FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

je viens de retrouver quelque chose , en fouillant sur les autres sites qui parle de sainté :

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... leffectif/

Ce qui est marrant , parce que moi aussi il m'arrive de dire des conneries ou d'insulter un journaliste ou chroniqueur qui parle mal de mon club , mais il est quand même bien de remettre les choses à leurs place . En voilà un qui ce fais détruire par une grande parties des supporters de notre club , pourtant on peut pas dire qu'il aime pas son club et qu'il a rien donné a celui -ci .

il y en a d'autres qui dés fois ce font fracasser , j’espère qu'on va pas tous leurs donner raison à la fin de saison , autrement on est mal
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Dagostino »

En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Image
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit :Gasset vient de se rendre compte qu'il n'a pas de remplaçants valables pour peu qu'il n'ait pas un 11 valable... il s'est trompé, l'a déclaré ce soir. Un bien pour un mal, on ne va pas revoir certain joueur avant pas mal de temps.
Tu penses à qui? Mbengue ? Oui ce n'est que le remplaçant de Silva donc ok. Mais qui d'autres. RPG est normalement le titulaire du poste et quand Janko joue tout le monde le descend aussi. Quant à KTC, son match contre Toulouse ne m'a pas du tout rassuré en AD. Ensuite au centre, Perrin très mauvais hier, tu le remplaces? Et KTC guère mieux, tu mets Lacroix à sa place? Lacroix qui quand il joue fait flipper tout le monde. Pour moi hier, à part Mbengue on a la défense type.
Ensuite au milieu, tu remplaces donc Dabo et Diousse car on va laisser le bénéfice du doute à M'villa quand même. Donc tu remets Pajot et Selnaes. Oui mais quand ces deux derniers jouent, ils ne font guère mieux mais oui peut être que je préfère encore Pajot à Dabo mais de peu alors. Ensuite je pense que Cabella est un des rares joueurs indispensables donc il reste Bamba et Hamouma que tu remplaces donc par Diony et Ntep? Diony on connaît et je pense que sur l'aile ça peut être pas mal mais Ntep tout le monde se pignole dessus mais c'est un énorme pari, il peut faire une Saivet aussi ou mettre 3 mois à retrouver le rythme.
Je me demande si c'est vraiment ce genre de joueur qu'il fallait prendre pour jouer le maintien. Quand je vois le match de Dossevi hier, c'est peut être un joueur moins bling bling mais plus utile dans un collectif qu'on aurait du prendre.
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Toulousain »

Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Hier Beric rate LA balle qui aurait changé le match... 2-1 à la mi-temps, les messins n’auraient pas fait les fiers et nous aurions eu des opportunités ... son raté (et celui d’hamouma dans la foulée alors que le gardien est déjà au sol) plombe le match... Dans notre situation les « leaders » doivent nous permettre de rester à flot.. hier ils ont failli. Perrin notamment a rendu une très pâle copie pour rester poli
Par contre j’ai apprécié Gasset qui prend sur lui
Faiseur de Tresses
Messages : 23298
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : Le match contre Guingamp a été aussi pas mal dans le genre "rien ne tourne bien". Ce but encaissé dans les arrêts de jeu, c't'e loose...
On a tellement été faibles contre Guingamp, 87 passes, un niveau de DH, et scénario noir. On a quand même une sacrée continuité en terme de matchs moisis.[/quote]
Oui, ça va être dur d'élire le Poteau d'Or du match le plus pourri ; par contre pour celui du meilleur match c'est le contraire, ça va être dur de trouver des candidats !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Punky
Messages : 18389
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Punky »

J'adore Gasset et je pense qu'il est clairement l'homme de la situation. Mais hier, je lui en ai voulu de nous avoir pondu un schéma tactique bancal et pas du tout adapté à notre effectif. Face au dernier du championnat, il me semble inconcevable d'aligner M'Vila, Dabo et Diousse ensemble au milieu. Il a ensuite réajusté le tir en faisant rentrer Béric, mais le mal était hélas déjà fait. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
C'est surtout la compo de départ et le système utilisé qui n'étaient pas bons. On a joué trop bas et le milieu de terrain ne remontait jamais le ballon vers les attaquants, du coup ceux ci devaient redescendre le chercher très bas. Le milieu M'villa, Dabo et Diousse n'est pas du tout complémentaire. Je voudrais voir la stat du nombre de ballons perdus par Dabo par exemple...
___
Messages : 23502
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ___ »

hcatteau a écrit :
Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Hier Beric rate LA balle qui aurait changé le match... 2-1 à la mi-temps, les messins n’auraient pas fait les fiers et nous aurions eu des opportunités ... son raté (et celui d’hamouma dans la foulée alors que le gardien est déjà au sol) plombe le match... Dans notre situation les « leaders » doivent nous permettre de rester à flot.. hier ils ont failli. Perrin notamment a rendu une très pâle copie pour rester poli
Par contre j’ai apprécié Gasset qui prend sur lui
Je partage. Et on peut dire que Perrin a réalisé l'un de ses pire matches en Vert, sans aucun doute.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit :
Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Hier Beric rate LA balle qui aurait changé le match... 2-1 à la mi-temps, les messins n’auraient pas fait les fiers et nous aurions eu des opportunités ... son raté (et celui d’hamouma dans la foulée alors que le gardien est déjà au sol) plombe le match... Dans notre situation les « leaders » doivent nous permettre de rester à flot.. hier ils ont failli. Perrin notamment a rendu une très pâle copie pour rester poli
Par contre j’ai apprécié Gasset qui prend sur lui
Oui Beric et hamouma rate la balle de 2-1 mais se créer une seule occasion en 45 minutes c'est ça qui est pas normal, surtout contre une équipe qui est lanterne rouge quand même...C'est quand même un peu n'importe quoi
Image
Pat 42
Messages : 7253
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Moufles a écrit :
patapoooon a écrit :
Pat 42 a écrit :Ce soir, pour la première fois depuis très longtemps, j'avais des larmes aux yeux au coup de sifflet final.
Tu as pas vu le derby ou le match contre monaco ? :)
Je pense que ce que veut dire Pat, c'est que quand tu prends une branlée face à des clubs comme le QSG, Monacov, les Mafieux ou les cons, tu peux plus facilement le comprendre, tellement la différence / distorsion de niveau s'accentue, tellement l'écart prend des allures de gouffre abyssal saison après saison.
Là, on parle d'une branlée face au dernier de la ligue 1. Les mecs nous en auraient collé 8 qu'il n'y avait rien à redire.
DERNIER de la L1 bordel ! On parle d'un club décroché depuis le début de cette putain de saison. On parle d'un club où le tiers des titulaires officiait chez nous il y a pas si longtemps. Je suis dans le même état d'esprit que Pat. On y va tout droit.
Merci Moufles, c'est exactement ça.
Plus que de la rage, c'est une infinie tristesse que j'ai ressenti en fin de match. Au point que les yeux commençaient à piquer, je l'avoue... Et la dernière fois que ça m'était arrivé, j'étais beaucoup plus jeune...
Moufles
Messages : 7160
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :
Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Hier Beric rate LA balle qui aurait changé le match... 2-1 à la mi-temps, les messins n’auraient pas fait les fiers et nous aurions eu des opportunités ... son raté (et celui d’hamouma dans la foulée alors que le gardien est déjà au sol) plombe le match... Dans notre situation les « leaders » doivent nous permettre de rester à flot.. hier ils ont failli. Perrin notamment a rendu une très pâle copie pour rester poli
Par contre j’ai apprécié Gasset qui prend sur lui
Oui Beric et hamouma rate la balle de 2-1 mais se créer une seule occasion en 45 minutes c'est ça qui est pas normal, surtout contre une équipe qui est lanterne rouge quand même...C'est quand même un peu n'importe quoi
Je n'ai pas envie d'incriminer Beric, voire Hamouma alors que le but pouvait sembler tout fait. C'est pas comme si nous avions pilonner le but messin pendant 45 minutes, hein.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Galibois »

YACINE a écrit :
maxarthur a écrit :J'ai pris le match à la mi-temps, je croyais encore à la remontée (je suis con quand même :happy1: ) je pensais voir une équipe avec l'envie de tout renverser. Je n'ai rien vu à part de l'impuissance, d'énormes imprécisions techniques, aucun talent pour contourner l'une des plus mauvaises défenses de L1, et derrière ce n'est pas mieux. Il n'y a aucun secteur de jeu qui tient la route.

Malgré ça je reste confiant pour le maintien, nous avons un coach en qui j'ai entièrement confiance et sur le papier il y a une bonne ossature. Il faut juste prier pour que les blessures ne reviennent pas, que les joueurs jouent plus libérés et qu'ils arrête de se chier dessus pendant les 30 premières minutes.
Je ne comprends pourquoi les joueurs n'étaient pas libérés, ils viennent de gagner 2 matchs, ils n'ont aucune raison de se chier dessus. Je suis beaucoup moins optimiste que toi, on se fait trimballer par Metz, bousculer par Toulouse et on ne propose rien, on met pas d'intensité, on ne joue pas en bloc et on a des joueurs hors de forme ou à court de rythme (Hamouma, Perrin, M'Vila, Ntep, RPG, Beric), des joueurs en fin de contrat (Bamba, Ktc, Kmp, Pogba) qui sont ou pas concernés ou fébriles, des prêtés (Hernani, Ntep, Cabella), des jeunes joueurs fébriles ou limités (Maïga, Diousse, RPG), des joueurs malheureux Soderlund et Selnaes, des joueurs limités Janko, Mbengue, Lacroix, Pajot pris dans le marasme actuel, si on se maintient Gasset et Printant sont des magiciens, l'absence de politique sportive, de post formation, d'une vraie cellule de recrutement et d'une institution forte explosent à la gueule de l'asse.
Sur ta ligne Yacine et celle également ou tu émets l'hypothèse qu'avec les jeunes ce ne serait pas pire (puisqu'au moins on construirait quelque chose, quitte à descendre..)
Tu dis plus haut qu'on passe à la caisse après au moins 3 ans d'errance.
Nous le disons avec d'autres depuis 4 ans que l'on paie l'après victoire en CDL, sacre qui a annihilé toute réflexion et anticipation d'un modèle, d'une philosophie ou vision. L'embourgeoisement quoi.

Embourgeoisement et prédication de la fin des temps que l'on a pu reprocher aux supps qui ont vu le marasme arriver.
Parce qu'on construit quand tout va bien, pas dans l'urgence des multiples mercatos d'hiver.

Mais les matchs d'EL furent la poudre au yeux aveuglant tout l'écosystème vert qui ne pensait pas possible de passer dans la même année d'une confrontation avec ManU à la lutte au maintien d'une L1 pourtant tellement faible.

Peu de fans admettent que l'on gagne très péniblement nos matchs depuis 3 ans, que l'on compte des matchs références, maitrisés de bout en bout sur les doits de la main depuis 2015.
On préfère s'insurger que les médias nous fracassent alors qu'en fait on est à notre place. Et sans les droits TV favorables à un club exposé comme l'ASS, on serait bien plus bas depuis un moment avec une telle gestion dépassée.

L'argent n'est pas le problème, on en a (7ème budget français, top 60 européen environ) mais il est jeté par les fenêtres.
Un joueur médiocre gratuit, ça coute cher en fait. Un pote ou un gendre pas cher mais haut placé, ça coute cher en fait.
Les millénials prennent le pouvoir dans l'économie globale quand la moyenne d'age de notre head management est de 70 balais.

Tout est la, on est un club qui se tape une image de ringard que l'on avait dépassée mais qui nous saute à la gueule sur le terrain parce qu'il n'y a aucune adhésion au projet.
Parce qu'il n'y a pas de projet.
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

J'ai pas vu le match, uniquement un court résumé.

Je voulais juste rebondir sur les propos de Gasset (très franc et qui en disent assez long sur ce qu'il pense de l'effectif).

Il souligne l'absence de cadres, je pense qu'il parle de :
- Ruffier dans les buts (Moulin même s'il fait un gros match ensuite, fait n'importe quoi sur le premier but, comme il fait déjà n'importe quoi sur le 1er but à Guingamp, comme il fait n'importe quoi sur le premier cf toulousain à la 3ème dimanche...)
- KTC à droite (j'apprécie RPG, mais je pense qu'avoir un taulier à droite ne fera pas de mal)
- Silva à gauche
- un DC dans l'axe (dont le recrutement urgent attendu)
- pouvoir placer Cabella en 10 (ça me semble une nécessité absolue, on perdra peut-être des matchs, mais on en gagnera grâce à ça)
- Beric en pointe (il est évident qu'avec un match tous les 3 jours, Beric ne pouvait pas enchaîner)
- Ntep sur une aile (car Hamouma est en alternatif, et Bamba, sa situation contractuelle va le faire cogiter très vite)

Ça fait clairement 7 postes déficients hier (même si Moulin n'a pas failli dans l'ensemble)

Ajouté à cela :
- que faire de l'investissement d'Hamouma ?
- trouver qui va accompagner M'Vila et Cabella au milieu (à mon sens, Pajot ou Diousse)

Je n'attends rien du match à Nice, je pense qu'on va prendre une valise sans sourciller. Néanmoins, le match d'hier est très éclairant pour Gasset, ça peut être un gros mal pour un bien.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Vert Mouthe »

J'ai assisté, avec mon fiston de 11 ans à mes côté, à une première mitemps hallucinante d'absence et de non-implication !
27 minutes de jeu : 13 tirs pour Metz, 0 pour l'ASSE !!!! 8|
Faute professionnelle et honte ! Je n'ai vu personne pour sortir la tête de l'eau et insufler de la révolte !! Personne !! Ni Moulin, ni Perrin... Tous résignés.
Sur le terrain, sur cette 1ère mitemps, seuls Moulin et Beric (qui en 10 min de présence en a fait plus que ses 9 autres partenaires en 30 minutes) ont montré un brin de combat
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Michel-Ange
Messages : 14937
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Punky a écrit :J'adore Gasset et je pense qu'il est clairement l'homme de la situation. Mais hier, je lui en ai voulu de nous avoir pondu un schéma tactique bancal et pas du tout adapté à notre effectif. Face au dernier du championnat, il me semble inconcevable d'aligner M'Vila, Dabo et Diousse ensemble au milieu. Il a ensuite réajusté le tir en faisant rentrer Béric, mais le mal était hélas déjà fait. :/
Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse encore et encore titulariser des joueurs comme Mbengue et Dabo. N'est-il pas évident qu'ils tirent l'équipe vers le bas ? On en tirera rien de bon, il faut se faire une raison. On les met en réserve et on trouve d'autres solutions : des repositionnements, des jeunes, peu importe. Il faut avant tout assainir l'équipe de ses boulets qui plombent le jeu.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Dagostino »

Moufles a écrit :
Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :
Dagostino a écrit :En fait au delà des bourdes des joueurs comme mbengue (habituel) ou perrin (qui fait un match ignoble hier quand même...), le très gros soucis vient du fait qu'on ne se créer pratiquement pas d'occasions ! Comment tu veux espérer quoique ce soit si tu n'arrives pas à te créer des occasions contre la lanterne rouge ????
Je comprend pas, devant avec des joueurs comme hamouma, cabella, beric, bamba on devrait en avoir 5 ou 6 par match mais non on a keudal...

Et aussi, comment c'est possible que chaque accélération de l'adversaire se termine en action dangereuse...
Hier Beric rate LA balle qui aurait changé le match... 2-1 à la mi-temps, les messins n’auraient pas fait les fiers et nous aurions eu des opportunités ... son raté (et celui d’hamouma dans la foulée alors que le gardien est déjà au sol) plombe le match... Dans notre situation les « leaders » doivent nous permettre de rester à flot.. hier ils ont failli. Perrin notamment a rendu une très pâle copie pour rester poli
Par contre j’ai apprécié Gasset qui prend sur lui
Oui Beric et hamouma rate la balle de 2-1 mais se créer une seule occasion en 45 minutes c'est ça qui est pas normal, surtout contre une équipe qui est lanterne rouge quand même...C'est quand même un peu n'importe quoi
Je n'ai pas envie d'incriminer Beric, voire Hamouma alors que le but pouvait sembler tout fait. C'est pas comme si nous avions pilonner le but messin pendant 45 minutes, hein.
C'est exactement ce que je dis. C'est totalement anormal de se créer une seul occasion nette contre le dernier de la l1 quand tu vois les joueurs aligné sur le terrain offensivement.
Image
youthoray
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2017, 17:24

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par youthoray »

Cette lourde défaite démontre bien que cette équipe n'en est pas une mais plutôt pour le moment en tous cas une somme d'individualités plus ou moins concernées par le maintien.
Mon avis sur le pourquoi de cette situation:

Le club s'est totalement trompé ces 3 dernières années en voulant passer d'un modèle Ligue 1 " solide " à un modèle plus " exotique " et soi-disant plus joueur.
Que de critiques à l'époque sur le jeu de notre équipe, un jeu certes parfois terne, mais qui nous apportait des points et au final une place dans les 6 premiers.
On a voulu ensuite remplacer certains de nos joueurs vieillissants mais à l'état d'esprit irréprochable, les Clerc, Cohade, Brison, Lemoine, Clément, Brandao par des jeunes plus ou moins connus et surtout avec, parait-il des qualités de " footballeurs " supérieures.
Plantage total: les Tannane, Soderlund, Selnaes, Lacroix, Pogba, Diousse, Hernani, Gabriel Silva, Diony sont des erreurs de recrutement terribles, en tout cas pour l'instant.
Vous ajoutez des joueurs Ligue 1 faibles, les Pajot, Mbengue, Monnet-Paquet et l'absence de trés bons jeunes issus du centre de formation ( où sont les Ghoulam, Zoula, Guilavogui ) et nous voilà à cette place aujourd'hui.
En fait en 3 ans on peut simplement se satisfaire de KTC, solide en général, Malcuit bien vendu, Hamouma malgré son intermitence et Béric plombé par sa blessure.

Il faut vite monter un groupe homogène et concerné pour réussir le maintien.
Il faut donc écarter les joueurs nuisibles, je pense à Bamba, Dabo et Pogba pour leur état d'esprit et écarter ou vendre les joueurs faibles, Soderlund, Janko, Hernani, Diony.
Mettre en place un 11 type: Ruffier - KTC - Perrin - Recrue Gabriel Silva - M Vila - à choisir entre Pajot, Diousse, Maiga, Selnaes - Cabella - NTep - Beric - Recrue et garder en réserve RPG - M' Bengue - Hamouma + 3 Milieux parmi les 4 et quelques jeunes.
Puis recruter donc un défenseur central solide, hargneux et leader, je pense au polonais Paszdan du Légia Varsovie que j'avais trouvé excellent à l'Euro en charnière avec Glik et un attaquant droit technique et combatif.

Et espérer que nos cadres se rebiffent, que nos recrues amènent un vrai plus et que Gasset impose son expérience
bobvert
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2017, 13:06

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bobvert »

vert7910 a écrit :je viens de retrouver quelque chose , en fouillant sur les autres sites qui parle de sainté :

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... leffectif/

Ce qui est marrant , parce que moi aussi il m'arrive de dire des conneries ou d'insulter un journaliste ou chroniqueur qui parle mal de mon club , mais il est quand même bien de remettre les choses à leurs place . En voilà un qui ce fais détruire par une grande parties des supporters de notre club , pourtant on peut pas dire qu'il aime pas son club et qu'il a rien donné a celui -ci .

il y en a d'autres qui dés fois ce font fracasser , j’espère qu'on va pas tous leurs donner raison à la fin de saison , autrement on est mal
On ne peux pas donner tord à JM Larqué , notre classement et notre niveau de jeux n'est pas du à la malchance , mais au niveau footballistique d'une grande partie de notre effectif . Le plus inquiétant , c'est cette impression que les joueurs ne se battent même plus sur le terrain et qu'ils sont rendus les armes depuis un bon moment , je veux bien admettre que psychologiquement nos joueurs sont en perte de confiance , mais jamais tu ne dois baissé les bras question envie et combat , après comment veux tu avoir des guerriers , dans le bon sens du terme , quand ton président vient te taper la bise alors que les résultats sont catastrophique et que notre ex entraineur trouvait toujours une excuse quant les prestation de son équipe étaient d'une nullité sans nom . :triste1:
bladevert
Messages : 4041
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par bladevert »

bobvert a écrit :
vert7910 a écrit :je viens de retrouver quelque chose , en fouillant sur les autres sites qui parle de sainté :

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... leffectif/

Ce qui est marrant , parce que moi aussi il m'arrive de dire des conneries ou d'insulter un journaliste ou chroniqueur qui parle mal de mon club , mais il est quand même bien de remettre les choses à leurs place . En voilà un qui ce fais détruire par une grande parties des supporters de notre club , pourtant on peut pas dire qu'il aime pas son club et qu'il a rien donné a celui -ci .

il y en a d'autres qui dés fois ce font fracasser , j’espère qu'on va pas tous leurs donner raison à la fin de saison , autrement on est mal
On ne peux pas donner tord à JM Larqué , notre classement et notre niveau de jeux n'est pas du à la malchance , mais au niveau footballistique d'une grande partie de notre effectif . Le plus inquiétant , c'est cette impression que les joueurs ne se battent même plus sur le terrain et qu'ils sont rendus les armes depuis un bon moment , je veux bien admettre que psychologiquement nos joueurs sont en perte de confiance , mais jamais tu ne dois baissé les bras question envie et combat , après comment veux tu avoir des guerriers , dans le bon sens du terme , quand ton président vient te taper la bise alors que les résultats sont catastrophique et que notre ex entraineur trouvait toujours une excuse quant les prestation de son équipe étaient d'une nullité sans nom . :triste1:
Ou que depuis deux saisons à la demande de Perrin et Lemoine , un soir de victoire contre Bastia, alors que nous avions tous senti le déclin technique de l'équipe, il a été demandé aux supporters de bien vouloir arrêter de sifflet et de réclamer du jeu.
Et que tout le monde c'est exécuté, Par respect pour l'équipe et galette...
Alors que c'était les prémisses d'une lente descente, vers le néant où nous sommes aujourd'hui...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Moufles
Messages : 7160
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

youthoray a écrit :Cette lourde défaite démontre bien que cette équipe n'en est pas une mais plutôt pour le moment en tous cas une somme d'individualités plus ou moins concernées par le maintien.
Mon avis sur le pourquoi de cette situation:

Le club s'est totalement trompé ces 3 dernières années en voulant passer d'un modèle Ligue 1 " solide " à un modèle plus " exotique " et soi-disant plus joueur.
Que de critiques à l'époque sur le jeu de notre équipe, un jeu certes parfois terne, mais qui nous apportait des points et au final une place dans les 6 premiers.
On a voulu ensuite remplacer certains de nos joueurs vieillissants mais à l'état d'esprit irréprochable, les Clerc, Cohade, Brison, Lemoine, Clément, Brandao par des jeunes plus ou moins connus et surtout avec, parait-il des qualités de " footballeurs " supérieures.
Plantage total: les Tannane, Soderlund, Selnaes, Lacroix, Pogba, Diousse, Hernani, Gabriel Silva, Diony sont des erreurs de recrutement terribles, en tout cas pour l'instant.
Vous ajoutez des joueurs Ligue 1 faibles, les Pajot, Mbengue, Monnet-Paquet et l'absence de trés bons jeunes issus du centre de formation ( où sont les Ghoulam, Zoula, Guilavogui ) et nous voilà à cette place aujourd'hui.
En fait en 3 ans on peut simplement se satisfaire de KTC, solide en général, Malcuit bien vendu, Hamouma malgré son intermitence et Béric plombé par sa blessure.

Il faut vite monter un groupe homogène et concerné pour réussir le maintien.
Il faut donc écarter les joueurs nuisibles, je pense à Bamba, Dabo et Pogba pour leur état d'esprit et écarter ou vendre les joueurs faibles, Soderlund, Janko, Hernani, Diony.
Mettre en place un 11 type: Ruffier - KTC - Perrin - Recrue Gabriel Silva - M Vila - à choisir entre Pajot, Diousse, Maiga, Selnaes - Cabella - NTep - Beric - Recrue et garder en réserve RPG - M' Bengue - Hamouma + 3 Milieux parmi les 4 et quelques jeunes.
Puis recruter donc un défenseur central solide, hargneux et leader, je pense au polonais Paszdan du Légia Varsovie que j'avais trouvé excellent à l'Euro en charnière avec Glik et un attaquant droit technique et combatif.

Et espérer que nos cadres se rebiffent, que nos recrues amènent un vrai plus et que Gasset impose son expérience
Je ne comprends pas cet acharnement sur Bamba, qui apporte le danger, crée des occasions et des buts, marque même de temps à autre. Il est peut-être mal conseillé (quoique...) mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot et de tout faire pour que le club se sorte de ce merdier.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23502
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par patounet »

tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
youthoray
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2017, 17:24

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par youthoray »

Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Tout à fait d'accord avec toi Olaf.
Je suis toujours un peu nostalgique de nos années avec les Clément, Lemoine, Cohade et consorts, ce n'était pas toujours flamboyant dans le jeu mais que d'énergie, que de combativité, que de solidarité sans oublier les joueurs comme Aubame, Perrin qui apportaient un vrai plus technique.
Maintenant on a raté ce changement qui pour moi ne s'imposait absolument pas ou alors avec parcimonie en oubliant que pour recruter en dehors de la France, il faut une vrai cellule de recrutement.
Si on ajoute les bisbilles entre présidents, l'absence d'un réel et surtout compétent directeur sportif et d'autres dirigeants qui n'amènent aucune plus-value au club, on se retrouve à jouer la descente.
StephVert
Messages : 4006
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par StephVert »

Bon ben pas vraiment la patate ce matin au bureau... :(
Image
Neidzabez
Messages : 5036
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Neidzabez »

Guiasse a écrit :On ne reverra plus ce genre de match jusqu'à la fin de l'année !

Je m'explique : Gasset s'est dit "je vais donner du sang frais et responsabiliser ceux qui ne jouent pas pour les impliquer" ça n'a pas fonctionné.

Il ne refera pas l'erreur et va vite mettre à l'écart ceux qui ne sont pas mentalement prêts !

Il va rester sur la même équipe et le schéma qui nous a relayent début d'année jusqu'à la fin !

Ça va chauffer pour ceux qui ont sabordé le match.
Je pense aussi qu'il va s'appuyer sur une équipe type et ne faire tourner qu'au minimum c'est à dire en cas d'indisponibilité ou en coupe qu'on ne jouera plus dès le prochain tour puisque les Pogba, Lacroix, MBengue et compagnie vont nous éliminer piteusement.
Répondre