Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 4003
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction démission

Message par StephVert »

En même temps, Larqué.... :nono:
A se demander, si on était dans les 3 premiers, s'il ne trouverait pas encore
quelque chose à critiquer.
Dernière modification par StephVert le 05 janv. 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Image
Guinnessisgood
Messages : 5101
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Direction démission

Message par Guinnessisgood »

StephVert a écrit :En même temps, Larqué.... :nono:
A se demandé, si on était dans les 3 premiers, s'il ne trouverait pas encore
quelque chose à critiqué.
Il a une telle légitimité à l'ouvrir, lui qui a été si bon quand il était dirigeant... (les Deutschmark Jean Michel...) :gene3: :gene3:
Camiloverde
Messages : 630
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Direction démission

Message par Camiloverde »

Il est clair que Larqué n'est pas forcément le mieux placer pour donner des conseil, eu égard à son passage, néanmoins je pense qu'il ni a pas de fumée sans feu .

Larqué a encore un tas de relations au club à commencer par les anciens, voir même Rocheteau, donc s'il sort comme quoi c'est la guerre je pense qu'il y a une part de vérité .

De plus, je pense que Caiazzo attendait la moindre faille pour placer un de ses hommes à la tête du club, et il parait clair que ce moment est arrivé !
Je passe sur ses déclarations du style : mais vous rendez compte Roland a 72 ans ! Il est seul à tout gèrer etc etc...qui pour moi ne laisse aucun doute sur ses intentions futures .

Maintenent que le loup est dans la bergerie, il ne reste plus qu'à espérer un homme idoine pour relever le club et des investisseurs sérieux et motiver avec un vrai projet de développement.

De toute évidence, vu notre situation, cela ne peut être que bénéfique que Romeyer prenne du recul et que l'on injecte du sang neuf.....

Après Paquet, Roche, Dréossi honnêtement je ne sais pas quoi en penser ?

Quitte à avoir de la compétence et même si çà parait provoc, le meilleur possible reste Bernes !

Mais malheureusement il ne viendra jamais......
rouge
Messages : 8817
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission

Message par rouge »

Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Direction démission

Message par Marsupi »

Le dg doit pas etre un footeux forcément.
Les anciens footeux font rarement de bon dirigeant.
Ca vaut meme dans les autres sports.

Il doit etre attaché au club mais pas forcément fan ( pour savoir relativiser).
Il doit avoir un sens aiguë de la com, du management, et des finances et l'esprit de compétition.
Apres c'est pas un emploi qui est proposé c'est un engagement total. Tu peux etre dg à mi temps.

Je pense que le club doit aller au delà des profils cités.
Je pense que certains cadres ou dirigeants de société feraint tout aussi bien l'affaire.

Sachant encore une fois qu'il n'aura pas les cordons de la bourses.
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Direction démission

Message par sam42 »

rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Pilou
Messages : 7011
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission

Message par Pilou »

Concernant le recrutement d'un DG pour le club, voici ce que j'en pense (je poste ici, pas dans le sujet mercato, pour plus de visibilité). Peu importe qui sera le futur DG du club, il faut prendre en considération qu'est-ce qu'il aura à faire et jusqu'à quand.

Son rôle sera de prendre une (grosse) partie des responsabilités de Romeyer, surtout la gestion quotidienne du club. Il ne sera pas à la tête de la cellule de recrutement, par exemple, il sera au dessus. Il pourra négocier les transferts et les salaires, tout en s'encadrant dans le budget qui lui est mis à sa disposition par le conseil de surveillance du club. Par contre, je me demande s'il pourra virer et recruter comme il veut dans l'organigramme du club. Genre remplacer Wantier (exemple pris au hasard). Ce qui revient en fait au degré de délégation que Romeyer acceptera. Il faut être très Clerc : si le nouveau DG est un homme de confiance de Caiazzo, ou s'il a été imposé par celui-ci, peu importe ses prérogatives théoriques, Romeyer et ses amis risquent de lui mettre des bâtons dans les Roux. Bien sûr que Romeyer veut être aidé, veut être déchargé de certaines tâches - mais soit en gardant le contrôle, soit en faisant confiance à son nouveau DG...

Ce que je veux dire est que le recrutement d'un DG est un pas dans la bonne direction (l'éloignement de Romeyer de la gestion du club). Mais ça peut être un grand ou un petit pas, tout dépend de la mise en pratique. Et là, malheureusement, il faudra attendre pour voir qu'est-ce que ça donne concrètement. On peut se retrouver dans des extrêmes : Romeyer devient un 2e Caiazzo, il l'ouvre dans la presse de temps en temps, présent aux matchs, prend des décisions aux conseils de surveillance tous les 3 mois, et c'est tout, c'est quelqu'un d'autre qui gère le club. Ou bien le nouveau DG est un 2e Rocheteau (celui d'avant juin 2017), présent dans l'organigramme du club, donne quelques interviews, mais sans aucun réel pouvoir.


Une autre variable à prendre en compte est le futur (probable) changement dans la structure des propriétaires du club. En supposant que la démarche en cours arrivera au bout et une partie de l'ASSE appartiendra bientôt à un nouveau gars, les choses peuvent changer. Si Romeyer et Caiazzo restent toujours majoritaires (arrivée d'un investisseur minoritaire, comme initialement annoncé), ça ne changera rien pour le DG - juste plus de budget à sa disposition. Par contre, si le nouvel arrivé est majoritaire (un repreneur, donc), il y a des fortes chances qu'il nomme ses hommes de confiance pour gérer le club. Autrement dit, ce DG qu'on recrute maintenant peut sauter dans un avenir relativement proche.
rouge
Messages : 8817
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission

Message par rouge »

sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par point
Le reste c’est de la littérature
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Rocheteau.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

@ Pilou

En conclusion, ça peut aussi être un pas en arrière...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission

Message par junior13 »

Pilou a écrit :Concernant le recrutement d'un DG pour le club, voici ce que j'en pense (je poste ici, pas dans le sujet mercato, pour plus de visibilité). Peu importe qui sera le futur DG du club, il faut prendre en considération qu'est-ce qu'il aura à faire et jusqu'à quand.

Son rôle sera de prendre une (grosse) partie des responsabilités de Romeyer, surtout la gestion quotidienne du club. Il ne sera pas à la tête de la cellule de recrutement, par exemple, il sera au dessus. Il pourra négocier les transferts et les salaires, tout en s'encadrant dans le budget qui lui est mis à sa disposition par le conseil de surveillance du club. Par contre, je me demande s'il pourra virer et recruter comme il veut dans l'organigramme du club. Genre remplacer Wantier (exemple pris au hasard). Ce qui revient en fait au degré de délégation que Romeyer acceptera. Il faut être très Clerc : si le nouveau DG est un homme de confiance de Caiazzo, ou s'il a été imposé par celui-ci, peu importe ses prérogatives théoriques, Romeyer et ses amis risquent de lui mettre des bâtons dans les Roux. Bien sûr que Romeyer veut être aidé, veut être déchargé de certaines tâches - mais soit en gardant le contrôle, soit en faisant confiance à son nouveau DG...

Ce que je veux dire est que le recrutement d'un DG est un pas dans la bonne direction (l'éloignement de Romeyer de la gestion du club). Mais ça peut être un grand ou un petit pas, tout dépend de la mise en pratique. Et là, malheureusement, il faudra attendre pour voir qu'est-ce que ça donne concrètement. On peut se retrouver dans des extrêmes : Romeyer devient un 2e Caiazzo, il l'ouvre dans la presse de temps en temps, présent aux matchs, prend des décisions aux conseils de surveillance tous les 3 mois, et c'est tout, c'est quelqu'un d'autre qui gère le club. Ou bien le nouveau DG est un 2e Rocheteau (celui d'avant juin 2017), présent dans l'organigramme du club, donne quelques interviews, mais sans aucun réel pouvoir.


Une autre variable à prendre en compte est le futur (probable) changement dans la structure des propriétaires du club. En supposant que la démarche en cours arrivera au bout et une partie de l'ASSE appartiendra bientôt à un nouveau gars, les choses peuvent changer. Si Romeyer et Caiazzo restent toujours majoritaires (arrivée d'un investisseur minoritaire, comme initialement annoncé), ça ne changera rien pour le DG - juste plus de budget à sa disposition. Par contre, si le nouvel arrivé est majoritaire (un repreneur, donc), il y a des fortes chances qu'il nomme ses hommes de confiance pour gérer le club. Autrement dit, ce DG qu'on recrute maintenant peut sauter dans un avenir relativement proche.
J’irai encore plus loin. Il nous faut un vrai DG Opérationnel mais pas sur le sportif. Lui il donne l’enveloppe le budget et il surveille que ça dépasse pas.
Le DG son rôle c’est tout le reste, la billetterie, le marketing, la comm, la sécu, la gestion du stade.
Il faut structurer le club, de tout ce que j’entends on est un des clubs le plus mal organisé. Il faudra ensuite un vrai directeur sportif qui seconde vraiment le président.
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Direction démission

Message par sam42 »

rouge a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par point
Le reste c’est de la littérature
"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?

Larqué a failli tuer le club, la meilleure chose qu'il doit faire s'il aime le club comme il le prétend, c'est de se faire tout petit et d'arrêter de jouer au pompier pyromane.
Là, avec ses déclarations, il fait plaisir à certains en disant ce qu'ils veulent entendre comme il l'a fait en 93 lors de téléfoot pour les intérêts de Guichard. Il utilise de nouveau la déstabilisation en se faisant passer pour un sauveur.

Il dit que lors de moment de crise, il faut se rassembler et tout le reste son discours n'est que division. S'il y a bien une personne qui ne rassemble pas c'est bien lui et c'est pas nouveau. En 93, déjà, il a divisé le club à tous les niveaux, en montant les supporters contre les dirigeants, puis les joueurs entre eux.
Alors, il ne suffit pas de donner quelques éléments vrais comme la position de Sablé dans le staff pour que son discours tienne la route.

La charge contre Alain Roche est pathétique, en fait c'est une réaction de frustration parce qu'on ne lui donne pas le poste

http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... alade.html
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Direction démission

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Rocheteau.
ça j'y crois pas 1 seule seconde, Rocheteau n'est pas assez puissant pour l'intéresser.
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Rocheteau.
ça j'y crois pas 1 seule seconde, Rocheteau n'est pas assez puissant pour l'intéresser.
Hm, ça j'en sais rien. Rocheteau a toujours été une énigme pour moi. De son rôle un peu flou d'éminence grise il a réussi a devenir Directeur Sportif et d'imposer son entraîneur aux deux présidents. Même si ces derniers ont finalement dégagé Garcia, je me demande si Rocheteau n'a pas plus de pouvoir qu'on ne l'imagine.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

rouge a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par point
Le reste c’est de la littérature
En même temps, on apprend rien de neuf.

Roro et Zozo se chamaillent. OK ça fait des années que ça dure et c'était déjà le cas quand on était Top5.

Par ailleurs, ça se produit ailleurs également (Houiller vs Lacombe...)

Et ne perdons pas de vue que c'est le beurre des médias.
Quand il n'y a plus de foot, on meuble avec des pseudo affaires hyper amplifiées.
Même le club Qatari est touché (ce qui m'étonne quand même beaucoup ) avec la vraie fausse affaire des Sud Américains qui rentre un jour trop tard (pour moi, le scoop serait qu'ils rentrent en avance, ça se serait un scoop )

Pauvre presse.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission

Message par Marée verte »

sam42 a écrit :
rouge a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par point
Le reste c’est de la littérature
"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?

Larqué a failli tuer le club, la meilleure chose qu'il doit faire s'il aime le club comme il le prétend, c'est de se faire tout petit et d'arrêter de jouer au pompier pyromane.
Là, avec ses déclarations, il fait plaisir à certains en disant ce qu'ils veulent entendre comme il l'a fait en 93 lors de téléfoot pour les intérêts de Guichard. Il utilise de nouveau la déstabilisation en se faisant passer pour un sauveur.

Il dit que lors de moment de crise, il faut se rassembler et tout le reste son discours n'est que division. S'il y a bien une personne qui ne rassemble pas c'est bien lui et c'est pas nouveau. En 93, déjà, il a divisé le club à tous les niveaux, en montant les supporters contre les dirigeants, puis les joueurs entre eux.
Alors, il ne suffit pas de donner quelques éléments vrais comme la position de Sablé dans le staff pour que son discours tienne la route.

La charge contre Alain Roche est pathétique, en fait c'est une réaction de frustration parce qu'on ne lui donne pas le poste

http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... alade.html

+42 :super:
Larqué est juste pathétique.
Socio N°50.
rouge
Messages : 8817
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission

Message par rouge »

Marée verte a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :
sam42 a écrit :
rouge a écrit :Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par point
Le reste c’est de la littérature
"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?

Larqué a failli tuer le club, la meilleure chose qu'il doit faire s'il aime le club comme il le prétend, c'est de se faire tout petit et d'arrêter de jouer au pompier pyromane.
Là, avec ses déclarations, il fait plaisir à certains en disant ce qu'ils veulent entendre comme il l'a fait en 93 lors de téléfoot pour les intérêts de Guichard. Il utilise de nouveau la déstabilisation en se faisant passer pour un sauveur.

Il dit que lors de moment de crise, il faut se rassembler et tout le reste son discours n'est que division. S'il y a bien une personne qui ne rassemble pas c'est bien lui et c'est pas nouveau. En 93, déjà, il a divisé le club à tous les niveaux, en montant les supporters contre les dirigeants, puis les joueurs entre eux.
Alors, il ne suffit pas de donner quelques éléments vrais comme la position de Sablé dans le staff pour que son discours tienne la route.

La charge contre Alain Roche est pathétique, en fait c'est une réaction de frustration parce qu'on ne lui donne pas le poste

http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... alade.html

+42 :super:
Larqué est juste pathétique.
Et le club super bien managé :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
merlin
Messages : 19280
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction démission

Message par merlin »

Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
Framasse
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2011, 13:43

Re: Direction démission

Message par Framasse »

merlin a écrit :Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
A oui c'est la faute aux dirigeants...
machiavel
Messages : 5184
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction démission

Message par machiavel »

:mdr1: Larqué l’hopital qui se fout de la charité !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
merlin
Messages : 19280
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction démission

Message par merlin »

Framasse a écrit :
merlin a écrit :Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
A oui c'est la faute aux dirigeants...
Même platoche était au courant qu'on avait recruté un joueur blessé depuis longtemps alors bon ...
la buse
Messages : 26244
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission

Message par la buse »

merlin a écrit :
Framasse a écrit :
merlin a écrit :Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
A oui c'est la faute aux dirigeants...
Même platoche était au courant qu'on avait recruté un joueur blessé depuis longtemps alors bon ...
D'ailleurs on recrute des perles grâce à notre cellule de recrutement en platine mais ils signent pas grâce au staff médical trop pointu.
Donc nous sommes victimes d'un trop plein de talents dans ce club. :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LE MARQUIS
Messages : 11830
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission

Message par LE MARQUIS »

DIRECTION DEMISSION ; tous les jours on s'enfonce un peu dans le ridicule et venez pas me parler de malchance
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission

Message par franck42 »

la buse a écrit :
merlin a écrit :
Framasse a écrit :
merlin a écrit :Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
A oui c'est la faute aux dirigeants...
Même platoche était au courant qu'on avait recruté un joueur blessé depuis longtemps alors bon ...
D'ailleurs on recrute des perles grâce à notre cellule de recrutement en platine mais ils signent pas grâce au staff médical trop pointu.
Donc nous sommes victimes d'un trop plein de talents dans ce club. :rougefaché:
Je crois que t'aurais pas mis de smiley certains t'auraient requoté avec un pouce au 1er degré... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
KingKunta a écrit :Je ne sais pas si ça déjà été dit, mais dans le communiqué du club pour la nouvelle année, on apprend que la nomination du nouveau directeur général
( "aux pouvoirs élargis") interviendra interviendra dès ce mois de Janvier.
je sens qu'il va encore se passer plein de choses cette saison
T'en as pas marre de bien supputer ? :langue3:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé