Très bonne série.RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME
Sinon , je viens de regarder la saison 3 de Fargo : toujours excellent (à part la fin , un peu bizarre)...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Très bonne série.RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME
RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME
Ha bah non c'est pas le moment de lacher !!! 6 saisons qu'elle se prépare et toi tu es lassé au moment où ENFIN ca va saigner avec Daenerys !Maugrim a écrit :Y'a que moi qui suis saoulé par la blonde platine et ses trois lézards dans GOT ? Plein de gens adorent ce personnage, perso j'en ai juste ma claque.
Je plussoie !! Effectivement que 2 saisons... une question de moyens je crois, le nombre de figurants ainsi que les décors n'ayant sûrement pas aidé aux finances de la production.Malmont a écrit :Série grandiose. A noter que la version DVD vaut le coup (elle était sortie à 100€ à l'époqueRudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME, aujourd'hui beaucoup plus accessible) puisqu'il y a la possibilité d'avoir les épisodes avec des explications sur les us et coutumes romaines en cours de route
Très instructif.
Bah ça fait sept saisons qu'elle me saoule en fait, en dehors de l'intérêt suscité par l'exploration d'Essos au cours de son périple. Elle est gonflante. En plus elle a turned down mon gars sûr, Jorah (son bras était pas très beau à Oldtown avec Samwell d'ailleurs). La petite brune teigneuse, la blonde cheveux courts (la petite alcoolique, pas la grande bagarreuse), ou encore éventuellement la rouquine, sont toutes trois mille fois plus intéressantes.thesnakke a écrit :Ha bah non c'est pas le moment de lacher !!! 6 saisons qu'elle se prépare et toi tu es lassé au moment où ENFIN ca va saigner avec Daenerys !Maugrim a écrit :Y'a que moi qui suis saoulé par la blonde platine et ses trois lézards dans GOT ? Plein de gens adorent ce personnage, perso j'en ai juste ma claque.
Et puis au dela de ca, en une image voila comment tomber amoureux 2 fois, donc moi désolé mais pas touche à la khaleesi
Oui que 2 car la série coûtait trop cher, notamment à cause de la reconstitution de Rome dans Cinecitta.GreenP a écrit :RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME![]()
que 2 saisons de mémoire
En même temps l'histoire étant centrée sur Marc-Antoine l'arrêt à la fin de la saison 2 était plutôt logique non? Et puis des fois c'est pas plus mal, d'arrêter une série avant qu'elle ne devienne trop rébarbative, coucou walking dead.RudyRhød77 a écrit :Oui que 2 car la série coûtait trop cher, notamment à cause de la reconstitution de Rome dans Cinecitta.GreenP a écrit :RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME![]()
que 2 saisons de mémoire
Quel dommage.
Une fabuleuse plongée dans le Rome de César et Octave.
Il y avait pourtant à faire, Octave, Néron, etc...
Tycho a écrit :En même temps l'histoire étant centrée sur Marc-Antoine l'arrêt à la fin de la saison 2 était plutôt logique non? Et puis des fois c'est pas plus mal, d'arrêter une série avant qu'elle ne devienne trop rébarbative, coucou walking dead.RudyRhød77 a écrit :Oui que 2 car la série coûtait trop cher, notamment à cause de la reconstitution de Rome dans Cinecitta.GreenP a écrit :RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME![]()
que 2 saisons de mémoire
Quel dommage.
Sinon si un admin passe par ici, ce serait cool d'avoir une balise spoiler pour ce topic
Pour Rome il y avait largement de quoi faire une troisième saison. La mise en place du Principat, la conquête de la Germanie et de l'Hispanie. La boucle était bouclée et vous aviez une série de référence sur la crise de la République romaine et sa résolution par la mise en place d'une monarchie déguisée: octave se fait nommer Princeps, premier des citoyens, pour ne pas répéter l'erreur de César qui même en refusant le titre de roi lors des Ides de Mars, avait tout même été nommé dictateur à vie (la dictature était une magistrature qui donnait tous les pouvoirs pendant 6 mois à Rome, elle était mise en place pour résoudre les crises ponctuelles). Octave gardant les institutions républicaines en les vidant de leurs rôles et se faisant attribuer par le Sénat des pouvoirs dévolus aux magistratures (consul, préteur, tribun de la plèbe...): comme la puissance tribunitienne. Le terme d'empereur viendra plus tard, du pouvoir d'Imperium que possédaient les Consuls et les Préteurs. Il s'agit de la puissance de commandement militaire. Puissance que se fait attribuer également Octave. D'ailleurs Octave est l'un des rares Consuls à Rome qui n'a pas fait le cursus honorum. Il a été nommé directement Consul.Malmont a écrit :Tycho a écrit :En même temps l'histoire étant centrée sur Marc-Antoine l'arrêt à la fin de la saison 2 était plutôt logique non? Et puis des fois c'est pas plus mal, d'arrêter une série avant qu'elle ne devienne trop rébarbative, coucou walking dead.RudyRhød77 a écrit :Oui que 2 car la série coûtait trop cher, notamment à cause de la reconstitution de Rome dans Cinecitta.GreenP a écrit :RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME![]()
que 2 saisons de mémoire
Quel dommage.
Sinon si un admin passe par ici, ce serait cool d'avoir une balise spoiler pour ce topicla personne que les producteurs voulaient suivre dans le temps était Octave (1ère saison, Jules César, incontournable, et jeunesse d'Octave ; 2e saison, l'ascension d'Octave-Auguste). Il faut savoir qu'Auguste a été l'Empereur romain qui a eu la plus grande longévité. Il y avait matière à faire d'autres saisons avec Pulo et Vorenus. De 5 saisons, ils ont écourté à 2 pour raison budgétaire. Et la poisse leur collant à la peau, la grande majorité des décors avaient brûlé dans un incendie qui avait ravagé les studios italiens de Cinecittà
De nombreux comédiens de cette série ce sont ensuite retrouvés dans d'autres séries à succès dont... Game of Thrones (Jules César->Mance Rayder ; Niobé->Ellaria Sand ; Brutus->Edmure Tully...), Taboo (Posca->Robert Thoyt) etc.
Le passage sur Tarly m'a fait penser à la réalisation d'Edgar Wright (Hot Fuzz, Shawn of the Dead) voire Guy Richie par moments, j'adore ce genre de plans courts et rythmés.Malmont a écrit :Sinon, le redémarrage de GoT ma bien plu. On a quasiment eu des nouvelles de tous les personnages encore vivants (et morts), celles qui m'ont le plus plu étant celles concernant Samwel (gros fou rire
). Une entrée en matière réussie pour ma part
. Mais comme le dit Daenerys en toute fin d'épisode "Shall we begin ?"
Je me suis plutôt bien tenu je trouveKåbigøn a écrit :Le passage sur Tarly m'a fait penser à la réalisation d'Edgar Wright (Hot Fuzz, Shawn of the Dead) voire Guy Richie par moments, j'adore ce genre de plans courts et rythmés.Malmont a écrit :Sinon, le redémarrage de GoT ma bien plu. On a quasiment eu des nouvelles de tous les personnages encore vivants (et morts), celles qui m'ont le plus plu étant celles concernant Samwel (gros fou rire
). Une entrée en matière réussie pour ma part
. Mais comme le dit Daenerys en toute fin d'épisode "Shall we begin ?"
Gaffe cependant à ne pas trop en dire...
SPOILDanish a écrit :[SPOILER]
La dernière scène m'a bien fait rire quand même: la méga forteresse abandonnée depuis des mois (années ?) malgré sa position stratégique, c'est pas très futé de la part des Lannister...
A noter aussi que visiblement quand Walder Frey, le mec pas du tout parano à la base, organise un banquet avec tous ses enfants, il n'y a pas un seul garde dans la pièce. C'est vrai que les Jumeaux n'ont jamais connu de trahison sanglante...
Ils auraient quand même pu trouver une petite astuce: éluder une bataille ou même montrer la fuite des gardes en faction dans cet avant-poste.Maugrim a écrit :Enfin bon, vu le peu d'épisodes qu'il reste, ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et de l'argent pour montrer la conquête de l'île.
Machiavel a écrit :Malmont a écrit :Tycho a écrit :RudyRhød77 a écrit :Oui que 2 car la série coûtait trop cher, notamment à cause de la reconstitution de Rome dans Cinecitta.GreenP a écrit :RudyRhød77 a écrit :Moi, je regarde en boucle la série ROME![]()
que 2 saisons de mémoire
Quel dommage.
Tiens, je suis dans le même trip. les 3 saisons du bureau des legendes maté en 1 semaine.CeBri a écrit :Je viens de me faire les 3 saisons du Bureau des Légendes. C'est vraiment très bon![]()
Et sinon, je suis complément fan de Sense8.
Je viens de voir passer cette série sur OCS, je vais peut être me laisser tenterDanish a écrit :Ca y est: "The Leftovers" est terminé après trois saisons![]()
Et quelle satisfaction que cette fin !On aime ou on aime pas (comme la série d'ailleurs) mais personnellement j'ai adoré.
Le pitch: Le 14 octobre 2011, 2% de la population mondiale disparaît soudainement et simultanément. Ces millions de personnes s'évaporent d'un coup, sans distinction d'âge, de sexe, de nationalité, de classe, de valeurs. Trois ans plus tard, la commission scientifique chargée d'en étudier la cause déclare simplement: "Nous ne savons pas".
La série va alors suivre un certain nombre de personnages qui vivent différemment ce bouleversement, au sein d'un monde qui est à la fois le même tout en ayant radicalement changé. Car après tout, nous sommes tous préparé à la mort mais rien ne nous prépare à l'inexplicable.
C'est l'une des séries qui m'aura le plus touché émotionnellement, plus que Six Feet Under. Les premières minutes de la série et la conclusion de l'épisode 9 de la 1ère saison m'auront complètement tiré les larmes, chose que très très peu de films/séries auront réussi à faire.
La bande son de cette série est exceptionnelle et participe pleinement à la majestuosité de l'oeuvre.
Cette série entre dans mon top 5 en fanfare et surement pour longtemps...