Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GreenFloyd »

GreenP a écrit :
baggio42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
GreenP a écrit :
Ulysse42 a écrit :
biboutitou a écrit :Waouh Christian Ronaldo !
( respect au supp juventini )
Et voila, déjà 2 des habituels 4 en demi ou presque. Avec le Barça ça fera 3 sur 4. La belle incertitude du sport...
quel habituel???
il y a 3 clubs qui n’étaient pas en 1/2 la saison dernière
2018 on se dirige vers Real, Bayern, Barça, Man City
2017 Real. Juve, Atlético, Monaco----------Champion: Real
2016 Real, Bayern, Man City, Atlético------Champion: Real
2015 Real, Bayern, Barça, Juve-------------Champion: Barça
2014 Real, Bayern, Chelsea, Atlético------Champion: Real
2013 Real, Bayern, Barça, Dortmund------Champion: Bayern
2012 Real, Bayern, Barça, Chelsea---------Champion: Chelsea
2011 Real, Barça, Man Utd, Schalke-------Champion: Barça
2010 Bayern, Barça, Inter, x----------------Champion: Inter
2009 Barça, Chelsea, Arsenal, Man Utd---Champion: Barça
2008 Barça, Chelsea, Liverpool, Man Utd-Champion: Man Utd

Tu ne vois pas comme un schéma récurrent qui se dégage depuis 2010 et la fin de la domination des anglais ? Real, Bayern, Barça ont quasiment leur ticket pour les demies à chaque fois, à moins de s'éliminer entre eux avant. Ils se retrouvent en demi 18 fois sur 24 possible. Le 4e sésame sera entre Juve, Man City, Atlético pour les années à venir si la tendance se confirme. Et si on regarde les champions... Barça et Real qui se partagent 6 des 9 dernières éditions. On comprends pourquoi ils hurlent contre le PSG et Man City qui veulent devenir califs à la place des califs.
Liverpool n'est pas encore éliminé ;)
ils sont même qualifié
Man City a mis 5 0 à Liverpool en début d'année.
Avec un juge de ligne correct le match fini à 2 1...
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

martien a écrit : City et le PSG, eux, veulent arriver à leur niveau en 5 ans grâce à des mécènes voire Etats aux fonds quasi illimités qui empilent les stars, alors que ces clubs ne valaient rien (sportivement) avant ça. Sans le travail humain de long terme qu'il y a eu dans ces grands clubs depuis des décennies.
City est un club très riche parmis d'autres en Angleterre.
Liverpool, Man Utd ne sont que des parcs d'attractions pour touristes asiatiques. Si tu crois que leur richesse vient de leur palmarès tu te trompes lourdement.
City a injecté beaucoup d'argent pour monter une équipe compétitive, mais il y a également un énorme investissement dans la formation et les partenariats avec des clubs du monde entier.

City, malgré leur proprio Emirati, est un club populaire.
Il suffit de comparer avec le prix des places delirants à Anfield ou Old Trafford. Quant à la supposée ambiance à Anfield c'est une vraie blague.
cedric26

Message par cedric26 »

Pour voir une bonne ambiance a Anfield,il faut soit voir un match de Ldc ou peut la cup ou autre coupes,car certains journalistes(dsl pas la chaine pour voir les matchs anglais)disent ambiance plus que moyenne en champ.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

GreenFloyd a écrit :
martien a écrit : City et le PSG, eux, veulent arriver à leur niveau en 5 ans grâce à des mécènes voire Etats aux fonds quasi illimités qui empilent les stars, alors que ces clubs ne valaient rien (sportivement) avant ça. Sans le travail humain de long terme qu'il y a eu dans ces grands clubs depuis des décennies.
City est un club très riche parmis d'autres en Angleterre.
Liverpool, Man Utd ne sont que des parcs d'attractions pour touristes asiatiques. Si tu crois que leur richesse vient de leur palmarès tu te trompes lourdement.
City a injecté beaucoup d'argent pour monter une équipe compétitive, mais il y a également un énorme investissement dans la formation et les partenariats avec des clubs du monde entier.

City, malgré leur proprio Emirati, est un club populaire.
Il suffit de comparer avec le prix des places delirants à Anfield ou Old Trafford. Quant à la supposée ambiance à Anfield c'est une vraie blague.
Oui mais s'ils attirent plus de touristes asiatiques que City ou le PSG, c'est pour quelle raison à ton avis ?

Sinon d'accord avec toi sur l'ambiance d'Anfield, le jour où on les affronte, on leur met la même humiliation en tribune qu'à MU sur les deux matchs.
fab

Message par fab »

fab a écrit :
GreenP a écrit :
titigreenfan a écrit :
GreenP a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :
dimi a écrit :MBAPPÉ 8| 8| :coeur:
On peut mettre 4-5 kilos de plus, ds les chaussures de mbappe :hehe: oh pitain
En espérant que Silva ne récolte pas un rouge trop rapidement.....
Ouais , gros match de M'bappé.
Contre le Réal , par contre , c'était pas la même chanson ...

Oui enfin il n'y a pas que le réal dans leur vie, les autres matchs il faut les gagner

Et puis mbappé à 19 ans, c est plutôt les autres qui sont à blâmer en priorité

Les di Maria cavani Verratti et cie
Je ne dis pas le contraire.
Mais faire le malin en ligue 1 , tous les parisiens savent faire ; par contre , dès que le niveau en face monte , y a plus grand monde (y compris M'bappé donc) ...
Que veux tu.
On aime bien en France dire que nos joueurs français sont les meilleurs du monde.
j'ai vu Gabriel Jesus avec le brésil, il a rien a envier a M'bappé

je connais pas gabriel jesus mais c'est pas messi non plus :diable:
m'bappé depuis qu'il est à paris, j'ai l'impression que l'esprit des joueurs parisiens déteint sur lui, il me décoit énormément sur ce plan là. Par contre, ne pas reconnaitre le talent énorme de ce gamin de 19 ans qui a des stats stratosphériques à son âge par rapport à la L1 et même sans doute en europe, c'est pourquoi ? parce qu'il est français ?
oui m'bappé est un super joueur mais c'est pas le seul
Gabriel Jesus c'est pas messi mais ça reste au dessus de m'bappé mais avec 1 an de plus puisqu'il a 20 ans
m'bappé n'a pas brillé en LDC, il a la coupe du monde pour briller

Gabriel Jesus est bien inférieur à M'Bappé aussi bien en vitesse que dans la technique, il est bon devant la cage mais pour le reste il n'est pas si extraordinaire que ca.
Gabriel jesus à encore montré ses limites hier soir contre liverpool dés que c'est puissant face a lui il n'y arrive pas il manque de vitesse, joueur surfait.
latornade

Message par latornade »

Comment l’OL veut surtout faire de ses jeunes joueurs «des bons mecs» http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... -bons-mecs
fulcanelli

Message par fulcanelli »

Vert|treV a écrit :
fulcanelli a écrit :
Vert|treV a écrit :
Sinon mon préféré le voici

C'est Feindouno qui fait la passe décisive?
Oui, il me semble (et la passe à Feindouno c'est Diatta :mrgreen: )

Diatta, Ebondo des joueurs qui nous ont vendu du rêve :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
minetvert

Message par minetvert »

fab a écrit :
fab a écrit :
GreenP a écrit :
titigreenfan a écrit :
GreenP a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
Platoche a écrit :
cedric26 a écrit :
dimi a écrit :MBAPPÉ 8| 8| :coeur:
On peut mettre 4-5 kilos de plus, ds les chaussures de mbappe :hehe: oh pitain
En espérant que Silva ne récolte pas un rouge trop rapidement.....
Ouais , gros match de M'bappé.
Contre le Réal , par contre , c'était pas la même chanson ...

Oui enfin il n'y a pas que le réal dans leur vie, les autres matchs il faut les gagner

Et puis mbappé à 19 ans, c est plutôt les autres qui sont à blâmer en priorité

Les di Maria cavani Verratti et cie
Je ne dis pas le contraire.
Mais faire le malin en ligue 1 , tous les parisiens savent faire ; par contre , dès que le niveau en face monte , y a plus grand monde (y compris M'bappé donc) ...
Que veux tu.
On aime bien en France dire que nos joueurs français sont les meilleurs du monde.
j'ai vu Gabriel Jesus avec le brésil, il a rien a envier a M'bappé

je connais pas gabriel jesus mais c'est pas messi non plus :diable:
m'bappé depuis qu'il est à paris, j'ai l'impression que l'esprit des joueurs parisiens déteint sur lui, il me décoit énormément sur ce plan là. Par contre, ne pas reconnaitre le talent énorme de ce gamin de 19 ans qui a des stats stratosphériques à son âge par rapport à la L1 et même sans doute en europe, c'est pourquoi ? parce qu'il est français ?
oui m'bappé est un super joueur mais c'est pas le seul
Gabriel Jesus c'est pas messi mais ça reste au dessus de m'bappé mais avec 1 an de plus puisqu'il a 20 ans
m'bappé n'a pas brillé en LDC, il a la coupe du monde pour briller

Gabriel Jesus est bien inférieur à M'Bappé aussi bien en vitesse que dans la technique, il est bon devant la cage mais pour le reste il n'est pas si extraordinaire que ca.
Gabriel jesus à encore montré ses limites hier soir contre liverpool dés que c'est puissant face a lui il n'y arrive pas il manque de vitesse, joueur surfait.
+42
Gabriel Jésus au dessus de m bappé :hehe:
ce qu'il faut pas lire quand même... :]
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
latornade

Message par latornade »

Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
Tudlevert

Message par Tudlevert »

latornade a écrit :Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
Mouais... c'est surtout un article ecrit avec une bonne dose de jalousie...
Nemo42

Message par Nemo42 »

fulcanelli a écrit :
Vert|treV a écrit :
fulcanelli a écrit :
Vert|treV a écrit :

Pourtant Diatta a marqué un but de plus que Diony en 6 mois chez nous :mrgreen:

Pour Ebondo, je vois pas ce qu'il vient faire là...
En plus je me rappelle d'un but sympa de Battles sur un centre décisif d'Albin, contre Toulouse je crois ?
C'est pas le meilleur défenseur qu'on ait eu certes, mais de là à le comparer au pires...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

latornade a écrit :Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
On peut évidemment juger de l'aspect moral des choses mais rien de ce que fait Red Bull n'est illégal. Ils profitent juste d'un système qui est beaucoup trop défavorable pour les clubs formateurs.

Par contre, ce sur quoi l'UEFA devrait se pencher est la multitude des clubs qui permet aux mêmes propriétaires d'y muter les joueurs en fonction de leur progression : D2 puis D1 autrichienne, Bundesliga...

D'ailleurs, c'est logiquement pas interdit de voir Salzbourg et Leipzig en ligue Europa puisqu'ils appartiennent à la même boîte ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Tudlevert

Message par Tudlevert »

Tartiflette a écrit :
On peut évidemment juger de l'aspect moral des choses mais rien de ce que fait Red Bull n'est illégal. Ils profitent juste d'un système qui est beaucoup trop défavorable pour les clubs formateurs.

Par contre, ce sur quoi l'UEFA devrait se pencher est la multitude des clubs qui permet aux mêmes propriétaires d'y muter les joueurs en fonction de leur progression : D2 puis D1 autrichienne, Bundesliga...

D'ailleurs, c'est logiquement pas interdit de voir Salzbourg et Leipzig en ligue Europa puisqu'ils appartiennent à la même boîte ?
Ben justement non, au moins sur le papier le RedBull sont propriétaires de Salzbourg mais seulement sponsors de Leipzig... :mrgreen:
tchefari

Message par tchefari »

Tartiflette a écrit :

Avec un bon travail de lobing auprès de l'UEFA ça passe crème :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

Tchefari a écrit :
Tartiflette a écrit :

Avec un bon travail de lobing auprès de l'UEFA ça passe crème :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195
Ça rejoint ce que je disais + haut, je trouve ça plus dégueulasse parce que c'est clairement un détournement des règles. Alors que pour le coup du "pillage" des jeunes Français, on est plus dans de l'application des règles façon requin néolibéral. Donc, c'est plus du ressort de la morale selon moi.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Rob420

Message par Rob420 »

Tudlevert a écrit :
Tartiflette a écrit :

Ben justement non, au moins sur le papier le RedBull sont propriétaires de Salzbourg mais seulement sponsors de Leipzig... :mrgreen:
oui ils ne sont plus actionnaire principal de leipzig (Club créé par RedBull ), ils ont du revendre leur part sinon impossible de jouer la coupe d’Europe.
club pas vraiment apprécié en Allemagne
latornade

Message par latornade »

Tudlevert a écrit :
Mouais... c'est surtout un article ecrit avec une bonne dose de jalousie...
Clairement personne n’empêche les autres clubs de faire de même. Le souci étant la formation. Si celle-ci n’est pas plus rémunérée, ça pourrait devenir compliqué. Moralement même les clubs qui font ce même business (Monaco par exemple) ont quand même un centre de formation. Verra-t-on un jour des centres dissociés des clubs ? Avec des contrats longs où les clubs viendront faire leurs emplettes.
___

Message par ___ »

A l'américaine tu veux dire ? :malin1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Je suis en train de regarder l'Europa League.

Des équipes rafraîchissantes qui jouent à fond, des occasions et des buts, je préfère 100 fois ça à la LDC !!!
merlin

Message par merlin »

Guinnessisgood a écrit :Je suis en train de regarder l'Europa League.

Des équipes rafraîchissantes qui jouent à fond, des occasions et des buts, je préfère 100 fois ça à la LDC !!!
C'est Lacazette que tu trouves rafraîchissant ? :diable:
Lindeni

Message par Lindeni »

latornade a écrit :Comment l’OL veut surtout faire de ses jeunes joueurs «des bons mecs» http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... -bons-mecs
20 Minutes Sport a écrit :Ça nous change car à l’OL, tout est plus strict, tant sur l’heure du début de la séance que sur les pauses boisson ou sur l’échauffement.
[...]
Ça fait bizarre de redécouvrir une séance avec moins de rigueur.
Je sais pas si c'est les remarques qui étaient attendues. Ils ont plutôt l'air de dire : "en fait nous on bosse plus dur qu'ici".
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

fulcanelli a écrit :
Vert|treV a écrit :
fulcanelli a écrit :
Vert|treV a écrit :

Ronaldo peut aller se coucher avec son ciseau ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

merlin a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Je suis en train de regarder l'Europa League.

C'est Lacazette que tu trouves rafraîchissant ? :diable:
:hehe: :hehe:
KingKunta

Message par KingKunta »

GreenP a écrit :
Tudlevert a écrit :
Tartiflette a écrit :

oui ils ne sont plus actionnaire principal de leipzig (Club créé par RedBull ), ils ont du revendre leur part sinon impossible de jouer la coupe d’Europe.
club pas vraiment apprécié en Allemagne
Il y a une règle en Allemagne qui empêche les groupes industrielles ou autres investisseurs d'avoir plus que 50 pourcent + 1 des parts d'un club. Règle crée pour garantir que les clubs restent entre les mains des membres. Donc RedBull ne peut que être que minoritaire. C'est très probablement ce qui a empêché l'UEFA de les exclure de la compétition et cela n'a donc rien à voir avec un quelconque lobbying.
latornade

Message par latornade »

Olaf a écrit :A l'américaine tu veux dire ? :malin1:
Je ne connais pas. Il me semblait que pour le basket et le football américain c’était les facs
Verrouillé