[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je vais vous faire une confidence. Trump est franchement insupportable et tout ce que l'on veut, mais il n'a aucunement l'intention de livrer une guerre nucléaire à la Corée du Nord et Kim n'a pas non plus l'intention d'appuyer sur le bouton. Vous pouvez respirer, vous n'êtes pas en danger. Si vous voulez frissonner, il y a de bons James Bond avec des gros psychopathes qui envoient des missiles.
Un abruti.
-
Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui... 
https://twitter.com/CBouanchaud/status/ ... 3488700417

-
Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...

-
P'tain, on va avoir de la nouveauté dans les prochains arrêtés :
"Considérant l'influence déterminante des black blocs dans le comportement des supporters stéphanois radicalisés"
"Considérant l'influence déterminante des black blocs dans le comportement des supporters stéphanois radicalisés"
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On croirait une remarque d'un supporter lyonnais envers n'importe quel stephmerlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
https://twitter.com/CBouanchaud/status/ ... 3488700417, il s'est trompé d'époque le FG , on est plus dans les années 70...

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ah ouais ? eh bien , tu dois pas aller souvent sur OL café pour sortir un truc pareil...Olaf a écrit :On croirait une remarque d'un supporter lyonnais envers n'importe quel stephmerlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
https://twitter.com/CBouanchaud/status/ ... 3488700417, il s'est trompé d'époque le FG , on est plus dans les années 70...
-
Olaf a écrit :On croirait une remarque d'un supporter lyonnais envers n'importe quel stephmerlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...

-
Jamais, j'ai aut'chose à faire, comme glander icimerlin a écrit :Ah ouais ? eh bien , tu dois pas aller souvent sur OL café pour sortir un truc pareil...Olaf a écrit :On croirait une remarque d'un supporter lyonnais envers n'importe quel stephmerlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...

Nan mais le truc, "bah tu vis dans les années 70", je l'ai pris un bon nombre de fois dans les dents et notamment par des Lyonnais, à cause du fait que Sainté c'était quand même mieux à cette époque-là si tu vois ce que j'veux dire.
-
"La divette, c'est dans le marais." Comprenne qui pourraFourina a écrit :C'est vrai que pour le coup il a plus la tête à aller à la Divette (désolé pour ceux qui y vont) qu'en kop.

-
Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...

Non, ça ne peut pas être lui. FG est de gauche, or Mélenchon a dit que ceux qui sont venus foutre la merde à Paris sont d'extrême-droite. Par conséquent je penche plutôt pour toi ou merlin, sur la vidéo... Bien joué le look gauchiste pour tromper tout le monde !

-
Ah , mais j'aimerai bien avoir autant de cheveux que ce supporter gauchisant des vertsmartien a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
https://twitter.com/CBouanchaud/status/ ... 3488700417![]()
Non, ça ne peut pas être lui. FG est de gauche, or Mélenchon a dit que ceux qui sont venus foutre la merde à Paris sont d'extrême-droite. Par conséquent je penche plutôt pour toi ou merlin, sur la vidéo... Bien joué le look gauchiste pour tromper tout le monde !

-
N'empêche, j'ai jamais vu autant de flics place de la Contrescarpe et rue Monge
On a même mis le gosse dans le sac à dos pour pouvoir courir au cas où 

-
D'ailleurs, ces salauds de gauchistes du Parisien osent publier ces vidéos :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 692912.php
Encore de la désinformation sur les violences policières !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 692912.php
Encore de la désinformation sur les violences policières !
-
Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.merlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
Est-ce que je vous invoque dans les vidéos de néo-nazis que je vois ? Non, alors lachez moi.
PS : Hormis l'écharpe, le seul trait distinctif qui aurait pu me rapprocher de ce type, c'est l'aspect capillaire, mais ça fait déjà quelques années que j'ai troqué ce type de coupe de cheveux contre un truc de genre un peu plus punk à chien.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Fallait pas t'énerver pour si peu, c'était juste pour rire. Désolé.ForeverGreen a écrit :Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.merlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
Est-ce que je vous invoque dans les vidéos de néo-nazis que je vois ? Non, alors lachez moi.
PS : Hormis l'écharpe, le seul trait distinctif qui aurait pu me rapprocher de ce type, c'est l'aspect capillaire, mais ça fait déjà quelques années que j'ai troqué ce type de coupe de cheveux contre un truc de genre un peu plus punk à chien.
En revanche si tu veux nous montrer des vidéos de "fafs" avec des écharpes des Verts, aucun problème !

-
Un peu excessive ta réaction, non ?
C'est du cambrage gentillet : perso, je t'assure que si tu avais fait la même vanne sur moi à la manif pour tous ou autre, j'aurais rigolé...
C'est du cambrage gentillet : perso, je t'assure que si tu avais fait la même vanne sur moi à la manif pour tous ou autre, j'aurais rigolé...

-
Provoc à part, les retours de collègues qui étaient à la manif dans le cortège officiel, c'est que le coup du franchissement du pont ça ressemblait à un guet-apens. Les CRS bouchent la sortie, obligent à repartir vers l'arrière, mais en même temps bouchent l'entrée et donc bloquent les manifestants sur le pont, pris entre deux feux (parce que ça y allait) ; c'est le service d'ordre de la CGT qui réussit à percer le cordon de flics pour faire s'écouler la foule, gazée allègrement au passage.
Vraiment n'importe quoi. Une étape de plus dans l'intimidation de manifestants, qui s'accumulent ces dernières années. La France est à la ramasse dans les classements internationaux pour ce qui concerne le respect des droits de l'Homme et la liberté de la presse ; on n'est vraiment pas sur une bonne pente.
Vraiment n'importe quoi. Une étape de plus dans l'intimidation de manifestants, qui s'accumulent ces dernières années. La France est à la ramasse dans les classements internationaux pour ce qui concerne le respect des droits de l'Homme et la liberté de la presse ; on n'est vraiment pas sur une bonne pente.
-
C'est assez marrant cet empressement à condamner les agissements de la police, du préfet & consorts, cette exigence de résultats...Olaf a écrit :Provoc à part, les retours de collègues qui étaient à la manif dans le cortège officiel, c'est que le coup du franchissement du pont ça ressemblait à un guet-apens. Les CRS bouchent la sortie, obligent à repartir vers l'arrière, mais en même temps bouchent l'entrée et donc bloquent les manifestants sur le pont, pris entre deux feux (parce que ça y allait) ; c'est le service d'ordre de la CGT qui réussit à percer le cordon de flics pour faire s'écouler la foule, gazée allègrement au passage.
Sur le même thème, j'entendais hier sur France Info un responsable de la CGT faire l'ensemble de son itw sur l'item : le préfet a volontairement demandé aux forces de l'ordre de ne pas intervenir afin de décridibiliser le mouvement syndical, blablabla, c'est un scandale, blabla bla.
C'est peut être vrai, c'est peut être faux, d'ailleurs c'est pas ce qui m'interesse...
Ce que je trouve interessant par contre, c'est cette facinante capacité à tout voir par son prisme partisan.
Pas une phrase, pas un mot sur les agitateurs violents de ces manifestations.
Le problème, c'est la police qui n'a pas su les contenir, pas les militants d'ultra gauche eux mêmes.
Le problème, c'est les CRS qui bouchent la sortie du pont, pas la raison pour laquelle il est fermé.
La faute, c'est la police, pas la violence des militants
La charte d'Amiens a encore de beaux jours devant elle
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Les médias le font assez bien tout seuls
A chaque retour de manifs depuis 3/4 ans, j'entends de la part de bisounours (j'ai un pote en particulier pas bisounours du tout, mais je le prends moins pour argent comptant sur ces sujets
) des récits soit de violences policières inutiles, soit de manœuvres bizarres comme celle du pont.
Je ne pense pas que nos forces de l'ordre soient des incompétents, bien au contraire. Que les blacks blocs s'en prennent plein la gueule, c'est le jeu, je ne vais pas les plaindre. Par contre, les autres... On nous joue exactement la même tragicomédie avec les Ultras : incitation perverse à la violence par des manœuvres insincères (faux dialogue, rétorsions et punitions exagérées, provocations etc.) pour justifier la répression en retour - avec victimes collatérales en masse.

A chaque retour de manifs depuis 3/4 ans, j'entends de la part de bisounours (j'ai un pote en particulier pas bisounours du tout, mais je le prends moins pour argent comptant sur ces sujets

Je ne pense pas que nos forces de l'ordre soient des incompétents, bien au contraire. Que les blacks blocs s'en prennent plein la gueule, c'est le jeu, je ne vais pas les plaindre. Par contre, les autres... On nous joue exactement la même tragicomédie avec les Ultras : incitation perverse à la violence par des manœuvres insincères (faux dialogue, rétorsions et punitions exagérées, provocations etc.) pour justifier la répression en retour - avec victimes collatérales en masse.
-
Ce qui justifie donc que les responsables syndicaux n'ont pas à condamner les violences de cette ultra-gauche puisqu'elle est la résultante de la vile incitation des pouvoirs en place.Olaf a écrit :Les médias le font assez bien tout seuls![]()
A chaque retour de manifs depuis 3/4 ans, j'entends de la part de bisounours (j'ai un pote en particulier pas bisounours du tout, mais je le prends moins pour argent comptant sur ces sujets) des récits soit de violences policières inutiles, soit de manœuvres bizarres comme celle du pont.
Et qui aboutit donc à penser que le problème d'être bloqué sur un pont est la faute des CRS qui le bloquent, et non la faute aux exactions des blacks blocks.
CQFD
Couramiaud :
-
Pour ce qui me concerne, les responsables syndicaux font bien ce qu'ils veulent, je ne suis pas syndiquéFlorent a écrit :Ce qui justifie donc que les responsables syndicaux n'ont pas à condamner les violences de cette ultra-gauche puisqu'elle est la résultante de la vile incitation des pouvoirs en place.

Rive gauche, OK. Rive droite, il n'y a RIEN mais RIEN qui justifiait d'empêcher les gens de quitter le pont. Les blacks blocs, ils n'étaient pas à la fois à Austerlitz et à Quai de la Râpée. De même que RIEN ne justifiait que par dessus le marché, ils gazent pour le plaisir.Florent a écrit :Et qui aboutit donc à penser que le problème d'être bloqué sur un pont est la faute des CRS qui le bloquent, et non la faute aux exactions des blacks blocks.
Un cordon de CRS qui se met au beau milieu d'un cortège c'est déjà plus que limite en termes de sécurité, mais en plus dans une configuration pareille, c'est un coup de bol qu'il n'y ait pas eu de mort par écrasement ou noyade car passé par dessus la rambarde du pont.
Dernière modification par ___ le 02 mai 2018, 15:12, modifié 1 fois.
-
Quelle tristesse ces anciens ultras reconvertis dans les assurances 

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Nerveux , le petit gauchiste à ce que je vois...ForeverGreen a écrit :Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.merlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
Bah , ça ira mieux demain (mais je note quand même qu'on peut donc insulter ses interlocuteurs sur P2 sans trop de risque : bon à savoir).
-
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce coup, précisément, en revanche, je peux t'assurer que les syndicats ne loupent, habituellement, pas une occasion pour se plaindre du comportement des BB. Ce qui leur vaut de se faire allègrement taper sur la gueule par ces mêmes BB, d'ailleurs...Florent a écrit :Ce qui justifie donc que les responsables syndicaux n'ont pas à condamner les violences de cette ultra-gauche puisqu'elle est la résultante de la vile incitation des pouvoirs en place.
Dédicace à rouge :
-
T'as raison, j'ai pas vu de sanctions contre Fourina, c'est pas normalmerlin a écrit :Nerveux , le petit gauchiste à ce que je vois...ForeverGreen a écrit :Là, à l'instant T, j'ai qu'un mot qui me vient en tête : tocards.merlin a écrit :Fourina a écrit :Tu nous avais pas dit ForeverGreen que t'étais à Paris aujourd'hui...
Bah , ça ira mieux demain (mais je note quand même qu'on peut donc insulter ses interlocuteurs sur P2 sans trop de risque : bon à savoir).

Dédicace à rouge :