Les Magic Fans, ils sont souvent pertinents dans leurs messages, mais la fixette sur les joueurs qui mouillent pas le maillot, même Jessy Moulin ça commence à le saoûlerRiquet le vert a écrit :Tout pareilPierre-Alex a écrit :
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission
-6 pts, asap.
-
Pogba aime ça !osvaldopiazzolla a écrit :Les Magic Fans, ils sont souvent pertinents dans leurs messages, mais la fixette sur les joueurs qui mouillent pas le maillot, même Jessy Moulin ça commence à le saoûlerRiquet le vert a écrit :Tout pareilPierre-Alex a écrit :
-
En quoi c'est débile ?osvaldopiazzolla a écrit :Le rapport est que le fantasme des nombreux blessés est directement associé par plein de gens au fait que le préparateur physique est en CDI. C'est déjà complètemetn débile de penser que les "nombreux" blessés" soient liés à la compétence du préparateur physique, mais alors stigmatiser le fait qu'il est en CDI, c'est carrément de la beauferie de droite à deux francsbaggio42 a écrit :Quel est le rapport? Humour ? Décalé en tous cas car je vois pas sinonosvaldopiazzolla a écrit :Ouais, c'est la faute aux CDIs. Vivement la prochaine loi travail.baggio42 a écrit :c'est en effet le problème majeur du club depuis de nombreuses saisons, ce qui entraine d'ailleurs des résultats mauvais.Que fait le club? RIENVertige76 a écrit :Je quote qu'une partie même si je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit .Le druide a écrit :Pourquoi il est temps…
-est-ce qu’un record de blessures depuis des années peut être seulement expliqué par le nombre de matchs ou la qualité de la pelouse ? Non. Est-ce qu’un audit interne mené par des personnes qui ne connaissent rien au sujet suffit pour dédouaner le staff médical ? Non.
-.
Je reviens sur les blessures qui à mon avis ont un rôle important sur le fait que nos résultats plongent .Il ya pas si longtemps ( saison 2015-2016 je crois) nos voisins ont connu une cascade de blessures.Aulas , conscient de la gravité du problème a alors fait son job : il a effectué un audit et a pris les décisions qui s'imposaient en virant s nécessaire des personnes.Depuis peu ou pas de blessures ...
On a un nombre record de blessés , on n'a pas pu faire joueur l'équipe (voire une défense)type plus de 3 matchs depuis 2 ans .
L'an passé on nous expliquait que c'était la coupe d'Europe ( mais bon on était le seul club européen aussi touché ) et cette année à la faute à pas de chance ?
Sans trop de blessés, on aurait un schéma de jeu beaucoup mis en place ,avec des joueurs cadres au lieu de nos remplaçants qui deviennent titulaires faute de mieux et en plus, cela quelque soit leur performance .
Après que ce soit un gars en CDI, je n'en ai rien à secouer .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Et Selnaes, et Dabo, et Palmito...Riquet le vert a écrit :Pogba aime ça !osvaldopiazzolla a écrit :Les Magic Fans, ils sont souvent pertinents dans leurs messages, mais la fixette sur les joueurs qui mouillent pas le maillot, même Jessy Moulin ça commence à le saoûlerRiquet le vert a écrit :Tout pareilPierre-Alex a écrit :
-
Le problème c'est qu'on est en 2017, bientôt en 2018, et que ce soient Pogba ou Selnaes, Dabo, Diony (etc...), que ce soient les nouveaux arrivants ou les joueurs formés au club, il ne faut plus guère s'attendre à plus d'investissement personnel de la part des membres de l'effectif pro. On attend juste d'eux qu'ils effectuent correctement un travail pour lequel ils sont plus que correctement payés, même si on sait bien que si eux sont plus que correctement payés, cela veut dire que bien des gens gagnent encore plus d'argent sur leurs dos. Les gens n'ont pas beaucoup de respect pour eux? Mais enfin, ils le savaient déjà au moment de signer leur premier contrat pro, ils ont tous internet et tous ne savent que trop bien comment s'en servir: nous sommes en 2017, bientôt en 2018, qui peut bien penser que le respect (du maillot, des "supporters-clients" ou inversement des joueurs, des dirigeants, etc) est encore une valeur importante? Le "respect" est devenu l'apanage des plus extrémistes, ils n'ont que ce mot là à la bouche alors que de toute façon la plupart du temps eux-mêmes se comportent d'une manière bien peu respectueuse avec leurs interlocuteurs. Alors je ne demande même pas aux joueurs d'aimer l'ASS ou de faire semblant d'aimer l'ASS, de faire semblant d'en avoir quelque chose à faire ou même de respecter son histoire et ses supporters. Vous êtes des professionnels, messieurs. Faites ce pourquoi on vous a engagés, maintenez nous -au moins- en Ligue 1. Merci d'avance.old_side a écrit :Et Selnaes, et Dabo, et Palmito...Riquet le vert a écrit :Pogba aime ça !osvaldopiazzolla a écrit :Les Magic Fans, ils sont souvent pertinents dans leurs messages, mais la fixette sur les joueurs qui mouillent pas le maillot, même Jessy Moulin ça commence à le saoûlerRiquet le vert a écrit :Tout pareilPierre-Alex a écrit :
-
On pouvait croire à un retrait de Romeyer avant les fêtes pour repartir sous une impulsion différente en janvier.
Il n'en sera rien visiblement et ça rend la situation critique.
Encore une fois, le problème ne vient pas du coach dans une telle structure. Le feu est désormais partout.
A la trêve, c'est place aux cellules recrutement et médicale de jouer : pourquoi feraient t'elles mieux que ce qu'elles ont déjà foiré à chaque trêve puisque les personnes sont les mêmes ?
Les cas Bamba et Maisonnial vont propager ce feu au pire des étages : celui de la formation. Avant de s'engager un gamin regarde avant tout la propension d'un club à sortir du jeune, la cohérence de sa politique. Encore un trou de génération à prévoir donc..
Bref, quitte à exploser, j'espère que ça se passera tout de suite pour accélérer la vente du club et laisser le temps au repreneur de jouer la remontée immédiate, quand le budget le permet encore la 1ère année de L2.
Du coup : ne pas saborder la saison prochaine en faisant une spéciale sainté : recruter des mecs sur la jante, à la mentalité douteuse, contrat de 4 ans.
Bref, aucune raison d'être optimiste vu l'immobilisme de cette infâme direction.
Plus que jamais, dehors les ringos.
Encore une fois, le problème ne vient pas du coach dans une telle structure. Le feu est désormais partout.
A la trêve, c'est place aux cellules recrutement et médicale de jouer : pourquoi feraient t'elles mieux que ce qu'elles ont déjà foiré à chaque trêve puisque les personnes sont les mêmes ?
Les cas Bamba et Maisonnial vont propager ce feu au pire des étages : celui de la formation. Avant de s'engager un gamin regarde avant tout la propension d'un club à sortir du jeune, la cohérence de sa politique. Encore un trou de génération à prévoir donc..
Bref, quitte à exploser, j'espère que ça se passera tout de suite pour accélérer la vente du club et laisser le temps au repreneur de jouer la remontée immédiate, quand le budget le permet encore la 1ère année de L2.
Du coup : ne pas saborder la saison prochaine en faisant une spéciale sainté : recruter des mecs sur la jante, à la mentalité douteuse, contrat de 4 ans.
Bref, aucune raison d'être optimiste vu l'immobilisme de cette infâme direction.
-
Un Doria avec un salaire de 100 000€/mois pendant 4 ans ils en sont capables 

-
Pas pour la politique de la terre brûlée.Galibois a écrit :On pouvait croire à un retrait de Romeyer avant les fêtes pour repartir sous une impulsion différente en janvier.
On se sauve, puis ils se sauvent. Voila le scénar idéal.
Une crise de gouvernance entre noël et le jour de l'an serait le meilleur moyen d'être inefficace à court terme (recrutement notamment). Or là on a besoin de sérénité et d'efficacité.
La révolution, on la garde pour mai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Pour ce qui est de la mentalité des joueurs, j'ai aujourd'hui une lecture différente de l'exclusion de certains joueurs par Galtier en début d'année.
Galtier sentait que ça allait partir en vrille sportivement. Notre fin de saison a été pathétique, mais elle aurait pu l'être encore plus. L'essentiel, à savoir le maintien, a été obtenu. Parfois ça peut aller très vite.
Là nous sommes au bord de l'implosion, les joueurs répondent encore présents, mais on voit bien que le coeur n'y est pas, ils sentent que le bateau coule et probablement beaucoup ont dans l'idée de se barrer au plus vite.
Le principal enjeu pour les entraineurs sera d'être de bons DRH: fixer des objectifs réalistes, éviter la partition du groupe en clans, écarter les mauvaises herbes, redonner confiance et sens tactique. Des trucs certes assez basiques mais pas évident lorsqu'on est au bord du gouffre, que l'arène gronde et qu'on n'a personne au dessus pour trancher. Il suffit de voir comment Sablé a pris feu.
Gasset et Printemps devront être bons, très bons même, le club est dans leurs mains.
Galtier sentait que ça allait partir en vrille sportivement. Notre fin de saison a été pathétique, mais elle aurait pu l'être encore plus. L'essentiel, à savoir le maintien, a été obtenu. Parfois ça peut aller très vite.
Là nous sommes au bord de l'implosion, les joueurs répondent encore présents, mais on voit bien que le coeur n'y est pas, ils sentent que le bateau coule et probablement beaucoup ont dans l'idée de se barrer au plus vite.
Le principal enjeu pour les entraineurs sera d'être de bons DRH: fixer des objectifs réalistes, éviter la partition du groupe en clans, écarter les mauvaises herbes, redonner confiance et sens tactique. Des trucs certes assez basiques mais pas évident lorsqu'on est au bord du gouffre, que l'arène gronde et qu'on n'a personne au dessus pour trancher. Il suffit de voir comment Sablé a pris feu.
Gasset et Printemps devront être bons, très bons même, le club est dans leurs mains.
-
Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.
-
Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.
On va bien rire , je le sens ...
-
Arrête d'être moqueurmerlin a écrit :Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.

-
Directeur administratif plutôt non ?merlin a écrit :Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.
Pour le DS on est déjà au top du top

-
Oui , peut-être , enfin un homme à poigne : du lourd quoi ...la buse a écrit :Directeur administratif plutôt non ?merlin a écrit :Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.
-
Menés ???merlin a écrit :Oui , peut-être , enfin un homme à poigne : du lourd quoi ...la buse a écrit :Directeur administratif plutôt non ?merlin a écrit :Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.

-
Le problème dans ton analyse, c'est que tu fais un amalgame pas forcément pertinent. Tout le monde tombe sur Cotte, mais ce n'était pas lui le responsable de la préparation physique cette année. S'il suffisait juste de le changer pour que ça aille mieux, ça aurait dû être le cas cette année. Beaucoup vantait le professionnalisme chez le staff espagnol alors pourquoi les blessures ont continué ?Vertige76 a écrit :En quoi c'est débile ?osvaldopiazzolla a écrit :Le rapport est que le fantasme des nombreux blessés est directement associé par plein de gens au fait que le préparateur physique est en CDI. C'est déjà complètemetn débile de penser que les "nombreux" blessés" soient liés à la compétence du préparateur physique, mais alors stigmatiser le fait qu'il est en CDI, c'est carrément de la beauferie de droite à deux francsbaggio42 a écrit :Quel est le rapport? Humour ? Décalé en tous cas car je vois pas sinonosvaldopiazzolla a écrit :Ouais, c'est la faute aux CDIs. Vivement la prochaine loi travail.baggio42 a écrit :c'est en effet le problème majeur du club depuis de nombreuses saisons, ce qui entraine d'ailleurs des résultats mauvais.Que fait le club? RIENVertige76 a écrit :Je quote qu'une partie même si je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit .Le druide a écrit :Pourquoi il est temps…
-est-ce qu’un record de blessures depuis des années peut être seulement expliqué par le nombre de matchs ou la qualité de la pelouse ? Non. Est-ce qu’un audit interne mené par des personnes qui ne connaissent rien au sujet suffit pour dédouaner le staff médical ? Non.
-.
Je reviens sur les blessures qui à mon avis ont un rôle important sur le fait que nos résultats plongent .Il ya pas si longtemps ( saison 2015-2016 je crois) nos voisins ont connu une cascade de blessures.Aulas , conscient de la gravité du problème a alors fait son job : il a effectué un audit et a pris les décisions qui s'imposaient en virant s nécessaire des personnes.Depuis peu ou pas de blessures ...
On a un nombre record de blessés , on n'a pas pu faire joueur l'équipe (voire une défense)type plus de 3 matchs depuis 2 ans .
L'an passé on nous expliquait que c'était la coupe d'Europe ( mais bon on était le seul club européen aussi touché ) et cette année à la faute à pas de chance ?
Sans trop de blessés, on aurait un schéma de jeu beaucoup mis en place ,avec des joueurs cadres au lieu de nos remplaçants qui deviennent titulaires faute de mieux et en plus, cela quelque soit leur performance .
Concernant Lyon, il y a eu pendant longtemps de gros problèmes concernant les blessures et plusieurs préparateurs ont été mis en place sans que ça change. L'an dernier, beaucoup vantait les responsables de la préparation physique des lyonnais, dont le médecin parti à la FFF sauf que quelques mois avant, ils étaient très critiqués. Aulas n'a pas vraiment été acteur dans ce dossier là.
-
Sûrement la faute aux pelouses de l'Etrat....sam42 a écrit :Le problème dans ton analyse, c'est que tu fais un amalgame pas forcément pertinent. Tout le monde tombe sur Cotte, mais ce n'était pas lui le responsable de la préparation physique cette année. S'il suffisait juste de le changer pour que ça aille mieux, ça aurait dû être le cas cette année. Beaucoup vantait le professionnalisme chez le staff espagnol alors pourquoi les blessures ont continué ?Vertige76 a écrit :En quoi c'est débile ?osvaldopiazzolla a écrit :Le rapport est que le fantasme des nombreux blessés est directement associé par plein de gens au fait que le préparateur physique est en CDI. C'est déjà complètemetn débile de penser que les "nombreux" blessés" soient liés à la compétence du préparateur physique, mais alors stigmatiser le fait qu'il est en CDI, c'est carrément de la beauferie de droite à deux francsbaggio42 a écrit :Quel est le rapport? Humour ? Décalé en tous cas car je vois pas sinonosvaldopiazzolla a écrit :Ouais, c'est la faute aux CDIs. Vivement la prochaine loi travail.baggio42 a écrit :c'est en effet le problème majeur du club depuis de nombreuses saisons, ce qui entraine d'ailleurs des résultats mauvais.Que fait le club? RIENVertige76 a écrit :Je quote qu'une partie même si je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit .Le druide a écrit :Pourquoi il est temps…
-.
Concernant Lyon, il y a eu pendant longtemps de gros problèmes concernant les blessures et plusieurs préparateurs ont été mis en place sans que ça change. L'an dernier, beaucoup vantait les responsables de la préparation physique des lyonnais, dont le médecin parti à la FFF sauf que quelques mois avant, ils étaient très critiqués. Aulas n'a pas vraiment été acteur dans ce dossier là.
-
si tu le dis...Riquet le vert a écrit :Sûrement la faute aux pelouses de l'Etrat....sam42 a écrit :Le problème dans ton analyse, c'est que tu fais un amalgame pas forcément pertinent. Tout le monde tombe sur Cotte, mais ce n'était pas lui le responsable de la préparation physique cette année. S'il suffisait juste de le changer pour que ça aille mieux, ça aurait dû être le cas cette année. Beaucoup vantait le professionnalisme chez le staff espagnol alors pourquoi les blessures ont continué ?
-
la buse a écrit :Directeur administratif plutôt non ?merlin a écrit :Oui , pour le nouveau directeur sportif de "haut niveau".fort-et-vert a écrit :Romeyer a parlé d'une possible annonce au niveau de la gouvernance d'ici quelques jours, alors patience.

-
D'ailleurs, le Galette il l'avait dit à la trêve qu'il serait tranquille que quand on serait maintenu. On s'était tous foutu de sa gueule, moi le premier d'une certaine manière, alors qu'en vérité...la buse a écrit :Pour ce qui est de la mentalité des joueurs, j'ai aujourd'hui une lecture différente de l'exclusion de certains joueurs par Galtier en début d'année.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Mais tu fais comment pour te sauver ?Parasar a écrit :Pas pour la politique de la terre brûlée.Galibois a écrit :On pouvait croire à un retrait de Romeyer avant les fêtes pour repartir sous une impulsion différente en janvier.
Une crise de gouvernance entre noël et le jour de l'an serait le meilleur moyen d'être inefficace à court terme (recrutement notamment). Or là on a besoin de sérénité et d'efficacité.
Ca ne se décrète pas une opération commando, ça se transmet dans les mots, les attitudes et les actes. Via le charisme d'un chef qui commande, qui gère, qui impulse de l'énergie et de la vision. Cette transcendance viendra t'elle des 2 prez ? De Rocheteau ? Rions un peu.
Et tu mises sur quel type de recrutement ? Des valeurs sures, pas chers, avec un gros mental et donc disponibles cet hiver pour venir dans un club à la dérive ? Scénario idéaliste plutôt qu'idéal cher Parasar..
Faut que ça bouge maintenant, regarde le calendrier, si on ne bat pas Toulouse, on se déplace 2 fois chez des équipes qui sont bien..
L'équipe est certes faible mais elle a aussi besoin d'être encadrée, recadrée et surboostée.
Restons sérieux, si Romeyer te recadre, t'es juste mort de rire.
-
Cet effectif là, coaché comme il se doit, doit pouvoir aller chercher le maintien, même avec Roro encore président.
I'm waiting for my club...
-
Et c'est la que le doute mabite grandement.Parasar a écrit :Cet effectif là, coaché comme il se doit, doit pouvoir aller chercher le maintien, même avec Roro encore président.
-
+1 avec Parasar je ne vois pas en quoi une démission en fin d'année nous donnerait plus de certitude de battre Toulouse et consorts, bien au contraire .. à part mettre encore un peu plus d'incertitude à tous les niveaux ... et puis pour qui ??? quel chef ??? pour combien de temps ??? quels moyens humains, matériels ??? juste avant les pourparlers avec des investisseurs ??? pas le meilleur timing, la valses des entraineurs, ne va pas être remplacée par celles des présidents .... les valeurs devront être transmises, inculquées, rabâchées par Gasset et PrintantGalibois a écrit :Mais tu fais comment pour te sauver ?Parasar a écrit :Pas pour la politique de la terre brûlée.Galibois a écrit :On pouvait croire à un retrait de Romeyer avant les fêtes pour repartir sous une impulsion différente en janvier.
Ca ne se décrète pas une opération commando, ça se transmet dans les mots, les attitudes et les actes. Via le charisme d'un chef qui commande, qui gère, qui impulse de l'énergie et de la vision. Cette transcendance viendra t'elle des 2 prez ? De Rocheteau ? Rions un peu.
Et tu mises sur quel type de recrutement ? Des valeurs sures, pas chers, avec un gros mental et donc disponibles cet hiver pour venir dans un club à la dérive ? Scénario idéaliste plutôt qu'idéal cher Parasar..
Faut que ça bouge maintenant, regarde le calendrier, si on ne bat pas Toulouse, on se déplace 2 fois chez des équipes qui sont bien..
L'équipe est certes faible mais elle a aussi besoin d'être encadrée, recadrée et surboostée.
Restons sérieux, si Romeyer te recadre, t'es juste mort de rire.