Wow, sacré changement, merci !ForeverGreen a écrit :Visiblement, il y a du changement pour l'accès à l'EL la saison prochaine. Il devrait visiblement y avoir 2 équipes directement qualifiés pour la phase de groupe, le dernier qualifié entrant par contre au 2ème tour et non plus au 3ème.Pilou a écrit :Ce qui fait un tour préliminaire de moins pour la C1, pas pour la C3. Concrètement, cette année, Nice aurait joué directement les play-offs, pas dès le 3ème tour préliminaire. Mais Bordeaux et Marseille auraient joué le 3ème tour (puis les playoffs) de la C3.la buse a écrit :Parce que la France a gagné une place au classement UEFA.Pilou a écrit :Pourquoi il y aurait un tour préliminaire de C3 en moins l'année prochaine ?la buse a écrit :Et nous on se doit d'y retourner l'année prochaine, surtout qu'il y aura un tour préliminaire de moins.
D'ailleurs, c'est la même chose en LdC, changement à prévoir qui fait que la place gagnée par la France ne servirait à rien puisque le 3ème continuerait à entrer au 3ème tour car plus d'entrée directe en PO.
Source : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... t2018.html
En partant de l'hypothèse que les deux coupes nationales sont gagnées par les équipes qui finissent sur le podium, comme les dernières années, pour faire simple. Si on fini 6ème, on joue l'Europe, mais en commançant mi-juillet, en 2ème tour préliminaire !!! Si on finit 4ème ou 5ème, c'est la même chose, directement en poules. Et si on fini 3ème, c'est Q3 de C1 (reversés dans Q4 de C3 si on perd).
Bref, finir 6ème est un cadeau empoisonné, mais 5ème c'est aussi bien que 4ème...