Marrante celle là...aissopic a écrit :Ces gens vivent dans la 4eme dimension car suspendre 15j un gars qui a fait usage de la force publique (et de la violence) de manière usurpée et en violation avec les règles qui s'appliquent à tout observateur qu'il était c'est bisounours land.
Dans la vrai vie c'est amende + prison avec sursis minimum...et je parle pas du fait que tu dis au revoir à ton boulot...le nouveau monde n'a pas oublié les pratiques de l'ancien...
D'un autre coté les deux guignols qui ont lancé des "carafes d'eau" et qui n'étaient que de simple badots qui faisaient du tourisme d'après le monde (comme si se rendre en connaissance de cause sur une place où des groupes d’extrême gauche avaient appelé à manifester est un lieu touristique...) n'ont rien eu (une simple visite au poste... ils ont été relâché au bout de 4 heures après avoir donné une fausse identité... Le préfet de police a même dit qu'on avait rien à leur reprocher.. Il n'a pas du voir les images sur France 3....) pourtant ils on fait usage de violence...
Quand on revoit les images, Benalla ne porte pas réellement de coup, il cherche plutôt à les maitriser. Dixit le directrice IGPN "il pratique, certes mal, les actes professionnelles autorisées par la loi en pareil situation etc... " Il aurait été mobilisé en tant que gendarme réserviste, son action n'aurait posé aucun problème...
Ce qui pose problème (mais surtout qui sert à une partie de l'opposition) c'est son statut et sa proximité avec le président. il se serait appelé jean dupont et il serait le pote du voisin de ma cousine,les mêmes qui crient au loup aujourd'hui crieraient au héro national aidant les forces de l'ordre dans l'exercice de leur fonction face à deux dangereux casseurs (je caricature mais rappelez vous les commentaires le 2 mai sur les violences lors du premier mai.. le gouvernement ne faisait rien ! Et bien si il avait envoyé Benala aider les forces de l'ordre :-) )
Donc dans les faits pourquoi Benalla serait il plus punis que les deux manifestants qu'il a voulu arrêter ? Leur geste est aussi grave.
Et son futur procès risque d'être assez marrant car à mon avis cela risque de dégonfler rapidement: pas de blessé, pas d'arrêt de travail pour les 2 guignols, pas de coup portés, bonne moralité au sens juridique, mise en avant de l'article 73 pour mettre en avant sa bonne foi, etc.. Du sursis..et encore le juge sera méchant...
A.