Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
J'espère qu'il n'ira pas au bout de son mandat. Oser faire cette politique quand on représente 17% du corps électoral, à mes yeux, c'est un crime.
Me suis bien planté.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Ça va, j'ai toujours défendu l'idée que la démocratie ça n'était pas l'élection, et voté en conséquence pour le programme qui proposait le plus franchement d'en finir avec ça, aux deux élections de l'année. T'avais qu'à le faire également.ondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
J'espère qu'il n'ira pas au bout de son mandat. Oser faire cette politique quand on représente 17% du corps électoral, à mes yeux, c'est un crime.
Me suis bien planté.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Warren Buffet pense lui que la lutte des classes existe toujoursmononoké a écrit :c'est exactement ça.Mick a écrit : Le pays est mûr pour ne plus combattre la pauvreté mais les pauvres. Le pays est mûr pour croire que désormais, ce n'est plus l'immense richesse des uns qui fait la grande pauvreté des autres, mais les pauvres eux même qui sont responsables de leur malheur.
la victoire de ceusses qui ont des "problèmes d'impôts" sur ceux qui ont des problèmes d'argent.![]()
mais n'oublions pas ce qu'on nous serine depuis des lustres: "les classes sociales n'existent plus ! la classe ouvrière n'existe plus ! maintenant, respirez un bon coup et serrez vous la ceinture, on a des week-ends aux baléares à s'offrir et les traites du nouveau coupé Mercedes à régler, et c'est pas simple quand on ne gagne que 100 000 balles par mois"
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
merlin a écrit :Ton entourage me semble être plutôt représentatif de la majorité de la population française.mononoké a écrit :dans mon entourage amical et familial, la majorité des gens ne gagnent pas plus que 1500 net par mois. Je ne suis sans doute pas dans un milieu super "représentatif" mais les habitués de poteaux carrés ne me semblent pas l'être non plus.
Ce sont plutôt les habitués de P2 qui ne le sont pas ...

-
On aurait eu la même politique économique avec en plus un relent nationalisteondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
Me suis bien planté.
Non merci
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
la guerre de cent ans a commencé...depuis 15 ans au moins.......alexioninho a écrit :Et ils ne viennent même pas d'une banlieue sordide, mais d'une petite bourgade tranquille de 10 000 habitants, près des Pyrénées et plutôt prospère ...latornade a écrit :Oui bien sûr. Mais ils ont l'âge de mes enfants. Ça m'a tordus le bide.Faiseur de Tresses a écrit :Suffit de faire un tour rapide sur le net avec certains réseaux sociaux pour vite se rendre compte que le problème est profond. Il n'y aura pas de réponse unique, mais une lutte incessante contre une idéologie mortifère malheureusement plus facile, rapide et séduisante que l'esprit critique, la réflexion, l'humanité, la volonté de créer plutôt que détruire.latornade a écrit :Vous avez vu les photos des islamistes de Barcelone ? Des gosses ... Put.. on a pas fini.

-
Ouais c'est ça. T'avez qu'à le faireOlaf a écrit :Ça va, j'ai toujours défendu l'idée que la démocratie ça n'était pas l'élection, et voté en conséquence pour le programme qui proposait le plus franchement d'en finir avec ça, aux deux élections de l'année. T'avais qu'à le faire également.ondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
Me suis bien planté.

Au lieu de votais Asselineau.
Sinon, expliquer que tu savais à l'avance que des mecs ayant votés FI, PS, ... allaient se plaindre, c'est digne d'un marabout africain de la cotonne hein !!! Ils ont pas voté pour mais contre.
-
pfffffff, c'est bien français tout celaondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
Me suis bien planté.

On élit un Président, certes, à l'arrache. L'on vote donc pour son programme. Et une fois qu'il est en place et alors même qu'il n'a pas encore appliqué ses réformes, voilà qu'il dégringole dans les sondages selon les médias !
Mais que veulent les français ? le savent t'ils vraiment au fond ?
Les insoumis prônent un sacré bordel à la rentrée, et si bordel il y a , ça ne changera rien du tout, c'est pas Mélenchon qui va sortir la France de là où elle s'est mise.
De toutes façons, ça n'ira jamais, les gens veulent des réformes....qui ne les touchent pas. C'est de l'individualisme, du corporatisme, de chacun pour soi...et beaucoup de discours pour ne rien dire !
Dans mon taf (fonctionnaire), plein de gens n'ont pas grand chose à foutre mais ne savent même pas le reconnaître, des services qui ne servent plus à rien , qui font doublons. Mais chuuuuuuuuuuuuuut, faut surtout pas le dire

-
je parlais surtout du point que defendait Olaf, c'est a dire qu'avec Micron il n'y aurait pas d'entraves aux initiatuves associatif ect..et que c'etaitca raison principal pour sont vote aux deuxieme tour.latornade a écrit :Ouais c'est ça. T'avez qu'à le faireOlaf a écrit :Ça va, j'ai toujours défendu l'idée que la démocratie ça n'était pas l'élection, et voté en conséquence pour le programme qui proposait le plus franchement d'en finir avec ça, aux deux élections de l'année. T'avais qu'à le faire également.ondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
Me suis bien planté.![]()
Au lieu de votais Asselineau.
Sinon, expliquer que tu savais à l'avance que des mecs ayant votés FI, PS, ... allaient se plaindre, c'est digne d'un marabout africain de la cotonne hein !!! Ils ont pas voté pour mais contre.

Ceci etant, c'etait juste une petite parenthese pour moi sur ce tread, pour moi la politique est morte avec l'election de cette petite merde, l'election made in Closer et Voici. le niveau de l'electorat Francais est deseperant, plus rien a attendre de ce pays.
Bienvenue dans Idiocratie
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Il y a probablement les mêmes doublons et les mêmes planqués dans les grandes boites.jfg42 a écrit : De toutes façons, ça n'ira jamais, les gens veulent des réformes....qui ne les touchent pas. C'est de l'individualisme, du corporatisme, de chacun pour soi...et beaucoup de discours pour ne rien dire !
Dans mon taf (fonctionnaire), plein de gens n'ont pas grand chose à foutre mais ne savent même pas le reconnaître, des services qui ne servent plus à rien , qui font doublons. Mais chuuuuuuuuuuuuuut, faut surtout pas le direEt ces gens là pestent contre les suppressions de postes dans la fonction publique, alors qu'ils savent pertinement que parfois cela est tout à fait justifié. (je parle là d'un ministère que je connais...), ce sont donc des hypocrites frileux !
L'ennui Jfg42, c'est que Macron, il ne projette pas de supprimer ce que tu critiques; non. Quand il s'attaque à la fonction publique, il dézingue les CAE et les contractuelles qui bossent dans les crèches, les cantines scolaires, les accueilles périscolaires, etc...là où justement, l'agent est productif. Il ne s'attaque pas aux planqués hauts fonctionnaires, mais aux précaires.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
J'ai travaillé pour un ministère où il y a un manque flagrant de postes ou les gens font des heures dites complémentaires fort peu payés ou l'on recrute des vacataires à la pelle qui bien évidemment ne participent pas aux activités non ou peu payés mais obligatoire pour le fonctionnement du systèmejfg42 a écrit :pfffffff, c'est bien français tout celaondeverte a écrit :Vous avez pas voulus m'ecouter....maintenant que VOUS l'avez elus, assumez. et venait pas vous plaindre.Olaf a écrit :Non, je m'attendais à une sorte de synthèse centriste. Au lieu de ça, on a la pire droite depuis au moins 30 ans.Faiseur de Tresses a écrit :Sans vouloir remuer le couteau, c'est pas ce que tu anticipais avant l'élection.Olaf a écrit :Et notons qu'avec le gel des contrats aidés (qui a commencé dans le 9-3, Pôle Emploi préférant ne rien faire en attendant une directive claire de la préfecture), ce Macron s'annonce bien plus efficace dans la destruction du tissu associatif que n'importe quelle politique FN.
Me suis bien planté.![]()
On élit un Président, certes, à l'arrache. L'on vote donc pour son programme. Et une fois qu'il est en place et alors même qu'il n'a pas encore appliqué ses réformes, voilà qu'il dégringole dans les sondages selon les médias !
Mais que veulent les français ? le savent t'ils vraiment au fond ?
Les insoumis prônent un sacré bordel à la rentrée, et si bordel il y a , ça ne changera rien du tout, c'est pas Mélenchon qui va sortir la France de là où elle s'est mise.
De toutes façons, ça n'ira jamais, les gens veulent des réformes....qui ne les touchent pas. C'est de l'individualisme, du corporatisme, de chacun pour soi...et beaucoup de discours pour ne rien dire !
Dans mon taf (fonctionnaire), plein de gens n'ont pas grand chose à foutre mais ne savent même pas le reconnaître, des services qui ne servent plus à rien , qui font doublons. Mais chuuuuuuuuuuuuuut, faut surtout pas le direEt ces gens là pestent contre les suppressions de postes dans la fonction publique, alors qu'ils savent pertinement que parfois cela est tout à fait justifié. (je parle là d'un ministère que je connais...), ce sont donc des hypocrites frileux !
Ou on a gelé mon poste pour une année apres mon départ à la retraite pour faire quelques économies toujours
Je te laisse deviné lequel
Un indice

Mais il est vrai on ne produit pas de richesses matérielles mais d'autres que tu utiliseras plus tard toi ou tes descendants

-
Jusqu'à présent, la fausse gauche de droite se souvenait encore que la paix sociale a un prix dans une société athée où l'on tond les faibles pour couvrir les forts. Je ne pensais pas que bébé Rothschild était bête à ce point, c'est vrai.ondeverte a écrit :je parlais surtout du point que defendait Olaf, c'est a dire qu'avec Micron il n'y aurait pas d'entraves aux initiatuves associatif ect..et que c'etaitca raison principal pour sont vote aux deuxieme tour.![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Honnetement, comment peut-on penser qu'il puisse rester une once de gauche quand on associe le perosnnage a ces pourfendeurs du systeme.Olaf a écrit :Jusqu'à présent, la fausse gauche de droite se souvenait encore que la paix sociale a un prix dans une société athée où l'on tond les faibles pour couvrir les forts. Je ne pensais pas que bébé Rothschild était bête à ce point, c'est vrai.ondeverte a écrit :je parlais surtout du point que defendait Olaf, c'est a dire qu'avec Micron il n'y aurait pas d'entraves aux initiatuves associatif ect..et que c'etaitca raison principal pour sont vote aux deuxieme tour.![]()
-
c'est bizarre comme courbe car il y a une différence avec une vie en Auvergne et en région parisienneCouramiaud Poitevin a écrit :Ben mon cochon ! Il était temps que j'intervienne ! Faut reprendre tout ça à la base : tu ne vas pas nous gâcher le formidable potentiel dont tu disposes ! C'est Rotschild qu'on assassine !Olaf a écrit :Ben justement Couramiaud : j'en avions point de pécule, ou plutôt un tout petit qui te paye même pas une prime de match de MBengue.
Je partais de zéro voire d'en dessous, ce qui a occasionné des périodes où c'était pas l'fun pantoute et m'a rendu assez anticapitaliste à hauteur individuelle, alors j'ai pris l'habitude de pas mégoter sur la base (logement, bouffe, et consommation chèrement responsable autant que possible), d'augmenter le budget cadeaux et de donner à des assos (le pire : c'est pas des conneries).
Donc je suis en rouge en revenus, mais probablement pas loin du bleu en patrimoine
Dieu t'as donné le talent de gagner de l'argent, ton devoir, c'est de le faire fructifier ! Fini, ces dépenses inconsidérées, ces dons à des assocs qui te sucent le sang ! Maintenant, tu es une pince ! Tout va en placement !
Ce petit lien http://www.inegalites.fr/spip.php?article1432 va nous êtres bien utile, sur P2. On va fonder le club des riches de P2, on va mettre en commun nos ressources et on va faire fructifier tout ça !
et après impot ça veut dire quoi, il faut soustraire les impots qu'on paye?
-
-
Est-ce que quelqu'un a trouvé un résumé explicatif concret des ordonnances qu'on vient de nous sortir ?

-
http://www.lemonde.fr/politique/live/20 ... 23448.htmlSempre Sainté a écrit :Est-ce que quelqu'un a trouvé un résumé explicatif concret des ordonnances qu'on vient de nous sortir ?
-
Merci.la buse a écrit :http://www.lemonde.fr/politique/live/20 ... 23448.htmlSempre Sainté a écrit :Est-ce que quelqu'un a trouvé un résumé explicatif concret des ordonnances qu'on vient de nous sortir ?
Ouais donc en résumé on va en chier dans les entreprises ou il n'y a pas de contre pouvoir.
Pour avoir échanger sur les sujet, (entre autres les contrats de chantiers) avec ma famille en Italie, on voit clairement que Macron veut nous emmener sur le fonctionnement Italien. Y'a franchement quasiment plus d'écart (heures travaillés, types de contrats etc...).
Ben ça fait pas rêver

-
clerc ! On revient bien 80 ans en arrière 

-
La discussion entre le patron et le salarié d'une petite boîte
ils nous prennent pour des cons les Macron's boys comme si il y avait égalité
Je trouve ce gouvernement à droite de la droite
Non Ondeverte je n'ai pas voté ni Macron ni marcheur

Je trouve ce gouvernement à droite de la droite
Non Ondeverte je n'ai pas voté ni Macron ni marcheur

-
Quasi 50M de budget en moins pour la politique de la Ville dès 2017, sans parler de l'arrêt des contrats aidés. Il nous fait une Thatcher, le Macron. Emeutes à prévoir dès l'an prochain, parce que c'est tout l'écosystème amortisseur de la misère sociale qui va crever en quelques mois.
Ce type et sa fausse majorité sont des criminels.
Ce type et sa fausse majorité sont des criminels.
-
Et le comble : sa réforme de l'ISF. On nous explique depuis des années que :
- la crise économique est due à la finance folle
- que la taxation du patrimoine est dégueulasse parce que les parents ont travaillé pour leurs enfants
- que certains sont obligés de vendre le patrimoine foncier et immobilier hérité parce qu'ils n'ont pas les liquidités qui vont avec et que les prix foncier/immo sont énormes
Et que fait l'autre Jupiter de mon c.ul ? Il conserve l'ISF côté patrimoine, et le supprime côté spéculation financière.
Comment un pyromane pareil a-t-il pu se retrouver-là ?
- la crise économique est due à la finance folle
- que la taxation du patrimoine est dégueulasse parce que les parents ont travaillé pour leurs enfants
- que certains sont obligés de vendre le patrimoine foncier et immobilier hérité parce qu'ils n'ont pas les liquidités qui vont avec et que les prix foncier/immo sont énormes
Et que fait l'autre Jupiter de mon c.ul ? Il conserve l'ISF côté patrimoine, et le supprime côté spéculation financière.
Comment un pyromane pareil a-t-il pu se retrouver-là ?
Dernière modification par ___ le 01 sept. 2017, 14:49, modifié 1 fois.
-
Parce que des andouilles ont voté pour lui.
#pastaper

#pastaper
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Si certaines n'avaient pas voté Hamon...Faiseur de Tresses a écrit :Parce que des andouilles ont voté pour lui.![]()
#pastaper
-
Hey, j'avais pourtant précisé que c'était une blague et pas une attaque ! Je ne culpabilise personne pour les choix dans l'isoloir, chacun est libre.Olaf a écrit :Si certaines n'avaient pas voté Hamon...Faiseur de Tresses a écrit :Parce que des andouilles ont voté pour lui.![]()
#pastaper
Et pis d'abord, t'es le premier à dire que la démocratie, c'est pas l'élection.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François