ondeverte a écrit :Faiseur de Tresses a écrit :Oui martien, présenté comme tu le fais j'aurais tendance à être d'accord. Mais pour être précis sur ma pensée : je ne pense pas qu'il y ait de "projet de société global", c'est là où j'estime que ça commence à tenir du délire.
Et Bliedberg c'est quoi ? si ce n'est un pole des grand financiers des entreprises les plus riches qui definissent les grandes orientations avenir. un exemple, cette frenesie du LGBT qui a eclater d'un coup de baguette magique presque partout en europe ca viens d'ou ? Conchita Worst qui gagne l'euroviion et ensuite va se pavaner au parlement europeen, y a pas une iée derriere ? fabriquer de l'homo et derriere on ouvre le marché de la vie, on fait tombé toute les barrieres ideologiques le concept de la famille traditionel, la relgion, bref tout ce qui represente des obstacles et bing quelques bon reportage qui mette la larme a l'oeil au chomiere presentant des homo interdit d'avoir des gosses et parallelement des couples traditionels qui traite leur gosse comme de la merde et le tour et jouer.
La premiere chose a faire au niveau general et eteindre ca télé voir la jeter, apres deja on y vois plus clair. car aujour'dhui la moindre minute de tèlèvision sur les canaux historiques et les chaines d'info sont du matraque continuel de cerveau.
Exemple typique de l'erreur de raisonnement dont je parle.
Un phénomène comme la "frénésie LGBT" n'a pas été imposé par Bilderberg.
Admettons que ce phénomène serve les intérêts de Bilderberg. Soit.
Mais concrètement, qui a poussé et théorisé cette tendance depuis des décennies ?
Des tas et des tas de groupes et de courants.
Les philosophes postmodernes au nom de la déconstruction des normes et des identités traditionnelles.
Des intellectuelles féministes comme Butler.
La gauche progressiste qui a repris l'héritage de cette "French Theory" des années 60/70, et qui entend unir toutes les minorités face à l'homme blanc dans une "lutte des classes" transposée à l'ensemble des identités.
Certains libéraux au nom de la liberté individuelle.
Les groupes homosexuels eux-mêmes, rejoints par les trans, etc.
Etc, etc.
Bilderberg n'aurait rien pu faire sans tous ces gens là. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'
in fine, cette destructuration extrême de la société traditionnelle (qui devait évoluer, certes, sans pour autant perdre tous ses repères) sert les puissants, qui récupèrent le phénomène dans leur intérêt et celui de la société de consommation globalisée. Mais tu ne peux pas dire que ce sont eux qui ont décidé ça d'un coup de baguette magique et qu'on n'a rien pu faire. C'est plus complexe que ça. Ces gens ont avant tout une grande capacité d'adaptation.