Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

GreenP a écrit :
Bucky a écrit :Hubert Fournier DTN de la FFF. Eh bien... j'ai mal à ma fédération. Des résultats très moyens et une attitude peu exemplaire sur le banc. JMA continue de placer ses pions.
avec l’élection d'Aulas a la FFF on le savait
vous pensez vraiment que Fournier à gardé des bonnes relations avec Aulas?
Bucky

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit :
GreenP a écrit :
Bucky a écrit :Hubert Fournier DTN de la FFF. Eh bien... j'ai mal à ma fédération. Des résultats très moyens et une attitude peu exemplaire sur le banc. JMA continue de placer ses pions.
vous pensez vraiment que Fournier à gardé des bonnes relations avec Aulas?
c'est comme ça, il y a des gens qui savent et des gens qui ne savent pas. je ne fais pas partie des sachants mais je pense comme toi : je ne voyais pas Fournier être un soldat de JMA.
dimi

Message par dimi »

Bucky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
GreenP a écrit :
Et de sa sbire à la LFP ...
heureusement que nous avons Nanard pour défendre nos intérêts à la Ligue...
:hehe:
Maugrim

Message par Maugrim »

dimi a écrit :
Bucky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
GreenP a écrit :
Si ça se trouve ça serait encore pire si il n'y était pas...
Brakhow

Message par Brakhow »

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Maugrim a écrit :
dimi a écrit :
Bucky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
GreenP a écrit :
:hehe: :mrgreen:
-6 pts, asap.
Maugrim

Message par Maugrim »

osvaldopiazzolla a écrit :
Maugrim a écrit :
dimi a écrit :
Bucky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
GreenP a écrit :
:hehe: :mrgreen:
:mrgreen: :hehe:
lethal

Message par lethal »

La saga Clinton Mata continue: Nice en "pole", l’OM et l’Angleterre intéressés

Clinton Mata n’a toujours pas quitté Charleroi. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, le back droit carolo a repris l’entraînement avec les Zèbres, depuis vendredi.

Comme nous vous l’annoncions jeudi dernier, la piste Anderlecht (avec qui Charleroi a un accord pour un montant de 3,5 millions hors bonus) s’est considérablement refroidie ces derniers jours. En cause : l’indécision du joueur. Lassé d’attendre, Anderlecht ne voudrait plus transférer le défenseur, qui a avoué être "flatté" par l’intérêt anderlechtois mais qui réfléchit toujours à la meilleure solution pour son avenir. S’il n’a pas accepté de rejoindre directement le RSCA, c’est parce qu’il veut être certain de jouer. La concurrence de Najar et d’Appiah le fait hésiter et dans ces conditions, il estime qu’un transfert chez les champions en titre pourrait être un frein à sa carrière. Du côté de Charleroi, on a du mal à comprendre ce point de vue, comme le prouve la déclaration de Felice Mazzù en conférence de presse, vendredi : "À la place de Clinton, je serais déjà à Anderlecht."

Mais la décision finale revient bel et bien au joueur. Pas à son club ni à ses agents. Clinton Mata, lui, cogite. Dans sa tête, il est prêt pour le grand saut et pour l’étranger. Et dans son entourage, on lui a fait comprendre que des clubs comme Nice, Marseille, Newcastle, Crystal Palace, Watford ou encore Brighton étaient intéressés par ses services. Ce qui le séduit. Le hic, c’est qu’aucun de ces clubs n’a, pour l’instant, fait la moindre offre concrète au Sporting Charleroi, qui est bien déterminé à ne pas vendre son joueur, sous contrat jusqu’en 2021, sous les 3,5 millions d’euros. Aucune offre inférieure ne sera d’ailleurs analysée.

Pour s’attacher les services de Mata, les clubs précités savent donc ce qui leur restent à faire. Selon nos informations, c’est bel et bien l’OGC Nice qui est le plus intéressé. Les recruteurs niçois apprécient le profil du défenseur verviétois et voient en lui le successeur de Ricardo Pereira, prêté chez les Aiglons l’an dernier mais qui est retourné à Porto. Mais leur offre concrète tarde à arriver.

Maxime Jacques
DH 26 juin 2017

PS: Mata scouté par l'ASSE ( debut d'année) en cas de depart de Malcuit ;) .......... mais depuis le prix a flambé :mrgreen:
minetvert

Message par minetvert »

Melkyor a écrit :
Maugrim a écrit :
Melkyor a écrit :
Maugrim a écrit :
Melkyor a écrit :Une raison supplémentaire de détester encore plus Arsenal pour certains d'entre vous: Lacazette devrait rejoindre les Gunners. Je suis dégouté si ca arrive....
T'aurais préféré qui ?
Ca parle de Giroud pour le remplacer à Lyon. Moi pour le coup je serai aussi dégoûté s'il allait là-bas car je l'aime bien, le Giroud.
J'aurais préféré Aubam, Belotti, Lukaku, MBappé...
Giroud ca pourrait etre un super plan B pour debloquer une situation d'un but de la tete dans les 20 dernieres minutes mais il veut plus de temps de jeu...
Est-ce qu'Arsenal peut vraiment lutter pour MBappé et Aubame, qui plus est sans la LDC ?
Belotti, cela sent la fausse bonne idée, comme Immobile il y a trois ans (même s'il s'est bien refait la cerise cette année à la Lazio). Les italiens, surtout les attaquants, ont trop de mal à s'exporter.
Reste Lukaku et Lacazette si jamais Arsenal veut un 9 parmi les gars que tu as suggéré.
Je pense sincerement qu'Arsenal serait parfait pour MBappé. Wenger le ferait progresser
et il serait titulaire contrairement au Real. La LDC il pourra y regouter tres bientot, il n'a que 19 ans.
Et puis jouer a coté d'Alexis Sanchez et recevoir des ballons d'Ozil, il y a pire quand meme...

Pour les Italiens, c'est vrai que tu n'as pas tort...
Wenger faire progresser m'bappé :] , ce serait plutôt l'inverse :diable:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
lethal

Message par lethal »

Ce lundi, Jérémy Perbet a été versé dans le noyau B de La Gantoise par Hein Vanhaezebrouck. Ce qui n’a… pas vraiment étonné le joueur, que nous avons contacté. "En voyant que je n’avais pas joué les trois premiers matchs amicaux de la saison, je me doutais que l’entraîneur ne voulait plus de moi. Je m’attendais un peu à cette relégation dans le noyau B. Maintenant, je préfère apprendre une telle nouvelle fin juin que fin août. On a le temps de trouver une solution pour mon avenir."

Auteur de seize buts cette saison, Perbet est conscient que son profil peut "intéresser certains clubs", dont Charleroi, évidemment. "Cela fait plaisir d’entendre que du côté de Charleroi, Mehdi Bayat et Felice Mazzù me désirent. Mais mon avenir dépendra de la somme de transfert que La Gantoise, où il me reste encore deux ans de contrat, demandera. Vu qu’ils m’ont versé dans le noyau B, j’espère qu’ils ne demanderont pas des sommes folles pour me libérer."

Selon nos informations, Gand demande environ un million d’euros pour libérer Perbet.

Jeremy Perbet c'est :

397 matchs

175 buts

26 assists

32 ans
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Toujours sympa ces news de Belgique Lethal !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
mononoké

Message par mononoké »

lethal

Message par lethal »

Adnan Januzaj

Jeune prodige bruxellois qui a commencé en equipe d'age au RWDM avant de passer au Brussels puis a Anderlecht , Januzaj est le fils de refugiés Kosovars etablis dans la capitale Belge.

Milieu de terrain racé , il a une excellente vista et un pied gauche fantastique, une technique superieure a la moyenne mais peche souvent par un manque d'engagement dans les duels et un petit mental,......., son autre gros soucis est son entourage qualifié de "vorace" et "cupide" ( son pere devenu son "agent privé").

A 16 ans , son paternel negocie un contrat avec Manchester United et le jeune Adnan quitte Anderlecht ( pas en bon terme) pour se lancer en Angleterre.

Sous David Moyes , le jeune Januzaj ( 18 ans) fait une apparition remarquée avec Manchester , jouant une trentaine de matchs ( premier league et cup) pour 4 buts marqués et quelques assists.......... mais avec Van Gaal la priorité est donnée a l'experience et le jeune belge est relegué sur le banc ( trop souvent a son gout) , ses apparitions en equipe premiere se font de moins en moins probantes.

Le paternel se prend le chou avec le coach neerlandais et presse son fils de partir en pret,......, et bien que Adnan aimerait rester en premier league ( West Brom , Newcastle , Swansea , Aston Villa) son pere declare a qui mieux mieux que son fils ne jouera pas pour un club "de moindre envergure" mais bien pour un club qualifié en "champion's league" et le pousse a signer a Dortmund.

C'est le debut du calvaire, jamais Januzaj ne va s'adapter a la mentalité allemande et au foot physique imposé par son coach.......;apres quelques matchs il est relegué sur le banc et son manque d'implication aux entrainements ( petit moral) va l'envoyer en equipe "b" avant qu'il ne casse son pret et ne revienne la queue entre les jambes a Manchester ou Van Gaal le relegue directement en reserve.

L'année derniere , le jeune joueur a court de temps de jeu , de rythme et de confiance n'entre pas dans les plans de Mourinho et se voit imposé un pret a Sunderland ou ses resultats sont assez mitigés , ......, ce n'est pas un "leader" capable de tirer l'equipe derriere lui , et il doit "boucher les trous" toute la saison en depannant tantot sur le flanc droit, le match suivant a gauche , parfois en attaquant de pointe ou en "box to box" ( 8) ...........sans reellement convaincre.

En equipe nationale , Wilmots ( pour qu'il choississe la selection belge) l'a pris pour le mundial bresilien ou il a peu joué , avant de ne plus le selectionner ( absent a l'Euro français) .

La saison qui commence est la saison de tous les danger pour Januzaj , ....;, Mourinho a decidé de le vendre ( entre 8 a 12 .000.000) et peu de club se bousculent pour engager ( avec un gros salaire) un joueur qui s'est un peu perdu ces 3 dernieres années apres un depart en fanfare et prometteur......

Lille , l'OM et Lyon sont venus pour aux nouvelles pour tenter de le relancer en ligue1 ( mais apparement pas avec le salaire desiré par le paternel omnipresent) ainsi que la Real Socieda ( pret avec option d'achat) ou il pourrait retrouver celui qui l'a lancé ..David Moyes.

C'est egalement pour Januzaj l' obligation de "montrer quelque chose" a Martinez ( coach de la Belgique) si il veut avoir une chance d'aller en Russie 2018. ( ou il est en concurrence avec Carrasco, Chadli, Mertens et Mirralas).

A L'instar de Zacharia Bakkali ( disparu egalement des diables rouges) et de Maxime Lestienne ( exilé en Russie) , Januzaj n'a plus droit a l'erreur si il ne veut pas devenir un "has been" en perdition.

Il fait partie de ces jeunes avec un gros potentiel mais qui se perdent dans des projets extra sportifs ( ligne de vetement, parfum etc..;) et pour qui l'argent prime sur le terrain.....Il est 'mal entouré" par une famille rapace qui lui monte le bourrichon exagerement.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

lethal a écrit :Adnan Januzaj

Jeune prodige bruxellois qui a commencé en equipe d'age au RWDM avant de passer au Brussels puis a Anderlecht , Januzaj est le fils de refugiés Kosovars etablis dans la capitale Belge.

Milieu de terrain racé , il a une excellente vista et un pied gauche fantastique, une technique superieure a la moyenne mais peche souvent par un manque d'engagement dans les duels et un petit mental,......., son autre gros soucis est son entourage qualifié de "vorace" et "cupide" ( son pere devenu son "agent privé").

A 16 ans , son paternel negocie un contrat avec Manchester United et le jeune Adnan quitte Anderlecht ( pas en bon terme) pour se lancer en Angleterre.

Sous David Moyes , le jeune Januzaj ( 18 ans) fait une apparition remarquée avec Manchester , jouant une trentaine de matchs ( premier league et cup) pour 4 buts marqués et quelques assists.......... mais avec Van Gaal la priorité est donnée a l'experience et le jeune belge est relegué sur le banc ( trop souvent a son gout) , ses apparitions en equipe premiere se font de moins en moins probantes.

Le paternel se prend le chou avec le coach neerlandais et presse son fils de partir en pret,......, et bien que Adnan aimerait rester en premier league ( West Brom , Newcastle , Swansea , Aston Villa) son pere declare a qui mieux mieux que son fils ne jouera pas pour un club "de moindre envergure" mais bien pour un club qualifié en "champion's league" et le pousse a signer a Dortmund.

C'est le debut du calvaire, jamais Januzaj ne va s'adapter a la mentalité allemande et au foot physique imposé par son coach.......;apres quelques matchs il est relegué sur le banc et son manque d'implication aux entrainements ( petit moral) va l'envoyer en equipe "b" avant qu'il ne casse son pret et ne revienne la queue entre les jambes a Manchester ou Van Gaal le relegue directement en reserve.

L'année derniere , le jeune joueur a court de temps de jeu , de rythme et de confiance n'entre pas dans les plans de Mourinho et se voit imposé un pret a Sunderland ou ses resultats sont assez mitigés , ......, ce n'est pas un "leader" capable de tirer l'equipe derriere lui , et il doit "boucher les trous" toute la saison en depannant tantot sur le flanc droit, le match suivant a gauche , parfois en attaquant de pointe ou en "box to box" ( 8) ...........sans reellement convaincre.

En equipe nationale , Wilmots ( pour qu'il choississe la selection belge) l'a pris pour le mundial bresilien ou il a peu joué , avant de ne plus le selectionner ( absent a l'Euro français) .

La saison qui commence est la saison de tous les danger pour Januzaj , ....;, Mourinho a decidé de le vendre ( entre 8 a 12 .000.000) et peu de club se bousculent pour engager ( avec un gros salaire) un joueur qui s'est un peu perdu ces 3 dernieres années apres un depart en fanfare et prometteur......

Lille , l'OM et Lyon sont venus pour aux nouvelles pour tenter de le relancer en ligue1 ( mais apparement pas avec le salaire desiré par le paternel omnipresent) ainsi que la Real Socieda ( pret avec option d'achat) ou il pourrait retrouver celui qui l'a lancé ..David Moyes.

C'est egalement pour Januzaj l' obligation de "montrer quelque chose" a Martinez ( coach de la Belgique) si il veut avoir une chance d'aller en Russie 2018. ( ou il est en concurrence avec Carrasco, Chadli, Mertens et Mirralas).

A L'instar de Zacharia Bakkali ( disparu egalement des diables rouges) et de Maxime Lestienne ( exilé en Russie) , Januzaj n'a plus droit a l'erreur si il ne veut pas devenir un "has been" en perdition.

Il fait partie de ces jeunes avec un gros potentiel mais qui se perdent dans des projets extra sportifs ( ligne de vetement, parfum etc..;) et pour qui l'argent prime sur le terrain.....Il est 'mal entouré" par une famille rapace qui lui monte le bourrichon exagerement.
Cas intéressant d'un joueur sous-performant depuis au moins 2 saisons, et qui coûte encore entre 8 et 12 Millions d'€. Çà n'a pas de sens...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Aubame partirait en Chine pour 80 millions d'euros.

On touche un truc ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Bakkali c'est un nom que j'aime bien... gros gros espoir du PSV qui s'est un peu perdu à Valence. Viens à l'ASSE, tu vas voir Oussama il est sympa
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

lethal a écrit :Adnan Januzaj

Petite question. Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux qu'il choisisse de rejoindre la sélection du Kosovo où il sera accueilli en star, plutôt que de s'entêter à vouloir rejoindre une sélection où la concurrence est trop forte pour lui ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian

Message par Galcian »

lethal

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit :
Petite question. Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux qu'il choisisse de rejoindre la sélection du Kosovo où il sera accueilli en star, plutôt que de s'entêter à vouloir rejoindre une sélection où la concurrence est trop forte pour lui ?
C'est compliqué :hehe:

Quand il a "opté" pour la Belgique ( avec des garanties exigées par son paternel) il a reçu des menaces de mort venant d'Albanie ( ou il pouvait egalement jouer ).........Il a donc été aligné en amical puis lors du mundial bresilien ( face a la Corée).

Puis quand est arrivé l'Euro français ,...., Wilmots ne l'a pas retenu en selection ( alors qu'il avait participé a quelques matchs de qualif) et le paternel accompagné de Dirk De Vriese ( manager officiel) ont critiqué vertement la fédé belge ainsi que Wilmots ( traitre , sans parole etc..;etc....) ..puis ils ont declaré que Adnan "reflechissait" au bien fondé de son choix envers les Diables rouges et qu'il ne fermait pas la porte a d'autres possibilités ( le Kosovo).

L''entourage du joueur a discuté avec Errol Salihu ( le president de la federation du Kosovo) des possibilités pour Januzaj de faire un autre choix ( le reglement le permet puisque c'est une nouvelle fédération admise dans la FIFA).....;et ce meme Eroll Salihu s'est empressé d'alerter les medias en declarant que "Januzaj avait choisi le Kosovo comme equipe nationale"................. ce qui a irrité l'entourage ( qui en fait voulait juste faire pression sur la fédé belge) et le joueur a immediatement dementi...laissant planer le doute quand a sa futur probable decision ou pas :hehe:

Bref Enzo Scifo ( coach des diablotins "espoirs") a selectionné Januzaj pour des matchs de la Belgique U21 et celui ci a refusé de venir ( justifiant qu'il fait partie des "A" ..;pas des espoirs)............;;du coup Scifo l'a ecarté du noyau "espoirs" et la fédé l'a sanctionné de matchs de suspension avec les Diables pour "non representation avec les U21"

Depuis , il ne joue plus avec les Diables rouges , ni avec les "espoirs" mais a refusé les selections du Kosovo ..........;aux dernieres nouvelles il a déclaré en janvier de cette année que son objectif etait d'etre dans "la selection belge pour le mundial 2018 en Russie".

Beaucoup pensent que sa réaction aurait été differente si des joueurs comme Mustafi ( Allemagne) , Xhaka et Shaquiri ( Suisses) avaient opté pour renforcer la selection du Kosovo.

Maintenant vu son niveau , c'est clair qu'il reve si il pense que Martinez ( qui pourtant le soutient) va le selectionner alors qu'il y a deja embouteillage dans le milieu offensif des diables ( Hazard , De Bruyne , Mertens, Carrasco , Chadli , Dembelé) que d'autres ont un pied dedans et un pied dehors ( Origi , Mirralas, Tielemans, Torgan Hazard ) et que les choix de Bakkali ou Lestienne peuvent influer sur un eventuel retour.

Tant que son paternel ne veut pas admettre qu'il doit redescendre de categorie et peut etre meme de championnat ........;le garçon n'arrivera a rien ,......, c'est malheureux pour lui parce qu'il a du talent et qu'il a du potentiel........mais l'appat du gain et son caractere instable ( ainsi que celui de son entourage) sont en train de le perdre pour du bon.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

ya longtemps que David Moyes est plus à la Real Sociedad...par contre il était à Sunderland quand Januzaj y était.
-6 pts, asap.
Parasar

Message par Parasar »

Après Ghezzal, Tolisso, Valbuena, et avant Lacagette, Gronalons va quitter les cons.
Fin de cycle chez eux, je me prends à rêver d'une saison compliquée, sans leur noyau dur de vilains formés sur place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patavo 26

Message par patavo 26 »

Joli match entre le Portugal et le Chili.
Dommage que cela se termine aux TAB
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
lethal

Message par lethal »

osvaldopiazzolla a écrit :ya longtemps que David Moyes est plus à la Real Sociedad...par contre il était à Sunderland quand Januzaj y était.
:super:

En fait Moyes avait essayé de transferer Januzaj ( pret) quand il etait a la Soceidad mais United avait refusé.

Là le president du club Basque a declaré qu'il voit en Januzaj le successeur de Griezmann et il a annoncé un accord pour une somme de 9.700 000 pounds ( 11.000.000 euro) avec priorité de rachat pour United pendant 3 ans.

Januzaj est actuellement en Espagne pour visiter le club et discuter de son contrat mais ça cale pour le moment sur le salaire du joueur.......... celui ci touche 140.000 euro mensuel a United ( 1.500.000 euro annuel) et la Sociedad ne veut (peut) pas s'aligner sur ce salaire ........il y aura necessairement un salaire revu a la baisse.

La question qui se pose c'est : qu'est ce que le joueur ( ou son entourage) va preferer...l'argent ( et rester 1 an banquette a United jusque la fin de son contrat) ou le terrain ( et accepter de voir son salaire a la baisse pour jouer) ?

NB: Il semblerait qu'un club italien discute egalement avec l'entourage du joueur.........wait and see

http://www.espnfc.com/club/manchester-u ... nited-fans
toon

Message par toon »

Ils sont très forts à la ligue. Ils font tout pour vider les stades et veulent sanctionner les clubs qui ont des tribunes vides.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/814333
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
minetvert

Message par minetvert »

Parasar a écrit :Après Ghezzal, Tolisso, Valbuena, et avant Lacagette, Gronalons va quitter les cons.
Fin de cycle chez eux, je me prends à rêver d'une saison compliquée, sans leur noyau dur de vilains formés sur place.
Oui... mais bon ils auront encore de (trés) bon jeunes+Déjà d'excellentes recrues donc à moins que la sauce ait du mal à prendre(ce qui peut arriver :diable: ) je pense qu'ils seront là... Après les voir sombrer serait un vrai petit plaisir... Hop schadenfrud forward :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Verrouillé