[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

Nan mais concernant la fondue savoyarde, je mets ma main à couper (comme JL) qu'il y aura des complications. C'est pas un hasard si personne ne le fait.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish

Message par Danish »

thesnakke a écrit :
Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :Spoil : évitez tout plat à base de formage fondu devant l'épisode 2 de GOT.
Ah bah oui une autre incohérence minime: les mecs ont peut-être un moyen de soigner la léprose et personne n'essaye... par peur d'être infecté ???!!!
Mais si le remède marche, il suffira de se l'appliquer soi-même !
Oui, mais s'il marche pas, bah t'es dans la mouise...
Heureusement que l'humanité n'a pas fonctionné comme cà dans la vraie vie :mrgreen:
Quand t'as un remède qui est censé marcher, tu trouves toujours quelqu'un pour essayer, ne serait-ce que deux personnes déjà infectées !
thesnakke

Message par thesnakke »

Maugrim a écrit :
thesnakke a écrit :
Maugrim a écrit :Y'a que moi qui suis saoulé par la blonde platine et ses trois lézards dans GOT ? Plein de gens adorent ce personnage, perso j'en ai juste ma claque.
Ha bah non c'est pas le moment de lacher !!! 6 saisons qu'elle se prépare et toi tu es lassé au moment où ENFIN ca va saigner avec Daenerys !

Et puis au dela de ca, en une image voila comment tomber amoureux 2 fois, donc moi désolé mais pas touche à la khaleesi

Image
Bah ça fait sept saisons qu'elle me saoule en fait, en dehors de l'intérêt suscité par l'exploration d'Essos au cours de son périple. Elle est gonflante. En plus elle a turned down mon gars sûr, Jorah (son bras était pas très beau à Oldtown avec Samwell d'ailleurs). La petite brune teigneuse, la blonde cheveux courts (la petite alcoolique, pas la grande bagarreuse), ou encore éventuellement la rouquine, sont toutes trois mille fois plus intéressantes.
Dis Maugrim, toi qui en avais marre de Daenerys, tu ne trouve pas qu'elle change un peu dans cette nouvelle saison? Moins lisse, tu vois que la présence de Tyrion à ses côtés la déride un peu (même si lui est beaucoup moins fun depuis qu'il va plus au bordel :mrgreen: ), pour ne rien gâcher en mode reine en cuire je la trouve encore plus canon, et je parle même pas de Missandei...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
CeBri

Message par CeBri »

Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :Spoil : évitez tout plat à base de formage fondu devant l'épisode 2 de GOT.
Ah bah oui une autre incohérence minime: les mecs ont peut-être un moyen de soigner la léprose et personne n'essaye... par peur d'être infecté ???!!!
Mais quand tu dois te faire "opérer" ou soigner les dents ou autre, c'est un médecin/dentiste qui le fait ;) (là je pense que c'est pareil, se soigner sois-même c'est quand même chaud)

SPOIL

Donc si j'ai bien compris, Yara n'a pas été tuée. Ce sont les deux sœurs aspics qu'Euron a dégommé que l'on voit mortes sur la proue du navire à la fin ?

Yes, Yara et sa mère sont encore vivantes (c'est le trophée que doit ramener Euron à Cersei pour lui prouver sa valeur,etc...)
Disons que si tu te fais infecter, le patient guéri peut te faire la même chose. Il ne s'agit jamais que de virer les peaux mortes et appliquer une crème magique.

Tu confonds Yara Greyjoy et Tyene Sand je crois. Tyene et sa mère sont capturées en effet pour être livrées à Cersei. Mais Yara, c'est la soeur de Théon. A priori, elle n'est pas montrée morte.
Oui. On ne la voit pas à la fin.
thesnakke

Message par thesnakke »

Danish a écrit :
thesnakke a écrit :
Danish a écrit :
Oui, mais s'il marche pas, bah t'es dans la mouise...
Heureusement que l'humanité n'a pas fonctionné comme cà dans la vraie vie :mrgreen:
Quand t'as un remède qui est censé marcher, tu trouves toujours quelqu'un pour essayer, ne serait-ce que deux personnes déjà infectées !
Ha mais oui, je cherche juste une explication, ceci dit dans GoT comme dans la vraie vie il y aura toujours des Samwell
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Danish

Message par Danish »

A noter qu'il faudra tenter la technique "Ver Gris" pour choper des meuf: "Chez moi, on entraîne les gens à se rapprocher de leurs faiblesses. Et toi, tu es ma faiblesse. Tes nichons, ce sont ma faiblesse"

Malin le mec :mrgreen:
thesnakke

Message par thesnakke »

Danish a écrit :A noter qu'il faudra tenter la technique "Ver Gris" pour choper des meuf: "Chez moi, on entraîne les gens à se rapprocher de leurs faiblesses. Et toi, tu es ma faiblesse. Tes nichons, ce sont ma faiblesse"

:hehe: :hehe:
CeBri

Message par CeBri »

thesnakke a écrit :
Danish a écrit :A noter qu'il faudra tenter la technique "Ver Gris" pour choper des meuf: "Chez moi, on entraîne les gens à se rapprocher de leurs faiblesses. Et toi, tu es ma faiblesse. Tes nichons, ce sont ma faiblesse"

Tylith

Message par Tylith »

L'histoire entre ver gris et Missandei c'est clairement du racolage pour spectateur.

Mais ce n'est pas dérangeant, déjà l'actrice qui joue Missandei est magnifique, et ça ajoute le côté amants au destin tragique qui fonctionne depuis des temps immémoriaux sans avoir aucune incidence sur les différentes trames principales.

Bref ce n'est pas Sansa qui passe de paillasson humain a bad ass au sens tactique ultra développée en l'espace d'une nuit tout en détruisant complètement l'évolution narrative de Jon Snow pour en faire un petit chouinard incapable de prendre une décision de la saison dernière (oui je crois que j'en veux toujours aux auteurs).

Les scénaristes rattrapent clairement le coup cette saison mais ont tendance à rendre Sansa de plus en plus antipathique, ça me fait chier puisqu'on prend doucement le chemin d'un mariage arrangé Daenarys / Jon Snow et que ça ferait de la jolie rousse la reine définitive du nord.
thesnakke

Message par thesnakke »

Tylith a écrit :L'histoire entre ver gris et Missandei c'est clairement du racolage pour spectateur.

Mais ce n'est pas dérangeant, déjà l'actrice qui joue Missandei est magnifique, et ça ajoute le côté amants au destin tragique qui fonctionne depuis des temps immémoriaux sans avoir aucune incidence sur les différentes trames principales.

Bref ce n'est pas Sansa qui passe de paillasson humain a bad ass au sens tactique ultra développée en l'espace d'une nuit tout en détruisant complètement l'évolution narrative de Jon Snow pour en faire un petit chouinard incapable de prendre une décision de la saison dernière (oui je crois que j'en veux toujours aux auteurs).

Les scénaristes rattrapent clairement le coup cette saison mais ont tendance à rendre Sansa de plus en plus antipathique, ça me fait chier puisqu'on prend doucement le chemin d'un mariage arrangé Daenarys / Jon Snow et que ça ferait de la jolie rousse la reine définitive du nord.
Et tatie qui se marie avec son neveu...
Platoche

Message par Platoche »

CeBri a écrit :
Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :
Mais quand tu dois te faire "opérer" ou soigner les dents ou autre, c'est un médecin/dentiste qui le fait ;) (là je pense que c'est pareil, se soigner sois-même c'est quand même chaud)

SPOIL

Donc si j'ai bien compris, Yara n'a pas été tuée. Ce sont les deux sœurs aspics qu'Euron a dégommé que l'on voit mortes sur la proue du navire à la fin ?

Yes, Yara et sa mère sont encore vivantes (c'est le trophée que doit ramener Euron à Cersei pour lui prouver sa valeur,etc...)
Disons que si tu te fais infecter, le patient guéri peut te faire la même chose. Il ne s'agit jamais que de virer les peaux mortes et appliquer une crème magique.

Tu confonds Yara Greyjoy et Tyene Sand je crois. Tyene et sa mère sont capturées en effet pour être livrées à Cersei. Mais Yara, c'est la soeur de Théon. A priori, elle n'est pas montrée morte.
Oui. On ne la voit pas à la fin.
Oui confusion, mais les deux sont encore vivantes ainsi que la sœur de Theon.
Image

Les verts toujours...
Tylith

Message par Tylith »

thesnakke a écrit :
Tylith a écrit :L'histoire entre ver gris et Missandei c'est clairement du racolage pour spectateur.

Et tatie qui se marie avec son neveu...
Et après on dit que ce n'est pas une série historique.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pour les pronos pour la suite :
Je vois bien Euron revenir victorieux et se faire trahir par Cersei dans la suite nuptiale en se faisant démembrer par la montagne...
La même Cersei finalement assassinée par Jaime alors qu'elle menace comme le roi fou de faire bruler port real...
Et Theon le lâche qui finit par tuer dans le dos un personnage badass de la série (mais je ne sais pas encore lequel...)
Tarly qui meurt de la maladie après avoir soigné Mormont...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Danish

Message par Danish »

Moi je mise sur la mort d'Arya (grosse côte)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :Moi je mise sur la mort d'Arya (grosse côte)
Moi itou.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
thesnakke

Message par thesnakke »

Là oui c'est la grosse côte, moi je verrais bien Jaime mourir, et j'aimerais bien que Bran Stark y passe mais là c'est plus un choix personnel, il me gonfle il sert à rien et j'ai envie de lui mettre des claques
Faiseur de Tresses

thesnakke a écrit :
Là oui c'est la grosse côte, moi je verrais bien Jaime mourir, et j'aimerais bien que Bran Stark y passe mais là c'est plus un choix personnel, il me gonfle il sert à rien et j'ai envie de lui mettre des claques
Jamie, je vois bien comme Nemo, et pour Bran là tu rêves : si il doit n'y avoir qu'une seul survivant à la fin de l'hiver, ce sera lui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
thesnakke

Message par thesnakke »

Faiseur de Tresses a écrit :
thesnakke a écrit :
Jamie, je vois bien comme Nemo, et pour Bran là tu rêves : si il doit n'y avoir qu'une seul survivant à la fin de l'hiver, ce sera lui.
Bah ils vont se faire chier pour l'été alors :hehe:
Platoche

Message par Platoche »

Il n'y aura pas de Happy End pour la fin de GOT, donc attendez vous à de la bolognaise pas cuite sur vos écrans :happy1:
Image

Les verts toujours...
thesnakke

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :Il n'y aura pas de Happy End pour la fin de GOT, donc attendez vous à de la bolognaise pas cuite sur vos écrans :happy1:
Ok donc au choix :

- les white walkers vont dégommer tout le monde, fin de l'histoire
- la léprose va se répandre partout et ils vont tous crever sauf Daenerys qui va se transformer dragon vu qu'elle aura leur tronche
Faiseur de Tresses

thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :Il n'y aura pas de Happy End pour la fin de GOT, donc attendez vous à de la bolognaise pas cuite sur vos écrans :happy1:
Ok donc au choix :

- les white walkers vont dégommer tout le monde, fin de l'histoire
- la léprose va se répandre partout et ils vont tous crever sauf Daenerys qui va se transformer dragon vu qu'elle aura leur tronche
Quelle que soit la fin, elle ne sera pas définitive, mais apportera la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. Il va y avoir une grande hécatombe, ça c'est clair.

François
Maugrim

Message par Maugrim »

thesnakke a écrit :Dis Maugrim, toi qui en avais marre de Daenerys, tu ne trouve pas qu'elle change un peu dans cette nouvelle saison? Moins lisse, tu vois que la présence de Tyrion à ses côtés la déride un peu (même si lui est beaucoup moins fun depuis qu'il va plus au bordel :mrgreen: ), pour ne rien gâcher en mode reine en cuire je la trouve encore plus canon, et je parle même pas de Missandei...
Pour l'instant, elle a juste dit une phrase dans le premier épisode, puis elle s'est prise une leçon par mamie Tyrell, donc hormis ses costumes plus sombres (et plus habillés aussi, avec la météo de Dragonstone) y'a pas grand chose qui change. Le plan de bataille, c'est Tyrion qui l'a fait. Ah et aussi elle a joué au "vous avez pas intérêt à me trahir, vous qui en avez déjà trahi tant et tant". Bref, heureusement qu'elle est bien entourée par ceux qui font le sale travail.
Ce personnage est beaucoup trop lisse. Les moments ou elle a été la plus intéressante, c'est quand elle a fait crucifier les nobles à Meereen, ou qu'elle s'est accaparée l'armée Unsullied à Astapor. Bref, quand elle agissait encore en quasi électron-libre, et donc qu'elle n'était pas encore en rouleau compresseur. J'aime pas les personnages trop parfaits, ça n'existe pas. Et dans une série (que dis-je, un univers) aussi riche que Game of Thrones, je trouve dommage d'avoir des gens comme Jon Snow ou Daenerys. Si leur histoire est sympathique à suivre (vu que c'est les deux personnages phares, si j'aimais pas ça ferait longtemps que je me serai barré), leur personnage respectif les rend repoussant. Une bestiole invincible, beau-gosse, badass à la Rambo du Moyen-Âge pour Jon. Une princesse belle et puissante qui a tout pour elle -même si c'était pas vraiment gagné au début- pour Daenerys.
Après, pour mesurer mes propos, j'apprécie quand même les deux personnages ! C'est juste qu'ils sont pour moi bien moins intéressants si on les compare à tant d'autres, et je trouve ça dommage étant donné qu'ils sont les têtes d'affiche et qu'on sait qu'ils vont plus ou moins gagner à la fin (encore que...). Donnez-moi un spinoff sur Sandor fucking Clegane, Euron Greyjoy, Melisandre, Littlefinger, Davos, Jorah, Bronn... et je serai hyper heureux ! Bref, des personnages qui cassent les codes du manichéisme. Car avant tout ça l'intérêt de GoT : il n'y a pas de gentil, pas de méchant, simplement un certain temps accordé à tous les personnages pour qu'ils laissent leur emprunte. Or, on sait très bien qu'avec Daenerys, on risque d'achever l'oeuvre sur une note classique : la gentille princesse terrasse ses ennemis, a des enfants, et meurt très très vieille et très très heureuse.
Faiseur de Tresses

Maugrim a écrit :Donnez-moi un spinoff sur Sandor fucking Clegane, Euron Greyjoy, Melisandre, Littlefinger, Davos, Jorah, Bronn...
Tu oublies un autre possible électron-libre que je verrai bien faire un retour avant le final : Gendry Baratheon.

François
CeBri

Message par CeBri »

Danish a écrit :
CeBri a écrit :
Danish a écrit :Ca y est: "The Leftovers" est terminé après trois saisons :pleur4:
Et quelle satisfaction que cette fin ! :o On aime ou on aime pas (comme la série d'ailleurs) mais personnellement j'ai adoré.

Le pitch: Le 14 octobre 2011, 2% de la population mondiale disparaît soudainement et simultanément. Ces millions de personnes s'évaporent d'un coup, sans distinction d'âge, de sexe, de nationalité, de classe, de valeurs. Trois ans plus tard, la commission scientifique chargée d'en étudier la cause déclare simplement: "Nous ne savons pas".
La série va alors suivre un certain nombre de personnages qui vivent différemment ce bouleversement, au sein d'un monde qui est à la fois le même tout en ayant radicalement changé. Car après tout, nous sommes tous préparé à la mort mais rien ne nous prépare à l'inexplicable.

C'est l'une des séries qui m'aura le plus touché émotionnellement, plus que Six Feet Under. Les premières minutes de la série et la conclusion de l'épisode 9 de la 1ère saison m'auront complètement tiré les larmes, chose que très très peu de films/séries auront réussi à faire.

La bande son de cette série est exceptionnelle et participe pleinement à la majestuosité de l'oeuvre.

Cette série entre dans mon top 5 en fanfare et surement pour longtemps... :(
Je viens de voir passer cette série sur OCS, je vais peut être me laisser tenter :)
Dis toi que soit tu aimes d'amour, soit tu lâches l'affaire après la 1ere saison.
De tous ceux à qui je l'ai fait découvrir, je n'ai pas eu de réaction mi-figue mi-raisin.
Bon en tout cas, j'ai totalement accroché au pilote :super:
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :
Maugrim a écrit :Donnez-moi un spinoff sur Sandor fucking Clegane, Euron Greyjoy, Melisandre, Littlefinger, Davos, Jorah, Bronn...
Tu oublies un autre possible électron-libre que je verrai bien faire un retour avant le final : Gendry Baratheon.
Encore plus grosse côte que la mort d'Arya ou l'apparition de Lady Stoneheart :hehe:

Enfin ils ont fait revenir Beric Dondarrion, Thoros de Myr et même Tourte-chaude alors pourquoi pas ?
Répondre