Tout à fait. Je rajoute juste que les attaques à la voiture bélier, les attaques au couteau et les attentats ont été "inventés" par les terroristes palestiniens. Les palos avec à leur tête Abbas n'ont qu'un seul but : Tuer le maximum de juifs, l'Etat ils n'en veulent pas.latornade a écrit :C'est là où tu te trompes. Ca en devient une légende urbaine à force. D'ailleurs tes 3 arguments le montre : investissement, sourires, fric,…Platoche a écrit :Je pense que tout le monde s'accorde sur l'Arabie Saoudite, en effet. Mais le Quatar sous ses investissements en Europe, ses sourires et son fric n'est pas en reste.
La source c'est l'Arabie. Ce que fait l'Arabie, sa politique, la politique de ses chefs religieux, sa vision. Tous ceci nous est directement ou pas ricochet destinés.
Ce que fait le Qatar, c'est récupérer la merde de l'Arabie pour la retourner contre l'Arabie.
Leur vision expansive n'est que financière, elle n'est pas culturelle ni religieuse; Elle n'est que business comme les EAU.
Par contre, en participant à cette gueguerre, le Qatar amplifi des effets qui nous retombent directement sur la gueule.
Mais le monstre, il a été créé par l'Arabie
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
-
GreenPeace a écrit :probablement en raison du transfert de Neymar.merlin a écrit :Encore une tentative de suicide ?Danish a écrit :Une fourgonnette fonce dans la foule à Barcelone

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Merci ! J'étais dans un train direction Barcelone ... je suis arrivé en fin de soirée, taxi collectif avec d'autres voyageurs, et des bières en bas de la maison histoire de ne pas se cloitrer ...Faiseur de Tresses a écrit :Ça fait plaisir de te lire alex, je me suis dit que tu aurait pu être à Barcelone à ce moment-là.
Aujourd'hui la ville renait doucement ... Mais, elle risque d'y perdre une partie de son innocence .. Les fêtes de mon quartier ont été logiquement suspendues alors que tous les voisins ont décoré les rues comme chaque année. Ce matin le moral était plutôt bas ....
Les terroristes sont sans doute pour la plupart d'origine marocaine... Plus que jamais, si proche et si loin, alors que nous sommes quelques uns à vivre entre les deux pays ... C'est un peu comme si une partie de notre vie attentait contre l'autre .. Putain d'époque de merde ...
-
Certaines télés de merdes qui inondent le maghreb de leurs prêcheurs et idées rétrogrades sont bien qataris .... Il faudra aussi un jour se pencher sur leur influence sur les mentalités et leurs consciences.Kiesling a écrit :Tout à fait. Je rajoute juste que les attaques à la voiture bélier, les attaques au couteau et les attentats ont été "inventés" par les terroristes palestiniens. Les palos avec à leur tête Abbas n'ont qu'un seul but : Tuer le maximum de juifs, l'Etat ils n'en veulent pas.latornade a écrit :C'est là où tu te trompes. Ca en devient une légende urbaine à force. D'ailleurs tes 3 arguments le montre : investissement, sourires, fric,…Platoche a écrit :Je pense que tout le monde s'accorde sur l'Arabie Saoudite, en effet. Mais le Quatar sous ses investissements en Europe, ses sourires et son fric n'est pas en reste.
La source c'est l'Arabie. Ce que fait l'Arabie, sa politique, la politique de ses chefs religieux, sa vision. Tous ceci nous est directement ou pas ricochet destinés.
Ce que fait le Qatar, c'est récupérer la merde de l'Arabie pour la retourner contre l'Arabie.
Leur vision expansive n'est que financière, elle n'est pas culturelle ni religieuse; Elle n'est que business comme les EAU.
Par contre, en participant à cette gueguerre, le Qatar amplifi des effets qui nous retombent directement sur la gueule.
Le Qatar a une responsabilité énorme, et nous le cautionnons pour de l'argent ... Ce n'est rien d'autre qu'une forme de prostitution ....
-
Pareil que FDT, ton silence hier m'a interpelé … mais les circonstances pouvaient aussi de toutes façons l'expliquer. Content que tu sois làalexioninho a écrit :Merci ! J'étais dans un train direction Barcelone ... je suis arrivé en fin de soirée, taxi collectif avec d'autres voyageurs, et des bières en bas de la maison histoire de ne pas se cloitrer ...Faiseur de Tresses a écrit :Ça fait plaisir de te lire alex, je me suis dit que tu aurait pu être à Barcelone à ce moment-là.
Aujourd'hui la ville renait doucement ... Mais, elle risque d'y perdre une partie de son innocence .. Les fêtes de mon quartier ont été logiquement suspendues alors que tous les voisins ont décoré les rues comme chaque année. Ce matin le moral était plutôt bas ....
Les terroristes sont sans doute pour la plupart d'origine marocaine... Plus que jamais, si proche et si loin, alors que nous sommes quelques uns à vivre entre les deux pays ... C'est un peu comme si une partie de notre vie attentait contre l'autre .. Putain d'époque de merde ...

-
Courage à toi Alex et aux barcelonais
ville que j'ai connu dans ma jeunesse
Gros souvenir

Gros souvenir
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
merlin a écrit :Une chose à noter , suite à cet attentat islamiste à Barcelone : les autorités catalanes et espagnoles , de même que les médias locaux , n'ont pas hésité dans les minutes qui ont suivi , à le qualifier de "terroriste" et à dire que la piste islamiste était la plus sérieuse.
Chez nous , on tergiverse , on manipule les mots , on parle de dépressif , de déséquilibré , d'accident pourquoi pas , etc... avant de qualifier vraiment l'attentat pour ce qu'il est.
La peur de faire le jeu de l'extrême droite sûrement ou pour ne pas stigmatiser les musulmans.
Put... , que ça serait moins compliqué si les auteurs étaient membres du KKK
Ah ah oui, les espagols , c'es telur style. c'est bien eux qui ont accusé l'ETA deux minutes après les attentats d'Atocha . Trump n'a rien inventé.
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla a écrit :merlin a écrit :Une chose à noter , suite à cet attentat islamiste à Barcelone : les autorités catalanes et espagnoles , de même que les médias locaux , n'ont pas hésité dans les minutes qui ont suivi , à le qualifier de "terroriste" et à dire que la piste islamiste était la plus sérieuse.
Chez nous , on tergiverse , on manipule les mots , on parle de dépressif , de déséquilibré , d'accident pourquoi pas , etc... avant de qualifier vraiment l'attentat pour ce qu'il est.
La peur de faire le jeu de l'extrême droite sûrement ou pour ne pas stigmatiser les musulmans.
Ah ah oui, les espagols , c'es telur style. c'est bien eux qui ont accusé l'ETA deux minutes après les attentats d'Atocha . Trump n'a rien inventé.

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Merci Emerald et Rouge !
L'attentat d'Attache avait contribué à renvoyer ce mêne PP dans l'opposition quelques jours après ..
La décision du PP de participer à la guerre contre l'Irak avait créé un fort mouvement civique d'opposition, et ravivait l'opposition à l'entrée de l'Espagne dans l'Otan ... Je me souviens encore des manifestations ...
A quelques jours des élections, cet attentat était une catastrophe pour le PP, qui a essayé de faire porter le chapeau à ETA ce qui était totalement hallucinant dans un pays devenu démocratique, et allait contre toutes les évidences ... Prisonnier de leurs mensonges, ils allaient perdre les élections ...
L'attentat d'Attache avait contribué à renvoyer ce mêne PP dans l'opposition quelques jours après ..
La décision du PP de participer à la guerre contre l'Irak avait créé un fort mouvement civique d'opposition, et ravivait l'opposition à l'entrée de l'Espagne dans l'Otan ... Je me souviens encore des manifestations ...
A quelques jours des élections, cet attentat était une catastrophe pour le PP, qui a essayé de faire porter le chapeau à ETA ce qui était totalement hallucinant dans un pays devenu démocratique, et allait contre toutes les évidences ... Prisonnier de leurs mensonges, ils allaient perdre les élections ...
-
L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
Bravo...

Les verts toujours...
-
Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
C'est humain et naturel comme reaction je trouve. Ce ne sont ni des feujs (au nom de Moise est grand

Pas d'amalgames ? Bah ok, une fois que t'a dis ça tu fais quoi apres ?
Je comprends ce mouvement nationaliste, et m'etonne meme qu'il n'est pas pris plus d'ampleur.
Evidemment que c'est une reaction primaire qui ne resoudra à elle seule pas le probleme. Mais venir pointer du doigt et juger la reaction de l'extreme droite apres ce qu'il vient de se passer, c'est moyen moyen...
-
Moins de 24h après le drame, effectivement l’extrême droite ne doit pas connaitre le respect pour ceux qui sont partis... C'est humain et naturel ? Il faut être quand même très naïf pour croire cela....

Les verts toujours...
-
Raisonner, faire la part des choses, toussa...ça ne rentre pas en compte ici. Pas à chaud. Je les comprends tout à fait et surtout je pense que y'a bcp plus graves qu'eux, à l'heure ou on communique.
-
Ce qui est étonnant c'est que Daesh va être capable de raviver l'extrême droite espagnole, alors qu'elle est réduite au silence depuis la fin du franquisme. Son poids est marginal, mais les Espagnols doivent veiller à ce qu'elle n'ait pas les moyens de revenir sur le devant de la scène politique.Varenne a écrit :Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
C'est humain et naturel comme reaction je trouve. Ce ne sont ni des feujs (au nom de Moise est grand) ni des chretiens, qui terrorisent la planete entiere au nom d'un concept retrograde, humiliant, et liberticide.
![]()
Je comprends ce mouvement nationaliste, et m'etonne meme qu'il n'est pas pris plus d'ampleur.
Evidemment que c'est une reaction primaire qui ne resoudra à elle seule pas le probleme. Mais venir pointer du doigt et juger la reaction de l'extreme droite apres ce qu'il vient de se passer, c'est moyen moyen...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
pourquoi ils doivent veiller à "ne pas la raviver" ?
serait t'il sujet à ce genre d'atrocité si les nationalistes avaient plus de poids la bas ?
je me pose la question...
serait t'il sujet à ce genre d'atrocité si les nationalistes avaient plus de poids la bas ?
je me pose la question...
-
exact, c'était Aznar si je me souviens bien.rouge a écrit :osvaldopiazzolla a écrit :merlin a écrit :Une chose à noter , suite à cet attentat islamiste à Barcelone : les autorités catalanes et espagnoles , de même que les médias locaux , n'ont pas hésité dans les minutes qui ont suivi , à le qualifier de "terroriste" et à dire que la piste islamiste était la plus sérieuse.
Ah ah oui, les espagols , c'es telur style. c'est bien eux qui ont accusé l'ETA deux minutes après les attentats d'Atocha . Trump n'a rien inventé.pas les espagnols le Parti populaire les dignes héritiers du caudillo
-6 pts, asap.
-
Hein ? Il dit pas du tout ça !Kiesling a écrit :Tout à fait. Je rajoute juste que les attaques à la voiture bélier, les attaques au couteau et les attentats ont été "inventés" par les terroristes palestiniens. Les palos avec à leur tête Abbas n'ont qu'un seul but : Tuer le maximum de juifs, l'Etat ils n'en veulent pas.latornade a écrit :C'est là où tu te trompes. Ca en devient une légende urbaine à force. D'ailleurs tes 3 arguments le montre : investissement, sourires, fric,…Platoche a écrit :Je pense que tout le monde s'accorde sur l'Arabie Saoudite, en effet. Mais le Quatar sous ses investissements en Europe, ses sourires et son fric n'est pas en reste.
-6 pts, asap.
-
Machiavel a écrit :Ce qui est étonnant c'est que Daesh va être capable de raviver l'extrême droite espagnole, alors qu'elle est réduite au silence depuis la fin du franquisme. Son poids est marginal, mais les Espagnols doivent veiller à ce qu'elle n'ait pas les moyens de revenir sur le devant de la scène politique.Varenne a écrit :Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
C'est humain et naturel comme reaction je trouve. Ce ne sont ni des feujs (au nom de Moise est grand) ni des chretiens, qui terrorisent la planete entiere au nom d'un concept retrograde, humiliant, et liberticide.
![]()
Je n'y crois pas trop. Il y a toujours eu des groupuscules résiduels d'extrême droite. Le sentiment antifasciste est très fort.
D'ailleurs, ces agités se sont en réalité proprement faits repoussés des Ramblas :
https://www.republica.com/2017/08/18/ve ... s-ramblas/#
-
Fascistes, Djihadistes : NO PASSARAN !alexioninho a écrit :Machiavel a écrit :Ce qui est étonnant c'est que Daesh va être capable de raviver l'extrême droite espagnole, alors qu'elle est réduite au silence depuis la fin du franquisme. Son poids est marginal, mais les Espagnols doivent veiller à ce qu'elle n'ait pas les moyens de revenir sur le devant de la scène politique.Varenne a écrit :Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
![]()
Je n'y crois pas trop. Il y a toujours eu des groupuscules résiduels d'extrême droite. Le sentiment antifasciste est très fort.
D'ailleurs, ces agités se sont en réalité proprement faits repoussés des Ramblas :
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Si tu veux faire ton révolutionnaire de salon , minevert , fais le correctement : on écrit No Pasaran ...minetvert a écrit :Fascistes, Djihadistes : NO PASSARAN !alexioninho a écrit :Machiavel a écrit :Ce qui est étonnant c'est que Daesh va être capable de raviver l'extrême droite espagnole, alors qu'elle est réduite au silence depuis la fin du franquisme. Son poids est marginal, mais les Espagnols doivent veiller à ce qu'elle n'ait pas les moyens de revenir sur le devant de la scène politique.Varenne a écrit :Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
![]()
-
Là, je ne suis pas d'accord - dans ce cas comme dans les autres.Varenne a écrit :Raisonner, faire la part des choses, toussa...ça ne rentre pas en compte ici. Pas à chaud. Je les comprends tout à fait et surtout je pense que y'a bcp plus graves qu'eux, à l'heure ou on communique.
A partir du moment où, en tant que citoyen, tu te répands dans les rues, tu dois agir en tant que citoyen et ne pas utiliser les faits divers sans discernement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Merci Merlin j'avais pas vu. en effet NO PASARANmerlin a écrit :Si tu veux faire ton révolutionnaire de salon , minevert , fais le correctement : on écrit No Pasaran ...minetvert a écrit :Fascistes, Djihadistes : NO PASSARAN !alexioninho a écrit :Machiavel a écrit :Ce qui est étonnant c'est que Daesh va être capable de raviver l'extrême droite espagnole, alors qu'elle est réduite au silence depuis la fin du franquisme. Son poids est marginal, mais les Espagnols doivent veiller à ce qu'elle n'ait pas les moyens de revenir sur le devant de la scène politique.Varenne a écrit :Bravo quoi ?Platoche a écrit :L’extrême droite espagnole manifeste déjà sur les Ramblas....
Bravo...
![]()
Je ne sais comment te remercier de TOUT ce que tu fais pour moi...( limite harcèlement non?)
Et puis, mieux vaut un révolutionnaire de salon, qu'un contre-révolutionnaire bidon!

Le célèbre poète Espagnol LORCA déclamant son ultime poème, juste avant son exécution durant la guerre civile d’Espagne En Août 1936, Par un peloton d’exécution fasciste.
C’est quoi l’homme sans liberté
O ! Mariana dis moi
Dis-moi comment puis-je t’aimer
Si je ne suis pas libre, dis-moi
Comment t’offrir mon cœur
S’il n’est pas à moi,
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Très sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer comment un poème traduit d'une langue à une autre peut-il garder ses rimes ? Comment ça se passe notamment quand le rédacteur est mort, qui choisit les mots ? Un autre poète ? Ils ont un syndicat et une ligue suivant leurs valeurs.
Par la suite vous pourrez passer à la bouteille de lait avec moi, mais ça m'intrigue. L'huile et l'eau aussi je me pose des questions
Par la suite vous pourrez passer à la bouteille de lait avec moi, mais ça m'intrigue. L'huile et l'eau aussi je me pose des questions

-
Tu poses la grande question de tout exercice de traduction : quel équilibre trouver entre la fidélité mot à mot, et celle au souffle général du texte...
Ce qui explique qu'il existe des traductions très différentes de même textes, et que les traducteurs touchent des droits d'auteur.
Par exemple, la Nuit des Rois de Cheikh Spire : lis une traduction classique, puis lis celle d'Anouilh, et tu auras la réponse à ta question
Ce qui explique qu'il existe des traductions très différentes de même textes, et que les traducteurs touchent des droits d'auteur.
Par exemple, la Nuit des Rois de Cheikh Spire : lis une traduction classique, puis lis celle d'Anouilh, et tu auras la réponse à ta question

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ok. Ça peut être terrible donc pour le poète "lambda". Ou au contraireOlaf a écrit :Tu poses la grande question de tout exercice de traduction : quel équilibre trouver entre la fidélité mot à mot, et celle au souffle général du texte...