[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: [OFFICIEL] Rachat du club : Négociations exclusives entre l'ASSE et Peak6

Message par LE MARQUIS »

toute cette histoire qui traine me fatigue
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
Roro Te casser avec élégance tu connais ?
baggio42

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit :toute cette histoire qui traine me fatigue
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
Et le pire est que cette histoire ne fait que commencer :taré1:
fort-et-vert

Message par fort-et-vert »

baggio42 a écrit :
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
pourquoi tu dis ça ? si l'affaire se fait dans les 48h tu crois pas que s'en sera terminé avec les com de RR ?
rouge

Message par rouge »

yannick62 a écrit :
Landais40 a écrit :Que zozo s’accroche je px comprendre mais Romeyer ça fait depuis l’autom qu’il dit qu’il est fatigué et qu’il veut passer la main.

Maintenant que nous finissons la saison correctement il s’accro Un peu plus ou se montre gourmand.

Heureusement qu’on a pas fini 5ieme....
Si on avait fini 5e ils auraient clairement fait échouer l'affaire puisque la qualification directe aurait rapporté 20 m€ dixit Bernard Lions dans Club ASSE
ou vendu 75 patates aux russes :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42

Message par baggio42 »

fort-et-vert a écrit :
baggio42 a écrit :
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
pourquoi tu dis ça ? si l'affaire se fait dans les 48h tu crois pas que s'en sera terminé avec les com de RR ?

Attendons alors :mrgreen:

Franchement les deux feront n'importe quoi pour rester dans la lumière.La tactique est différente.Caiazzo se porte volontaire pour avoir un poste dans le club pour accompagner les nouveaux arrivants :mdr1:

Quand à RORO,il fera tout pour tenir le crachoir.En ce moment c'est :"Attention rien n'est fait,tout peut arriver,je me dois de vendre le club à une entité honorable..."

La suite au prochain épisode :diable:
KingKunta

Message par KingKunta »

Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
Je ne vois pas en quoi l'histoire traîne. Il s'agit d'un processus de vente d'entreprise tout à fait normal.
Ce qui est fatiguant c'est toutes ces personnes qui n'y connaissent rien et qui viennent polluer les topic en nous sortant des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres!
ciapagne

Message par ciapagne »

rouge a écrit :
yannick62 a écrit :
Landais40 a écrit :Que zozo s’accroche je px comprendre mais Romeyer ça fait depuis l’autom qu’il dit qu’il est fatigué et qu’il veut passer la main.

Maintenant que nous finissons la saison correctement il s’accro Un peu plus ou se montre gourmand.

Si on avait fini 5e ils auraient clairement fait échouer l'affaire puisque la qualification directe aurait rapporté 20 m€ dixit Bernard Lions dans Club ASSE
Moi j'y crois pas à cette offre supérieur d'un autre repreneur, je vois mal Roro et Zozo ne pas choisir le mieux disant pour eux.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Nous sommes tous impatients, entre les reves de redevenir une grosse machine a gagner et les cauchemars de certains exemples comme Lens, Sochaux et autres . Bref, vivement que l'on sache que tout est reglé, puis nous partirons de nouveau dans les reves de transferts , ou dans les erreurs comme Diony......
Ici c'est le lagon !!
rouge

Message par rouge »

ciapagne a écrit :
rouge a écrit :
yannick62 a écrit :

Moi j'y crois pas à cette offre supérieur d'un autre repreneur, je vois mal Roro et Zozo ne pas choisir le mieux disant pour eux.
On aurait pas répondu aux critères dont pour les russes être sur de jouer la ligue Europa la 5 ième place
C'est du conditionnel lu sur ce topic ;-)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ciapagne

Message par ciapagne »

rouge a écrit :
ciapagne a écrit :
rouge a écrit :
yannick62 a écrit :

On aurait pas répondu aux critères dont pour les russes être sur de jouer la ligue Europa la 5 ième place
C'est du conditionnel lu sur ce topic ;-)
J'ai pas du tout lire, parce que j'ai pas vu cette histoire, au contraire j'avais compris qu'en cas de 5e place ils ne vendaient plus car plus de rentrer d'argent avec un prêt en surplus pour augmenter le capital.
rouge

Message par rouge »

@cipagne
Ceci étant dit on a lu tout et son contraire ici et ailleurs :diable:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ventre Mou a écrit :
toon a écrit :Il me semble que le capital est réparti comme suit

44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association
3% à des petits actionnaires

A vérifier tout de même.
Non, toutes les sources donnent 12% à l'association.
Je pense que c'est juste un raccourci. J'avais moi aussi en mémoire 9% pour l'asso (je crois même un peu moins, 8,"quelque chose" qui est proche de 9).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit :
Ventre Mou a écrit :

44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association

A vérifier tout de même.
Je pense que c'est juste un raccourci. J'avais moi aussi en mémoire 9% pour l'asso (je crois même un peu moins, 8,"quelque chose" qui est proche de 9).
Tous les chiffres ci-dessus sont faux, on l'a expliqué en long en large et en travers par ailleurs.
yannick62

Message par yannick62 »

De plus il n'y a aucun soucis a se faire pour eux puisqu'eux même ont dit qu'ils garderaient une fonction au club :

CAIAZZO dans les instances puisque dans deux ans il y aura des élections a la ligue

ROLAND pour faire le lien entre les investisseurs et les partenaires, sponsors etc etc.

Et il me semble qu'il s'agissait même d'une prérogative (qu'ils restent) a l'acceptation de la vente
Dernière modification par yannick62 le 23 mai 2018, 17:35, modifié 1 fois.
Tudlevert

Message par Tudlevert »

KingKunta a écrit :
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
Je ne vois pas en quoi l'histoire traîne. Il s'agit d'un processus de vente d'entreprise tout à fait normal.
Ce qui est fatiguant c'est toutes ces personnes qui n'y connaissent rien et qui viennent polluer les topic en nous sortant des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres!
:amen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Ventre Mou a écrit :

44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association

A vérifier tout de même.
Tous les chiffres ci-dessus sont faux, on l'a expliqué en long en large et en travers par ailleurs.
Oui j'arrive un peu après la bataille.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Ro_PeupleVert

Message par Ro_PeupleVert »

Enquête : Jérôme de Bontin, de Monaco à Saint-Etienne:
http://letalkshowstephanois.fr/enquete- ... t-etienne/
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ventre Mou

Message par Ventre Mou »

Gueute a écrit :Quelqu'un pour expliquer plus précisément à quoi correspond "l'association" qui détient 12% des parts ? Quelle est son rôle ? qui la gère ?
l'Association est en fait la "Maison Mère".

En France, les clubs sportifs sont des associations affiliés à une fédération, c'est le cas de l'ASSE (comme son nom l'indique).
La SASP (société anonyme sportive professionnelle) a été créée par l'association pour gérer les activités commerciales liées à un club de foot pro, activité interdite à une association.

L'association est importante car elle détient le nom et la marque du club et surtout le numéro d'affiliation à la FFF qui permet d'inscrire l'équipe dans les compétitions sportives.
L'association autorise la SASP à utiliser la marque via une convention.
Elle gère également les activités liées au foot amateur (équipes de jeunes etc.)

L'association a une vie séparée de la SASP.
Si la SASP ferme ou fait faillite, l'association survit et l'ASSE continue d'exister en tant que club associatif avec son nom ses couleurs son palmarès etc.

Le bureau de l'association est constitué par :

PRESIDENT :
BARSOTTI JEAN MARC

VICE-PRÉSIDENT :
JAEN NICOLAS

SECRÉTAIRE :
PETTINI GUY

TRÉSORIER :
HALLOU DJAMAL

Ces personnes ne peuvent être ni salariés de l'association ni de la SASP.
À noter que le président Jean-Marc Barsotti est un entrepreneur et conseiller municipal de Saint-Jean-Bonnefonds très proche de Romeyer.
moloko

Message par moloko »

Alex Dias a écrit :Enquête : Jérôme de Bontin, de Monaco à Saint-Etienne:
http://letalkshowstephanois.fr/enquete- ... t-etienne/
C'est à croire que c'est le soccer qu'il veut développer, nos jeunes vont-ils tâter de la mls?
Gueute

Message par Gueute »

Ventre Mou a écrit :
Gueute a écrit :Quelqu'un pour expliquer plus précisément à quoi correspond "l'association" qui détient 12% des parts ? Quelle est son rôle ? qui la gère ?
l'Association est en fait la "Maison Mère".

En France, les clubs sportifs sont des associations affiliés à une fédération, c'est le cas de l'ASSE (comme son nom l'indique).
La SASP (société anonyme sportive professionnelle) a été créée par l'association pour gérer les activités commerciales liées à un club de foot pro, activité interdite à une association.

L'association est importante car elle détient le nom et la marque du club et surtout le numéro d'affiliation à la FFF qui permet d'inscrire l'équipe dans les compétitions sportives.
L'association autorise la SASP à utiliser la marque via une convention.
Elle gère également les activités liées au foot amateur (équipes de jeunes etc.)

L'association a une vie séparée de la SASP.
Si la SASP ferme ou fait faillite, l'association survit et l'ASSE continue d'exister en tant que club associatif avec son nom ses couleurs son palmarès etc.

Le bureau de l'association est constitué par :

PRESIDENT :
BARSOTTI JEAN MARC

VICE-PRÉSIDENT :
JAEN NICOLAS

SECRÉTAIRE :
PETTINI GUY

TRÉSORIER :
HALLOU DJAMAL

Ces personnes ne peuvent être ni salariés de l'association ni de la SASP.
À noter que le président Jean-Marc Barsotti est un entrepreneur et conseiller municipal de Saint-Jean-Bonnefonds très proche de Romeyer.
Merci beaucoup !!! :super: :super:
Rob420

Message par Rob420 »

Ventre Mou a écrit :
titigreenfan a écrit :Ah oui et j’oubliais un détail , péaks n’a besoin en réalité que de 51 % des parts pour racheter le club , le rachat des parts de roro seul plus bozo ça fait 66 c’est amplement suffisant ! Est ce qu’ils veulent racheter toutes les parts, et la faut convaincre tout le monde , administrateur compris et détenteurs des 12 % itou (enfin sauf binz comme j’avais lu à l’epoque Ou si l’un des présidents vendait l’autre devait vendre aussi), y a aussi l’hypothèse où nos deux zozos souhaiteraient garder des billes dans le club pour continuer de siéger au conseil d’adminitration Genre dix pour cent chacun :inlove: donc rien de simple dans une vente
Les parts de la SASP n'ont pas d'importance.
Être majoritaire de la holding ASSE Groupe donne immédiatement 88% des votes de la SASP.

C'est ASSE Groupe qui sera vendu.
enfin un message intelligent, certains font exprès de rien comprendre pour ce faire peur? ça fait 14 ans que le club a cette structure.
C'est a dire une holding majoritaire qui est ASSE groupe.
Les américains n’achètent pas l’intégralité du club mais les parts de la holding ASSE groupe. Point final, ils s''en foutent de Caiazzio, romeyer et encore plus de carvalho qui n'existe meme pas.
ils donne 40 M€ a la holding ASSE groupe, vu qu'elle appartient a moitié a caiazzio et romeyer, ils se partagent l'argent.
Apres Romeyer fait les magouilles qu'il veut, ça ne concerne plus le club
Rob420

Re: football fiction (2)

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit :
fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
Je pense surtout que vu qu'il ne se passe rien on est en train d'enc... des mouches, y'a pas de malaise Romeyer, Romeyer fait de la com comme il a toujours fait, à savoir mal, en parlant en tant que mi-président mi-supporter, il parle un peu trop parce qu'il en a gros sur le coeur et que tourner la page qu'il est en train de tourner ça doit être extremement difficile même si c'est ce qu'il souhaite faire.

Le bruit de couloir qui courait hier, c'est quand même parti d'un message bidon (voire diffamatoire) lancé par ADDA hier qui ne se base sur rien du tout, l'histoire Carvalho est connue depuis des années par n'importe qui qui suit le club un minimum donc je pense que non seulement Peak 6 la connait très bien et connait mieux que quiconque ici les tenants et les aboutissants. Si on en est au stade des negos exclusives ca veut dire que tous les points qui pourraient être bloquants ont été levés il ne reste qu'à finaliser les derniers détails.

Pour avoir vendu 2 entreprises, je sais à quel point cette dernière ligne droite peut être fastidieuse, stressante et pénible, il s'agit majoritairement de dernières vérifications comptables, de lever les derniers détails juridiques et de rédiger (par les avocats) l'acte de cession ce qui implique une infinité d'allers retours, de négos sur des points de détails, bref c'est chiant, mais en général quand on en est à cette phase là ça finit par se signer (sauf dissimulation majeure dans la phase précédente).

Moralité, ca va se faire dans les 48h :mrgreen:
bravo, tout est dit.
Après il ne faut pas trop que ça traine, car ça peut poser problème sur l'intersaison si c'est pas validé par la DNCG
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

fort-et-vert a écrit :
baggio42 a écrit :
Romeyer j'en peux plus
Pénible jusqu'au bout
Non, il va se proposer comme traducteur, parce que tu comprends, aucun joueur ou membre du staff ne parle l'américain. :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Aloisiochulapa

Message par Aloisiochulapa »

thesnakke a écrit :
fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
Je pense surtout que vu qu'il ne se passe rien on est en train d'enc... des mouches, y'a pas de malaise Romeyer, Romeyer fait de la com comme il a toujours fait, à savoir mal, en parlant en tant que mi-président mi-supporter, il parle un peu trop parce qu'il en a gros sur le coeur et que tourner la page qu'il est en train de tourner ça doit être extremement difficile même si c'est ce qu'il souhaite faire.

Le bruit de couloir qui courait hier, c'est quand même parti d'un message bidon (voire diffamatoire) lancé par ADDA hier qui ne se base sur rien du tout, l'histoire Carvalho est connue depuis des années par n'importe qui qui suit le club un minimum donc je pense que non seulement Peak 6 la connait très bien et connait mieux que quiconque ici les tenants et les aboutissants. Si on en est au stade des negos exclusives ca veut dire que tous les points qui pourraient être bloquants ont été levés il ne reste qu'à finaliser les derniers détails.

Pour avoir vendu 2 entreprises, je sais à quel point cette dernière ligne droite peut être fastidieuse, stressante et pénible, il s'agit majoritairement de dernières vérifications comptables, de lever les derniers détails juridiques et de rédiger (par les avocats) l'acte de cession ce qui implique une infinité d'allers retours, de négos sur des points de détails, bref c'est chiant, mais en général quand on en est à cette phase là ça finit par se signer (sauf dissimulation majeure dans la phase précédente).

Avec toi ,comme j'ai compris ta -sale- mentalité ,ce serait toujours la faute de ALDA -ou qu'elle que chose comme çà.

Je serais à sa place ,je serais bien remonté contre ton intolérance ,surtout sur un forum.

Je t'encouragerai meme à te confronter à ce membre pour régler votre conflit entre vous.

Je doute que ALDA puisse te rencontrer sans te faire sentir son resenti ,ce qui ne serait que justice...

Bref ,tu es un sacré numéro ,toi !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Aloisiochulapa a écrit :
thesnakke a écrit :

Avec toi ,comme j'ai compris ta -sale- mentalité ,ce serait toujours la faute de ALDA -ou qu'elle que chose comme çà.

Je serais à sa place ,je serais bien remonté contre ton intolérance ,surtout sur un forum.

Je t'encouragerai meme à te confronter à ce membre pour régler votre conflit entre vous.

Je doute que ALDA puisse te rencontrer sans te faire sentir son resenti ,ce qui ne serait que justice...

Bref ,tu es un sacré numéro ,toi !!
Non mais sérieux la tu peux pas arrêter ton cirque cinq minutes ? T’as quel âge ? Ça fait plus rire personne :nonon:
Répondre