Disons qu'elle a quand même fait tuer Ned Stark parce qu'il clamait que Joffrey était issu d'un inceste. Ce serait ballot de révéler maintenant u'en fait, bah c'était surement vrai. Tu peux être sur que le peuple se révolterait contre elle...Faiseur de Tresses a écrit :SPOIL
Concernant la supposée grossesse de Cersei : pour que ça colle avec la prédiction de la sorcière, il ne faut pas nécessairement que ce soit un mensonge destiné à fidéliser Jamie. Elle pourrait très bien simplement mourir avant le terme...
[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..
-
Faudrait éviter les quotes parce que ça change la couleur de fond.
Y a une différence quand même : dans la première saison, il y avait la question de la succession de Robert. Avec Renly et Stannis en prétendants, tu m'étonnes qu'elle voulait pas que ça se sache que l'héritier était illégitime. Et aussi, Stannis a justement révélé à tout le monde (grâce à Ned) que les 3 gosses de Cersei sont de Jamie et pas de Robert ; donc maintenant je pense qu'elle s'en fout royalement (hihi).

Y a une différence quand même : dans la première saison, il y avait la question de la succession de Robert. Avec Renly et Stannis en prétendants, tu m'étonnes qu'elle voulait pas que ça se sache que l'héritier était illégitime. Et aussi, Stannis a justement révélé à tout le monde (grâce à Ned) que les 3 gosses de Cersei sont de Jamie et pas de Robert ; donc maintenant je pense qu'elle s'en fout royalement (hihi).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Danish a écrit :SPOILER EPISODE 6
- Revenons à Winterfell: pourquoi Sansa congédie Brienne alors que la scène juste avant, elle disait avoir besoin d'elle pour faire le médiateur avec Arya ? J'ai du louper un truc là...
Pas si elle compte se débarasser d'Arya...
Sinon les auteurs ont l'air de se contenter de donner aux fans ce qu'ils veulent, la qualité d'écriture s'en ressent.
-
C'est fou ton obsession pour les "incohérences". J'avoue que ça doit être dur à vivre quand tu regardes un épisodeDanish a écrit :SPOILER EPISODE 6
Je note quand même d'énormes incohérences qui m'ont gâchées quelque peu le visionnage:

-
Oui je sais. Mais ca n'est pas relatif à GoT. Je le fais pour n'importe quel film ou série que je visionne.CeBri a écrit :C'est fou ton obsession pour les "incohérences". J'avoue que ça doit être dur à vivre quand tu regardes un épisodeDanish a écrit :SPOILER EPISODE 6
Je note quand même d'énormes incohérences qui m'ont gâchées quelque peu le visionnage:
Ce qui me permet d'autant plus d'apprécier des séries comme Breaking Bad ou Boardwalk Empire qui en sont démunies
-
Ça devient prévisible car ils sont en avance sur les livres... Du coup le scénario s'en ressent!
-
On nous prends quand même pour des gros jambons :
- Déjà pour le dragon qui revient aux marcheurs blancs ont le savaient, une affiche publicitaire d'HBO montrait le marcheur blanc sur le dragon. Dommage ça a enlever le suspense de cet épisode.
- Juste avant ils disent tous qu'il suffit de tuer le chef pour tous les faire tomber, la meuf débarque avec 3 dragons mais non aucun des 3 pour lui mettre un coup de pattes.
- L'oncle avec son cheval il cueillait les champignons juste à coté ? il sors d'où ?
- Déjà pour le dragon qui revient aux marcheurs blancs ont le savaient, une affiche publicitaire d'HBO montrait le marcheur blanc sur le dragon. Dommage ça a enlever le suspense de cet épisode.
- Juste avant ils disent tous qu'il suffit de tuer le chef pour tous les faire tomber, la meuf débarque avec 3 dragons mais non aucun des 3 pour lui mettre un coup de pattes.
- L'oncle avec son cheval il cueillait les champignons juste à coté ? il sors d'où ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
-
SPOIL EPISODE 6
Et au fait, les chaînes pour sortir le dragon, ils les ont sorti d'où ? Y'a un Castorama au Nord du Mur ?
Et au fait, les chaînes pour sortir le dragon, ils les ont sorti d'où ? Y'a un Castorama au Nord du Mur ?

-
Les gars, vous vous prenez la tête sur des détails pour ne pas voir les grosses incohérences générales :
Pourquoi diable, sachant qu'il faut vite défendre le Mur, Daenerys ne se dépêche-t-elle pas plutôt de prendre King's Landing avec ces dragons, plutôt que d'aller au nord du Mur tenter de ramener une preuve à Cersei dans le but d'obtenir une très hypothétique trêve, qui en plus ne l'arrange pas stratégiquement (d'autant que justement, c'est tout l'intérêt de Cersei de l'accepter cette trêve, preuve ou pas preuve...). Franchement, ça aurait pas pris plus de temps et n'aurait pas été plus risqué pour les dragons ; c'était la chose la plus raisonnable à faire.
Pourquoi diable, sachant qu'il faut vite défendre le Mur, Daenerys ne se dépêche-t-elle pas plutôt de prendre King's Landing avec ces dragons, plutôt que d'aller au nord du Mur tenter de ramener une preuve à Cersei dans le but d'obtenir une très hypothétique trêve, qui en plus ne l'arrange pas stratégiquement (d'autant que justement, c'est tout l'intérêt de Cersei de l'accepter cette trêve, preuve ou pas preuve...). Franchement, ça aurait pas pris plus de temps et n'aurait pas été plus risqué pour les dragons ; c'était la chose la plus raisonnable à faire.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
SPOIL 6 et potentiellement 7
Globalement, je suis bien d'accord avec vous sur cet épisode, très visuel encore une fois mais truffés d'incohérences (je ne vais pas les rappeler, vous l'avez très bien fait) et de gros gros problèmes de temporalité et de géographie (en fait, ils étaient à l'étang de pêche de la Night's Watch à 500m du mur
). Par contre, je suis surpris et déçu Danish, tu n'as pas relevé cette énorme incohérence : Jon s'est fait poignarder à la fin de la saison 5... Ben il a toujours pas cicatrisé ! Il doit avoir un gros problème de santé. Il devrait consulter mestre Samwell
Sinon, j'étais pas loin dans mes supputations :
- Toros y est resté, mort de... froid (une comble pour un prêtre rouge non ?), Tormund n'était pas loin aussi. J'aurais, comme beaucoup, bien vu une attaque du Night King du genre : "Dany"
qui ouvre une brèche avec ses dragons dans les zombies ; Dondarion s'y engouffre avec son épée enflammée ; engage le combat avec les White Walkers qui lui brisent son épée de feu (elle n'est pas en acier Valeyrien) et le poutre (+1 pt pour les pronos de Malmont
).
- Jon et Gendry s'en sortent
- The Hound ne pourra pas se battre à côté des dragons
- J'imaginais plus Ghost venir en aide à Jon. Mais ils avaient déjà fait le coup avec Summer/Brandon et donc Benjen est une bonne alternative (il était déjà venu aussi au secours de Bran et avait montré le chemin à Sam pour franchir le mur... dans le livre). Pour ceux qui ont oublié ce qui se passe dans la saison 6 (pas si vieux pourtant), Benjen explique qu'il s'est fait pécho (et qu'il est déjà mort) mais qu'il n'a pas basculé en zombie grâce aux enfants de la foret. Ce qui fait qu'il ne peut franchir le mur à cause des protections magiques qui composent la base de celui-ci. Il zone donc de l'autre côté du mur et entrave comme il le peut la marche des White Walkers.
- En tout cas, les White Walkers ont trouvé le moyen de traverser le mur
(fallait écouter Tyrion, Khaleesi !). Je parie que c'est d'ailleurs la scène finale de l'Episode 7
- Littlefinger monte Arya contre Sansa... Mais pour moi, Arya n'est pas dupe de son jeu et rentre dedans volontairement pour mieux le confondre aux yeux de sa sœur (d'où sa proposition de jouer au jeu du mensonge). Mais je vois bien la proche fin de... la fille aux cheveux auburn, qui s'interposera devant la lame mortelle que Petyr comptait planter dans le dos d'Arya (oui je sais, je ne suis pas aussi Badass que Maugrim
). Ce dernier qui tue son ultime amour Stark, prend la fuite pour se jeter dans... la gueule du loup Nyméria (oui je cherche un rôle à tout le monde
)
- On revoit la copie pour Euron qui n'a pas rencontré Daenerys. Il va se retrouver à combattre le reste de la flotte des Iron born et retrouver face à lui, Theon. Dans un combat épique, il tuera Yara, développant la rage enfouie de Theon qui tuera ainsi son oncle (et aussi "Schlingue" (in french)) et lui permettra de gagner le respect des habitants de Pyke.
Voilà, beaucoup de déceptions sur cette épisode et globalement sur la saison qui, s'ils avaient eu encore le support des livres et de Martin, auraient très bien pu faire 10 épisodes en allant beaucoup moins vite dans le temps (un épisode pour l'expédition derrière le mur
) et aurait pu conserver un attrait pour les intrigues politiques (comment Jaime et Cersei prennent la décision de laisser tomber Castral Roc pour Highgarden, un rôle plus à la hauteur du potentiel de Tyrion auprès de Daenerys...). Mais il y a aussi du très bons dedans, visuellement c'est très spectaculaire! Et il y a énormément d'humours ce qui est très plaisant.

Globalement, je suis bien d'accord avec vous sur cet épisode, très visuel encore une fois mais truffés d'incohérences (je ne vais pas les rappeler, vous l'avez très bien fait) et de gros gros problèmes de temporalité et de géographie (en fait, ils étaient à l'étang de pêche de la Night's Watch à 500m du mur

Sinon, j'étais pas loin dans mes supputations :
- Toros y est resté, mort de... froid (une comble pour un prêtre rouge non ?), Tormund n'était pas loin aussi. J'aurais, comme beaucoup, bien vu une attaque du Night King du genre : "Dany"

- Jon et Gendry s'en sortent
- The Hound ne pourra pas se battre à côté des dragons
- J'imaginais plus Ghost venir en aide à Jon. Mais ils avaient déjà fait le coup avec Summer/Brandon et donc Benjen est une bonne alternative (il était déjà venu aussi au secours de Bran et avait montré le chemin à Sam pour franchir le mur... dans le livre). Pour ceux qui ont oublié ce qui se passe dans la saison 6 (pas si vieux pourtant), Benjen explique qu'il s'est fait pécho (et qu'il est déjà mort) mais qu'il n'a pas basculé en zombie grâce aux enfants de la foret. Ce qui fait qu'il ne peut franchir le mur à cause des protections magiques qui composent la base de celui-ci. Il zone donc de l'autre côté du mur et entrave comme il le peut la marche des White Walkers.
- En tout cas, les White Walkers ont trouvé le moyen de traverser le mur

- Littlefinger monte Arya contre Sansa... Mais pour moi, Arya n'est pas dupe de son jeu et rentre dedans volontairement pour mieux le confondre aux yeux de sa sœur (d'où sa proposition de jouer au jeu du mensonge). Mais je vois bien la proche fin de... la fille aux cheveux auburn, qui s'interposera devant la lame mortelle que Petyr comptait planter dans le dos d'Arya (oui je sais, je ne suis pas aussi Badass que Maugrim

- On revoit la copie pour Euron qui n'a pas rencontré Daenerys. Il va se retrouver à combattre le reste de la flotte des Iron born et retrouver face à lui, Theon. Dans un combat épique, il tuera Yara, développant la rage enfouie de Theon qui tuera ainsi son oncle (et aussi "Schlingue" (in french)) et lui permettra de gagner le respect des habitants de Pyke.
Voilà, beaucoup de déceptions sur cette épisode et globalement sur la saison qui, s'ils avaient eu encore le support des livres et de Martin, auraient très bien pu faire 10 épisodes en allant beaucoup moins vite dans le temps (un épisode pour l'expédition derrière le mur

Dernière modification par Malmont le 22 août 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
@ Malmont : j'ai pas lu ton post du coup, l'épisode 7 a fuité ou ce ne sont que des supputations de ta part ?
François
François
-
@FDT
Parce que sinon elle n'écouterait pas sa Main qui lui déconseille d'être une reine sanguinaire qui bâtirait son règne sur la violence et la destruction (Cersei ne va pas se laisser tranquillement empoisonner). Elle doit donc échafauder son plan de bataille... qui est contrarié par l'arrivée du corbeau postal supersonique ; parce qu'il lui faut voir de ses yeux cette effrayante légende des White Walkers...
Supputations de ma part, mais je n'ai pas encore perdu de boules sur P²
Parce que sinon elle n'écouterait pas sa Main qui lui déconseille d'être une reine sanguinaire qui bâtirait son règne sur la violence et la destruction (Cersei ne va pas se laisser tranquillement empoisonner). Elle doit donc échafauder son plan de bataille... qui est contrarié par l'arrivée du corbeau postal supersonique ; parce qu'il lui faut voir de ses yeux cette effrayante légende des White Walkers...
Supputations de ma part, mais je n'ai pas encore perdu de boules sur P²

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Ok. Bah personnellement, des boules j'en ai gagnées 10 avec ma supputation sur le retour de Gendry, Heir of the Crown.
François
François
-
Je n'ai pas vu la saison 7 mais j'ai lu tous les résumés
À vous lire vous et d'autres, c'est étrange ces problèmes geographico-temporels. Pourquoi vouloir alors ne faire que 7 épisodes alors qu'avec 10 comme les autres saisons, cela aurait pu être cohérent ? Est-ce dû au fait qu'il n'y a plus de livres supports ou problème de budget ?

À vous lire vous et d'autres, c'est étrange ces problèmes geographico-temporels. Pourquoi vouloir alors ne faire que 7 épisodes alors qu'avec 10 comme les autres saisons, cela aurait pu être cohérent ? Est-ce dû au fait qu'il n'y a plus de livres supports ou problème de budget ?
-
Je dirais budget. Rien qu'avec la ligne scénaristique utilisée pour cette saison, ils auraient pu faire 10 épisodes sans ajout, juste en ralentissant le rythme. Après, ce rythme ne me dérange pas, il y a eu des saisons plus calmes comme la saison 5 par exemple, c'est pas mal d'accélérer un peu.Le druide a écrit :Je n'ai pas vu la saison 7 mais j'ai lu tous les résumés![]()
![]()
François
François
-
Ben je pense qu'il y a des deux : budget qui part principalement dans le spectacle (cf cascades de l'E04), le cachet des comédiens qui est réévalué chaque année... En fonction des films qui leur passent sous le nez car GOT leur prend 6 mois de l'année etc. ; et les scénaristes n'ont que les principaux faits de l'histoire laissés par Martin... et plus les dialogues bien écrits ni les ficelles des intrigues avec la notice de détricotage...Faiseur de Tresses a écrit :Je dirais budget. Rien qu'avec la ligne scénaristique utilisée pour cette saison, ils auraient pu faire 10 épisodes sans ajout, juste en ralentissant le rythme. Après, ce rythme ne me dérange pas, il y a eu des saisons plus calmes comme la saison 5 par exemple, c'est pas mal d'accélérer un peu.Le druide a écrit :Je n'ai pas vu la saison 7 mais j'ai lu tous les résumés![]()
![]()
-
Un élément de réponse :Faiseur de Tresses a écrit :Je dirais budget. Rien qu'avec la ligne scénaristique utilisée pour cette saison, ils auraient pu faire 10 épisodes sans ajout, juste en ralentissant le rythme. Après, ce rythme ne me dérange pas, il y a eu des saisons plus calmes comme la saison 5 par exemple, c'est pas mal d'accélérer un peu.Le druide a écrit :Je n'ai pas vu la saison 7 mais j'ai lu tous les résumés![]()
![]()
http://people.bfmtv.com/series/le-salai ... 41915.html
Et c'est seulement pour ces cinq acteurs. Certes, on ne les voit pas à chaque épisode, mais rien qu'avec ces cinq là on monte déjà à 12 500 000$ en supposant cinq épisodes chacun sur les sept de la saison 7, et encore je crois qu'on voit Jon ou Daenerys dans tous les épisodes donc mon estimation est peut-être biaisée.
Après il faut rajouter le salaire d'Arya, de Clegane, de Sansa, de Littlefinger, de Bronn, de Davos, de Brienne, de Bran, de Samwell... Bref, d'autres big players qu'il faut bien rémunérer. Au final, on est peut-être pas loin des 25 000 000$ de budget rien que pour le casting, je pense. Sachant que le budget pour la saison serait autour de 100M$.
C'est sans doute rentable, mais m'est avis que toutes les histoires de hack et d'erreurs de diffusion (l'épisode 6 en Espagne...) ont incité HBO à calmer le jeu, surtout que ce genre de hack ne date pas d'hier. Déjà la saison 4 avait eu des soucis.
-
"I 'M dying up here" série produite par Jim Carrey sur l'univers du stand up à Los Angeles dans les 70's 

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pour ceux qui ne connaissent pas Qwertee. Voici un beau tee-shirt spoil (mais très sympa) :
https://www.qwertee.com/product/ice-and-fire-44
Il y en a d'autres moins spoil et très fan's addict :
https://www.qwertee.com/product/valar-morghulis-654
https://www.qwertee.com/product/winter-is-here-926
https://www.qwertee.com/product/ice-and-fire-44
Il y en a d'autres moins spoil et très fan's addict :
https://www.qwertee.com/product/valar-morghulis-654
https://www.qwertee.com/product/winter-is-here-926
-
L'épisode 7 n'a toujours pas fuité?
-
Si, mais en sous titrage ougandais.... leak de HBO Nigeria.korvald a écrit :L'épisode 7 n'a toujours pas fuité?

Les verts toujours...
-
Je recommande (après 2 épisodes) une mini série Anglaise sur l'état Islamique : "The State" ... l'embrigadement des jeunes, la terreur qui règne en série ...
À essayer
À essayer

-
Got :
Bien mieux que les deux épisodes précédents !

François
François
-
Put** de sa maman qui déchire sa race, attendre 1 ans et demi pour voir la suite.... cet épisode de foufou 

Les verts toujours...