ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Monpel42 »

Débat sur les supps
Débat sur l'utilisation du mot viol ou pas

Prises de tête après un match référence contre un gros, c'est surprenant

En fait y a que quand on perd 5-0 à domicile contre Lyon, que tout le monde est d'accord :mrgreen:
Pour la bonne ambiance du forum, le match de lyon arrive :happy1: :hurt3:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Couramiaud Poitevin »

Monpel42 a écrit :Débat sur les supps
Débat sur l'utilisation du mot viol ou pas

Prises de tête après un match référence contre un gros, c'est surprenant

En fait y a que quand on perd 5-0 à domicile contre Lyon, que tout le monde est d'accord :mrgreen:
Pour la bonne ambiance du forum, le match de lyon arrive :happy1: :hurt3:
Pour ce qui est du débat sur l'utilisation du mot viol ou pas, ce n'est pas une prise de tête, c'est un jeu.

Hier, est-ce que Hamouma et Rami se sont pris la tête ? Non, ils ont joué.
Aujourd'hui, on fait la même chose sur le forum, mais avec des mots. On se feinte, on se dribble, on joue collectif, on marque... Des fois, on fait des fautes aussi, on tacle méchamment à hauteur des genoux, et on peut être sanctionné...

Oui, on peut faire tout ça avec des mots : débattre sans être d'accord, ce n'est pas forcément se prendre la tête.

Au plaisir de jouer avec toi sur P2
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Monpel42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Monpel42 a écrit :Débat sur les supps
Débat sur l'utilisation du mot viol ou pas

Prises de tête après un match référence contre un gros, c'est surprenant

En fait y a que quand on perd 5-0 à domicile contre Lyon, que tout le monde est d'accord :mrgreen:
Pour la bonne ambiance du forum, le match de lyon arrive :happy1: :hurt3:
Pour ce qui est du débat sur l'utilisation du mot viol ou pas, ce n'est pas une prise de tête, c'est un jeu.

Hier, est-ce que Hamouma et Rami se sont pris la tête ? Non, ils ont joué.
Aujourd'hui, on fait la même chose sur le forum, mais avec des mots. On se feinte, on se dribble, on joue collectif, on marque... Des fois, on fait des fautes aussi, on tacle méchamment à hauteur des genoux, et on peut être sanctionné...

Oui, on peut faire tout ça avec des mots : débattre sans être d'accord, ce n'est pas forcément se prendre la tête.

Au plaisir de jouer avec toi sur P2
je tiens à mes genoux :P
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dagostino »

Alexdiasdealmeda a écrit :De nos jours les médias sont dans la démesure absolue.

Il suffit qu'un type de l'Equipe 21 emploie un nouveau "mot" ,ou qu'il l'adapte à sa sauce, pour que l'ensemble reprenne l'expréssion qui devient "universelle".

Ils jouissent ( :mrgreen: ) de voir Neymar "violer" cet arrière Marseillais (souvent) et c'est parti...

Tout le monde se croit obligé de reprendre en choeur !!
y'a bien que toi pour regarder cette daube :hehe:
Image
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Dagostino »

Lubo777 a écrit :
Jelp a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Kubiak a écrit :
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !

Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?

Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?

Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.

Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...

Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).

En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !

Suis moi sur le forum, je vais t'ouvrir à d'autres horizons...

Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.
Ah... si les supporters pouvaient éviter de tjs s'autocaricaturer !

(Et quel pied de nez d'Hamouma à tous ses détracteurs :mrgreen: )
Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !
Au passage tu remercie un mec qui il y a une semaine était beaucoup moins lyrique en traitant FDT de "con de stature internationale" donc pour les leçons de morale ça ira :happy1:
Image
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit :
Lubo777 a écrit :
Jelp a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Kubiak a écrit :
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !

Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?

Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?

Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.

Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...

Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).

En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !

Suis moi sur le forum, je vais t'ouvrir à d'autres horizons...

Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.
Ah... si les supporters pouvaient éviter de tjs s'autocaricaturer !

(Et quel pied de nez d'Hamouma à tous ses détracteurs :mrgreen: )
Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !
Au passage tu remercie un mec qui il y a une semaine était beaucoup moins lyrique en traitant FDT de "con de stature internationale" donc pour les leçons de morale ça ira :happy1:
Eh oui que veux tu quand les arguments sont absents,le coté lyrique s'estompe et les gros mots sont de sortie :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5254
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par biboutitou »

Après revisionnage avec les petits :
- Selnaes a fait un bon match, de belles relances, temporisateur, de beaux retours défensifs mais aussi des pertes , du déchet et des pases de sénateurs mais il m'a convaincu.
-Perrin, des bourdes mais aussi du vrai beau boulot, j'irai même à dire meilleur que Subotic.
-Debuchy, clairement une bonne pioche. Intelligent ( même sur le 2ème but, en retard, son retour désespéré peut s'avérer payant.) Offensivement, un vrai bon relais.
- Hamouma de nouveau en canne. Clairement, il est meilleur aux avant-postes avec de l'espace.
-Beric qui retrouve la confiance.
- pour le reste, match assez bien sans plus ( Bamba meilleur à droite, activité imposante de Silva et Diousse, Pajot ni bon ni mauvais, Ntep passe décisive à Debuchy. ...enlevé par Bamba , KMP actif.)
Faiseur de Tresses
Messages : 23332
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Lubo777 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.
Ah... si les supporters pouvaient éviter de tjs s'autocaricaturer !

(Et quel pied de nez d'Hamouma à tous ses détracteurs :mrgreen: )
Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !
Au passage tu remercie un mec qui il y a une semaine était beaucoup moins lyrique en traitant FDT de "con de stature internationale" donc pour les leçons de morale ça ira :happy1:
Eh oui que veux tu quand les arguments sont absents,le coté lyrique s'estompe et les gros mots sont de sortie :mrgreen:
Ah c'est sûr que niveau lyrique je ne tiens pas la comparaison avec l'ami Couramiaud ; mais c'est pas ma faute, dans ma formation j'ai appris que les réflexions devaient s'exprimer de manière concise pour plus de clarté et que bien souvent une prose gonflée de belles paroles servait surtout à cacher la bêtise et le vide. :diable:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Monpel42 »

biboutitou a écrit :Après revisionnage avec les petits :
- Selnaes a fait un bon match, de belles relances, temporisateur, de beaux retours défensifs mais aussi des pertes , du déchet et des pases de sénateurs mais il m'a convaincu.
-Perrin, des bourdes mais aussi du vrai beau boulot, j'irai même à dire meilleur que Subotic.
-Debuchy, clairement une bonne pioche. Intelligent ( même sur le 2ème but, en retard, son retour désespéré peut s'avérer payant.) Offensivement, un vrai bon relais.
- Hamouma de nouveau en canne. Clairement, il est meilleur aux avant-postes avec de l'espace.
-Beric qui retrouve la confiance.
- pour le reste, match assez bien sans plus ( Bamba meilleur à droite, activité imposante de Silva et Diousse, Pajot ni bon ni mauvais, Ntep passe décisive à Debuchy. ...enlevé par Bamba , KMP actif.)
Selnaes est très bon quand l'équipe adverse recule ou nous attend, du coup il est face au jeu et arrive à bien orienter
On le savait pas bon sous pression, souvent parce qu'il prend le ballon de biais, ou de dos, et n'arrive pas trop à se retourner car assez lent, finalement contre l'OM il montre qu'il a progressé, car sous le pressing marseillais, il a réussi son match, pressing, pas trop d'erreur, et il a pris aussi moins de risque, donc il s'est pas fait enfermé, mais je pense que c'est parce qu'il a des gars intelligents derriere
Du coup il oriente moins le jeu a fait une ou deux belles orientations de jeu, et c'est ce qu'il fallait faire sur ce match
ça fait qd même plusieurs bons matchs qu'il nous sort
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par pascal425 »

Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
Platoche
Messages : 19103
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Platoche »

Dans J+1

Ntep à Debuchy " Putain on aurait du gagner, on les bouffe en deuxième, on joue bien !"
Bamba à Debuchy "J' t'ai même pas vu mec" (sur le ballon enlevé)

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par LE MARQUIS »

pascal425 a écrit :Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
A les écouter on a pris un tocard :hehe:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par toon »

LE MARQUIS a écrit :
pascal425 a écrit :Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
A les écouter on a pris un tocard :hehe:

Quelqu'un aurait la video du reportage? je n'ai pas Canal+
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Platoche
Messages : 19103
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Platoche »



:super:
Image

Les verts toujours...
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par tibo »

Platoche a écrit :

:super:
idem ... ça fait du bien de revoir ce type d'attitude (même si j'aurais très honnêtement signé pour un nul avant le match ... encore plus à 1 - 0 et à 2 - 1 :mrgreen: )

allez les verts !!!

que ce weekend fut bon (à part le rugby où j'aurais tant aimé que ça aille mieux ... c'est les italiens qui vont dérouiller :amen: enfin, j'espère :ange: )
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par grim73 »

Platoche a écrit :

:super:
:super:
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par GuiPlatini »



??
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Maugrim »

GuiPlatini a écrit :

??
Pour le coup, on peut tout effacer sauf les huit dernières lettres taguées...
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par rogermilla »

Maugrim a écrit :
GuiPlatini a écrit :

??
Pour le coup, on peut tout effacer sauf les huit dernières lettres taguées...
Je sais pas où il a taggué ça mais déjà c'est pas à GG...
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Maugrim »

Stef a écrit :
Maugrim a écrit :
GuiPlatini a écrit :

??
Pour le coup, on peut tout effacer sauf les huit dernières lettres taguées...
Je sais pas où il a taggué ça mais déjà c'est pas à GG...
T'es sûr que c'est pas les toilettes des visiteurs ? Sinon, des toilettes publiques dans Sainté...
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par forézien »

Pour revoir le match :

forézien d’Albanie !
Michel-Ange
Messages : 14963
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit :
Exactement les mêmes dialogues que dans nos matchs du dimanche, le foot... :coeur:
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par rogermilla »

Maugrim a écrit :
Stef a écrit :
Maugrim a écrit :
GuiPlatini a écrit :

??
Pour le coup, on peut tout effacer sauf les huit dernières lettres taguées...
Je sais pas où il a taggué ça mais déjà c'est pas à GG...
T'es sûr que c'est pas les toilettes des visiteurs ? Sinon, des toilettes publiques dans Sainté...
2 choses me font dire que c'est pas à GG: d'abord il n'y avait pas de marseillais vendredi, et je pense pas que dans les toilettes visiteurs il y ait des séparations en céramique, ça doit être des "abreuvoirs" en inox plus difficilement cassables.
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par GuiPlatini »

Maugrim a écrit :
Stef a écrit :
Maugrim a écrit :
GuiPlatini a écrit :

??
Pour le coup, on peut tout effacer sauf les huit dernières lettres taguées...
Je sais pas où il a taggué ça mais déjà c'est pas à GG...
T'es sûr que c'est pas les toilettes des visiteurs ? Sinon, des toilettes publiques dans Sainté...
Parcage vide donc pas accès aux toilettes visiteurs.
Et à s'en rappeler la photo des lyonnais qui les avaient saccagés, la configuration est totalement différente.
Je dirais plutôt des WC d'une aire d'autoroute ou du genre, sur Sainté .. ou pas ..
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Message par Fourina »

GuiPlatini a écrit :

??
Mais c'est de l'art dis-donc ! Par contre c'est pas chez nous
Répondre