[HS] Le topic de la photo
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Le topic de la photo
Superbe l'insecte sur la fleur 

-
Clair! Cette guêpe pique très très fort !Sempre Sainté a écrit :Superbe l'insecte sur la fleur

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Très sympa la série Malmont.
Tiens d'ailleurs si je vous mettais mes photos d'humble touriste ?
Wedge Tail Eagle (Kennedy Ranges, Australie)

Un coup de chaud ? (Great Victoria Desert, Australie)

Camouflage :

Beaucoup moins bien camouflé, mais parfois on me demande ce que j'ai pris en photo :

Tiens d'ailleurs si je vous mettais mes photos d'humble touriste ?
Wedge Tail Eagle (Kennedy Ranges, Australie)

Un coup de chaud ? (Great Victoria Desert, Australie)

Camouflage :

Beaucoup moins bien camouflé, mais parfois on me demande ce que j'ai pris en photo :

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
J'avoue, que j'ai un peu cherché sur la dernière (je n'ai jamais été bon à trouver Charlie
).
Tu es toujours en Australie ou tu es revenu Nemo ?
Pour ma photo de guêpe noire (?), il n'y a pas de montage, c'est sur le shoot... Mais il y a quand même un truc...
Si vous la voulez en gros plan...

Pour ma photo de guêpe noire (?), il n'y a pas de montage, c'est sur le shoot... Mais il y a quand même un truc...

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
On dit merci la toile d'araignée ?Malmont a écrit :J'avoue, que j'ai un peu cherché sur la dernière (je n'ai jamais été bon à trouver Charlie).
Pour ma photo de guêpe noire (?), il n'y a pas de montage, c'est sur le shoot... Mais il y a quand même un truc...![]()

Sinon, pareil que Malmont, j'ai cherché sur ta photo Nemo !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Perdu !!! C'était Laura FLESSEL avant qu'elle devienne Ministre des Sports...NomDeStade a écrit :On dit merci la toile d'araignée ?Malmont a écrit :J'avoue, que j'ai un peu cherché sur la dernière (je n'ai jamais été bon à trouver Charlie).
Pour ma photo de guêpe noire (?), il n'y a pas de montage, c'est sur le shoot... Mais il y a quand même un truc...![]()
![]()
Sinon, pareil que Malmont, j'ai cherché sur ta photo Nemo !

Bon, elle n'est pas prise dans la toile, elle a juste une pate prise dans un fil et du coup, ça m'a :
- attiré l'attention
- permis de faire cette photo "en plein vol"
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Allez, comme Malmont me relance, et comme je profite pas mal de mon nouvel investissement Tamron 90mm f2.8 macro. Quelques photos prises entre les gouttes de ces derniers jours

-
Si vous voulez des "Où est Charlie ?" J'en ai d'autres qui trainentMalmont a écrit :J'avoue, que j'ai un peu cherché sur la dernière (je n'ai jamais été bon à trouver Charlie).

Non j'y suis resté 2 ans mais j'en suis parti, ça fait maintenant 2 ans et demi.
J'en garde un excellent souvenir, j'espère bien y retourner un jour, le désert ne m'a pas tout dit encore.

"Aller l'OL..."
-
@NdS : la coquille de la 6 sur la bête de la 3 et ça aurait été top.
Beau piqué de ton Tamron en tout cas
@Nemo : n'hésite pas à partager tes photos Australiennes
Beau piqué de ton Tamron en tout cas

-
Merci Malmont, en effet, ce con d'escargot n'avait pas choisi la bonne tenueMalmont a écrit :@NdS : la coquille de la 6 sur la bête de la 3 et ça aurait été top.
Beau piqué de ton Tamron en tout cas![]()

-
Allez je vous offre un autre moment de recherche.
Elle est dure celle là, mais pourtant il est bien là !

Et sur celle là (plus facile) :

Alors où est Charlie ?
Elle est dure celle là, mais pourtant il est bien là !

Et sur celle là (plus facile) :

Alors où est Charlie ?

"Aller l'OL..."
-
-
J'ai pas les talents de photographes de certains ici, ni même le matériel, mais j'arrive tout de même à prendre quelques photos sympas (du moins j'espère qu'elles le sont
)
J'avais posté celle ci il y a quelques temps, mais le lien est mort alors je la remets (et oui elle est dans le bon sens) :

Kangourou gris (plus petit que le kangourou roux, mais tout aussi agile)

Comme vous avez du vous en rendre compte, j'aime bien les animaux, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient cachés :

Celle ci est assez banale, c'est moi devant mon van près de la baie de Christchurch (NZ), des amis slovaques que j'avais aidé à bricoler leur station wagon, m'avaient pris en photo.
En y réfléchissant elle n'est pas si banale que ça puisque il y a quelque chose d'un peu particulier à propos de cette photo, saurez vous trouver ce que c'est ?

Je vous en mettrais d'autres à l'occasion (si vous voulez), mais il faudrait que je me remette à faire un peu de tri (je dois pas être loin des 6000 photos Australie et NZ compris)

J'avais posté celle ci il y a quelques temps, mais le lien est mort alors je la remets (et oui elle est dans le bon sens) :

Comme vous avez du vous en rendre compte, j'aime bien les animaux, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient cachés :

Celle ci est assez banale, c'est moi devant mon van près de la baie de Christchurch (NZ), des amis slovaques que j'avais aidé à bricoler leur station wagon, m'avaient pris en photo.
En y réfléchissant elle n'est pas si banale que ça puisque il y a quelque chose d'un peu particulier à propos de cette photo, saurez vous trouver ce que c'est ?

Je vous en mettrais d'autres à l'occasion (si vous voulez), mais il faudrait que je me remette à faire un peu de tri (je dois pas être loin des 6000 photos Australie et NZ compris)
"Aller l'OL..."
-
Ton chapeau ?Nemo42 a écrit : Celle ci est assez banale, c'est moi devant mon van près de la baie de Christchurch (NZ), des amis slovaques que j'avais aidé à bricoler leur station wagon, m'avaient pris en photo.

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
1 : très bienNomDeStade a écrit :Allez, comme Malmont me relance, et comme je profite pas mal de mon nouvel investissement Tamron 90mm f2.8 macro. Quelques photos prises entre les gouttes de ces derniers jours
2 : arf un peu plus de contraste, un peu moins de blanc sur la fleur on serait pas mal
3 : Yes
4 : Me manque la grande corne à droite, dommage qu'elle soit coupée
5 : J'aurais aimé l'escargot en entier, mais superbe couleur

-
1 : Tu photographie de l'eau non ? C'est un conceptNemo42 a écrit :J'ai pas les talents de photographes de certains ici, ni même le matériel, mais j'arrive tout de même à prendre quelques photos sympas (du moins j'espère qu'elles le sont)

2 : Un peu perdu au milieu de l'immensité
3 : Classe

4 : Le paquet de chips ?

PS : je veux bien la suite !

-
Merci pour tes avis. Pour la 4, c'était rapport à flickr, et je visais volontairement l'oeil (en sujet principal), mais sur le principe je suis d'accord.Sempre Sainté a écrit :1 : très bienNomDeStade a écrit :Allez, comme Malmont me relance, et comme je profite pas mal de mon nouvel investissement Tamron 90mm f2.8 macro. Quelques photos prises entre les gouttes de ces derniers jours
2 : arf un peu plus de contraste, un peu moins de blanc sur la fleur on serait pas mal
-
Nemo42, le lézard est top ouaip ! Pas trouvé pour la photo du van par contre 
Et curieux de la suite également.

Et curieux de la suite également.
-
Mon chapeau et mes chips au vinaigre ne vous reviennent pas ?
Eh non !
Spoil (si certains veulent continuer à chercher par eux mêmes)
En fait il ne faut pas chercher sur ce qui apparait sur la photo mais la photo elle même, elle a été prise avec un argentique

Eh non !
Spoil (si certains veulent continuer à chercher par eux mêmes)
En fait il ne faut pas chercher sur ce qui apparait sur la photo mais la photo elle même, elle a été prise avec un argentique
"Aller l'OL..."
-
M'a fallu du temps pour le premier Charlie (on va les appeler comme ça tes reptiles
). La photo du Charlie en dessous du kangourou gris est
La première, avec le reflet du ciel et des falaises, je m'en souviens bien, très original.
Et pour le Van, sans me vanter, j'avais trouvé
Et j'aime bien l'ambiance road-trip 

La première, avec le reflet du ciel et des falaises, je m'en souviens bien, très original.

Et pour le Van, sans me vanter, j'avais trouvé

-
Ah oui, l'oeil qui est flou ?NomDeStade a écrit :Merci pour tes avis. Pour la 4, c'était rapport à flickr, et je visais volontairement l'oeil (en sujet principal), mais sur le principe je suis d'accord.Sempre Sainté a écrit :1 : très bienNomDeStade a écrit :Allez, comme Malmont me relance, et comme je profite pas mal de mon nouvel investissement Tamron 90mm f2.8 macro. Quelques photos prises entre les gouttes de ces derniers jours

-
Aller une petite série de plus alors puisque ça à l'air de vous plaire :
Ou est Charlie ?

Celui là ne crache pas, mais il fait quand même penser à Jurassic Park (pour effrayer ses ennemis il ouvre la colerette qu'on aperçoit)

Et pour les amateurs du mode roadtrip et parcequ'on a bien rigolé ce jour là :
"C'est MON sandwich !"

Retourne à la niche !

Etant donné qu'on appelle mes lézards "Charlie" je propose qu'on appelle mes oiseaux "Freddy", c'est le nom qu'on avait donné à l'émeu ci dessus, j'adore ces petites bêtes, elles sont adorables en vrai, et elles ont une histoire très comique avec le gouvernement australien.
Pour ceux qui admirent mon corps d'athlète : Durant ce roadtrip (2mois et demi sur la route) j'étais à la diète sévère, sandwich au thon et nouilles chinoises, rassurez vous j'ai repris un peu du poil de la bête
Et pour finir un dernier "Charlie", mais pas vraiment en fait ...

Pour le dernier :
Nous marchions dans le noir, à la recherche de bébètes nocturnes. Alors que nous retournions au campement bredouille, la lumière de nos frontales se réfléchissait dans des dizaines, peut être même des centaines de petits points éparpillés sur le sol. Des gouttes d'eau ? Ils n'avait pas plus depuis des mois ! Le flash de l'appareil photo nous révéla alors les petites amies à huit pattes qui venaient de sortir de leur cachette, l'une d'elle est au centre de l'image.
Ou est Charlie ?

Celui là ne crache pas, mais il fait quand même penser à Jurassic Park (pour effrayer ses ennemis il ouvre la colerette qu'on aperçoit)

Et pour les amateurs du mode roadtrip et parcequ'on a bien rigolé ce jour là :
"C'est MON sandwich !"

Retourne à la niche !

Etant donné qu'on appelle mes lézards "Charlie" je propose qu'on appelle mes oiseaux "Freddy", c'est le nom qu'on avait donné à l'émeu ci dessus, j'adore ces petites bêtes, elles sont adorables en vrai, et elles ont une histoire très comique avec le gouvernement australien.

Pour ceux qui admirent mon corps d'athlète : Durant ce roadtrip (2mois et demi sur la route) j'étais à la diète sévère, sandwich au thon et nouilles chinoises, rassurez vous j'ai repris un peu du poil de la bête

Et pour finir un dernier "Charlie", mais pas vraiment en fait ...

Pour le dernier :
Nous marchions dans le noir, à la recherche de bébètes nocturnes. Alors que nous retournions au campement bredouille, la lumière de nos frontales se réfléchissait dans des dizaines, peut être même des centaines de petits points éparpillés sur le sol. Des gouttes d'eau ? Ils n'avait pas plus depuis des mois ! Le flash de l'appareil photo nous révéla alors les petites amies à huit pattes qui venaient de sortir de leur cachette, l'une d'elle est au centre de l'image.
"Aller l'OL..."
-
Une petite sélection de bébêtes en bonus
Le même bobtail que plus haut (en plus net
)

Un Echidna, la photo n'est pas super, mais pouvoir approcher ces petites bêtes est déjà en soit un petit exploit !

Phasme

Tête en bas en Australie...

Boing ! Boing !

Léger comme une plume

Le même bobtail que plus haut (en plus net

Un Echidna, la photo n'est pas super, mais pouvoir approcher ces petites bêtes est déjà en soit un petit exploit !

Phasme

Tête en bas en Australie...

Boing ! Boing !

Léger comme une plume

"Aller l'OL..."
-
-
Merci Nemo pour le partage
Se balader dans le noir complet au milieu des araignées (qui n'ont pas l'air de petits modèles, mais sont elles dangereuses/vénimeuses ?), vous n'aviez peur de rien...
J'aime bien ta série animalière en tout cas, c'est exotique. Les seuls émeus que j'ai photographié était aux Parcs des oiseaux dans les Dombes. C'est quand même moins fun...

Se balader dans le noir complet au milieu des araignées (qui n'ont pas l'air de petits modèles, mais sont elles dangereuses/vénimeuses ?), vous n'aviez peur de rien...
J'aime bien ta série animalière en tout cas, c'est exotique. Les seuls émeus que j'ai photographié était aux Parcs des oiseaux dans les Dombes. C'est quand même moins fun...