thesnakke a écrit :batmanreturns a écrit :al bundy a écrit :A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Juste pour rappel on était 19 ème au classement lors de 10 dernières journées de la saison dernière...
Mais ce que tu oublies, c'est qu'on a rien changé volontairement....c'est l'entraîneur qui a claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que....et qu'il n'a rien vu arriver.
Là aussi on nous faire croire que 3-4 joueurs dont Beric vont changer le cours de l'histoire. le discours de Sablé ne passe pas, pourquoi passerait il plus tard. On prend un but dans les 10 premières minutes et après on a la tête dans le sac....
On continue à se cacher les yeux.
La prise de conscience, elle ne doit pas se faire ni auprès du staff (qui doit savoir la qualité des joueurs sous la main et la trop grande fragilité psychologique de certains quand ce n'est pas du j'menfoutisme pour d'autres), ni auprès des joueurs ni même auprès des supporters, ce sont les dirigeants qui doivent se remettre très clairement en cause.
2 entraineurs qui claquent la porte pour graves dysfonctionnements
une cassure avec les supporters
un président qui gesticule au bord du terrain alors que le club est déjà au bord de la crise, avec des huis clos partiels, des supporters et un stade dans le collimateur....
le discours sur les coaches frôlent l'amateurisme: Sablé n°1! oui mais il il n'a pas les diplômes et les prêtes noms sont interdits en ligue 1, ah mince, on fait venir Gasset, lui il a les diplômes, il signera les feuilles de match:! oui mais les prête noms sont toujours interdits (et cette andouille de Rocheteau qui répète que le number one c'est sable!!)...ah flute, on n'avait qu'un mois pour se mettre en conformité, bon samedi j'annonce que gasset est numéro qu'il viendra en conférence de presse, etc.... si ce n'étais pas mon club, je serais plié!! là je ris jaune.
On nous annonce des repreneurs, mais ok le club est en bonne santé financière (euh même en cas de relégation quand on a budgétisé une 8ème place?), mais vu le bordel avec les supporters et sur le terrain, il va falloir un téméraire.
Sans dire que je suis en désaccord avec ce que tu dis, ca me gonfle de lire certains trucs encore et encore.
Comparer Galtier et Garcia c'est juste débile, surtout comparer les raisons de leur départ. D'un côté t'as un mec qui est là depuis 8 ans, qui éprouve une certaine lassitude et qui a du mal chaque année à remettre le couvert et à faire mieux et qui sent le besoin de partir, certes tout n'était pas parfait mais s'il y avait de graves dysfonctionnements il ne serait pas resté 8 ans, lui même défend la direction même en ce moment. JE dis pas que tout est merveilleux et qu'il ne faut rien changer mais ca me gonfle de lire que Roro et Caiazzo sont des nuls quand on voit les 10 années qu'on vient de passer et les 10 années précédentes, je me dis qu'ils y sont peut être pas totalement pour rien. Ceci étant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas temps qu'ils passent la main.
Bref, donc Galette d'un côté, de l'autre on a un mec qui est venu, on l'a pas forcé, les joueurs il a eu tout le loisir de voir en vidéo avant de signer, je pense pas qu'on lui ait vendu un investissement de 150M au mercato, moi c'est bien gentil sa liste de 21 noms mais j'aimerais bien les voir ces noms parce que moi aussi je peux pondre 21 noms infaisables et pleurer ensuite qu'on m'a pas donné ce que je voulais. D'après Rocheteau, ces OG qui a poussé pour Diony, pour que ca se fasse vite, bref ca me gonfle un peu qu'on prenne pour argent comptant la version d'un mec qui s'est barré comme un voleur à 2 jours d'un match post derby apocalyptique et qui pour seule explication nous pond un communiqué sur twitter.
Niveau persévérance et courage on a vu mieux.
Donc non Garcia n'a pas claqué la porte parce qu'on lui a fait croire que... il a claqué la porte parce que pour la 1e fois de sa carrière il a eu à faire face à l'adversité et il a pas eu les cojones de continuer pour ne pas entacher son cv. Donner le beau rôle au mec qui quitte le navire ca me gonfle moi, d'ailleurs je crois qu'on est pas les premiers à qui il fait le coup.
La liste c'est pas 21 c'est 40....et je ne pense pas, comme tu dis que dans cette liste, puisqu'on ne lui avait pas promis un mercato de 150 M d'€, il y avait les noms de Messi, Ronaldo ou Neymar.
Il a poussé non pas pour avoir Diony mais pour avoir son attaquant vite, tu vois la nuance? Garcia n'a cessé de faire remonter tout au long du mercato qu'il voulait ses recrues rapidement....il me semble qu'il avait un projet de jeu à mettre en place et que la transition n'aurait pas pu se faire en 6 mois, mais autant en profiter pour commencer hors compétition, ça sert à ça une préparation.
Il est parti avec combien Garcia? et Galtier? on appelle ça le reconnaissance du ventre, c'est Romeyer qui a donné sa chance à Galtier et Rocheteau l'a soutenu et aidé, pourquoi irait il les torpiller? Il est juste reconnaissant. C'est rare dans le métier pour être souligné et loué.
L'usure, il l'a dit clairement, il faisait tout au club surtout après le départ de Teyssier et il a dit lui même qu'il ne pouvait pas être entraineur, manager général et recruteur....tu l'as lu ou entendu, ça non? et tu en penses quoi? que tout va bien? que c'est le fonctionnement normal d'un club? donc oui il y a de graves dysfonctionnement que l'énorme travail de Galtier a masqué.
Moi cela faisait 2 ans que je militais en tant que supporter pour un départ de Galtier, et fustigeais un jeu indigent, un effectif qui se paupérisait, une politique de jeunes quasi aux abois.....maintenant que je sais tout ça, j'ai beaucoup plus d'indulgence envers Galtier.
Tu peux dire que tout est la faute du traitre Garcia qui a laissé le club à la 6ème place du classement.......
Tu ne vois pas croire sur parole la version de Garcia, et c'est ton droit, mais tu ne sais pas comme moi le teneur de cette fameuse liste de noms et pourtant pour renforcer ton propos tu nous "affirmes" ou prends pour hypothèse, que les noms étaient infaisables....
Mais Rocheteau (Sablé est le numéro 1), Romeyer (Piquionne ne partira pas c'est ferme et irrévocable) et Caiazzo (il y aura de grosses pointures à Saint Etienne, équipe de france B, etc...) c'est paroles d'évangiles!
Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est que je ne brûle pas 10 ans d'histoire, mais qu'à un moment donné, l'environnement change, les structures doivent évoluer et s'adapter, ce qui était vrai avant ne l'est plus aujourd'hui.
Notre modèle est dépassé....et plus vite on s'en rendra compte, plus vite on évoluera....avec la venue de Garcia, j'ai crû qu'on avait compris, repartir par du jeu...mais on lui a filé un fusil avec des balles à blanc....
Il y avait beaucoup de joueurs au profil idoine pour au moins le même coût.