[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Florent Pagny à propos de son départ médiatisé au Portugal (entre autres) : "je ne suis pas fortuné, mais j'espère le devenir" :hehe:
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Tardy-Vert42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :C'est un peu passé inaperçu entre les élections allemandes et le referendum catalan mais les Kurdes irakiens ont très largement voté favorablement au referendum sur leur indépendance. Cela dit, le referendum en question n'était pas contraignant mais seulement consultatif et ne vont s'engager que des négociations avec l’État central irakien pour mettre en place cette indépendance. Ça n'a pas empêché le boucher Erdogan de menacer les Kurdes d'Irak d'un nettoyage ethnique.
Attention à la naïveté, certaines supermajors américaines dont une qui fut dirigée par Rex (non pas Léon le belge mais un certain texan de l'administration Trump) ont signé des accords de partage de la production super avantageux par rapport à ceux qui sont avec l'état irakien pour les champs du Kurdistan, ils ont donc un grand intérêt à l'indépendance du Kurdistan.
Et puis de manière générale les Etats-Unis cherchent à éclater toute la région. Plus facile de dominer sur tous les plans des petits Etats, qu'un gros unique.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

#cashinvestigation #free
-vous êtes licenciée pour faute grave
- ah ! Pourquoi ?
- vous n'avez pas assez licencié sur faute grave...

:hehe: Putain avec Free tout est permis...

Un grandiose Cashinvestigation, les patrons de Free et de Lidl comme des lopettes devant Elise Lucet.
Dernière modification par Platoche le 26 sept. 2017, 23:09, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »



Le Pdg de Free qui est interrogé

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

ET après Macron parle de feignants et va nous pondre une loi travail encore plus hardcore... Chapeau l'artiste et tes copains.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »



8|
Image

Les verts toujours...
Mic-Mic
Messages : 5307
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit :#cashinvestigation #free
-vous êtes licenciée pour faute grave
- ah ! Pourquoi ?
- vous n'avez pas assez licencié sur faute grave...

:hehe: Putain avec Free tout est permis...

Un grandiose Cashinvestigation, les patrons de Free et de Lidl comme des lopettes devant Elise Lucet.
Je n'ai pas vu ce numéro de cash investigation. Mais pour en avoir d'autres, dont un sur le domaine dans lequel je travaille, je suis maintenant méfiant avec cette émission qui sait très bien "manipuler" images et faits pour essayer de démontrer ce qu'ils veulent que les téléspectateurs entendent, notamment en taisant certains éléments qui vont à l'encontre de leurs théories.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Mic-Mic a écrit :
Platoche a écrit :#cashinvestigation #free
-vous êtes licenciée pour faute grave
- ah ! Pourquoi ?
- vous n'avez pas assez licencié sur faute grave...

:hehe: Putain avec Free tout est permis...

Un grandiose Cashinvestigation, les patrons de Free et de Lidl comme des lopettes devant Elise Lucet.
Je n'ai pas vu ce numéro de cash investigation. Mais pour en avoir d'autres, dont un sur le domaine dans lequel je travaille, je suis maintenant méfiant avec cette émission qui sait très bien "manipuler" images et faits pour essayer de démontrer ce qu'ils veulent que les téléspectateurs entendent, notamment en taisant certains éléments qui vont à l'encontre de leurs théories.
Non quand tu vois les mines déconfites des deux dirigeants interviewés et ensuite le naufrage en direct de la ministre du travail face a un sociologue et Élise Lucet, aucun doute possible quand à la pourriture du milieu de ces gens.
Image

Les verts toujours...
Ronaldijoe
Messages : 1433
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Ronaldijoe »

Free et Lidl ne sont que 2 exemples parmi d'autres. On constate une dégradation globale des conditions de travail dans les entreprises. Pressions liées à la productivité, surcharge de travail, chantage à l'emploi, harcèlement, absence de reconnaissance, organisation du travail pathogène... Pour le coup Cash ne fait que montrer une tendance de fond dans le monde de l'entreprise que j'observe au quotidien.

Crises de larmes, dépressions, burn-out et suicides en découlent. Tous les secteurs d'activités sont touchés (industrie, agroalimentaire, santé, BTP, fonction publique). Les directions et services RH nient les constats des médecins du travail, des services d'inspections du travail et de la sécurité sociale, refusent les expertises ou contestent leurs conclusions. Mais tout va bien car on fait de la QVT en spray... Pschitt une plante verte par ici, un pschitt un groupe de parole par là et tout va mieux ! Et en cas de suicide en relation avec le travail on préfère souvent couper une tête (le N+1) que remettre en question l'organisation du travail définie par le groupe.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Avec toutes les enseignes de groupe français de grande distribution, les chevaliers blancs de Cash Investigation se sont opportunément penchés sur le cas d'une enseigne allemande... (alors que le secteur est au-dessus de tout soupçon, c'est bien connu).
La régie de France TV :coeur: ça !
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Et Free c'est pas français peut-être ?
Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit :Et Free c'est pas français peut-être ?
Oh, Free est un bien moins gros annonceur TV que les enseignes de grande distri.
Pas folle, la guêpe ! :ange:
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit :
Platoche a écrit :Et Free c'est pas français peut-être ?
Oh, Free est un bien moins gros annonceur TV que les enseignes de grande distri.
Pas folle, la guêpe ! :ange:
Free, c'est Xavier Niel, et Xavier Niel c'est Macron, et qui c'est qui donne les sousous à France Télévision en partie, c'est ? L'état (et nous).

Quand Free clame à tout va que son modèle économique est le plus pertinent, qu'il créé des emplois, qu'il vend de l’enchantement à ses employés, c'est peut-être bien de mettre le nez dans la m*** à ces gens là non ?

On peut bien évidement faire des Cash investigation sur toutes les multi-nationales du monde, le résultat serait surement le même qu'hier.

Pour moi Free est le meilleur exemple de décadence et de dérégulation du marché du travail.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Très juste , je bosse depuis 8 ans, et je vois dans mon secteur une baisse des conditions de travail, et les anciens le disent également.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

Pourquoi conserver de bonnes conditions de travail?
Les grandes entreprises se sont toutes rachetées entre elles et dorénavant elles sont assez peu nombreuses pour s'arranger et ne plus se faire réellement concurrence.
Celles qui résistent se voient boycotter par les autres (qui dirigent tout de la création du produit jusqu'au lieu de sa vente finale) et finissent par devoir lâcher l'affaire et se faire absorber.

Avant de créer de nouvelles lois pour "sauver" l'économie il faudrait peut être tout simplement penser à faire respecter les anciennes et interdire certaines fusions.
Dernière modification par Tylith le 27 sept. 2017, 10:38, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Platoche a écrit :Et Free c'est pas français peut-être ?
Oh, Free est un bien moins gros annonceur TV que les enseignes de grande distri.
Pas folle, la guêpe ! :ange:
Free, c'est Xavier Niel, et Xavier Niel c'est Macron, et qui c'est qui donne les sousous à France Télévision en partie, c'est ? L'état (et nous).

Quand Free clame à tout va que son modèle économique est le plus pertinent, qu'il créé des emplois, qu'il vend de l’enchantement à ses employés, c'est peut-être bien de mettre le nez dans la m*** à ces gens là non ?

On peut bien évidement faire des Cash investigation sur toutes les multi-nationales du monde, le résultat serait surement le même qu'hier.

Pour moi Free est le meilleur exemple de décadence et de dérégulation du marché du travail.
La décadence est malheureusement à tous les niveaux. Je viens de lire l'article du mec de 28 ans, qui a couché avec une nana de 11 ans ... la famille a porté plainte et le mec n'est pas accusé de viol 8|
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

SP42 a écrit :
Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Platoche a écrit :Et Free c'est pas français peut-être ?
Oh, Free est un bien moins gros annonceur TV que les enseignes de grande distri.
Pas folle, la guêpe ! :ange:
Free, c'est Xavier Niel, et Xavier Niel c'est Macron, et qui c'est qui donne les sousous à France Télévision en partie, c'est ? L'état (et nous).

Quand Free clame à tout va que son modèle économique est le plus pertinent, qu'il créé des emplois, qu'il vend de l’enchantement à ses employés, c'est peut-être bien de mettre le nez dans la m*** à ces gens là non ?

On peut bien évidement faire des Cash investigation sur toutes les multi-nationales du monde, le résultat serait surement le même qu'hier.

Pour moi Free est le meilleur exemple de décadence et de dérégulation du marché du travail.
La décadence est malheureusement à tous les niveaux. Je viens de lire l'article du mec de 28 ans, qui a couché avec une nana de 11 ans ... la famille a porté plainte et le mec n'est pas accusé de viol 8|
Ca malheureusement c'est très loin d'être nouveau et si tu veux mon avis c'était certainement pire avant.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Tylith a écrit :
SP42 a écrit :
Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :
Platoche a écrit :Et Free c'est pas français peut-être ?
Oh, Free est un bien moins gros annonceur TV que les enseignes de grande distri.
Pas folle, la guêpe ! :ange:
Free, c'est Xavier Niel, et Xavier Niel c'est Macron, et qui c'est qui donne les sousous à France Télévision en partie, c'est ? L'état (et nous).

Quand Free clame à tout va que son modèle économique est le plus pertinent, qu'il créé des emplois, qu'il vend de l’enchantement à ses employés, c'est peut-être bien de mettre le nez dans la m*** à ces gens là non ?

On peut bien évidement faire des Cash investigation sur toutes les multi-nationales du monde, le résultat serait surement le même qu'hier.

Pour moi Free est le meilleur exemple de décadence et de dérégulation du marché du travail.
La décadence est malheureusement à tous les niveaux. Je viens de lire l'article du mec de 28 ans, qui a couché avec une nana de 11 ans ... la famille a porté plainte et le mec n'est pas accusé de viol 8|
Ca malheureusement c'est très loin d'être nouveau et si tu veux mon avis c'était certainement pire avant.
Non mais c'est quoi cette justice en carton ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Ronaldijoe a écrit :Free et Lidl ne sont que 2 exemples parmi d'autres. On constate une dégradation globale des conditions de travail dans les entreprises. Pressions liées à la productivité, surcharge de travail, chantage à l'emploi, harcèlement, absence de reconnaissance, organisation du travail pathogène... Pour le coup Cash ne fait que montrer une tendance de fond dans le monde de l'entreprise que j'observe au quotidien.

Crises de larmes, dépressions, burn-out et suicides en découlent. Tous les secteurs d'activités sont touchés (industrie, agroalimentaire, santé, BTP, fonction publique). Les directions et services RH nient les constats des médecins du travail, des services d'inspections du travail et de la sécurité sociale, refusent les expertises ou contestent leurs conclusions. Mais tout va bien car on fait de la QVT en spray... Pschitt une plante verte par ici, un pschitt un groupe de parole par là et tout va mieux ! Et en cas de suicide en relation avec le travail on préfère souvent couper une tête (le N+1) que remettre en question l'organisation du travail définie par le groupe.
Malheureux ! dis pas ça !
On va te dire que t'affabule et qu'en 1892, les conditions étaient bien pires !
(voir quelques pages en avant... :mrgreen: )
Avec la suppression du CHSCT, on va bien rigoler, je pense...
Mais quand le travail à la tâche sera rétabli, de bonnes âmes nous expliqueront que c'est tout de même une progression par rapport à l'esclavage du 16eme siècle; et quand ils abaisseront l'âge légal pour pouvoir travailler à 14 ans, on aura droit à "rooooh mais vous savez, c'est rien ça ! Il y a encore 80 ans, on pouvait travailler à la mine dès 12 ans !". :hehe:
Ou le grand classique: ne demande rien, accepte de perdre des droits, étant donné que sous d'autres cieux c'est pire. Bien entendu, ceux qui tiennent ces discours ne sont jamais impactés en négatif par les mesures en question, bien au contraire...

C'est pour NOTRE BIEN. Il faut qu'on le comprenne.
Pas du tout pour que les plus riches continuent à être de plus en plus riche, non non non, bien sur que non, cyniques que nous sommes. Et feignants. Et extrémistes.
C'est pas que le système ne marche pas, c'est que le système marche au contraire très bien actuellement, au seul profit de ceux qui le maîtrise.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

mononoké a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Free et Lidl ne sont que 2 exemples parmi d'autres. On constate une dégradation globale des conditions de travail dans les entreprises. Pressions liées à la productivité, surcharge de travail, chantage à l'emploi, harcèlement, absence de reconnaissance, organisation du travail pathogène... Pour le coup Cash ne fait que montrer une tendance de fond dans le monde de l'entreprise que j'observe au quotidien.

Crises de larmes, dépressions, burn-out et suicides en découlent. Tous les secteurs d'activités sont touchés (industrie, agroalimentaire, santé, BTP, fonction publique). Les directions et services RH nient les constats des médecins du travail, des services d'inspections du travail et de la sécurité sociale, refusent les expertises ou contestent leurs conclusions. Mais tout va bien car on fait de la QVT en spray... Pschitt une plante verte par ici, un pschitt un groupe de parole par là et tout va mieux ! Et en cas de suicide en relation avec le travail on préfère souvent couper une tête (le N+1) que remettre en question l'organisation du travail définie par le groupe.
Malheureux ! dis pas ça !
On va te dire que t'affabule et qu'en 1892, les conditions étaient bien pires !
(voir quelques pages en avant... :mrgreen: )
Avec la suppression du CHSCT, on va bien rigoler, je pense...
Mais quand le travail à la tâche sera rétabli, de bonnes âmes nous expliqueront que c'est tout de même une progression par rapport à l'esclavage du 16eme siècle; et quand ils abaisseront l'âge légal pour pouvoir travailler à 14 ans, on aura droit à "rooooh mais vous savez, c'est rien ça ! Il y a encore 80 ans, on pouvait travailler à la mine dès 12 ans !". :hehe:
Ou le grand classique: ne demande rien, accepte de perdre des droits, étant donné que sous d'autres cieux c'est pire. Bien entendu, ceux qui tiennent ces discours ne sont jamais impactés en négatif par les mesures en question, bien au contraire...

C'est pour NOTRE BIEN. Il faut qu'on le comprenne.
Pas du tout pour que les plus riches continuent à être de plus en plus riche, non non non, bien sur que non, cyniques que nous sommes. Et feignants. Et extrémistes.
C'est pas que le système ne marche pas, c'est que le système marche au contraire très bien actuellement, au seul profit de ceux qui le maîtrise.
Tout à fait d'accord évidemment avec Ronaldijoe et Mononoké.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Voila ce qu'ose mettre l'autre tâche à la mairie de Paris ...

Quelle honte. Je croyais que je pays des impôts pour ça... Mais non, visiblement, ils servent à ce que ces messieurs/dames aillent faire mumuse à Lima, boire du champagne, petit four, pour les Jos 2024
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Sur ce sujet encore, pas convaincu par les populistes de tout poil dont Cash Investigation est actuellement l'organe de propagande qui a le vent en poupe.

Qu'est-ce que deux exemples d'entreprises peuvent dire de la tendance globale ? Qui ne savait pas avant cette émission que la grande distri était un secteur merdique pour tous ceux qui y bossent (alors que la banque, par exemple, c'est très sympa !) ? Quelle possibilité de comparaison avec ce qui se faisait dans les boites, il y a 30-40 ans ?

Il me semble au contraire que la protection des travailleurs et la prise en compte des risques psycho-sociaux n'a fait que se renforcer ces dernières années, ce dont certains se plaignent, d'ailleurs. Enfin, naturellement, il existe de grande disparité entre les secteurs et même les boites. Des chefs d'entreprise ou des RH pour un avis éclairé sur ces questions ?
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit :Sur ce sujet encore, pas convaincu par les populistes de tout poil dont Cash Investigation est actuellement l'organe de propagande qui a le vent en poupe.

Qu'est-ce que deux exemples d'entreprises peuvent dire de la tendance globale ? Qui ne savait pas avant cette émission que la grande distri était un secteur merdique pour tous ceux qui y bossent (alors que la banque, par exemple, c'est très sympa !) ? Quelle possibilité de comparaison avec ce qui se faisait dans les boites, il y a 30-40 ans ?

Il me semble au contraire que la protection des travailleurs et la prise en compte des risques psycho-sociaux n'a fait que se renforcer ces dernières années, ce dont certains se plaignent, d'ailleurs. Enfin, naturellement, il existe de grande disparité entre les secteurs et même les boites. Des chefs d'entreprise ou des RH pour un avis éclairé sur ces questions ?
Macroniste dans l'âme ?
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

SP42 a écrit :Voila ce qu'ose mettre l'autre tâche à la mairie de Paris ...

Quelle honte. Je croyais que je pays des impôts pour ça... Mais non, visiblement, ils servent à ce que ces messieurs/dames aillent faire mumuse à Lima, boire du champagne, petit four, pour les Jos 2024
https://www.mediapart.fr/journal/france ... olent-deja

Nous payons 50% de cette dépense.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Platoche a écrit :
SP42 a écrit :Voila ce qu'ose mettre l'autre tâche à la mairie de Paris ...

Quelle honte. Je croyais que je pays des impôts pour ça... Mais non, visiblement, ils servent à ce que ces messieurs/dames aillent faire mumuse à Lima, boire du champagne, petit four, pour les Jos 2024
https://www.mediapart.fr/journal/france ... olent-deja

Nous payons 50% de cette dépense.
Je sais bien, c'est pour ça que je le dis... Et en gros, ces messieurs/dames demandent de plus en plus d'efforts, d'actes citoyens, de gratuité (parce que ramasser les poubelles et les déchets, c'est un métier, donc rémunéré)... et profitent de leur côté sur l'agent du contribuable. Mais à part la violence, qu'est ce qui va les ramener sur terre ces gens ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Verrouillé