Platoche a écrit :Oui, mais si tu veux être dans les cinq, la passion ne suffira pas à l'heure actuelle. Si tu n'as pas beaucoup d'argent, alors tu joueras pour du beurre.
La compétence et le sérieux sont les meilleurs éléments pour attirer des fonds.
La prétention mal placée tout au contraire fait fuir les investisseurs.
Je n'ai pas besoin d'être grand devin pour m'imaginer l'accueil qu'un potentiel sponsor peut avoir en prenant contact de lui-même avec l'Asse d'un côté et l'Ol de l'autre, dans un cas, il va presque falloir mouiller le maillot pour le devenir, dans l'autre, on ne va plus te lâcher

Quand je vois Roro comme j'ai pu lire un potin faire des reproches devant une assemblée d'associés à un sponsor en s'étonnant qu'on ne trouve pas nos maillots dans telle boutique en dehors des frontières de la Loire, c'est la suprême dimension. Nul n'est ennemi de son portefeuille et si le maillot n'est pas référencé c'est qu'il ne se vend pas, et pourquoi, car le club ne fait pas du tout actuellement envie et la responsabilité en est la sienne. Et même si tu estimes qu'il faut essayer d'y remédier, tu le dis avec les formes entre quatre yeux au sponsor en question sans le mettre en cause publiquement en son absence. Devant si peu de professionnalisme comment même imaginer qu'un sponsor international s'intéresse à nous ?
Les locaux viennent d'eux-mêmes car dans la Loire il n'y a pas d'autre club offrant un tel rayonnement sportif, mais au delà c'est une autre paire de manche et il faut s'impliquer. On n'a rien sans effort, les sponsors ne viennent pas par enchantement.
La prétention est là, croire que parce que tu es l'Asse, tout va te tomber tout cuit et comme cela ne marche pas ainsi, on en vient à pleurnicher en espérant un milliardaire.
Il faut s'intéresser aux sponsors et voir ce qu'ils recherchent, cet interview d'un responsable de Hyundai est éclairante. je me doute bien qu'Aulas mouille le maillot et s'il peut faire obtenir une flotte à la marque par son réseau de compétence, il ne va pas s'en priver.
Quelles relations avez-vous avec l’Olympique Lyonnais ? Le club est-il impliqué dans ce partenariat ?
Son président l’est énormément et c’est justement pour cela que le partenariat fonctionne si bien. A chaque fois que nous avons a besoin de lui ou de joueurs, ça se fait sans aucun problème. Il est très impliqué dans le développement du partenariat, c’est un bon businessman. Et comme il est l’actionnaire principal et le patron du club, quand il a décidé quelque chose, tout le monde suit. C’est aussi l’une des raisons qui nous a poussé à vouloir poursuivre, car nous avons en face de nous un interlocuteur qui est extrêmement impliqué, à notre satisfaction. Signer un contrat financier et mettre sa marque sur le maillot, c’est « la partie la plus simple ».
Mais faire vivre ce partenariat c’est plus compliqué. Et s’il n’est pas activé, il ne prend pas de sens.
http://www.sportune.fr/sport-business/e ... uoi-136328
Aulas de son côté cultive son réseau chaque jour que dieu fait, le lyonnais va jouer à la pétanque à Saint Tropez avec des gens influents tandis que le Roro va faire du vélo avec des copains qui doivent lui renvoyer l'image d'être le nombril du monde. il parle même de lui à présent à la troisième personne du singulier. Aulas n'est pas milliardaire juste millionnaire mais surtout il est dans le business. Tout est mêlé chez lui et si Groupama fait de bonnes affaires grâce à son association dans la Cegid, bah derrière ils lui prennent le naming du stade. Il a l'habitude de travailler avec l'international et il n'aura pas besoin de mandater une banque d'affaire pour lui trouver des chinois pour apporter quelques fonds alors qu'on a l'impression que c'est l'affaire du siècle chez nous.
Tout cela pour dire que plutôt qu'un milliardaire hypothétique, la solution de facilité intellectuelle quand les vents sont mauvais, souhaitons d'abord un président avec une plus grande envergure, avec le couteau entre les dents et regardant plutôt vers l'avenir que vers les mines. Un club avec un fonctionnement rationnel dans lequel les employés tirent dans le même sens pour le bien du club plutôt que de devoir glisser entre les gouttes pour éviter de déplaire à l'un des deux chefs. Et puis avant de vouloir jouer la course avec les cinq premiers, essayons de proposer un meilleur jeu collectif qu'Amiens car ce n'est pas gagné.
