[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Cavendish étant britannique, il n'y a pas de débat.
Quiconque fait tomber un britannique, volontairement ou non, est immédiatement exclus. C'est dans le règlement, point barre.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

la buse a écrit :Cavendish étant britannique, il n'y a pas de débat.
Quiconque fait tomber un britannique, volontairement ou non, est immédiatement exclus. C'est dans le règlement, point barre.
La Buse,tu es vraisemblablement un type formidable, mais on a bien compris ta haine viscerale pour le Tour de France, le message est passé. Maintenant, de grâce, épargne toi ce spectacle que tu juges pathétique et fait nous grâce de tes commentaires ignorants sur ce topic. Merci.

Sinon pour Sagan: sanction sévère pour moi mais bon, pourquoi pas. Sagan a un passif de gestes assez borderline. Il reste quand même que Cavendish a jamais eu besoin de personne pour se casser la gueule,encore une fois il essaie de passer là ou il n'y a pas la place. Il est tombé sur un gars qui se laisse pas faire c'est tout. Le sprint a été houleux a tout les niveaux, c'etait du grand 'n’importe quoi.

En tout cas la saison de Sagan est un beau fiasco. Des Classiques ratées, un tour de france achevé au bout de trois étapes. Dur pour le plus grand talent du peloton.
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Ah mais tout s'explique !
T'es xenophobe en fait!
greenju

Message par greenju »

Franchement j'ai du mal à croire ceux qui disent que Cav tombe tout seul avant, pour moi c'est clairement le coup (d'épaule en fait) qui le fait tomber.

Je rejoins aussi la position de sam ou platoche, pour moi Sagan (et Bouhani aussi d'ailleurs) se déporte sur leur droite et tasse Cavendish

Pour Demare qui bloquerait Bouhani ensuite, on ne voit pas trop, c'est au moment du changement de plan et c'est un peu confus.

Quoiqu'il en soit c'est clair que la fin du tour sans Sagan, ni Cavendish ça va pas être la même...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenju a écrit :Franchement j'ai du mal à croire ceux qui disent que Cav tombe tout seul avant, pour moi c'est clairement le coup (d'épaule en fait) qui le fait tomber.

Je rejoins aussi la position de sam ou platoche, pour moi Sagan (et Bouhani aussi d'ailleurs) se déporte sur leur droite et tasse Cavendish

Pour Demare qui bloquerait Bouhani ensuite, on ne voit pas trop, c'est au moment du changement de plan et c'est un peu confus.

Quoiqu'il en soit c'est clair que la fin du tour sans Sagan, ni Cavendish ça va pas être la même...
Démare a un très bon coup à jouer pour le maillot vert de fait. Il lui reste qui en vrai concurrent ? Froome ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
robbyherbin

Message par robbyherbin »

NomDeStade a écrit :
greenju a écrit :Franchement j'ai du mal à croire ceux qui disent que Cav tombe tout seul avant, pour moi c'est clairement le coup (d'épaule en fait) qui le fait tomber.

Démare a un très bon coup à jouer pour le maillot vert de fait. Il lui reste qui en vrai concurrent ? Froome ?
Bah Kittel surtout.
Image
la buse

Message par la buse »

Robeberic 1er a écrit :
La Buse,tu es vraisemblablement un type formidable, mais on a bien compris ta haine viscerale pour le Tour de France, le message est passé. Maintenant, de grâce, épargne toi ce spectacle que tu juges pathétique et fait nous grâce de tes commentaires ignorants sur ce topic. Merci.
Non, au risque de déplaire, je continuerai mais tu me sembles confondre ignorance et impertinence.
Accepte qu'on puisse parler du tour de façon décalée pour en dénoncer ses absurdités, le passé a apporté pas mal de désillusions à ceux qui manquaient de recul par rapport à ce phénomène médiatique.
J'adore le tour, j'y serai d'ailleurs comme souvent et me réjouis à l'avance d'en dénoncer les dérives quotidiennes.
la buse

Message par la buse »

robbyherbin a écrit :
NomDeStade a écrit :

Bah Kittel surtout.
Sagan a fait un joli strike hier, deux autres ont chuté et seront peut-être diminués.
Restent aussi Bouhanni, le gorille de Rostock, Kristoff et surtout Matthews qui passe bien les bosses.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la buse a écrit :
robbyherbin a écrit :
NomDeStade a écrit :

Bah Kittel surtout.
Sagan a fait un joli strike hier, deux autres ont chuté et seront peut-être diminués.
Restent aussi Bouhanni, le gorille de Rostock, Kristoff et surtout Matthews qui passe bien les bosses.
Pour Froome, j'ai vérifié sur l'an dernier, je le pensais plus proche en terme de points.
C'est vraisemblablement Kittel et Matthews qui seront les gros morceaux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
la buse

Message par la buse »

GreenFloyd a écrit :
T'es xenophobe en fait!
Oui c'est ça, tu comprends vite, toi. Je suis scié.
___

Message par ___ »

GreenFloyd a écrit :Logique.
Sagan est allé s'excuser après l'arrivée. Y a pas meilleur preuve de sa culpabilité puisque lui même la reconnait.
Quand ça m'arrivait de faire tomber quelqu'un involontairement au foot, même s'il n'y avait pas faute, j'allais l'aider à se relever. Encore plus quand il avait mal. Ça s'appelle de la politesse, hein.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

GreenFloyd a écrit :
T'es xenophobe en fait!
Ben toi aussi, je te rappelle, puisque tu compares les Français à des animaux :ange:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Malmont

Message par Malmont »

Il faut déclasser Démare et l'exclure du Tour :rougefaché: . C'est lui le seul responsable : il provoque une vague, touche Bouhani qui est obligé de freiner et se déporter sur Greipel qui n'a d'autre choix que de serrer Sagan qui ne peut faire autrement que fermer la porte à Cavendish !!!

Ce n'est même pas Bernard Lions qui me l'a dit :mrgreen: mais c'est Petacchi, ancien sprinter émérite (6 victoires sur le Tour), alors autant dire que les cyclistes amateurs du forum peuvent aller se rhabiller :happy1: :
« Je suis convaincu qu’il n’y a rien d’intentionnel chez Sagan ; d’abord parce qu’il regarde devant lui, jamais il ne détourne la tête vers Cavendish, qui lui vient de l’arrière et choisit de prendre des risques en se glissant entre Sagan et les barrières. Tout nait ensuite de Démare qui se déporte une première fois, sur la droite, vers les barrières, et plus encore quand Bouhanni vient toucher Greipel. Cavendish, lui, semble hurler quelque chose car il ouvre la bouche, mais ce n’est pas Sagan qui le touche, c’est Cavendish qui touche Sagan de l’épaule et l’atteint dans les côtes :taré1: . Alors Sagan élargit naturellement le coude, uniquement pour ne pas tomber. En revanche, Démare, lui, a dévié sa trajectoire et, en se déportant, fait obstacle à Bouhanni, qui aurait pu tomber. Et là, je me demande quelle aurait été la décision des commissaires…» dans l'Equipe du jour.

Ensuite, il y a aussi les versions officiels, commissaires de course
Tom Steels (NDLR, futur ambassadeur du Pont de l'Ane) : « Le mouvement du bras de Sagan est hors limite. Les sprinteurs sont déjà suffisamment au contact. On ne doit pas accepter ces débordements, c’est trop dangereux. Moi aussi, j’ai été exclu en 1997 lors de mon premier Tour car j’avais lancé un bidon contre un coureur (Frédéric Moncassin) qui m’avait tassé. J’en ai eu honte mais ça m’a servi de leçon. »
Frédéric Moncassin : « Les images parlent d’elles-mêmes, Sagan balance carrément Cavendish. Il ne devrait même pas y avoir discussion, l’exclusion est méritée. Je ne pense pas qu’on aurait autant discuté si c’est Nacer Bouhanni qui avait commis la faute. Sagan est champion du monde mais il doit respecter les règles. »

Ou alors on peut aussi dire, selon l'Equipe (non, non, toujours pas Lions :] ) qu'en fait c'est Cavendish qui vient s'appuyer sur Sagan pour passer et que sentant une piqûre de mouche, ce dernier écarta le bras tout en remettant les scratch de ses chaussures qu'il avait desserrées parce qu'il avait trop chaud dans la dernière ligne droite (comme OG, il n'a pas la clim).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___

Message par ___ »

Je n'ai aucun avis sur la question, mais c'est rigolo de voir tous ces avis divergents :mrgreen:
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

Sagan est aussi sanctionné parce que c'est lui qui provoque la première chute à 500 m de la ligne en essayant de passer entre les deux Italiens de la FDJ, Démare a d'ailleurs eu chaud aux fesses sur ce coup.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chartreuse_Verte

En attendant, arrivée à la Planche des Belles Filles aujourd'hui, qui avait révélé notre ami Froome en 2012. Perso, vu qu'il y a deux étapes de plat après, et que celle-ci arrive très (trop ?) tôt dans le parcours, je ne pense pas qu'on assiste à une grosse explication entre favoris. Je verrais bien, pourquoi pas, la première échappée victorieuse, peut-être pour Pinot sauf si on ne le laisse pas sortir
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :Abandon de Cavendish, fracture de l'omoplate droite.
Ah ben merde, j'vais vraiment être obligé d'acheter une bouteille, main'nant ! :)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Malmont

Message par Malmont »

Tartiflette a écrit :En attendant, arrivée à la Planche des Belles Filles aujourd'hui, qui avait révélé notre ami Froome en 2012. Perso, vu qu'il y a deux étapes de plat après, et que celle-ci arrive très (trop ?) tôt dans le parcours, je ne pense pas qu'on assiste à une grosse explication entre favoris. Je verrais bien, pourquoi pas, la première échappée victorieuse, peut-être pour Pinot sauf si on ne le laisse pas sortir
C'était peut-être pour se la jouer discret mais Thibaut a dit qu'il n'était pas encore à 100% et que du coup, il n'espérait pas grand chose aujourd'hui (plutôt dimanche) mais que s'il était toujours dans le coup à 30 bornes de l'arrivée, il tenterait un truc.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

Olaf a écrit :Je n'ai aucun avis sur la question, mais c'est rigolo de voir tous ces avis divergents :mrgreen:
Heureusement que, contrairement au foot, les commissaires ont la vidéo car sinon on en serait encore à débattre alors qu'ici tout est clair :ange:
Chartreuse_Verte

Malmont a écrit :
Tartiflette a écrit :En attendant, arrivée à la Planche des Belles Filles aujourd'hui, qui avait révélé notre ami Froome en 2012. Perso, vu qu'il y a deux étapes de plat après, et que celle-ci arrive très (trop ?) tôt dans le parcours, je ne pense pas qu'on assiste à une grosse explication entre favoris. Je verrais bien, pourquoi pas, la première échappée victorieuse, peut-être pour Pinot sauf si on ne le laisse pas sortir
C'était peut-être pour se la jouer discret mais Thibaut a dit qu'il n'était pas encore à 100% et que du coup, il n'espérait pas grand chose aujourd'hui (plutôt dimanche) mais que s'il était toujours dans le coup à 30 bornes de l'arrivée, il tenterait un truc.
Il a aussi dit que même s'il jure ne pas jouer le général, les favoris ne le laisseraient pas partir tant qu'il n'aurait pas 10-15 minutes de retard sur le maillot jaune, ce qui peut se comprendre, Pinot c'est pas Voeckler non plus ! Sinon, pourquoi pas un petit coup de Pierre Rolland aujourd'hui ?
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Olaf a écrit :
Sagan est allé s'excuser après l'arrivée. Y a pas meilleur preuve de sa culpabilité puisque lui même la reconnait.
Quand ça m'arrivait de faire tomber quelqu'un involontairement au foot, même s'il n'y avait pas faute, j'allais l'aider à se relever. Encore plus quand il avait mal. Ça s'appelle de la politesse, hein.
Excellente comparaison, c'est vrai que le cyclisme est un sport de contact et le foot se joue à 60km/h sur du bitume.
Tu doutes jamais toi hein :mrgreen:
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Olaf a écrit :
GreenFloyd a écrit :
T'es xenophobe en fait!
Ben toi aussi, je te rappelle, puisque tu compares les Français à des animaux :ange:
Ah mais je suis français moi messieur! Si le général l'a dit c'est que c'est vrai!

Fier d'être un veau et de perpétuer la tradition!
Benjis

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
la buse a écrit :
robbyherbin a écrit :
NomDeStade a écrit :

Bah Kittel surtout.
Pour Froome, j'ai vérifié sur l'an dernier, je le pensais plus proche en terme de points.
C'est vraisemblablement Kittel et Matthews qui seront les gros morceaux.
En sachant qu'il n'y a que l'étape de Rodez voir du Puy qui ne sont pas plates comme la main (et qui risque de voir une échappée aller au bout au moins sur une des deux étapes) et que Matthews aura du mal à finir plus haut que 5-6ém sur les autres sprints massif (c'est pas un pur sprinter) je le vois pas jouer le maillot vert même en prenant plein d'échappée lors des étapes de montagnes.
Il a déjà moitié moins de points que Demare et une première place rapporte 35 points de plus qu'une 5ém, autant dire que Kittel part largement favoris.
Imaginons que Kittel gagne les étapes de jeudi et vendredi et que Demare fasse deux fois second il n'aurait déjà plus que 4 points d'avance sur Kittel.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GreenFloyd a écrit :
Olaf a écrit :
Excellente comparaison, c'est vrai que le cyclisme est un sport de contact et le foot se joue à 60km/h sur du bitume.
Tu doutes jamais toi hein :mrgreen:
Je vois pas en quoi la différence de situation rend son argument rejetable. Tu es dans l'aveuglement systématique.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenju

Message par greenju »

Benjis a écrit : En sachant qu'il n'y a que l'étape de Rodez voir du Puy qui ne sont pas plates comme la main (et qui risque de voir une échappée aller au bout au moins sur une des deux étapes) et que Matthews aura du mal à finir plus haut que 5-6ém sur les autres sprints massif (c'est pas un pur sprinter) je le vois pas jouer le maillot vert même en prenant plein d'échappée lors des étapes de montagnes.
Il a déjà moitié moins de points que Demare et une première place rapporte 35 points de plus qu'une 5ém, autant dire que Kittel part largement favoris.
Imaginons que Kittel gagne les étapes de jeudi et vendredi et que Demare fasse deux fois second il n'aurait déjà plus que 4 points d'avance sur Kittel.
Et vous voyez pas Demare battre Kitel "à la régulière"?
C'est bien ce qu'il a fait hier non?
Kitel passe pas non plus super bien les bosses non?
Répondre