[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
paranoid

Message par paranoid »

ondeverte a écrit :Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.

Ca sent vraiment èpas bon cette histoire.
Incroyable de répéter inlassablement les mêmes erreurs du passé, en prétendant ensuite lutter contre les conséquences de nos propres politiques criminelles et déstabilisatrices sous l'égide d'une organisation elle même criminelle qui n'a plus d'autre raison d'être que d'imposer l'impérialisme américain (l'OTAN pour ne pas la citer).

Dans le même délire, il y a aussi le prince saoudien à qui ont déroule le tapis rouge en ce moment dans l'espoir qu'il signe quelques contrats avec 9 ou 10 chiffres, pendant que celui ci finance quelques mosquées salafistes (au passage).

Je rêve qu'un jour les mecs qui nous gouvernent passent devant un tribunal pour complicité de crime contre l'humanité, haute trahison etc.

Doux rêve qui ne se réalisera jamais hélas...
ondeverte

Message par ondeverte »

paranoid a écrit :
ondeverte a écrit :Sujet autrement plus important, la France va surement participé avec les cowboys au bombardement de la Syrie sous le pretexte d'une fake news geante sur l'utilisation d'arme chimique par Assad. avec le risque potentiel de toucher des militaires Russe.

Incroyable de répéter inlassablement les mêmes erreurs du passé, en prétendant ensuite lutter contre les conséquences de nos propres politiques criminelles et déstabilisatrices sous l'égide d'une organisation elle même criminelle qui n'a plus d'autre raison d'être que d'imposer l'impérialisme américain (l'OTAN pour ne pas la citer).

Dans le même délire, il y a aussi le prince saoudien à qui ont déroule le tapis rouge en ce moment dans l'espoir qu'il signe quelques contrats avec 9 ou 10 chiffres, pendant que celui ci finance quelques mosquées salafistes (au passage).

Je rêve qu'un jour les mecs qui nous gouvernent passent devant un tribunal pour complicité de crime contre l'humanité, haute trahison etc.

Doux rêve qui ne se réalisera jamais hélas...
Avec la disparition de l'article pouvant inculper un president de la republique pour "haute trahison" de la constitution ca parait impossible effectivement, a moins que les vainqueurs sois dans l'autre camp et la ca peut-etre la CPI. Le clan du "bien" ne supporte pas ca defaite en Syrie, joue ca derniere carte au risque d'avoir de la grosse casse. il joue a quitte ou double.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
latornade

Message par latornade »

C’est quoi ta source de la Fake News géante autre que les présents ?
paranoid

Message par paranoid »

latornade a écrit :

C'est parole d'évangile les casques blancs maintenant ?

On nous a déjà fait le coup.
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 755_24.php

De même qu'on a fait croire que Saddam avait massacré des couveuses au Koweit pour justifier la Guerre du Golfe.

On ne peut que prendre des pincettes avec ce genre d'infos maintenant
___

Message par ___ »

Le druide a écrit :
Fourina a écrit :Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus... :mrgreen:
Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!; :happy1:

N'empêche que... :diable: :diable:
Ce n'est pas le même camp qui promeut les deux solutions :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
latornade

Message par latornade »

paranoid a écrit :
latornade a écrit :

C'est parole d'évangile les casques blancs maintenant ?

On nous a déjà fait le coup.
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 755_24.php

De même qu'on a fait croire que Saddam avait massacré des couveuses au Koweit pour justifier la Guerre du Golfe.

On ne peut que prendre des pincettes avec ce genre d'infos maintenant
On peut également prendre des pincettes en assurant le contraire. Déclamer de son canapé que c’est une fake News (ou pas) à ce stade et suivant son opinion politique, c’est café du commerce.
___

Message par ___ »

SP42 a écrit :Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.

Si ça c'est pas un signal que ce gouvernement veut provoquer exprès des débordements, je ne sais pas ce qu'il faut. Et vu la confiance qu'on peut mettre face à ces menteurs (que même les représentants de la CGPME dénoncent :happy1: ), je serais pas étonné, 6 mois après l'expulsion, qu'ils nous ressortent un projet démentiel type aéroport - voire peut-être l'aéroport en personne, si je puis m'exprimer ainsi.

Bref, ils font avec les zadistes comme ils font avec les Ultras : plutôt que de soutenir les éléments constructifs pour aboutir à une solution partagée, ils les mènent en bateau puis les trahissent pour n'avoir plus en face d'eux que les éléments violents et radicaux. Objectif : aboutir au rapport de force au sens propre, et là, la police (que même la Tunisie dictatoriale nous a réclamé pour former ses propres forces de l'ordre), elle n'aura pas de mal à gagner. Et tant pis pour les Rémi Fraisse ou flics éborgnés qui en résulteront, ils ne sont que quantité négligeable à leurs yeux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
Le druide a écrit :
Fourina a écrit :Après les gars si vous remettez même en cause la propriété privée, on s'en sort plus... :mrgreen:
Vivement la remise en cause de la liberté d'expression, qu'on soit tranquille !!; :happy1:

Si :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mononoké

Message par mononoké »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Il y a vraiment des gens capables de défendre la ZAD ? Alors que le projet a été abandonné, qu'ils leur a été indiqué que le 31 Mars au plus tard il devait être parti… qui accueillent la police à coup de cocktail Molotoff et de catapulte … Sans déconner, ce que peuvent justifier les appartenances politiques ou idéologies est quand même dingue.
En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.

Si ça c'est pas un signal que ce gouvernement veut provoquer exprès des débordements, je ne sais pas ce qu'il faut. Et vu la confiance qu'on peut mettre face à ces menteurs (que même les représentants de la CGPME dénoncent :happy1: ), je serais pas étonné, 6 mois après l'expulsion, qu'ils nous ressortent un projet démentiel type aéroport - voire peut-être l'aéroport en personne, si je puis m'exprimer ainsi.

Bref, ils font avec les zadistes comme ils font avec les Ultras : plutôt que de soutenir les éléments constructifs pour aboutir à une solution partagée, ils les mènent en bateau puis les trahissent pour n'avoir plus en face d'eux que les éléments violents et radicaux. Objectif : aboutir au rapport de force au sens propre, et là, la police (que même la Tunisie dictatoriale nous a réclamé pour former ses propres forces de l'ordre), elle n'aura pas de mal à gagner. Et tant pis pour les Rémi Fraisse ou flics éborgnés qui en résulteront, ils ne sont que quantité négligeable à leurs yeux.
il faut aussi donner au "public des infos" ce qu'il attend... du spectacle où il peut prendre parti de son canap'. Et tant qu'il gueulera contre les affreux zadistes (qui ne lui ont à priori rien fait), il s'occupera moins de regarder ce que le gouvernement est en train de lui préparer peinardos. :mrgreen:
ForeverGreen

Visiblement, il y a plus que des gens, il y a le droit : https://lundi.am/La-ZAD-de-Notre-Dame-d ... expulsable
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gb38

Message par gb38 »

ForeverGreen a écrit :
Visiblement, il y a plus que des gens, il y a le droit : https://lundi.am/La-ZAD-de-Notre-Dame-d ... expulsable
Ah, si un collectif d'avocats le dit, alors c'est forcement vrai...
Olaf a écrit :[En tout cas, ceux qui ont respecté les voies légales proposées par l'Etat lui-même pour s'installer durablement (parce qu'après tout, en France, tu as encore le droit de déménager...) ont été parmi les premiers à se faire défoncer.
Et évidemment tu as des preuves de tes dires.
___

Message par ___ »

gb38 a écrit :Et évidemment tu as des preuves de tes dires.
Chez moi, mais le scanner est en panne. Désolé.
gb38

Message par gb38 »

Olaf a écrit :
gb38 a écrit :Et évidemment tu as des preuves de tes dires.
Chez moi, mais le scanner est en panne. Désolé.
C'est vraiment dommage.
ForeverGreen

gb38 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ah, si un collectif d'avocats le dit, alors c'est forcement vrai...
Étant moi-même très incompétent en la matière, j'ai en effet plus tendance à croire des experts qu'un potonaute qui donne son avis (parce que quand je vois certains avis sur certains sujets que je maîtrise, je me rends compte que l'infaillibilité est loin d'être acquise parmi nous ;) )
Dédicace à rouge :

martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :
Le druide a écrit :

Si :diable:
Mais clairement... :hehe:
ZDV

Message par ZDV »

Qu'on aime l'idée ou pas, les gens de la ZAD luttent pour un autre mode de vie, une expérimentation d'une autre société, non basée sur la propriété privée et lucrative.

Le fait est que la société actuelle ne veut pas leur laisser mener cette expérimentation. Elle fait preuve de manière claire de néo fascisme, fascime pris au sens d'autorité et d'intolérence à l'alternative.

Que l'état propose aux zadistes des friches publics pour qu'ils s'installes (ça ne doit pas manque), bien que les terres ou ils sont, sont en partie à l'état ou on été cédée à Vinci pour 1 euros symbolique, donc globalement, peuvent etre collectivisée (ou bail emphyteotique).

C'est une question de volonté politique, et clairement, un mode de vie autonome ne plait pas trop aux tenant du capitalisme productiviste de séduction. La répression est sans pitié, c'est un totalitarisme, du sens que les zadistes sur place ne sont pas une menace pour l'état, mais une enclave utopique qui dérange.
gb38

Message par gb38 »

[quote="

Étant moi-même très incompétent en la matière, j'ai en effet plus tendance à croire des experts qu'un potonaute qui donne son avis (parce que quand je vois certains avis sur certains sujets que je maîtrise, je me rends compte que l'infaillibilité est loin d'être acquise parmi nous ;) )[/quote]

Oui tu peux croire des"experts" comme tu dit, faudrait t il encore qu'ils soient neutres dans cette histoire, et je ne crois pas qu'ils le soient.

De plus les forces de l'ordre ne font que accompagner les huissiers qui me semble agissent fans un cadre légal.
martien

Message par martien »

Ca va surprendre tout le monde, mais moi, je soutiens la ZAD. Et je suis de "droite".
Que ce soit sur la forme ou sur le fond, je trouve que la comparaison faite par FdT avec les étudiants est absolument inapropriée. A mon sens, le combat des zadistes est absolument légitime (contrairement à celui des étudiants), et la forme dudit combat est beaucoup plus moins égoïste et parasitaire que celui des étudiants (ou même des fonctionnaires grévistes) car eux ne font pas massivement chier des citoyens en les privant d'un service qui leur est dû, au prétexte que leur lutte serait tellement légitime qu'elle doit être imposée à tous.
Alors ok, le côté hippie crasseux c'est pas ma tasse de thé mais entre nous, ce projet d'aéroport est une abberation.
ForeverGreen

gb38 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Étant moi-même très incompétent en la matière, j'ai en effet plus tendance à croire des experts qu'un potonaute qui donne son avis (parce que quand je vois certains avis sur certains sujets que je maîtrise, je me rends compte que l'infaillibilité est loin d'être acquise parmi nous ;) )
Oui tu peux croire des"experts" comme tu dit, faudrait t il encore qu'ils soient neutres dans cette histoire, et je ne crois pas qu'ils le soient.

De plus les forces de l'ordre ne font que accompagner les huissiers qui me semble agissent fans un cadre légal.
Tu sais, tu ne m'as pas l'air plus neutre (je crois assez peu à la neutralité absolue, de toute façon), en revanche, ils m'ont l'air bien plus rigoureux dans leur analyse :]
Dédicace à rouge :

baggio42

Message par baggio42 »

ZDV a écrit :Qu'on aime l'idée ou pas, les gens de la ZAD luttent pour un autre mode de vie, une expérimentation d'une autre société, non basée sur la propriété privée et lucrative.

Le fait est que la société actuelle ne veut pas leur laisser mener cette expérimentation. Elle fait preuve de manière claire de néo fascisme, fascime pris au sens d'autorité et d'intolérence à l'alternative.

Que l'état propose aux zadistes des friches publics pour qu'ils s'installes (ça ne doit pas manque), bien que les terres ou ils sont, sont en partie à l'état ou on été cédée à Vinci pour 1 euros symbolique, donc globalement, peuvent etre collectivisée (ou bail emphyteotique).

C'est une question de volonté politique, et clairement, un mode de vie autonome ne plait pas trop aux tenant du capitalisme productiviste de séduction. La répression est sans pitié, c'est un totalitarisme, du sens que les zadistes sur place ne sont pas une menace pour l'état, mais une enclave utopique qui dérange.
Qu'ils luttent pour un autre mode de vie ou société soit.Cependant tu pousses le bouchon un peu loin en écrivant que la société actuelle fait preuve de néo fascisme ect ect.
Je te propose donc si tu possèdes du terrain de leur donner cette parcelle afin qu'ils puissent vivre de leurs travaux en tous genres :mrgreen:
Ou alors qu'ils fassent un crédit comme tout un chacun, cultivent ou elevent du bétail afin d'en tirer du bénéfice afin de rembourser leurs prets.Le reste,désolé de l'écrire, c'est de l'utopie pure et dure.
martien

Message par martien »

Sinon, aujourd'hui, après cette polémique suite au passage de Macron devant les évêques, je crois enfin avoir compris la conception très subtile que la gauche a de la laïcité.

Reprenons, donc :

- Macron qui va devant les évêques = atteinte à la laïcité

- Macron qui fait son discours d'hommage à Johnny devant une église = atteinte à la laïcité

- Crèche dans une mairie = atteinte à la laïcité

- Macron qui porte une kippa lors d'une cérémonie juive = pas de problème

- Hidalgo et la mairie de Paris qui organisent des "nuits du ramadan" dans leurs locaux officiels en présence de représentants musulmans = pas de problème

- Hanoucca célébrée dans l'espace public en présence de représentants de l'Etat = pas de problème

- Dîner du CRIF = pas de problème

- Prières de rue musulmanes qui bloquent l'espace public = pas de problème (pour la gauche, je précise encore)

En conclusion, la laïcité, c'est la distanciation avec le christianisme et le clientélisme avec les autres religions ! :mrgreen:
Dernière modification par martien le 10 avr. 2018, 21:45, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

baggio42 a écrit :
ZDV a écrit :Qu'on aime l'idée ou pas, les gens de la ZAD luttent pour un autre mode de vie, une expérimentation d'une autre société, non basée sur la propriété privée et lucrative.

Qu'ils luttent pour un autre mode de vie ou société soit.Cependant tu pousses le bouchon un peu loin en écrivant que la société actuelle fait preuve de néo fascisme ect ect.
Je te propose donc si tu possèdes du terrain de leur donner cette parcelle afin qu'ils puissent vivre de leurs travaux en tous genres :mrgreen:
Ou alors qu'ils fassent un crédit comme tout un chacun, cultivent ou elevent du bétail afin d'en tirer du bénéfice afin de rembourser leurs prets.Le reste,désolé de l'écrire, c'est de l'utopie pure et dure.
Mais tu admets quand même qu'ils ne font pas chier grand monde, contrairement à ces saletés d'étudiants ? :mrgreen:
ondeverte

Message par ondeverte »

latornade a écrit :

Parce qu'explique moi quel cretin pourrait s'amuser avec des armes chimiques dont il sait que c'est tout ce qu'attendent les occidentaux pour lui sauter dessus et que la guerre est gagnêe par le trio Syrie-Russie-Iran, c'est la tentative desesperee d'un clan en perdition pour reprendre la main, le coup de poker quoi.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
gb38

Message par gb38 »

ForeverGreen a écrit :
Tu sais, tu ne m'as pas l'air plus neutre (je crois assez peu à la neutralité absolue, de toute façon), en revanche, ils m'ont l'air bien plus rigoureux dans leur analyse :]
Si tu le dis....
Verrouillé