[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

https://lincorrect.org/exclusif-un-coll ... me-gauche/

Moi, ces réflexes qui consistent à dire "ce que machin a à dire ne me plaît pas donc je vais faire du lobbying pour l'empêcher de parler au lieu d'aller le contredire par des arguments", j'en peux vraiment plus. Je ne sais pas moi mais ces "antifas" ne trouveraient pas plus utile d'aller faire des actions sociales, aider les SDF par exemple, ou même accueillir des migrants dans leurs locaux s'ils veulent, plutôt que de perdre du temps à vouloir censurer les points de vue dérangeants ? Quelle tristesse quand même... :-|
mononoké

Message par mononoké »

ce sur quoi on s'engage avec Macron ?:
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1645181
la buse

Message par la buse »

martien a écrit :https://lincorrect.org/exclusif-un-coll ... me-gauche/

Moi, ces réflexes qui consistent à dire "ce que machin a à dire ne me plaît pas donc je vais faire du lobbying pour l'empêcher de parler au lieu d'aller le contredire par des arguments", j'en peux vraiment plus. Je ne sais pas moi mais ces "antifas" ne trouveraient pas plus utile d'aller faire des actions sociales, aider les SDF par exemple, ou même accueillir des migrants dans leurs locaux s'ils veulent, plutôt que de perdre du temps à vouloir censurer les points de vue dérangeants ? Quelle tristesse quand même... :-|
C'est vrai que les idées d'extrême droite ne sont pas du tout développées en France et en Europe en ce moment, quelle bonne idée que ce genre de débats comme si la situation dans les facs n'était pas encore assez tendue.
Martien tes amis bastonneurs ont vraiment besoin qu'on leur explique comment il faut faire ? Ils ont l'air de bien se débrouiller tous seuls et en plus ils plaisent bien à Collomb. La situation est sous contrôle, ce serait dommage d'encourager la déstabilisation.
Fourina

Message par Fourina »

la buse a écrit :
martien a écrit :https://lincorrect.org/exclusif-un-coll ... me-gauche/

C'est vrai que les idées d'extrême droite ne sont pas du tout développées en France et en Europe en ce moment, quelle bonne idée que ce genre de débats comme si la situation dans les facs n'était pas encore assez tendue.
Martien tes amis bastonneurs ont vraiment besoin qu'on leur explique comment il faut faire ? Ils ont l'air de bien se débrouiller tous seuls et en plus ils plaisent bien à Collomb. La situation est sous contrôle, ce serait dommage d'encourager la déstabilisation.
Bien sûr, il ne faudrait tout de même pas mécontenter cette pauvre extreme-gauche qui occupe illégalement les facs, les mêmes qui font dégénérer une manif sur 2 depuis la loi Travail, pauvres petits.
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

baggio42 a écrit :
bernojax a écrit :
ForeverGreen a écrit :
bernojax a écrit :
GreenP a écrit :
merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Le mec est grillé en France, alors il tente en Espagne. :mdr1:

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 15088.html
Il a du temps libre maintenant qu'il est célibataire :diable:
plus pour longtemps :diable:
Valls est un mec bien qui nome les choses, pas de langue de bois il dérange sur tous à gauche. En France quand il y à des personnalités comme ça on les pilonnes,l'autorité fait partie des valeurs mais de nos jours, on préfère la chianlie.
C'est vrai, c'est déjà une bonne étape. Reste plus qu'à ce qu'il les nomme correctement et ce sera bon :mrgreen:
ce qu'il fait c'est pour cela que c'est pas passé dans sont camps, car l’angélisme, la complaisance, l'excuse,la rhétorique pour éviter le débat font que les hommes et femmes politique comme lui ne sont pas populaire. d’ailleurs Le Président Emmanuel Macron est assez proche de M. Valls dans les idées.
Rapprocher Macron et Valls au niveau des idées est un contresens. Nous pourrions en faire de même avec Besancenot et Laguiller.Et pourtant. ....
Quand à les comparer à Sarkozy, comment dire 8|

On retrouve chez eux ce même amour de la répression, de la stigmatisation, de la libération sauvage, ça fait pas mal de points communs tout de même. Finalement le discours et les déclarations d'intention qui remplissent le vide autour de ces points fondateurs de leur politique n'ont aucune importance car c'est de la pure comm.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je trouve qu'essayer de faire passer Valls et Macron pour des proto-fascistes est vraiment pauvre intellectuellement et a plutôt tendance à décrédibiliser la parole de celui qui s'abandonne à cette facilité. Certes, ça avait plutôt fonctionné avec Sarkozy mais ça ne peut pas marcher à tous les coups. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit des signaux qui portent très loin (ça plafonne à 15-20%). La gauche de la gauche manque-t-elle à ce point d'arguments ?
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit :Je trouve qu'essayer de faire passer Valls et Macron pour des proto-fascistes est vraiment pauvre intellectuellement et a plutôt tendance à décrédibiliser la parole de celui qui s'abandonne à cette facilité. Certes, ça avait plutôt fonctionné avec Sarkozy mais ça ne peut pas marcher à tous les coups. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit des signaux qui portent très loin (ça plafonne à 15-20%). La gauche de la gauche manque-t-elle à ce point d'arguments ?
Ce n'est pas toi qui essayait de faire passer pour antisémite je sais plus qui ici d'anticapitaliste ? ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Olaf a écrit :
Michel-Ange a écrit :Je trouve qu'essayer de faire passer Valls et Macron pour des proto-fascistes est vraiment pauvre intellectuellement et a plutôt tendance à décrédibiliser la parole de celui qui s'abandonne à cette facilité. Certes, ça avait plutôt fonctionné avec Sarkozy mais ça ne peut pas marcher à tous les coups. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit des signaux qui portent très loin (ça plafonne à 15-20%). La gauche de la gauche manque-t-elle à ce point d'arguments ?
Ce n'est pas toi qui essayait de faire passer pour antisémite je sais plus qui ici d'anticapitaliste ? ;)
Là encore, mauvaise qualité de compréhension écrite, ou mauvaise mémoire.
Bon, d'autant que je crois bien avoir écrit en toutes lettres "Lordon n'est pas lui-même antisémite". :hehe:
___

Message par ___ »

Tu ratiocines :diable:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit :
Olaf a écrit :
Bon, d'autant que je crois bien avoir écrit en toutes lettres "Lordon n'est pas lui-même antisémite". :hehe:
Tu m'avais bien traité d'antisémite. Et je t'assure que Valls et Macron sont bien plus d'être proto-fascistes que moi d'être anti-sémite ;) :P
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange

ForeverGreen a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Olaf a écrit :
Tu m'avais bien traité d'antisémite. Et je t'assure que Valls et Macron sont bien plus d'être proto-fascistes que moi d'être anti-sémite ;) :P
Non, je n'ai pas l'habitude de jeter des anathèmes sur des gens que je ne connais pas.
Et je répugne aux attaques ad hominem. :)
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Michel-Ange a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Olaf a écrit :
Non, je n'ai pas l'habitude de jeter des anathèmes sur des gens que je ne connais pas.
Et je répugne aux attaques ad hominem. :)
Du coup j'en conclus que tu connais beaucoup beaucoup de gens d’extrême gauche. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
baggio42

Message par baggio42 »

Al Greendaø a écrit :
baggio42 a écrit :
bernojax a écrit :
ForeverGreen a écrit :
bernojax a écrit :
GreenP a écrit :
merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Le mec est grillé en France, alors il tente en Espagne. :mdr1:

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 15088.html
Il a du temps libre maintenant qu'il est célibataire :diable:
plus pour longtemps :diable:
Valls est un mec bien qui nome les choses, pas de langue de bois il dérange sur tous à gauche. En France quand il y à des personnalités comme ça on les pilonnes,l'autorité fait partie des valeurs mais de nos jours, on préfère la chianlie.
C'est vrai, c'est déjà une bonne étape. Reste plus qu'à ce qu'il les nomme correctement et ce sera bon :mrgreen:
ce qu'il fait c'est pour cela que c'est pas passé dans sont camps, car l’angélisme, la complaisance, l'excuse,la rhétorique pour éviter le débat font que les hommes et femmes politique comme lui ne sont pas populaire. d’ailleurs Le Président Emmanuel Macron est assez proche de M. Valls dans les idées.
Rapprocher Macron et Valls au niveau des idées est un contresens. Nous pourrions en faire de même avec Besancenot et Laguiller.Et pourtant. ....
Quand à les comparer à Sarkozy, comment dire 8|

On retrouve chez eux ce même amour de la répression, de la stigmatisation, de la libération sauvage, ça fait pas mal de points communs tout de même. Finalement le discours et les déclarations d'intention qui remplissent le vide autour de ces points fondateurs de leur politique n'ont aucune importance car c'est de la pure comm.
Repression? Voyage et tu comprendras ce que signifie ce mot.
Liberation sauvage? Les gouvernants n'ont que peu d'influence.Je ne dis pas que c'est bien.
Stigmatisation? Tu te complaits dans ce rôle :mrgreen:
la buse

Message par la buse »

Macron est un ultralibéral, un bureaucrate borné et pro-américain, ça me suffit pour le détester et combattre sa politique qui par ailleurs fait l'objet d'une propagande médiatique innommable.

Valls, c'est très différent, l'économie c'est pas son truc, lui il veut le pouvoir absolu, un autocrate dangereux, prêt à tout pour arriver à ses fins. Une sorte de Mitterrand en plus autoritaire mais pas moins complotiste, on n'a pas fini d'en entendre parler.
Politiquement je devrais moins le haïr que le premier, c'est pourtant largement le cas.
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Une petite synthèse amusante de la situation :mrgreen:
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
epicentre

Message par epicentre »

J'attends de voir si les médias vont traiter l'affaire Boloré comme il se doit. Pour l'instant c'est BHL qui tient le pavé.
baggio42

Message par baggio42 »

epicentre a écrit :J'attends de voir si les médias vont traiter l'affaire Boloré comme il se doit. Pour l'instant c'est BHL qui tient le pavé.
A part le palmipède qui le canarde :mrgreen: depuis des années je ne vois aucun autre média.
Platoche

Message par Platoche »

https://www.20minutes.fr/monde/2262431- ... -peninsule

C'est quand même à noter...

(La Corée du Nord doit être dans un état terrible pour que Kim Jong-un accepte cette rencontre et ce sommet...)
Image

Les verts toujours...
Le druide

Message par Le druide »

Platoche a écrit :https://www.20minutes.fr/monde/2262431- ... -peninsule

C'est quand même à noter...

(La Corée du Nord doit être dans un état terrible pour que Kim Jong-un accepte cette rencontre et ce sommet...)
Et /ou, il a reconnu que sa "folie" (surement plus imprévisibilité) faisait peur aux autres ce qui lui donnait une certaine puissance, mais qu'un vrai fou avait été élu à la tête du plus puissant état du monde... alors il prend officiellement son mal en patience le temps du/des mandats de Trump.
Platoche

Message par Platoche »

C'est vrai que la soudaineté du truc pose beaucoup de questions, alors qu'un mois avant Trump était prêt à balancer tout sa flotte intergalactique sur la Corée du Nord et vice versa...
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est super tôt pour tirer des conclusions en fait, le retournement de situation apparent pourrait avoir plusieurs causes très différentes. Je n'arrive pas à voir si c'est plutôt une victoire de Trump ou de Kim ; dans tous les cas, le fait de voir l'hypothèse d'un conflit nucléaire entre les deux s'écarter de plus en plus est une sacré bonne nouvelle.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs.

Après l'avantage de Trump dans ce conflit c'est qu'il n'en a strictement rien à faire de personne à part de lui même, comme tout le monde il sait pertinemment qu'il gagnerait un conflit nucléaire avec la Corée, la différence c'est qu'il n'a que faire des conséquences et du bilan humain. Sa présidence tombe aussi au meilleur moment, celui où la chine lâche du lest et ne semble plus aussi prompt à les protéger.
Rob420

Message par Rob420 »

Tylith a écrit :Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs..
absolument.
la Corée du nord a terminé ces essais en vol. ils ont maintenant l'arme atomique.
Ils vont pouvoir faire leur essai en laboratoire tout en demandant au USA de partir de la Corée du sud
Fourina

Message par Fourina »

Tylith a écrit :Le site d'essai nucléaire étant amené à être démantelé est surtout probablement compromis et inutilisable à la suite d'un essai de missile balistique et du séisme engendré par la suite.

Ca peut être un simple gain de temps histoire de démonter et reconstruire ailleurs.

Après l'avantage de Trump dans ce conflit c'est qu'il n'en a strictement rien à faire de personne à part de lui même, comme tout le monde il sait pertinemment qu'il gagnerait un conflit nucléaire avec la Corée, la différence c'est qu'il n'a que faire des conséquences et du bilan humain. Sa présidence tombe aussi au meilleur moment, celui où la chine lâche du lest et ne semble plus aussi prompt à les protéger.
N'importe quoi.
Verrouillé