Je suis pas fan du foot business, mais c'est au profit de notre club déjà. Perso je l'achèterai sans doute (après avoir déjà pris les deux autres - note : le domicile est vraiment confortable pour jouer au foot avec sa matière spéciale !).
Après ce maillot noir est plutôt joli mais surtout c'est une superbe vitrine et mise à l'honneur de l'histoire minière (et des valeurs) de la ville !

Je trouve ça quand même chouette (même si c'est marketing dans le fond).
On peut certes pester aussi contre l'opération pub autour (dans un lieu un peu "sacré" comme le Puits Couriot), mais il faut avouer que la campagne était une bonne idée et rend assez bien.
Le bémol c'est qu'il n'y a pas une once de vert dessus (en dehors du logo) c'est vrai (même si ça irait peut-être moyen avec le noir et or), et qui peut faire peur pour d'autres maillots sans vert dans le futur. Je suis bien d'accord qu'il faudra être vigilant et ne pas tout accepter.
Sinon après niveau maillots extérieurs ou third on a déjà eu plus moche (le vert fluo) ou tout autant discutable voire plus niveau couleurs autres sans raison valable (genre le bleu marine qui n'était même pas celui du blason de la ville, ou encore le gris clair période Aloisio qui avait été pourtant bien apprécié à l'époque je crois).