Pas besoin de l'équipe type de l'UNFP pour savoir que Ruff est le meilleur gardien de L1. D'ailleurs il suffit de réflechir à l'envers, quel autre gardien de L1 je préfererais voir à sa place? Aucun...minetvert a écrit :Tout d'abord il ne figure pas dans l'équipe type de la saison et c'est seulement dans la pravda qu'il est devant...thesnakke a écrit :minetvert a écrit : Faisons confiance à Jessy tout aussi bon et bien moins cher.
techniquement j'estime Jessy largement au niveau en plus de maisonnial comme doublure.
L'heure est venue pour Jessy d'être n ° 1 , il connaît la maison par coeur, le vestiaire et ses joueurs.Il fait le lien entre les jeunes et les anciens, est doté d'un un état d'esprit sans faille, et irréprochable sportivement ( meilleur au pieds et dans les airs que la ruff)
À fond pour Jessyet on fera des économies !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'aime beaucoup Moulin comme tu le soulignes pour son état d'esprit sans faille, mais faut voir à pas raconter n'importe quoi non plus.
Ruffier est le meilleur gardien de L1, à partir de là Moulin est juste très loin de ce niveau là.
Je pense que cette année (et les précédentes) Ruffier nous sauve 10points minimum. Si en 2013 on gagne la coupe de la Ligue c'est qu'il a été énorme dans certaines séances de TAB, la qualif contre Karabukmachin en EL c'est à Ruff qu'on la doit et personne d'autre.
Je pense qu'à force d'avoir un monstre dans les buts on oublie le niveau moyen des gardiens de L1 (qui est cependant tout de même élevé) , Jessy a beau être un super coéquipier, un super pote, avoir un super état d'esprit il a juste rien à voir avec Ruffier, l'état d'esprit n'a jamais permis de gagner un 1 contre 1 contre un attaquant.
Jessy c'est quand même une expulsion alors qu'il venait de remplacer Ruff blessé dans une sortie plus qu'hasardeuse, un match catastrophique contre Auxerre de mémoire, j'aime beaucoup le bonhomme il est un parfait numéro 2 mais dire qu'on y perdrait pas en laissant partir Ruff c'est une énorme connerie.
Plus longtemps on garde Ruffier dans les cages mieux tout le monde s'en portera...
Garder Ruffier doit être la priorité numéro 1 du mercato
Il est très fort sur sa ligne mais de grosse lacunes dans les airs tout de même
Je pense qu'à force de voir Jessy en numéro 2 tu sous estimes grandement ses qualités.
De plus la ruff n'est pas vraiment apprécié dans le vestiaire et pour moi c'est capital. Il jouit d'un statut de star avec salaire qui va avec.Des gardiens de qualité aujourd'hui y'en à plein les centres de formation, je ne pense pas que l'avenir soit la ruff à ce post.
Oui il n'est pas totalement irréprochable dans les airs mais il n'en reste pas moins un gardien bien au dessus du lot. Franchement encore une fois en L1 seul Subasic est capable de tenir la comparaison je trouve.
La question n'est pas de voir Moulin en éternel numéro 2, au contraire je le juge sur ce que j'ai vu :
1e match ou il remplace Ruffier expulsé au bout de 10 min sur une sortie n'importe comment, niveau gestion de la pression on a vu mieux
Son match contre Auxerre avait été catastrophique. Bref Moulin, même si niveau intégration dans le vestiaire et état d'esprit c'est le top ca ne suffit pas comme gardien titulaire quand tu pretends vouloir jouer les premiers roles en L1.
Quand au fait que Ruffier ne soit pas apprécié dans le vestiaire, mis à part le fait que le gars ne s'épanche pas dans les médias et ne soit pas celui qui met l'ambiance, tu en sais quoi? Je suis persuadé que tu demandes à n'importe quel défenseur de Sainté : tu préfère avoir qui dans les buts derrière toi Ruff ou Moulin? T'auras du 100% de Ruffier parce que tu sous estimes de ton côté énormément le niveau de Ruffier.
Bien évidemment que l'avenir à 3 ou 4 ans n'est pas Ruffier à ce poste, mais dans les 3 prochaines années il est indispensable de le garder parce qu'on aura pas mieux loin de là, parce qu'il est excellent et régulier et ca permettra aux jeunes de s'aguerrir un peu parce que Maisonnial ou Guendouz aussi doués soient ils à 18 ou 19 piges tu n'as pas encore les epaules ou la maturité d'assumer un rôle de titulaire à ce poste si spécial qu'est le poste de gardien de but.