[Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par CeBri »

robbyherbin a écrit :Avec Landa dans les parages, ça commence à puer pour que Bardet soit sur le podium final :triste1:
Landa semblait pas très bien sur la fin d'étape... On peut espérer une petite défaillance demain dans l'Izoard
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

GreenP a écrit :Uran est tres fort en CLM. Il vient de valider sa 2eme place a paris.
Les derniers CLM d'Uran étaient très en-deçà de ses précédents résultats. Bardet avait fait mieux que lui à Düsseldorf par exemple.
J'aimerais bien que la Sky paie sur un fait de course (pas une chute, hein) sa stratégie d'épicier de m... Froome avait clairement le coffre pour planter tout le monde aujourd'hui.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sam42

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :Abandon de Kittel

Mine de rien, le tracé décrié par certain, a permis d'avoir une lutte pour le maillot vert intéressante, ce qui n'était plus vrai ces dernières années
Je pense que ça vient plus de l'exclusion de Sagan que du tracé. Je me demande si c'est pas pas d'ailleurs la vrai raison de son exclusion...
Je ne suis pas persuadé qu'il y aurait tant d'écart par rapport à un Matthews ou un Kittel avant son abandon.
Justement de mettre plus d'arrivées pour les purs sprinteurs comme Kittel a permis de resserrer le classement
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

CeBri a écrit :
robbyherbin a écrit :Avec Landa dans les parages, ça commence à puer pour que Bardet soit sur le podium final :triste1:
Landa semblait pas très bien sur la fin d'étape... On peut espérer une petite défaillance demain dans l'Izoard
Mouais, il avait surtout pas envie de se mettre par terre pour Froome, je pense.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
macrik

Message par macrik »

DIeu que c'est devenu chiant, le Tour de France... Aucun suspense. Les défaillances n'existent quasiment plus. Et Froome est programmé pour gagner. A moins d'un gros bug informatique (ou médicamenteux :mrgreen: ), il risque rien, et c'est désespérant !
Parasar

Message par Parasar »

Les gars, j'veux bien que Froome ou Landa soient chargés comme des mules, Bardet a fait jeu égal avec eux en montagne. Donc pourquoi le serait il moins ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
robbyherbin

Message par robbyherbin »

Uran qui en branle pas une depuis le début du Tour, qui va aller chercher un podium :pascontent2:
Image
Thomi

Message par Thomi »

robbyherbin a écrit :Uran qui en branle pas une depuis le début du Tour, qui va aller chercher un podium :pascontent2:
Il a gagné l'étape de Chambéry en profitant d'une échappée et voilà......
Bardet fera 4.
Content pour Barguil qui fait son apparition dans le top 10. Et qui conforte son maillot. Et dire qu'il est tombé. Limite il me donne plus les frissons qu'un Bardet. Désolé mais mon coeur vient de basculer pour Barguil.
PtitLu

Message par PtitLu »

robbyherbin a écrit :Uran qui en branle pas une depuis le début du Tour, qui va aller chercher un podium :pascontent2:
+1
Bien plus critiquable que Bardet, qui a attaqué 3-4 fois dans le Galibier. Comprend pas trop ce que j'ai pu voir sur les RS, des critiques très injustes. Bardet il a attaqué, il a essayé. Après, Froome avait de quoi répondre. Et Uran suivait les 2.

Ce même Uran qui avait tout intérêt à être offensif. Surtout vu qu'il arrivait très facilement de répondre aux attaques, il était en forme. Et bah non... Comme l'a dit Bardet, il le fume sur le sprint, alors qu'il n'a pris aucune initiatives. C'est énervant de le voir jouer petit bras.

Si on peut dire que les étapes sont assez chiantes car cadenassé par les Sky, on peut clairement pas reprocher à Bardet de pas tenter des trucs, car c'est le seul à le faire avec Martin...
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :Abandon de Kittel

Mine de rien, le tracé décrié par certain, a permis d'avoir une lutte pour le maillot vert intéressante, ce qui n'était plus vrai ces dernières années
Je pense que ça vient plus de l'exclusion de Sagan que du tracé. Je me demande si c'est pas pas d'ailleurs la vrai raison de son exclusion...
Je ne suis pas persuadé qu'il y aurait tant d'écart par rapport à un Matthews ou un Kittel avant son abandon.
Justement de mettre plus d'arrivées pour les purs sprinteurs comme Kittel a permis de resserrer le classement
Peut-être, je ne connais pas suffisamment le parcours, et ne suis de toute façon pas expert de la choses, pour en juger. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Parasar a écrit :Les gars, j'veux bien que Froome ou Landa soient chargés comme des mules, Bardet a fait jeu égal avec eux en montagne. Donc pourquoi le serait il moins ?
Et Barguil qui les attaque tous en montagne et fini avec eux aussi... Mais les gaulois c'est pas pareil, ils sont tombés dans la marmite étant jeunes, ça compte pas :]
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le truc chiant cet année sur le Tour, c'est que finalement, on ne sait pas vraiment qui est le plus fort.

Aru - Bardet - Uran voire Martin et Yates doivent se battre contre un duo (Froome - Landa), duo qui a en plus la plus belle machine derrière lui. C'est dommage car finalement le Tour s'est joué lors du prologue...

Sans le prologue (14km)
Bardet
Froome à 0'12
Uran à 0'12
Aru à 0'27
Landa à 1'14
D.Martin à 2'00

Et quand on pense que Froome et Uran ne reprennent Bardet que grâce au travail de Fulsang pour Aru à Chambéry.

Après on peut aussi dire que Bardet se trompe peut-être en négligeant les CLM.

D'autre part, à ceux qui pensent que 8 coureurs, ça va changer quelque chose, les Sky ont perdu quoi en perdant G.Thomas ? (qui était sans doute là pour accompagner Froome façon Landa)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Ulysse42 a écrit :
Parasar a écrit :Les gars, j'veux bien que Froome ou Landa soient chargés comme des mules, Bardet a fait jeu égal avec eux en montagne. Donc pourquoi le serait il moins ?
Et Barguil qui les attaque tous en montagne et fini avec eux aussi... Mais les gaulois c'est pas pareil, ils sont tombés dans la marmite étant jeunes, ça compte pas :]
Bardet, il anime la course. La Sky la tue. Bardet, il est humain. La Sky c'est une machine où les gars ne sont que des rouages. Bardet, il est sympa. La Sky, ils sont dans leur tour d'ivoire, méprisants et agressifs.

Bardet, il supporte les Verts. La Sky, ils sont insupportables.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Anthony

Message par Anthony »

Bardet, quand il monte un col HC, c'est pas assis sur son vélo à pédaler comme un robot :super:

On a clairement senti aujourd'hui que Lance Froome était au-dessus ; il a géré facilement.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Bardet, il anime la course. La Sky la tue. Bardet, il est humain. La Sky c'est une machine où les gars ne sont que des rouages. Bardet, il est sympa. La Sky, ils sont dans leur tour d'ivoire, méprisants et agressifs.

Surtout Bardet n'a encore jamais réalisé de performance suspecte (genre Froome dans le Ventoux). Entre un coureur qui à fond, n'arrive pas lacher un coureur qui le suit aisément, il y a un monde d'écart. A l'age de Bardet, Froome était un illustre inconnu qui peinait même a finir les Grand Tour. Il a même fini un Giro hors-délais. Et puis, il explose soudainement à la Vuelta 2011 qu'il finit 2ème sans aucune référence antérieure. Bardet est attendu depuis son plus jeune âge (notamment une échappée très impréssionante pour sa première Amstel Gold Race) et suit une progression rectiligne.

Cette année (et l'année denière) je n'ai encore rien vu d'hallucinant niveau perf. Ce qui explique vraisemblablement que des coureurs comme Martin (d'excellente réputation) ou Bardet tirent leur épingle du jeu. Je pense réellement que l'émergence de ce type de coureur, couplée à une réelle baisse de niveau général des performance (impossible d'enchainer Giro-Tour, ou encore Contador qui plafonne cet aprèm par exemple...) sont de bon augure pour la lutte antidopage.

D'une manière générale, les performances sur les derniers tours n'ont rien à voir avec les années 90-2000.
pascal425

Message par pascal425 »

Robeberic 1er a écrit :
Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit :

Surtout Bardet n'a encore jamais réalisé de performance suspecte (genre Froome dans le Ventoux). Entre un coureur qui à fond, n'arrive pas lacher un coureur qui le suit aisément, il y a un monde d'écart. A l'age de Bardet, Froome était un illustre inconnu qui peinait même a finir les Grand Tour. Il a même fini un Giro hors-délais. Et puis, il explose soudainement à la Vuelta 2011 qu'il finit 2ème sans aucune référence antérieure. Bardet est attendu depuis son plus jeune âge (notamment une échappée très impréssionante pour sa première Amstel Gold Race) et suit une progression rectiligne.

Cette année (et l'année denière) je n'ai encore rien vu d'hallucinant niveau perf. Ce qui explique vraisemblablement que des coureurs comme Martin (d'excellente réputation) ou Bardet tirent leur épingle du jeu. Je pense réellement que l'émergence de ce type de coureur, couplée à une réelle baisse de niveau général des performance (impossible d'enchainer Giro-Tour, ou encore Contador qui plafonne cet aprèm par exemple...) sont de bon augure pour la lutte antidopage.

D'une manière générale, les performances sur les derniers tours n'ont rien à voir avec les années 90-2000.
Je suis de ton avis , et il n'y aurait rien d'étonnant que Froome gagne l'étape demain .
Au fait personne ne nous a remarqué 2 km environ en dessus de Valloire ,on était un petit groupe ,j'avais un maillot de Sainté ainsi qu'un ami et un autre tendait une écharpe de Sainté .
Avant que les coureurs arrivent un gus passe devant nous avec une casquette des vilains ,il nous regarde et nous dit texto en rigolant: les Stéphanois avec leur caisse noire vous n'êtes pas clairs :mdr3: .Je ne vous dit pas la réplique en plus que l'apéro aidant ,ça a failli finir en baston . Merci les femmes de nous avoir calmé . :mrgreen:
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit : Bardet, il anime la course. La Sky la tue. Bardet, il est humain. La Sky c'est une machine où les gars ne sont que des rouages. Bardet, il est sympa. La Sky, ils sont dans leur tour d'ivoire, méprisants et agressifs.

Pas mieux !! :super:
Même les commentateurs, une fois, ont dit : hormis les 4 sky assis sur leur selle, tous les coureurs du groupe maillot jaune sont en danseuse ! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

Je n'ai pas pu suivre l'étape mais apparemment Bardet voulait attaquer à 8km du sommet et Lavenu lui a interdit. Ca n'aurait peut-être pas servi à grand chose mais ça me gonfle quand on casse l'instinct d'un coureur surtout après le précédent de Saint-Gervais l'an dernier où Bardet gagne après une attaque qu'on lui avait déjà interdit de faire. Franchement demain je préfère qu'il explose dans l'Izoard au risque de finir 6e du Tour plutôt qu'on le bride pour sauver le podium
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
robbyherbin

Message par robbyherbin »

Tartiflette a écrit :Je n'ai pas pu suivre l'étape mais apparemment Bardet voulait attaquer à 8km du sommet et Lavenu lui a interdit. Ca n'aurait peut-être pas servi à grand chose mais ça me gonfle quand on casse l'instinct d'un coureur surtout après le précédent de Saint-Gervais l'an dernier où Bardet gagne après une attaque qu'on lui avait déjà interdit de faire. Franchement demain je préfère qu'il explose dans l'Izoard au risque de finir 6e du Tour plutôt qu'on le bride pour sauver le podium
+1.

Interdisons les oreillettes pour relancer un peu l'intérêt de la course.
Image
Emerald77

Message par Emerald77 »

Quoi ?! On nous dit dans l'oreillette (!) que Galette était avec les AG2R dans la voiture ..." Romain, passe pas la médi..., passe pas la tête de la course, on est à 8 km, .... pense aux 53 matc....., pense aux critériums en août !"

Désolé, les gars, j'attends la voiture balai ... :rouge:
Parasar

Message par Parasar »

Ce qui est sûr c'est qu'ayant déja fait 2e il peut demain prendre le risque de perdre le podium pour essayer de foutre vraiment le feu. Sachant que s'il ne tente rien, il est sûr de ne pas faire mieux que 3.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
machiavel

Message par machiavel »

robbyherbin a écrit :
Tartiflette a écrit :Je n'ai pas pu suivre l'étape mais apparemment Bardet voulait attaquer à 8km du sommet et Lavenu lui a interdit. Ca n'aurait peut-être pas servi à grand chose mais ça me gonfle quand on casse l'instinct d'un coureur surtout après le précédent de Saint-Gervais l'an dernier où Bardet gagne après une attaque qu'on lui avait déjà interdit de faire. Franchement demain je préfère qu'il explose dans l'Izoard au risque de finir 6e du Tour plutôt qu'on le bride pour sauver le podium
+1.

Interdisons les oreillettes pour relancer un peu l'intérêt de la course.
Coupons les oreillettes dans les derniers kilomètres ou sur les dernières ascensions. Le TDF a les moyens d'utiliser des brouilleurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy

Message par ozzy »

Au fait, j''ai beau lire toutes les pages .... personne n'a mentionné le vainqueur de l'étape du jour et si il y a eu du changement au général !
Arsène Wenger

Message par Arsène Wenger »

ozzy a écrit :Au fait, j''ai beau lire toutes les pages .... personne n'a mentionné le vainqueur de l'étape du jour et si il y a eu du changement au général !

T'avais qu'à regarder l'étape
pascal425

Message par pascal425 »

classemnt de l'étape du jour :
1 P.ROGLIC (TLJ - SLV)
05h07'41''
2 R.URAN (CDT - COL)
à 01'13''
3 C.FROOME (SKY - GBR)
m.t.
4 R.BARDET (ALM - FRA)
m.t.
5 W.BARGUIL (SUN - FRA)
m.t.
6 M.LANDA (SKY - ESP)
à 01'16''
7 D.MARTIN (QST - IRL)
à 01'43''
8 A.CONTADOR (TFS - ESP)
à 01'44''
9 L.MEINTJES (UAD - AFS)
m.t.
10 F.ARU (AST - I
.classement général :
ce Coureur Temps / Ecart
1 C.FROOME (SKY - GBR)
73h27'26''
2 R.URAN (CDT - COL)
à 27''
3 R.BARDET (ALM - FRA)
m.t.
4 F.ARU (AST - ITA)
à 53''
5 M.LANDA (SKY - ESP)
à 01'24''
6 D.MARTIN (QST - IRL)
à 02'37''
7 S.YATES (ORS - GBR)
à 04'07''
8 L.MEINTJES (UAD - AFS)
à 06'35''
9 A.CONTADOR (TFS - ESP)
à 07'45''
10 W.BARGUIL (SUN - FRA)
à 08'52''
11 D.CARUSO (BMC - ITA)
à 10'03''
12 N.QUINTANA (MOV - COL)
à 12'54''
13 A.VUILLERMOZ (ALM - FRA)
à 20'36''
14 M.NIEVE (SKY - ESP)
à 21'16''
Dernière modification par pascal425 le 19 juil. 2017, 23:15, modifié 1 fois.
Répondre