Oui mais tu as quel âge ?GreenP a écrit :A mon époque il y avait 2 partiels dans une année. Si tu te loupes, tu perds une année d’étude.latornade a écrit :Merci. Je ne comprend pas tout ne connaissant pas le cursus complet mais ça m'avance. On peut dire que ces notes annuleraient 1 semestre mais ne remettent pas en cause l'obtention (ou pas) d'un examen final aboutissant à un diplôme ? Ce n'est donc pas la mer à boire mais un peu gênant tout de même pour ceux qui souhaitent se jauger.Olaf a écrit :Si je ne m'abuse, on parle de notes de partiels, soit l'exam semestriel qui te permet de valider que tu maîtrises la matière étudiée.latornade a écrit :Pardon mais n’ayant pas fait d’études quelqu’un peut m’expliquer ce que sanctionnent ces notes et ce à quoi elles permettent ?
Merci
Donc a moins d'avoir très bien réussi tes 1er partiel, il va avoir pas mal de dégâts pour certains

Je comprends mieux leurs demandes alors. Un peu comme des grévistes qui négocient un payement des jours de grève.
Sinon à Strasbourg, vote en ligne sur le blocage ou non, lancé par le président auprès des 51000 étudiants. Réponse demain.