Ce qui me trouble un peu dans ce débat, c'est qu'il a été immédiatement orienté sur le thème "les supporters historiques de Lille s'en prennent à la direction qui fait n'importe quoi". Or moi j'ai vu plutôt des supporters s'en prendre aux joueurs, j'ai entendu des "mouillez le maillot !" mais je n'ai pas vu de mouvement particulièrement hostile envers la direction du club.
Je me trompe peut-être (le sort du LOSC m'importe assez peu), mais j'ai l'impression qu'encore une fois on utilise des faits relativement graves (relativement) pour faire passer le message qu'on souhaite, ici y compris, Riolo y compris. Avant de tomber à bras raccourcis sur le foot-business de Lille (c'est tellement plus simple que de s'en prendre à celui du PSG, au passage), j'aurais bien aimé qu'on m'explique réellement le sens de cet envahissement de terrain. N'y avait-il pas d'autres façons de s'en prendre à la direction si c'était le but recherché ? Les supporters n'ont-ils pas le droit de penser que les joueurs, attirés par les millions de la direction, ne se battent pas à leur juste niveau ? Je n'en sais rien. On le sait ?
Attention, je suis très inquiet par la tournure business que prend le foot (et pour avoir suivi pas mal le foot anglais dans les année 90/2000 j'ai peur que rien de bon n'arrive), mais je suis au moins aussi inquiet par les récupérations systématiques d'évènements exceptionnels afin de passer pour le plus malin / d'être populaire / faire du buzz. En ce sens Riolo est très, très semblable à Menès.
Et puis bien sûr il y a toujours des trucs qui me laissent perplexe.Faiseur de Tresses a écrit :Un coup de pied au cul, c'est pas ça qui va tuer un athlète.