est vénéré ici de manière quasi unanime et assez irrationnelle selon moi. Il y a peut-être deux ou trois membres qui expriment poliment un scepticisme à son égard et tu parles d'irrespect ? On est dans l'idolâtrie, là.

Au contraire, Nkoudou suscite une méfiance que personnellement je ne comprends pas, dans la mesure où on parle d'un joueur qui est jeune et qui s'est imposé à Marseille au point d'être recruté par TOTTENHAM ! S'il y était titulaire, il serait inabordable pour nous, mais il est objectivement un joueur d'un tout autre standing que Beric, qui pour l'instant ne s'est imposé qu'en Autriche, avec toutes les circonstances atténuantes qu'on peut lui trouver. Nkoudou n'a pas joué à Tottenham ? Ouais ben Beric n'a pas joué à... Anderlecht, si on va par là. Et c'est pas tout à fait pareil.

Et pourtant, j'ai beau faire ce constat froid et rationnel, ça ne m'empêche pas d'aimer le Slovène comme avant-centre pur à l'ancienne. Personnellement, je le garderais en joker dans ce rôle plutôt que de prendre Salibur, car on peut toujours avoir besoin d'un mec avec ce profil. Après, Gasset veut construire son équipe type avec un autre genre d'attaquant donc s'il veut être titulaire ailleurs et ne pas se contenter de ce rôle de joker, il est normal qu'on le vende, surtout que son contrat va se terminer l'an prochain. S'il acceptait de débuter sur le banc et de prolonger un an ou deux je dirais banco, mais le veut-il ?

Quant à Salibur, là je suis moins enthousiaste que pour Nkoudou c'est clair, mais il n'est pas mauvais non plus (l'an dernier tout le monde le voulait, donc ça me fait bien rire de voir la quantité de girouettes à cause d'une saison moyenne). Comme joueur de complément, si Beric veut partir, ça reste correct et avec Nkoudou en plus on aura fait un grand recrutement au final dans son ensemble.
gayovski
Messages : 236
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

martien a écrit :
vert7910 a écrit :
minetvert a écrit :Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
Vous voulez pas lui faire une statue devant le stade non plus?
Un nom de rue a Sainté tant qu'on y est?
Ça devient ridicule ces pleurnichades autour de l'inspecteur
Le mec en a rien a ciré de Sainté faut arrêter 2 mn
Et toi tu vas arrêter de parler a sa place , ou tu as vu qu'il en avait rien a foutre de sainté ? vas y , montre nous .

ça devient ridicule autant d'irrespect pour un joueur qui n'a rien fait pour mériter ce mépris .

Nkoulou reçoit plus de respect de votre part alors que le mec n'a rien montré et en situation d'échec , ce qui n'est pas la cas de beric .

Cela devient risible les comparaisons avec des joueurs que nous avons recruter cet hiver , ou alors, bcp on oublié Ntep .
C'est une plaisanterie ?

Beric est vénéré ici de manière quasi unanime et assez irrationnelle selon moi. Il y a peut-être deux ou trois membres qui expriment poliment un scepticisme à son égard et tu parles d'irrespect ? On est dans l'idolâtrie, là.

Au contraire, Nkoudou suscite une méfiance que personnellement je ne comprends pas, dans la mesure où on parle d'un joueur qui est jeune et qui s'est imposé à Marseille au point d'être recruté par TOTTENHAM ! S'il y était titulaire, il serait inabordable pour nous, mais il est objectivement un joueur d'un tout autre standing que Beric, qui pour l'instant ne s'est imposé qu'en Autriche, avec toutes les circonstances atténuantes qu'on peut lui trouver. Nkoudou n'a pas joué à Tottenham ? Ouais ben Beric n'a pas joué à... Anderlecht, si on va par là. Et c'est pas tout à fait pareil.

Et pourtant, j'ai beau faire ce constat froid et rationnel, ça ne m'empêche pas d'aimer le Slovène comme avant-centre pur à l'ancienne. Personnellement, je le garderais en joker dans ce rôle plutôt que de prendre Salibur, car on peut toujours avoir besoin d'un mec avec ce profil. Après, Gasset veut construire son équipe type avec un autre genre d'attaquant donc s'il veut être titulaire ailleurs et ne pas se contenter de ce rôle de joker, il est normal qu'on le vende, surtout que son contrat va se terminer l'an prochain. S'il acceptait de débuter sur le banc et de prolonger un an ou deux je dirais banco, mais le veut-il ?

Quant à Salibur, là je suis moins enthousiaste que pour Nkoudou c'est clair, mais il n'est pas mauvais non plus (l'an dernier tout le monde le voulait, donc ça me fait bien rire de voir la quantité de girouettes à cause d'une saison moyenne). Comme joueur de complément, si Beric veut partir, ça reste correct et avec Nkoudou en plus on aura fait un grand recrutement au final dans son ensemble.
Très bonne analyse du cas beric!!! je suis d'accord sur tout ton message même. Nkoudou c'est du très bon et je pense qu'on prend moins de risque qu'avec Ntep. Quant à Salibur, tu as raison c'est un bon joueur de complément.
very vert
Messages : 4997
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Gagadesverts a écrit :Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.

Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn ;)

Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Mais n’avons nous pas l’ambition de franchir un cap ?
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.

Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
La construction du jeu, c'est aux milieux de le faire. Le 9 doit conclure.
En fait, tu veux jouer sans 9 pur. Tu veux jouer avec un milieu off en pointe.
Un Khazri, un Hamouma en pointe (ou un Bamba la saison dernière), ça fonctionne bien quand on joue en contre, quand il y a de l'espace, quand les défenses sont hautes.
Quand on fait le jeu et que les défenses sont basses et qu'il y a 8 joueurs en permanence dans les 30 mètres adverses, on va faire tourner le ballon (construction du jeu au top...), mais on ne sera jamais dangereux.

Et plus on sera fort (pour jouer le top 4), il faudra faire le jeu et être présent dans la surface.
Toutes les meilleures équipes ont un vrai buteur auquel on ne demande pas de faire le jeu mais de marquer :
QSG => Cavani
Monaco => Falcao
Vilains => Mariano

Car la plupart du temps, ces équipes jouent contre des équipes qui les attendent et qui jouent pour ne pas perdre (voire ne pas prendre une volée).
Donc, des espaces, il y a peu. Tu ne peux pas jouer dans la profondeur, car ils t'attendent.
Par contre, ces match là, il faut les gagner aussi, si tu veux joueur le top 4.
Et je ne pense pas que ce soit souvent le cas avec Khazri qui ne marque quasi jamais de la tête (que du pied droit).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
gayovski
Messages : 236
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

very vert a écrit :
Gagadesverts a écrit :Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.

Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn ;)

Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Mais n’avons nous pas l’ambition de franchir un cap ?
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.

Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
La construction du jeu, c'est aux milieux de le faire. Le 9 doit conclure.
En fait, tu veux jouer sans 9 pur. Tu veux jouer avec un milieu off en pointe.
Un Khazri, un Hamouma en pointe (ou un Bamba la saison dernière), ça fonctionne bien quand on joue en contre, quand il y a de l'espace, quand les défenses sont hautes.
Quand on fait le jeu et que les défenses sont basses et qu'il y a 8 joueurs en permanence dans les 30 mètres adverses, on va faire tourner le ballon (construction du jeu au top...), mais on ne sera jamais dangereux.

Et plus on sera fort (pour jouer le top 4), il faudra faire le jeu et être présent dans la surface.
Toutes les meilleures équipes ont un vrai buteur auquel on ne demande pas de faire le jeu mais de marquer :
QSG => Cavani
Monaco => Falcao
Vilains => Mariano

Car la plupart du temps, ces équipes jouent contre des équipes qui les attendent et qui jouent pour ne pas perdre (voire ne pas prendre une volée).
Donc, des espaces, il y a peu. Tu ne peux pas jouer dans la profondeur, car ils t'attendent.
Par contre, ces match là, il faut les gagner aussi, si tu veux joueur le top 4.
Et je ne pense pas que ce soit souvent le cas avec Khazri qui ne marque quasi jamais de la tête (que du pied droit).
C'est une blague de nous comparé à ces 3 clubs. Je suis d'accord sur le profil du joueur et de la structure de l'équipe, mais on a pas le budget de ces équipes et on peut se permettre de conserver un profil de joueur comme celui ci sachant qu'il ne t'apporte pas les memes garanties dans le jeu que les 3 joueurs que tu as cité plus haut. Mariano, cavani et falcao ne sont pas seulement des buteurs, cavani et mariano sont très rapides, falcao dos au but et un extra terrestre... Beric est un bon finisseur mais n'est pas aussi rapide qu'un mariano ou un cava ni et dos au but n'est pas aussi fort que Falcao. Il a une valeur marchande (certe petite) mais qui nous permettrait de nous reforcer où il nous manque des joueurs... on a pas un budget illimité
gissiou
Messages : 824
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gissiou »

Robeberic 1er a écrit :
nyme a écrit :Je préfère N'Koudou à Salibur et de loin !
Bah ça devrait être les deux.
On va pas s'en plaindre, y a un an notre attaque c'était KMP Bamba Diony Hamouma Tannane Cabella. Y a quand même pas photo.

Mouais ... On a toujours KMP, Diony, Hamouma et Cabella. :mrgreen:
very vert
Messages : 4997
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

martien a écrit :
vert7910 a écrit :
minetvert a écrit :Nan mais c'est bon là on va arrêter de pleurer deux minutes sur Beric non?
Vous voulez pas lui faire une statue devant le stade non plus?
Un nom de rue a Sainté tant qu'on y est?
Ça devient ridicule ces pleurnichades autour de l'inspecteur
Le mec en a rien a ciré de Sainté faut arrêter 2 mn
Et toi tu vas arrêter de parler a sa place , ou tu as vu qu'il en avait rien a foutre de sainté ? vas y , montre nous .

ça devient ridicule autant d'irrespect pour un joueur qui n'a rien fait pour mériter ce mépris .

Nkoulou reçoit plus de respect de votre part alors que le mec n'a rien montré et en situation d'échec , ce qui n'est pas la cas de beric .

Cela devient risible les comparaisons avec des joueurs que nous avons recruter cet hiver , ou alors, bcp on oublié Ntep .
C'est une plaisanterie ?

Beric est vénéré ici de manière quasi unanime et assez irrationnelle selon moi. Il y a peut-être deux ou trois membres qui expriment poliment un scepticisme à son égard et tu parles d'irrespect ? On est dans l'idolâtrie, là.

Au contraire, Nkoudou suscite une méfiance que personnellement je ne comprends pas, dans la mesure où on parle d'un joueur qui est jeune et qui s'est imposé à Marseille au point d'être recruté par TOTTENHAM ! S'il y était titulaire, il serait inabordable pour nous, mais il est objectivement un joueur d'un tout autre standing que Beric, qui pour l'instant ne s'est imposé qu'en Autriche, avec toutes les circonstances atténuantes qu'on peut lui trouver. Nkoudou n'a pas joué à Tottenham ? Ouais ben Beric n'a pas joué à... Anderlecht, si on va par là. Et c'est pas tout à fait pareil.

Et pourtant, j'ai beau faire ce constat froid et rationnel, ça ne m'empêche pas d'aimer le Slovène comme avant-centre pur à l'ancienne. Personnellement, je le garderais en joker dans ce rôle plutôt que de prendre Salibur, car on peut toujours avoir besoin d'un mec avec ce profil. Après, Gasset veut construire son équipe type avec un autre genre d'attaquant donc s'il veut être titulaire ailleurs et ne pas se contenter de ce rôle de joker, il est normal qu'on le vende, surtout que son contrat va se terminer l'an prochain. S'il acceptait de débuter sur le banc et de prolonger un an ou deux je dirais banco, mais le veut-il ?

Quant à Salibur, là je suis moins enthousiaste que pour Nkoudou c'est clair, mais il n'est pas mauvais non plus (l'an dernier tout le monde le voulait, donc ça me fait bien rire de voir la quantité de girouettes à cause d'une saison moyenne). Comme joueur de complément, si Beric veut partir, ça reste correct et avec Nkoudou en plus on aura fait un grand recrutement au final dans son ensemble.
Pourquoi à l'ancienne ?
En L1 : Cavani, Mariano, Falcao,...
A l'étranger : Müller, Giroud, Suarez, H.Kane, ...
Ce sont juste des avants-centre, pas joueurs à l'ancienne !

Il y a des effets de mode.
Les espagnols et portugais ont joué avec succès sans avant-centre.
Puis, l'Allemagne a gagné avec Müller, Deschamps a imposé Giroud avec succès.

C'est des question de choix. Mais il n'y a pas de vérité. Juste des opinions.
Mon opinion est qu'un avant-centre est utile.
Diony a montré de bonnes choses contre Guingamp. Mais, je jouerai quand même avec Beric en pointe si j'avais le choix.
En tout cas, je préfère garder Beric que prendre Salibur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Au pire si Beric part et qu'on compte sur Diony et Khazri en 9 et que sa fonctionne pas il y a toujours possibilité de recruter un 9 au mercato d'hiver ;)
Lubo777
Messages : 1607
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lubo777 »

Tylith a écrit :
bfb2 a écrit :...
Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.
Beric est un très bon buteur avec un excellent sens du placement, je ne trouve pas qu'il soit un bon pivot.
Et apparemment il a un salaire très important puisque c'est principalement pour cette raison qu'on veut le faire partir.

Je suis de ceux qui ont du mal à comprendre qu'on veuille se séparer de Beric. En revanche, je ne le comparerais pas non plus à Brandao, véritable déménageur des défenses, plus physique et qui résistait en effet mieux au contact, permettant aux ailiers de prendre la profondeur. D'ailleurs, il ne faut jamais avoir vu un match de Brandao "en vrai" pour dire que ct un joueur limité ... Limité peut-être sur certains points, mais tellement au-dessus sur d'autres et tellement intelligent.
Pour moi, Beric est plus un renard des surfaces à la Inzaghi en effet, toutes proportions gardées. Je trouve son jeu en une touche très intéressant, ainsi que son sens du placement.
epopee76
Messages : 11373
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit :
Vous sentez le coup. Salibur va prendre l'avion, arriver à Sainté, Roro va le saluer et lui dire :
"Fouilla mon blet, ..... "
Faut être mûr pour penser ça !
martien
Messages : 5862
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par martien »

very vert a écrit :Pourquoi à l'ancienne ?
En L1 : Cavani, Mariano, Falcao,...
A l'étranger : Müller, Giroud, Suarez, H.Kane, ...
Ce sont juste des avants-centre, pas joueurs à l'ancienne !
Pour moi dans cette liste seul Kane, voire peut-être Müller, peut être vaguement comparé à Beric au niveau du profil. J'aurais surtout cité Icardi dans le genre aussi.
Les autres ont une présence technique ou athlétique et une mobilité bien plus importantes que notre Slovène dans le jeu de leur équipe.
grim73
Messages : 1655
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par grim73 »

Colibris42 a écrit :Pour ce qui est des arrivées de Nkoudou et Salibur on parle de joueurs moyens, personnellement je dirais bon joueurs de L1 et j'irais même à dire que Nkoudou peut passer top joueurs L1.

Il à une marge de progression qui peut être intéressante, Salibur à lui un vécu, il y à un an je ne connaissais pas trop mais je me souviens que la grande majorité s'enflammait sur son arrivé. Je ne pensais pas le voir un jour en vert avec le scénario d'il y a un an.

Je ne le vois pas titulaire indiscutable mais bon joueur de rotation, plus intéressant qu'un Hamouma vieillissant et toujours blessé. Le mec était quand même dit plus gros espoir du centre de formation du Losc en compagnie d'un certain Hazard....Même si entres les catégories jeunes et pro il y à un gouffre et bons nombres d'exemples le prouvent comme par exemple Balhouli à Lyon. Mais bon être comparé en jeune à Eden c'est quand même que le type à du ballon

Avec les arrivées de Subo / Cabella / M'vila / Debu etc on à pris goût à des joueurs confirmés mais cela à un prix .... Des Boudebouz / Belhanda / Ounas / Ben Arfa/ Kamano / Karamoh voir des Eyssercic / Sliti / Coco/ Thuram feraient sûrement plus rêver mais on à surement plus le budget pour ! Ou la situation des joueurs ne le permet pas aujourd'hui.

Personnellement si on fait les deux je dis banco et bravo très bon mercato ! Dommage de ne pas avoir prolongé Bamba qui restera le seul point noir ...

Pour ne pas faire la même erreur prolongeons Nordin / Selnaes et Subo et vendons Beric

Espérons qu'une solution sera trouvée pour Polo et Mbengue

Et pourquoi pas tenter un dernier coup avec Diabaté ou Modeste en fin de mercato et peut être un arrière polyvalent derrière en dernière minute.
Complètement d'accord sur tout :)

Je ne suis pas un immense fan de Salibur mais ça reste un bon joueur de ligue 1. Sur les 3 dernières saisons au niveau stats on a : KMP 8 buts, Hamouma 15 et Salibur 18. Donc c'est pas une chèvre non plus et ça vient consolider notre secteur offensif un peu fragile.

Et Nkoudou si on arrive à décrocher une option d’achat raisonnable ça peut être un très bon coup.
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
La carrière de Nkoudou a été freinée par une concurrence de haut niveau, celle de Ntep par une blessure grave.

Je regrette pas le recrutement de Ntep, il fallait le tenter, mais Nkoudou ne part pas avec le même handicap, normalement ça devrait le faire.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Lubo777 a écrit :
Tylith a écrit :
bfb2 a écrit :...
Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.
Beric est un très bon buteur avec un excellent sens du placement, je ne trouve pas qu'il soit un bon pivot.
Et apparemment il a un salaire très important puisque c'est principalement pour cette raison qu'on veut le faire partir.

Je suis de ceux qui ont du mal à comprendre qu'on veuille se séparer de Beric. En revanche, je ne le comparerais pas non plus à Brandao, véritable déménageur des défenses, plus physique et qui résistait en effet mieux au contact, permettant aux ailiers de prendre la profondeur. D'ailleurs, il ne faut jamais avoir vu un match de Brandao "en vrai" pour dire que ct un joueur limité ... Limité peut-être sur certains points, mais tellement au-dessus sur d'autres et tellement intelligent.
Pour moi, Beric est plus un renard des surfaces à la Inzaghi en effet, toutes proportions gardées. Je trouve son jeu en une touche très intéressant, ainsi que son sens du placement.
Je ne compare pas Brandao et Beric sur le style de jeu, mais plus sur le fait que Brandao n'était pas au top techniquement non plus et pourtant il a fait énormément de bien.
Personnellement je n'idolâtre pas Beric, je pense juste que ça sera dommage de vendre un profil comme ça. Quand on jouera contre Caen ou Toulouse qui mettront un mur devant le but + leur avant-centre au niveau de Selnaes et Mvila, on sera peut-être content d'avoir un joueur qui sait la mettre au fond sur une demi-occasion.
Après il y a des raisons économiques, contractuelles, tactiques et peut-être même d'acclimatation qu'on ne maîtrise pas. Si JLG veut le vendre c'est qu'il a ses raisons aussi.
Bref on verra bien, confiance dans le club.
ZDV
Messages : 1933
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Pas emballé par Salibur (surtout sa dernière saison, m'enfin aussi je m'y suis aps trop interessé vu sa fausse arrivée l'an passée), mais un tour sur whoscored, montre que même l'an passé, une année de mauvaise stats, il a une meilleur note que bamba (de très peu) et assez nettement meilleure que KMP.
ZDV
Messages : 1933
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Demetrio Lopez a écrit :
vert7910 a écrit :
gayovski a écrit :Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?
La carrière de Nkoudou a été freinée par une concurrence de haut niveau, celle de Ntep par une blessure grave.

Je regrette pas le recrutement de Ntep, il fallait le tenter, mais Nkoudou ne part pas avec le même handicap, normalement ça devrait le faire.
Exact, les tiges de métal dans les jambes, ça marque à vie.

Une méforme, un impossibilité de s'exprimer sur la durée, ça vient avec l'expérience, la confiance et le temps. Je suis d'ailleurs épater par le nombre de trentenaires qui font leurs meilleurs saisons sur le tard, parfois à la trentaine Roux, Dossevi, Diabaté..... Si ça se trouve KMP :malin1: :mdr1:
Répondre