osvaldopiazzolla a écrit :Tryphôn a écrit :J'ai entendu un truc incroyable à la radio ce matin. Des étudiants de Science Po et de l'ENS participant au blocage de leurs établissements contre la loi Vidal. Ce niveau d'incohérence entre son idéologie et ses choix personnels, c'est carrément de la science-fiction. On vit quand même dans un drôle de monde.
tu veux dire incohérence avec le fait de faire une grande école ?
Il faut savoir que ça fait partie du cursus : si tu n'a pas fait ta manif, tu n'es pas un vrai étudiant. En plus, cette année, tout ça se situe dans le cadre des commémorations de mai 68, quoi de plus Français qu'une belle commémorations ?
Mais ne t'inquiètes pas Tryphon, l'élite de la nation qui participe au blocage rejoindra bientôt les Grands Corps de l'Etat et les grandes entreprises : ce n'est pas leur intérêt ni leur envie de changer le monde. C'est juste qu'ils sont en train de valider leur UV de coolitude. Avant les élites, c'était des tronches en costars, aujourd'hui, c'est des mecs cools.
Savoir mener un mouvement, s'adresser à des groupes, les diriger des masses, ce sont des compétences de chef que tu peux acquérir dans ce genre de mouvement.
Dans 15 ans, quand ils auront leur portrait en dernière page de Libé, ils pourront dire qu'ils ont été jeune et fou aussi, ils auront fait mai 2018 (d'ailleurs ils aiment les Stones et Grand Corp Malade).