[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: [Potins] Galtier veut éviter la risée sur le Rocher

Message par macrik »

"On ne va pas se le cacher : il peut y avoir du relâchement...."
Ca va, on est rassuré ....

Au passage, merci à la Ligue et son calendrier en bois, de nous imposer un déplacement sur le rocher dans la pire des configurations possibles : un Monaco a un point du titre, et nous complètement démobilisés.
Poteau gauche

Re: [Potins] Chrétien croit au miracle

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Avec Nadé en Principauté

sam42

Message par sam42 »

C'est la 2ème apparition dans le groupe pro pour Nade, il était sur le banc en coupe de France contre Croix
___

Message par ___ »

sam42 a écrit :
C'est la 2ème apparition dans le groupe pro pour Nade, il était sur le banc en coupe de France contre Croix
You were right, et c'est corrigé. Merci ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

Re: [Potins] Kurt champion et décisif

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Roro tacle Perdriau... et Galette !

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :
old_side a écrit :
Olaf a écrit :
thesnakke a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Il a raison, Sainté ne peut pas rivaliser financièrement. Après on sent le président amer, tu sens que pour Romeyer c'est compliqué de commencer un nouveau cycle, de bouleverser ses habitudes... En ce sens Caiazzo a raison, il a du galérer pour convaincre les stéphanois du CA de faire des changements au sein du club (investisseurs étrangers par exemple...) quand tu vois qu'un Romeyer veut que le prochain coach parle absolument français...
Il faut qu'il passe la main papy. A 70 ans, on ne peut pas incarner le futur. C'est sans doute difficile de se dire qu'on a fait son temps, mais s'il prend du recul maintenant, il garde une bonne image d'un redresseur du club. Alors que tous les virages qu'il a mal négocié vont commencer à se voir vraiment maintenant.
le pire c'est les 10M€ de déficit alors que les droits TV ont augmenté, ce club est vraiment mal géré financièrement.
Ou comment parler sans rien y connaitre le club est géré de main de maître financièrement certes avec nos contraintes mais il n'a jamais été aussi sain, t'as pas du connaître les saisons ou on claquait du fessier à chaque passage devant la dncg, les saisons avec un recrutement contrôlé. On peut dire ce qu'on veut, que le recrutementest mauvais, que le clubs est trop prudent mais si y a une chose qui est unanimement reconnue c'est l'excellente gestion financière des présidents
Pour aller dans ton sens :
- 10M de déficit avant transferts, c'est un modèle éco classique en L1 pour les clubs de notre taille
- Ça ne nous a pas empêché de passer un gros cap budgétaire sur les 4 dernières années (avec augmentation du budget annuel de 15/20M€)
- On est l'un des clubs les mieux fournis du championnat en haut de bilan (hors "immobilisations incorporelles", qui correspondent aux joueurs), certes très loin derrière les ogres.
Un club qui met au placard deux joueurs représentant plus de 2 millions de salaire chargé, je dirai pas que c'est de l'excellente gestion financière.
Tu prends un exemple sorti de son contexte, quand on parle de réussite pluriannuelle. Constater une ou plusieurs erreurs n'est pas incompatible avec la reconnaissance du (bon) travail global.
et en l'occurence dans le cas de clément, c'est justement pour faire des économies de salaire
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Kurt champion et décisif

Message par osvaldopiazzolla »

tiens le retour de la super idée "kurt zouma arrière droit".
-6 pts, asap.
Poteau gauche

Re: [Potins] L'infirmerie est bien remplie

Poteau gauche

Re: [Potins] 50 candidats, aucun reçu !

Poteau gauche

Re: [Potins] L'Olympiakos l'accoste

Poteau gauche

Re: [Potins] Larièpe fan de Kylian

Poteau gauche

Re: [Potins] Galette a gagné le pari du derby

Alexdiasdealmeda

Message par Alexdiasdealmeda »

Comme on comprends,les joueurs refusent (à raison ?) sa tac-tic.

Avec Perrin ,il part sur autre chose,on gagne.

50 pour 100 Perrin ,non ?
___

Message par ___ »

Pour moi, c'est une preuve de plus que :
- Galtier n'a jamais été en position de tout décider dans ce club
- Galtier n'a jamais été l'espèce de dictateur inflexible que certains nous décrivent.

Ecouter ses cadres intermédiaires et savoir tenir compte de leur avis, c'est un signe d’intelligence manageriale.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

Re: [Potins] Monaco sur son 31 ?

Tylith

Message par Tylith »

Galtier a eu le dernier mot sur tous les recrutements.
Que les dirigeants et lui même (parce qu'il fait partie des décideurs) se soit complètement plantés sur certains profils c'est évident, n'avoir aucune cellule de recrutement entraîne ce genre de chose, mais ça ne l'écarte pas de ses responsabilités.

Tain les mecs réveillez vous on dirait Melkyor avec Roussey là. Ok y'a plus de raison d'en arriver à ce niveau d'amour avec Galtier mais quand même.
___

Message par ___ »

Tylith a écrit :Galtier a eu le dernier mot sur tous les recrutements.
T'es sûr que sur Delort, il a eu le dernier mot ? :mrgreen:

Mets-toi concrètement à la place de Galtier. Un match tous les trois jours. Une équipe qui ne joue pas bien. Des blessés à la pelle. Un groupe qui vit bien, sans plus. Tu crois qu'il a le temps de superviser tous les joueurs qu'on lui propose, ou pire, de chercher lui-même le gars qui a le profil, qui est disponible, motivé, et qui rentre dans l'équation budgétaire ? Bien sûr que non. On lui amène des vidéos montées comme il faut, "tu vois il correspond à tes souhaits", "on a appelé un tel qui nous en a dit que du bien", "comme solution de secours, on a que celui-ci et celui-là mais ça nous emballe moins pour telle et telle raison" et puis voilà.

Franchement : tu penses vraiment qu'il s'est tapé l'intégrale Tannane 2012/2014 pour dire, "c'est lui que je veux" ?
Tylith

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
T'es sûr que sur Delort, il a eu le dernier mot ? :mrgreen:

Mets-toi concrètement à la place de Galtier. Un match tous les trois jours. Une équipe qui ne joue pas bien. Des blessés à la pelle. Un groupe qui vit bien, sans plus. Tu crois qu'il a le temps de superviser tous les joueurs qu'on lui propose, ou pire, de chercher lui-même le gars qui a le profil, qui est disponible, motivé, et qui rentre dans l'équation budgétaire ? Bien sûr que non. On lui amène des vidéos montées comme il faut, "tu vois il correspond à tes souhaits", "on a appelé un tel qui nous en a dit que du bien", "comme solution de secours, on a que celui-ci et celui-là mais ça nous emballe moins pour telle et telle raison" et puis voilà.

Franchement : tu penses vraiment qu'il s'est tapé l'intégrale Tannane 2012/2014 pour dire, "c'est lui que je veux" ?
Il a dit je le veux faîtes tout ce que vous pouvez pour l'avoir.
C'est ça avoir le dernier mot, ça ne veut pas dire que tu l'obtiendras au final mais que tu peux dire non et que personne ne remettra en cause ta décision.

Après je m'en fous ce n'est pas la première chose que je reproche à Galtier (pour Saivet si, tout le monde savait qu'il n'était plus un ailier et il aurait du dire ce n'est pas ce dont j'ai besoin).
Pour moi le problème c'est son incapacité à mettre en place un jeu offensif qui me rébute, et l'interview de Revelli expliquant qu'ils s'en foutaient et que les joueurs offensifs ont ça dans le sang et n'ont pas besoin de le travailler m'avait tout simplement halluciné.
Et là une part de recrutement entre en compte, il aurait du savoir au vu de sa façon de fonctionner qu'il ne pouvait pas y arriver sans des joueurs ultra décisifs, nous n'en avons plus qu'un dans l'effectif et c'est Hamouma, régulièrement absent. En sachant ça il est impossible de partir avec Tannane et Saivet qui n'ont pas ce qu'il faut pour cela, encore moins sur KMP qui n'a pas du tout le profil qu'il faut pour le jeu en place.

Je pense qu'on a eu plusieurs joueurs talentueux offensivement au centre ses dernières années, aucun n'a percé, c'est certainement leur faute mais c'est également celle du club, on a vu que Nice et Lyon étaient capable d'obtenir des résultat en misant un minimum sur eux, beaucoup sont aujourd'hui en ligue 2 voir plus bas mais tous ont été vendus et ont plus que remboursé le coût de leur formation.

Ce qui m'amène à un autre point. J'ai toujours eu du mal à voir sa vision à long terme, il a toujours fait évoluer en grande priorités les joueurs qui allaient lui amener des résultats immédiats, laissant de côtés certains autres qui auraient pu améliorer l'effectif sur du moyen terme.
Au final ce manque de vision nous as peut être coûté quand on s'est retrouvé à récupérer énormément (parce que c'est le mot) d'argent et qu'on a l'a mit sur les salaires de joueurs sûrs mais qu'on savait trop proche de la trentaine pour passer un cap sportivement.
D'un point de vue économique ça nous coupait aussi une chance de revente pour continuer ce cercle vertueux.

Le dernier point c'est sa façon de gérer les intersaisons en laissant planer le doute, je sais que vous allez me dire c'est génial ça veut dire qu'il repart concerné, sauf qu'il n'y a que lui et les entraîneurs qui souhaitent partir qui fonctionnent comme cela, d'autres techniciens tout aussi concerné que lui et avec les mêmes doutes ne disent simplement rien et repartent comme si de rien n'était.
Ces points et notre jeu en déliquescence ces dernières années ont fait que j'étais pour son départ l'an dernier, notamment du au fait que beaucoup de bons entraîneurs étaient sur le marché : Puel, Kambouaré, Favre qu'on avait été plusieurs à évoquer bien avant que Nice ne le récupère.

Cette saison a fini de me convaincre avec des situations qui m'ont fait me dire qu'il avait certainement un peu lâché, les multiples déclarations contre son groupe, l'écartement de certains joueurs parfois très tôt dans la saison, un milieu qui a mit 4 mois à se mettre en place pour n'en résister qu'1, malgré les annonces l'absence de jeu offensif et parfois même total d'occasions dans un match.

Au dela des résultats je m'ennuie en regardant l'asse depuis deux ans et demi, je m'ennuie parce que ça n'évolue pas, pire on régresse en ayant pourtant pas changer d'état d'esprit dans ce qu'on cherche à mettre en place.

Je fais souvent le parallèle avec le basket parce qu'il m'arrive de regarder des équipes extrêmement chiantes, mais je prends du plaisir à voir cette équipe s'améliorer, voir les dirigeants et l'entraîneur cibler les manques et faire en sorte de les combler ou changer légèrement la direction pour s'appuyer sur des forces auxquelles on ne s'attendait pas forcément.
Je ne retrouve tout simplement pas ça dans l'ASSE.

Tu me diras Galtier n'est pas l'unique responsable et je te répondrais que je n'ai jamais dit ça.
Dernière modification par Tylith le 17 mai 2017, 11:02, modifié 1 fois.
Galibois

Message par Galibois »

Olaf a écrit :Pour moi, c'est une preuve de plus que :
- Galtier n'a jamais été en position de tout décider dans ce club
- Galtier n'a jamais été l'espèce de dictateur inflexible que certains nous décrivent.

Ecouter ses cadres intermédiaires et savoir tenir compte de leur avis, c'est un signe d’intelligence manageriale.
Aujourd'hui les qualités du manager du 3ème millénaire (toujours avoir un temps d'avance) sont l'agilité et savoir exploiter les points forts de ses collaborateurs. On exclut quasiment de travailler les points faibles. Les grands champions ou les entrepreneurs à succès font ça.

Un exemple au hasard, tu ne focalises pas sur la capacité de Bamba à bien défendre mais tu lui fais encore plus bosser son explosivité vers l'avant pour qu'il devienne un ailier de niveau international. (Ca marche pour Goulham à l'époque, KMP qui pourrait être un joueur de couloir de 1er plan, ASM, Mollo, Eysseric..)
J'ai trouvé Galette inflexible sur certains cas, impliquant souvent les jeunes joueurs.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : Il a dit je le veux faîtes tout ce que vous pouvez pour l'avoir.
Ah bon ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tylith a écrit : Il a dit je le veux faîtes tout ce que vous pouvez pour l'avoir.
Ah bon ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Les interviews où il disait on a pas pu mettre ce que le club demandait mais je sais que mes présidents ont fait les efforts après le mercato.

Sinon rien à dire sur le reste?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit :Au dela des résultats je m'ennuie en regardant l'asse depuis deux ans et demi, je m'ennuie parce que ça n'évolue pas, pire on régresse en ayant pourtant pas changer d'état d'esprit dans ce qu'on cherche à mettre en place.
Franchement, Pilou doit parfois être désespéré de constater que ses papiers tactiques en une du site ne sont pas pris en compte dans les avis...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Platoche

Message par Platoche »

Que les dirigeants et lui même (parce qu'il fait partie des décideurs) se soit complètement plantés sur certains profils c'est évident, n'avoir aucune cellule de recrutement entraîne ce genre de chose, mais ça ne l'écarte pas de ses responsabilités.

Tain les mecs réveillez vous on dirait Melkyor avec Roussey là. Ok y'a plus de raison d'en arriver à ce niveau d'amour avec Galtier mais quand même.
je suis pas certain que Galtier a eu le dernier mot pour le recrutement de Roux, Tannane ou Jorghino...
Image

Les verts toujours...
Répondre