Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titiga
Messages : 113
Inscription : 23 nov. 2005, 20:38
Localisation : Castellane (04)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par titiga »

on s'y attendait...

JE SUIS DE-GOU-TE !
teddybear
Messages : 196
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par teddybear »

ondeverte a écrit :
teddybear a écrit :
ondeverte a écrit :
YACINE a écrit :Si beric part réellement, foot01 c'est pas super fiable, un but like qui recycle les infos piochés sur des forums? quel profil va arriver? On annonce un profil ressemblant à tout point à celui de Diony en peut être plus technique, si celui ci arrive n'aura t on pas par effet domino le départ de Soderlund, ou un départ surprise (Tannane, Lacroix ou autre)
Après la prestation de Maiga n'y aura t il d'autres départs au milieu (Pajot?) sans parler qui a compris qu'il serait tricard...
Le Progres annoncait un achat si on vend Beric, alors ca peut-etre De Preville non ? il peut jouer a tout les postes en attaque. ou alors un joeur dont on a pas entendu Parler venant d'un championnat etranger...

A voir.
Beric ET M'bengue :)
Je pense pas que Mbengue va nous rapporter grand chose...
Oui mais le salaire libéré serait autant à investir sur un autre joueur. Même prêté, il représenterait un risque (les salaires à verser sur les années restantes de contrat), voire un coût (les X% de salaire toujours pris en charge par le club)
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LeForezLibre »

Galibois a écrit :Allez hop un package Pajot-M'Bengue + une prime de départ, et on aura bien dégraissé !
Bonne chance à Bob, un gout d'inachevé le concernant, mais je pense que c'est la meilleure solution.
Faut voir le prix de vente
Quel est l'intérêt de vendre Vincent Pajot alors qu'il a été l'un de nos meilleurs éléments la saison dernière ?
Guiasse
Messages : 1957
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Maintenant il faut trouver un attaquant ! Confiance aux dirigeants, il reste 3 jours !!
En vert et contre tous
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Pour Beric, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant que la visite médicale soit passée ;)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

LeForezLibre a écrit :
Galibois a écrit :Allez hop un package Pajot-M'Bengue + une prime de départ, et on aura bien dégraissé !
Bonne chance à Bob, un gout d'inachevé le concernant, mais je pense que c'est la meilleure solution.
Faut voir le prix de vente
Quel est l'intérêt de vendre Vincent Pajot alors qu'il a été l'un de nos meilleurs éléments la saison dernière ?
Je ne pense pas qu'on le vendra mais je trouve qu'au milieu on a beaucoup de joueurs, Selnaes, Dabo, Diousse, Hernani, Maiga, Pajot voir KRS
Son profil doublonne un peu avec Dabo et je trouve qu'en terme de football pur, je le trouve en dessous de Selnaes, Diousse, Maiga.
Hernani c'est l'inconnu, il a une percussion intéressante et peut être considéré comme un box to box mais je ne suis pas sur que dans le registre de joueurs de petits espaces et dédoublement correspondant à un football de conservation qu'il ait le profil....
Dernière modification par YACINE le 28 août 2017, 16:30, modifié 1 fois.
___
Messages : 23512
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

LeForezLibre a écrit :
Galibois a écrit :Allez hop un package Pajot-M'Bengue + une prime de départ, et on aura bien dégraissé !
Bonne chance à Bob, un gout d'inachevé le concernant, mais je pense que c'est la meilleure solution.
Faut voir le prix de vente
Quel est l'intérêt de vendre Vincent Pajot alors qu'il a été l'un de nos meilleurs éléments la saison dernière ?
"Pas adapté au système de jeu d'Oscar Garcia" :mrgreen:

Blague à part : il y a beaucoup de monde dans l'entrejeu (5 pros confirmés + Maïga, voire Kenny) et les déclas de Garcia peuvent laisser à penser qu'il n'est pas satisfait des choix qu'il a au milieu. Mais pour recruter il faut vendre au moins 1 élément. Sachant que Diousse et Hernani sont hors-sujet, la seule vente possible se situe entre Selnaes, Dabo et Pajot. Selnaes a l'air d'assumer son statut ; Dabo est difficile à rentabiliser (acheté cher) ; un Pajot arrivé gratos a un bon profil de culbute financière intéressante.

Sinon, Galibois n'en parle mais d'autres l'ont fait avant, dans un style de jeu pressing/verticalité/rapidité, je pense qu'un KMP en forme peut nous réserver de sacrées surprises.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

Pour De préville, je crois avoir entendu (au CFC?) qu'il avait refusé Rennes (déjà il a de l'ambition sportive) mais préférait Bordeaux....mais Bordeaux proposait moins que rennes d'où l'impasse.
De Préville, je lis certains commentaires, je trouve quand même que c'est un profil qui collerait à notre club et équipe.
10M c'est cher, je suis d'accord mais Diony à 7-8, je ne sais plus combien, c'est comment cher, ou très cher?
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

Faut attendre qu'il ne soit pas retoqué à la VM
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Si Robert pars j'ose espérer que nous avons l'accord du remplaçant et même du plan du B et C au cas ou......

J'espère encore un départ de Mbengue,Lacroix et Soderlund :]
teddybear
Messages : 196
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par teddybear »

Landais40 a écrit :Si Robert pars j'ose espérer que nous avons l'accord du remplaçant et même du plan du B et C au cas ou......

J'espère encore un départ de Mbengue,Lacroix et Soderlund :]
Aucune chance pour Soderlund, étant blessé. Il ne passerait pas la visite médicale
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

teddybear a écrit :
Landais40 a écrit :Si Robert pars j'ose espérer que nous avons l'accord du remplaçant et même du plan du B et C au cas ou......

J'espère encore un départ de Mbengue,Lacroix et Soderlund :]
Aucune chance pour Soderlund, étant blessé. Il ne passerait pas la visite médicale
ça marche pas pour les toutes petites blessures?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

batmanreturns a écrit :Pour De préville, je crois avoir entendu (au CFC?) qu'il avait refusé Rennes (déjà il a de l'ambition sportive) mais préférait Bordeaux....mais Bordeaux proposait moins que rennes d'où l'impasse.
De Préville, je lis certains commentaires, je trouve quand même que c'est un profil qui collerait à notre club et équipe.
10M c'est cher, je suis d'accord mais Diony à 7-8, je ne sais plus combien, c'est comment cher, ou très cher?
De Preville 10M c'est le prix et si on vend Beric ca vaut le coup de casser la titelire avec un joueur confirmé dont on sait que sont rendement sera bon.

Si on le faisait signé ca montrerait l'ambition du club.

Et vu le depars de certain clubs c'est l'année ou jamais pour rentrer dans la lutte de la 3eme place.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

teddybear a écrit :
Landais40 a écrit :Si Robert pars j'ose espérer que nous avons l'accord du remplaçant et même du plan du B et C au cas ou......

J'espère encore un départ de Mbengue,Lacroix et Soderlund :]
Aucune chance pour Soderlund, étant blessé. Il ne passerait pas la visite médicale
Soderlund aurait une entorse à la cheville, rien de très grave

Par contre je pige pas le truc de rentrer une semaine au pays pour se reposer??Ou alors négocier? :frime:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Olaf a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Galibois a écrit :Allez hop un package Pajot-M'Bengue + une prime de départ, et on aura bien dégraissé !
Bonne chance à Bob, un gout d'inachevé le concernant, mais je pense que c'est la meilleure solution.
Faut voir le prix de vente
Quel est l'intérêt de vendre Vincent Pajot alors qu'il a été l'un de nos meilleurs éléments la saison dernière ?
"Pas adapté au système de jeu d'Oscar Garcia" :mrgreen:

Blague à part : il y a beaucoup de monde dans l'entrejeu (5 pros confirmés + Maïga, voire Kenny) et les déclas de Garcia peuvent laisser à penser qu'il n'est pas satisfait des choix qu'il a au milieu. Mais pour recruter il faut vendre au moins 1 élément. Sachant que Diousse et Hernani sont hors-sujet, la seule vente possible se situe entre Selnaes, Dabo et Pajot. Selnaes a l'air d'assumer son statut ; Dabo est difficile à rentabiliser (acheté cher) ; un Pajot arrivé gratos a un bon profil de culbute financière intéressante.

Sinon, Galibois n'en parle mais d'autres l'ont fait avant, dans un style de jeu pressing/verticalité/rapidité, je pense qu'un KMP en forme peut nous réserver de sacrées surprises.
Tout à fait, mais je l'ai déjà mentionné : KMP serait un formidable piston, un cran plus bas.
Ca n'est pas un véritable attaquant, ses qualités dans ce sytème, en rotation avec Dabo par ex, ou dans le couloir d'un 3 5 2 ou 3 4 3 serait bien mieux exploitées.

Quand à Pajot, non il n'est pas adapté au système de jeu OG ; il manque à peu près de tout.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Landais40 a écrit :
teddybear a écrit :
Landais40 a écrit :Si Robert pars j'ose espérer que nous avons l'accord du remplaçant et même du plan du B et C au cas ou......

J'espère encore un départ de Mbengue,Lacroix et Soderlund :]
Aucune chance pour Soderlund, étant blessé. Il ne passerait pas la visite médicale
Soderlund aurait une entorse à la cheville, rien de très grave

Par contre je pige pas le truc de rentrer une semaine au pays pour se reposer??Ou alors négocier? :frime:
c'est sur que son téléphone doit chauffer depuis sa convalescence , on verra le résultat d'ici peu.
Parasar
Messages : 24986
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

Gardons quelques relais dans le groupe, quelques mecs dont on connaît la valeur.
Sans être un génie, Pajot est bon de la tête (denrée de + en + rare chez nous) et il sera utile dans le turnover au milieu.
La priorité ça reste selon moi le départ d'un de nos deux AC (soder ou bob) et de m'bengue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ciapagne »

Je suis pas certain que DePreville 26 ans corresponde au profil d'attaquant recherché.
Il me semble qu'en ce moment à l'achat, on penche plus vers des joueurs de 20-22 ans avec une bonne marge de progression et qui acceptent de jouer la concurrence.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Pour Beric, deux réflexions me viennent :

- Je trouve très dommage de se séparer de pareil buteur. Un mec capable d'aussi bien planter dans une saison aussi pourrie physiquement que la saison passée (il a un ratio temps de jeu/buts supérieur à Diony), c'est toujours précieux, même s'il présente un profil qui entre moins bien dans le plan de jeu de l'entraineur. Ensuite, si l'on réfléchit au poste d'attaquant axial au delà du titulaire, on n'est probablement parmi les 5 meilleurs dans ce registre avec la paire Diony-Beric, derrière Monaco et Paris évidemment, mais aussi Nice, à un niveau similaire à celui de l'OM, et probablement devant Lyon qui pioche en CFA pour couvrir ce poste pour le moment. C'est dommage de ne pas en profiter.

- S'il part réellement, il me semble fort improbable que son remplaçant vienne de L1. Avec une aussi bonne ou meilleure efficacité que lui, on a uniquement des joueurs inabordables (Cavani, Falcao, Balotelli, Pléa), qui viennent de signer dans un nouveau club, et souvent également inabordables, d'ailleurs, (Mbappé, Lacazette, Gomis, Moukandjo, Mounié, Crivelli) ou qui n'ont pas le profil (Carrillo, Diabaté). Et même en descendant dans la hiérarchie jusque à des joueurs à peu près de l'efficacité de Diony, on retrouve les même problèmes (Germain, Mendy, Santini, Toivonen, Privat,...). Le seul qui rentre à peu près dans le cadre, c'est Nakoulma, mais là, c'est son age qui le rend peu probable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23512
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

ciapagne a écrit :Je suis pas certain que DePreville 26 ans corresponde au profil d'attaquant recherché.
Il me semble qu'en ce moment à l'achat, on penche plus vers des joueurs de 20-22 ans avec une bonne marge de progression et qui acceptent de jouer la concurrence.
Exactement mon positionnement sur Hattrick :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Pajot peut être un homme de vestiaire, un bon sparring-partner à l'entraînement, mais avec ce qu'on montré les titulaires de L1 jusqu'à présent, il n'a clairement pas sa place. J'ai plutôt envie de voir Hernani dans le groupe, ne serait-ce que pour qu'il explose un mur ou une lucarne sur coup franc.

Pajot est sympathique et volontaire, et si peu talentueux... il revenait certes de blessure mais n'a absolument rien apporté lors de sa rentrée contre Paris. Alors que Maïga était très en vue. Dabo part avec une longueur d'avance, Diousse a laissé entrevoir de très belles choses, Selnaes est notre meilleur joueur actuellement et Hernani a un potentiel à exploiter. Désolé pour l'ami Pajot ,je vote contre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Olaf a écrit :
ciapagne a écrit :Je suis pas certain que DePreville 26 ans corresponde au profil d'attaquant recherché.
Il me semble qu'en ce moment à l'achat, on penche plus vers des joueurs de 20-22 ans avec une bonne marge de progression et qui acceptent de jouer la concurrence.
Exactement mon positionnement sur Hattrick :mrgreen:
Sur Hattrick les joueurs de ce type deviennent hors de prix... Comme en réalité d'ailleurs!
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

ciapagne a écrit :Je suis pas certain que DePreville 26 ans corresponde au profil d'attaquant recherché.
Il me semble qu'en ce moment à l'achat, on penche plus vers des joueurs de 20-22 ans avec une bonne marge de progression et qui acceptent de jouer la concurrence.
Genre Maupay ? :gene2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

ciapagne a écrit :Je suis pas certain que DePreville 26 ans corresponde au profil d'attaquant recherché.
Il me semble qu'en ce moment à l'achat, on penche plus vers des joueurs de 20-22 ans avec une bonne marge de progression et qui acceptent de jouer la concurrence.
Et pourquoi pas, on a pas pris que des jeunes, G.Silva, Diony sont des joueurs de plus de 23 ans. il nous faut aussi des joueurs confirmés. D'autant qu'a 26 ans le joueur est Bankable, un attaquant est au top en general vers 28 ans (pour les FMristes)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre