Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

benchaye a écrit :2 schémas de jeu :

4 - 2 - 3 - 1
asse.png


ou



4 - 3 - 2 - 1

asse bis.png


Et encore la jeunesse pour pallier aux éventuelles blessure (Tannane et M'Bengue peut-être à rajouter à cet effectif aussi)
Pour moi, le problème majeur du recrutement de Cabella est exposé là. On a pas l'effectif pour jouer en 4-2-3-1, et Cabella est un joueur moyen quand il est positionné ailier.

Décidément, j'ai vraiment beaucoup de mal à décrypter les effectifs construits cet été, à commencer par le nôtre. Va vraiment falloir attendre de voir pour comprendre ce que le coach veut faire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
comp88
Messages : 5534
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Kåbigøn a écrit :
ForeverGreen a écrit :Juste une question, j'ai lu ça plusieurs fois, ça vient d'où cette idée que Hernani pourrait aussi jouer défenseur central ? La seule fois où je l'ai vu jouer, j'ai plutôt cru que c'était un 10, visiblement, c'est plus un 6/8, mais un DC, ça sort d'où ?
Je crois que je me suis fait avoir par But :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... e-precise/

Mais c'est pas la première fois que je lis ça sur lui, faudrait que je lise les +1000 pages de mercato... :)
Il l'a dit lui même qu'il pouvait dépanner dans l'axe de La Défense.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :Juste une question, j'ai lu ça plusieurs fois, ça vient d'où cette idée que Hernani pourrait aussi jouer défenseur central ? La seule fois où je l'ai vu jouer, j'ai plutôt cru que c'était un 10, visiblement, c'est plus un 6/8, mais un DC, ça sort d'où ?
C'est lui meme qui l'a dit lors de sa presentaion.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Bouanga de Lorient on peut déja oublier les amis....

Il viens de prolonger jusqu'en 2021,Lorient va jouer la montée donc ne le cédera pas cet hiver.Il en est déja a 3 Buts et 2 passes décisives en 5 Matchs hors coupe de la ligue.Il n'a que 22ans.

L'été prochain , Lorient voudra le conserver si il y'a montée et conaissant FERRY ce sera soit ça soit un transfert a 15 Millions...

Bouanga c'était cette saison ou jamais...Perso j'airai bien vu un achat a 5 Millions avec pret immédiat a Lorient.
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

@comp88 et ondeverte : Ok, merci.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :Juste une question, j'ai lu ça plusieurs fois, ça vient d'où cette idée que Hernani pourrait aussi jouer défenseur central ? La seule fois où je l'ai vu jouer, j'ai plutôt cru que c'était un 10, visiblement, c'est plus un 6/8, mais un DC, ça sort d'où ?
De lui dans une interview et son dernier match au zénith, il jouait derrière
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Au fait Katranis , qui l'a vu jouer ? ou même s’entraîner?
Pensez que le coach va l'essayer contre Angers ou reconstituer la défense avec Janko et RPG?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

zich a écrit :
Platoche a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?

La moitié il me semble.... 1,5M€

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... sse-154553

Selon la Pravda :

Toujours selon le quotidien, l'indemnité de transfert est comprise entre 1 million et 1,5 million d'euros.

Selon FranceInfo :

Les Verts ont déboursé entre 1,5 et 2 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune ailier gauche dont le fort potentiel
J'ai vu 2,5 millions sur transfertmarket. Qui a raison? :hehe:
Par rapport au prix du départ il y a eu une surenchère au dernier. Les chiffres donnés par caiazio c'est 3m€ pour lui et tabanou. Donc ca doit pas etre loin de 2.5 m€.
Donc 3 m€ avec plus value c bien
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Finalement , j'ai même pas les boules pour excalibur...

Le mec qui veut gratter trois sous au moment de signer, ca prouve une mentalité pas top.

Et ca laissera un peu de latitude au sergent pour lancer des jeunes.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

La vbente de Tannane + Mbengue (si ca se fait) ca devrait nous rapporter dans 4M€. ca nous ferons 12-15M€ de dispo pour cette hiver et flairer la bonne occaz.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

ondeverte a écrit :La vbente de Tannane + Mbengue (si ca se fait) ca devrait nous rapporter dans 4M€. ca nous ferons 12-15M€ de dispo pour cette hiver et flairer la bonne occaz.
Pour Tannane, on parle d'un prêt .
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

SOSOF a écrit :
ondeverte a écrit :La vbente de Tannane + Mbengue (si ca se fait) ca devrait nous rapporter dans 4M€. ca nous ferons 12-15M€ de dispo pour cette hiver et flairer la bonne occaz.
Pour Tannane, on parle d'un prêt .
La ca veut dire que le Sergent a sortis le revolver...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

ondeverte a écrit :
SOSOF a écrit :
ondeverte a écrit :La vbente de Tannane + Mbengue (si ca se fait) ca devrait nous rapporter dans 4M€. ca nous ferons 12-15M€ de dispo pour cette hiver et flairer la bonne occaz.
Pour Tannane, on parle d'un prêt .
La ca veut dire que le Sergent a sortis le revolver...
http://www.wynfoot.fr/actualites/catego ... las_palmas
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

SOSOF a écrit :
ondeverte a écrit :La vbente de Tannane + Mbengue (si ca se fait) ca devrait nous rapporter dans 4M€. ca nous ferons 12-15M€ de dispo pour cette hiver et flairer la bonne occaz.
Pour Tannane, on parle d'un prêt .
Tout a fait.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

http://www.udlaspalmas.net/2017/09/01/r ... as-palmas/

En Espagne aussi ils parlent d'un prêt .
dactyle
Messages : 6823
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dactyle »

Ceux qui comme moi ont un peu les boules pour Salibur, pensez que les supporters de guigamp ne voyaient pour lui qu'une solution, le transfert, qand on est très bon, ça choque, il était dans le dur le garçon depuis un moment.
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Donc Tannane sur le départ, Cabella qui ne pourra jouer contre l'OM.

Et ben les matchs contre les Sardines, on peut déjà prier pour que Bamba - Hamouma - Diony soient frais.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Michel-Ange »

dactyle a écrit :Ceux qui comme moi ont un peu les boules pour Salibur, pensez que les supporters de guigamp ne voyaient pour lui qu'une solution, le transfert, qand on est très bon, ça choque, il était dans le dur le garçon depuis un moment.
Notre effectif a essentiellement besoin de joueurs intelligents qui enrichissent le collectif par leur état d'esprit. Il semble bien qu'on n'était pas là dans ce genre de profil.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mattyc »

old_side a écrit :
mattyc a écrit :
old_side a écrit :
mattyc a écrit :
old_side a écrit :Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:
L'argent dispo pour recruter Veretout a été en grande partie dépensé pour l'achat de Diousse. Après avoir vu, à la télé et au mieux 1 heure Gabriel Silva et sans avoir vu Katranis tu affirmes qu'on n'a pas de bon latéral gauche. Chapeau. Pour Bamba on ne sait pas ce qui se passe et il peut encore signer un nouveau contrat, il reste du temps.

As-tu les chiffres précis fournis par une source fiable pour justifier tes affirmations sur les 'contrats somptueux'? Et si un joueur en prêt sec nous propulsait en Europe, ce serait pas mal, non?

Tu ne dois pas comprendre l'anglais pour dire 'Same players'. Avec le turnover dans l'effectif cette année, ça n'a aucun sens de parler de 'same players'.
180.000 pour cabella, plus de 100 pour hernani, j'appelle ça des contrats somptueux oui. Silva etait un joueur moyennasse partout, il va pas se transformer à 26 ans. Katranis joue pas alors que Silva est absent et Janko faible, ça donne une idée. On etait pret à mettre 8 sur un attaquant donc Diousse c'est pas le pb.
Enfin qd je dis same players, je parle des recruteurs et des choix de la direction. On assure meme pas 50% de recrues correctes depuis que Wantiez est là. On en est en virer ceux achetés y'a 18 mois ou moins...
Et donc tes sources par rapport à ces chiffres pour Cabella et Hernani? C'est quand tu veux, hein...

Les joueurs qui s'améliorent (sans se transformer) dans ces âges-là, ça existe! Voir par exemple Gueye, Moses, Fabio ou encore Allen, rien qu'en parlant de la Premier League de la saison passée. Si Katranis ne joue pas, ce semble évident que ce soit dû à des soucis de préparation et d'adaptation. Tout comme Silva et Janko (qui avait donné satisfaction pour la plupart des poteaunautes en ce qui concerne les deux premiers matches de la saison). On peut leur laisser du temps avant de les condamner, non?

On 'vire' des recrues achetées il y a 18 mois ou moins? Tu es au courant qu'on a changé d'entraîneur? Donc peu importe quand ils ont été recrutés: ceux qui ne rentrent pas dans les plans du coach peuvent partir. C'est assez logique, non? Et parmi ceux recrutés il y a 18 mois ou moins, combien sont partis définitivement?
Source: tous les articles. Sors m'en un seul qui me dise le contraire sur les salaires de ces 2 joueurs.
Achats des 18 derniers mois : seuls Saelnes et Dabo jouent. MBengue, Soderlund, Saivet, Jorginho, Lacroix, Tanane sont tous des fours et à vendre (mais invendables pour certains, c'est dire le rapport qualité prix ). Je parle pas de Saivet ni de Mounier. Et quand on en tient un pas mal, Veretout, on gere ça de maniere tellement pingre qu' il signe ailleurs.

Tu sais qu' un entraineur qui trouve les joueurs bons s'en accomode? Bizarrement, Oscar souhaitait conserver hamouma, bamba ou lemoine. Un indice...
T'as vu la qualité de la plupart des articles? Je n'appelle pas ça des sources sûrs.

C'est marrant comment tu fais référence aux articles pour les salaires mais tu pars du principe que l'ASSE était fautive dans le dossier Veretout alors que tous les articles disait que le joueur nous a fait faux bond. N'importe quoi pour taper sur le club. Je suis un peu triste pour toi, tu semble maîtriser le club que tu "supportes". Ca doit pas être facile...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3289
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit :Donc Tannane sur le départ, Cabella qui ne pourra jouer contre l'OM.

Et ben les matchs contre les Sardines, on peut déjà prier pour que Bamba - Hamouma - Diony soient frais.
si ce n'est pas le cas, nous avons Soderlund et KMP en joueurs expérimentés.
Ne pas oublier qu'on a la possibilité du joker aussi, et qui sait ce qu'il se passera si Tannane est prêté et MBengue vendu ?
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

C'est quoi le but de prêter tannane si il nous manque un joueur dans le secteur offensif ?
Image
Jay
Messages : 609
Inscription : 30 août 2005, 11:49
Localisation : Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Jay »

Officiel sur le site Off : Tannane prêté
Dernière modification par Jay le 01 sept. 2017, 17:23, modifié 1 fois.
Jay
Messages : 609
Inscription : 30 août 2005, 11:49
Localisation : Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Jay »

Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Naar »

Dagostino a écrit :C'est quoi le but de prêter tannane si il nous manque un joueur dans le secteur offensif ?
Garder un vestiaire sain ? Simple hypothèse, aucune idée de son caractère et de ses rapports avec le staff et coéquipiers.
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
Image
Répondre