Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

Bon ben Monaco peut dire adieu à la ligue des champions. Mettre au moins deux buts à la juve à Turin sans en prendre c'est plus dur à faire que de remonter 4 buts au PSG.

J'espère juste que les Monégasques gagneront à Nancy samedi.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

toon a écrit :Bon ben Monaco peut dire adieu à la ligue des champions. Mettre au moins deux buts à la juve à Turin sans en prendre c'est plus dur à faire que de remonter 4 buts au PSG.
.
tu le sais qu'ils ont marqué trois buts à chaque match des huitièmes et des quarts ?
-6 pts, asap.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

osvaldopiazzolla a écrit :
toon a écrit :Bon ben Monaco peut dire adieu à la ligue des champions. Mettre au moins deux buts à la juve à Turin sans en prendre c'est plus dur à faire que de remonter 4 buts au PSG.
.
tu le sais qu'ils ont marqué trois buts à chaque match des huitièmes et des quarts ?
Pas ce soir... La Juve, c'est vraiment costaud
osvaldopiazzolla

Guinnessisgøød a écrit :
.
ça oui c'st costaud, mais c'est loin d'être gagné.

je viens de voir que c'est Bertrand Traoré qui a explosé les yonnais. quand je pense qu'il aurait pu être stéphanois. au moins, s'il pouvait éliminer lyon.
-6 pts, asap.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

macrik a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
macrik a écrit :Perso, je ne vendrais pas trop la peau de l'ours. Les moches sont parfaitement capables de renverser la vapeur.
tu as vu le match? , tu as vu la défense lyonnaise au cours de la saison ?. Certes ils en mettront mais ils en ramasseront
Non, pas vu le match, et j'espère que vous avez raison !
Mais comme l'a précisé Galibois, les moches ont souvent une chatte incroyable (regardez encore de quelle manière ils gagnent à Angers... et je ne parle pas de l'incroyable but cadeau contre Besiktas....). Donc méfiance méfiance.
Moi j'ai vu le match, avec un supporter lyonnais, de surcroit. Et il est du même avis que le Marquis. Il ne voit pas comment son équipe pourrait se qualifier au vu de la défense à la rue qu'elle a.

Plus généralement c'était un régal ce match. Un nombre d'occases de fou, un Lopes, il faut bien l'avouer, totalement on fire qui a permis aux vilains de ne pas repartir avec une dizaine de buts dans la musette (non, je ne crois même pas exagérer), des Fekir, Tolisso, complètement à côté de leurs pompes, un Cornet risible de nullité un but lyonnais me semble-t-il entaché d'un hors-jeu et un Ajax au niveau de jeu impressionnant, en opposition totale à la liquéfaction décrite un peu partout du football de club hollandais.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
macrik a écrit :Perso, je ne vendrais pas trop la peau de l'ours. Les moches sont parfaitement capables de renverser la vapeur.
tu as vu le match? , tu as vu la défense lyonnaise au cours de la saison ?. Certes ils en mettront mais ils en ramasseront
Non, pas vu le match, et j'espère que vous avez raison !
Mais comme l'a précisé Galibois, les moches ont souvent une chatte incroyable (regardez encore de quelle manière ils gagnent à Angers... et je ne parle pas de l'incroyable but cadeau contre Besiktas....). Donc méfiance méfiance.
Moi j'ai vu le match, avec un supporter lyonnais, de surcroit. Et il est du même avis que le Marquis. Il ne voit pas comment son équipe pourrait se qualifier au vu de la défense à la rue qu'elle a.

Plus généralement c'était un régal ce match. Un nombre d'occases de fou, un Lopes, il faut bien l'avouer, totalement on fire qui a permis aux vilains de ne pas repartir avec une dizaine de buts dans la musette (non, je ne crois même pas exagérer), des Fekir, Tolisso, complètement à côté de leurs pompes, un Cornet risible de nullité un but lyonnais me semble-t-il entaché d'un hors-jeu et un Ajax au niveau de jeu impressionnant, en opposition totale à la liquéfaction décrite un peu partout du football de club hollandais.
Match quand même bizarre, l'Ajax était à la rue totale en début de match (jusqu'à leur but), ce qui me fait dire que l'OL peut le faire au retour. Ensuite, l'OL est d'une fragilité mentale c'est assez incroyable. Tant mieux.

Le but lyonnais me semble en effet sanctionnable d'un hors-jeu (le centre pour Cornet, précédant la frappe, il me semble que Cornet est nettement HJ).

Après l'Ajax a quand même incroyablement vendangé en fin de match, le marocain (j'ai mangé son nom :gene2: ) a quand même réussi à ne pas cadrer 3 fois alors qu'il était en bonne position.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Guinnessisgood

l'Ajax a largement les moyens d'en marquer 2 s'ils jouent aussi bien devant au match retour. Et s'ils en mettent 2, lyon doit en mettre 6 !!!
la buse

Message par la buse »

Il y avait aussi un péno flagrant pour l'Ajax.
Bref ça aurait du faire 26-0
Guinnessisgood

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de nos voisins, ils se mettent à y croire :hehe: :hehe:
Benjis

Message par Benjis »

Guinnessisgøød a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le forum de nos voisins, ils se mettent à y croire :hehe: :hehe:
Il y en a bien qui y croyait pour le retour contre MU hein :mrgreen:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Guinnessisgøød a écrit :
.

je viens de voir que c'est Bertrand Traoré qui a explosé les yonnais. quand je pense qu'il aurait pu être stéphanois. au moins, s'il pouvait éliminer lyon.
Ah bon?
PtitLu

Message par PtitLu »

Benjis a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le forum de nos voisins, ils se mettent à y croire :hehe: :hehe:
Il y en a bien qui y croyait pour le retour contre MU hein :mrgreen:
De même que pour l'Europe chez nous :]. Il faudrait un véritable exploit pour renverser les pronostiques. En espérant que nous en soit capable, au contraire de nos voisins :diable:.
Image
Guinnessisgood

MU se balade à Vigo. Mais croque énormément!
Guinnessisgood

1-0 pour MU. Quel coup franc de Rashford !
osvaldopiazzolla

RudyRhød77 a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
.

Ah bon?
il était la star de l'équipe du Burkina qui avait gagné la CAN U17 au Rwanda, et c'était l'époque où on venait d'"implanter" le centre de Matourkou.
-6 pts, asap.
pascal425

Message par pascal425 »

A Rome il y a des défaites qui ont du mal à passer 8|
Image
Balayé sur son terrain par l'ennemi juré, l'AS Roma doit faire face à une gronde de la part de ses supporters qui n'ont pas hésité à utiliser les grands moyens pour se faire entendre.

On se doutait bien que la défaite de l'AS Roma dans le derby contre la Lazio n'allait pas rester sans réaction. Il aura fallu attendre quatre jours pour voir les supporters de la Roma montrer leurs mécontentements. Les coéquipiers de Francesco Totti ont été humiliés à domicile et il semblerait bien que le sort de Luciano Spaletti a été scellé avec cette défaite cuisante (3-1). Mais, l'entraîneur romain n'est pas le seul à être dans le viseur des tifosi galliorossi. La Gazzetta dello Sport rapporte que les supporters de la Roma sont descendus dans les rues de la Ville Éternelle pour menacer trois joueurs de l'effectif : il s'agit de Mohamed Salah, Radja Nainggolan et plus surprenant Daniele De Rossi, pourtant joueur et capitaine emblématique du club. Sur une allée jouxtant le Colisée, trois mannequins à l'effigie des joueurs ont été pendus sous une affiche sans équivoque, « Un conseil, dormez avec la lumière allumée ». A l'image des derbies italiens, celui de Rome dépasse une nouvelle fois les limites du raisonnable.
Orange.fr
England

Message par England »

pascal425 a écrit :A Rome il y a des défaites qui ont du mal à passer 8|
Image
Balayé sur son terrain par l'ennemi juré, l'AS Roma doit faire face à une gronde de la part de ses supporters qui n'ont pas hésité à utiliser les grands moyens pour se faire entendre.

On se doutait bien que la défaite de l'AS Roma dans le derby contre la Lazio n'allait pas rester sans réaction. Il aura fallu attendre quatre jours pour voir les supporters de la Roma montrer leurs mécontentements. Les coéquipiers de Francesco Totti ont été humiliés à domicile et il semblerait bien que le sort de Luciano Spaletti a été scellé avec cette défaite cuisante (3-1). Mais, l'entraîneur romain n'est pas le seul à être dans le viseur des tifosi galliorossi. La Gazzetta dello Sport rapporte que les supporters de la Roma sont descendus dans les rues de la Ville Éternelle pour menacer trois joueurs de l'effectif : il s'agit de Mohamed Salah, Radja Nainggolan et plus surprenant Daniele De Rossi, pourtant joueur et capitaine emblématique du club. Sur une allée jouxtant le Colisée, trois mannequins à l'effigie des joueurs ont été pendus sous une affiche sans équivoque, « Un conseil, dormez avec la lumière allumée ». A l'image des derbies italiens, celui de Rome dépasse une nouvelle fois les limites du raisonnable.
Orange.fr
C'est moi ou j'en vois 4 ?
pascal425

Message par pascal425 »

Oui 4 ,mais il y en a un pendu par la taille . :diable:
lethal

Message par lethal »

Sporting Charleroi - Izquierdo 1-3

Dans cette 7 eme journée des PO1 , Charleroi reçoit le FC Bruges toujours en lutte pour le titre.

Le match commence avec Bruges qui s'installe directement dans la moitié de terrain carolo et Nicolas Penneteau ( qui jouait avec un tee shirt special Furiani 5/5/92) doit s'employer pour repousser les assauts des gazelles.

Finalement a la 45 eme sur une infiltration dont il a le secret Izquierdo donne l'avantage a son equipe.

En seconde periode Pollet egalise ( 46 eme) sur une erreur du gardien brugeois avant que la minute suivante Izquierdo ne prenne toute la defense carolo de vitesse et de planter son second but ( 1-2)

Charleroi donne tout et se cree des occasions malheureusement gaspillées , avant que Izquierdo ne profite d'une "pennetade" pour mettre son 3 eme but personnel(77 eme).

Les brugeois recommence a dominer et manque d'alourdir le score par 2 fois....Charleroi etant resigné devant la force des "bleux et noirs" ce soir.

Les scouts de plusieurs clubs anglais ont du se regaler grace au colombien soulier d'or belge ( Izquierdo).
lethal

Message par lethal »

Felice Mazzu :

"C'est dans notre temps fort qu'on prend ces buts. C'est dommage parce que les gars ont montré de la bonne volonté, et il y a quand même beaucoup de positif à retirer, si ce n'est nos errements défensifs. On était au courant de leur jeu en un temps et des pénétrations d'Izquierdo, dont la qualité est évidente et il faut s'y plier. C'est Izquierdo 3, Charleroi 1. On a oublié de resserrer à l'intérieur, alors qu'on avait insisté sur ce point à la théorie. Mais quand la qualité de ce joueur est telle, ça fait la différence. Notre but est gag mais David y croit et est là au bon moment. C'est dommage qu'on encaisse dans les deux minutes qui suivent parce que ça nous a un peu coupé les jambes. On a poussé et on a eu des occasions, avec Tainmont qui a mis de bons centres et Bédia qui a eu des situations intéressantes. Mais on a du mal à marquer. La finition et les gestes devant le but on les travaille, mais le jour du match il y a un élément différent qu'aux entraînements : c'est l'adversaire et son placement. C'est la créativité et la qualité des joueurs qui doivent alors faire la différence. Heindrickx a fait un super match, a frappé au but alors qu'on ne tire pas beaucoup. Il a du volume, des courses et plein de bonne volonté. Après huit moins d'absence, Enes [Saglik] a eu de l'impact dans les temps forts même s'il n'est pas encore à 100%, ce qui est normal."

Michel Preud'homme :
"[Après Anderlecht], il y a eu une prise de conscience dans le groupe. Notre maîtrise jusqu'au 0-1 me satisfait. On a construit notre victoire en empêchant Charleroi de jouer. En déplacement, on peut se dire qu'on va tomber après un tel but encaissé, mais l'équipe a eu un regain d'énergie et est repartie de l'avant pour gagner. Il y a eu un moment où ça marchait moins bien, il fallait trouver des solutions qui font que ça fonctionne maintenant. Izquierdo revient de blessure, mais est notre joueur qui peut faire la différence, en étant bien entouré par les autres. Il a pris un niveau tel qu'on ne le verra plus en Belgique l'année prochaine. Horvath a entendu un coup de sifflet sur le but, en raison d'une faute sur le flanc sur Jelle Vossen. Il pensait que ça venait de là, mais c'était de la tribune. Il s'est bien repris parce qu'il fait deux-trois bons arrêts, notamment quand Bédia est monté. Engels ne devait pas commencer car il avait des problèmes aux adducteurs hier, mais il a très bien fait son boulot dans des circonstances difficiles. On joue à domicile contre Anderlecht et on va tout faire pour faire plaisir à nos supporters. Aujourd'hui, on a fait un pas important vers l'Europe en mettant Charleroi à huit points. Pour le reste, on n'a pas notre sort entre nos mains, mais on va essayer de continuer sur notre lancée."
osvaldopiazzolla

Et pendant ce temps en Sardaigne :

[/video]
-6 pts, asap.
machiavel

Message par machiavel »

Pendant ce temps là l'arbitrage français finit d'enfoncer Bastia. Draxler hors jeu et dans le champ de vision du gardien bastiais, qui prenait des nouvelles de Matuidi, gêne le gardien sur une frappe de Verrati. Bien évidemment l'arbitre s'est empressé de valider le but parisien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Machiavel a écrit :Pendant ce temps là l'arbitrage français finit d'enfoncer Bastia. Draxler hors jeu et dans le champ de vision du gardien bastiais, qui prenait des nouvelles de Matuidi, gêne le gardien sur une frappe de Verrati. Bien évidemment l'arbitre s'est empressé de valider le but parisien.
Ah bah oui mais c'est pas pareil, ce sont des corses (de méchantes bêtes sanguinaires mangeuses de quenelles pas très fines).
lethal

Message par lethal »

Les 14 joueurs les plus convoités de notre championnat en juin prochain

Débuté à la fin du mois de juillet 2016, le championnat de Belgique de football connaitra son épilogue dans quelques jours. Le Sporting d’Anderlecht domine la compétition avec 42 unités, soit 4 de mieux que le Club de Bruges et 5 de mieux que La Gantoise. Il ne reste que quatre rencontres à disputer en play-offs 1…

Les meilleurs buteurs se nomment actuellement Lukasz Teodorczyk (20 buts), Henry Onyekuru (17) et Jelle Vossen (16). De nombreux éléments de notre élite seront courtisés dès la fin du championnat. A commencer par les quatorze joueurs suivants.

Timothy Castagne : A 21 ans, il est incontournable au Racing Genk. Année après année, le jeune arrière droit belge progresse. Il frappe à la porte des Diables rouges et pourrait quitter les Genkois, pourquoi pas pour une aventure à l’étranger. Il est sous contrat avec Genk jusqu’en juin 2018.

Kara Mbodj : En février dernier, dès son retour de la Coupe d’Afrique des nations, il signait un nouveau contrat, avec revalorisation salariale, en faveur du Sporting d’Anderlecht. Le robuste défenseur de 27 ans apparait comme une valeur sûre de notre élite, tout comme à Genk auparavant d’ailleurs. Le Sénégalais avait des contacts en janvier… il partira plus que probablement durant le prochain mercato. Il est sous contrat avec le RSCA jusqu’en juin 2019.

Landry Dimata : L’attaquant ostendais, véritable révélation de la saison, est international U21 belge et est âgé de 19 ans. Il rejoindra, d’après nos informations, Wolfsburg en juin prochain. Aucun détail concernant le prix du transfert et la durée du contrat prévue à ce stade. Le montant devrait toutefois être légèrement supérieur à 5 millions d’euros, soit le transfert sortant le plus élevé pour Ostende. Il est sous contrat avec Ostende jusqu’en juin 2020.

Lukasz Teodorczyk : 28 réalisations toutes compétitions confondues en l'espace de 41 rencontres : il affole les marquoirs depuis son arrivée à Bruxelles. L’attaquant polonais, dont Anderlecht a levé l’option pour un montant légèrement inférieur à 5 millions d’euros, a braqué tous les objectifs vers lui. Plusieurs grosses cylindrées sont sur les rangs pour un transfert qui pourrait dépasser les 15 millions d’euros. Seul hic : le robuste avant de 25 ans n’a pas encore marqué durant les PO1. Il est sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2020.

Ishak Belfodil : Pisté durant le dernier mercato, l’attaquant algérien avait finalement prolongé au Standard de Liège. Le grand format de 25 ans, déjà passé par Lyon, Parme ou l’Inter Milan notamment, a trouvé le chemin des filets à quatorze reprises durant cet exercice. De nombreuses rumeurs à son sujet devraient encore circuler dès juin. Il est sous contrat avec le Standard jusqu’en juin 2018.

Clinton Mata : Replacé avec succès au poste d’arrière droit par son entraineur Felice Mazzu, il a été retenu par la direction carolo au mois de janvier. Les sollicitations seront encore bien présentes en juin. A 23 ans, il est probablement prêt pour tenter une nouvelle expérience. Il est sous contrat avec Charleroi jusqu’en juin 2021.

Youri Tielemans : Le Diable rouge de 19 ans plait à l’Europe entière, tout particulièrement à Monaco, et affiche des statistiques attractives cette saison (13 buts et 12 assists en Pro League). Roger Vanden Stock, le président anderlechtois, souhaite garder Tielemans mais son départ parait inéluctable. "Je verrai en fin de saison quel sera mon choix. S’il y a une belle proposition, je sais que c’est bien pour mon développement personnel", avouait récemment le principal intéressé à notre micro. Il est sous contrat avec les Mauves jusqu’en juin 2020.

Alejandro Pozuelo : Le discret maitre à jouer du Racing Genk a rejoint l’élite belge en août 2015 en provenance du Rayo Vallecano. Son travail entre les lignes et son coup de patte épatent. Le médian espagnol de 25 ans compte beaucoup aux yeux de la direction genkoise, qui fera tout pour le conserver. Il est sous contrat avec Genk jusqu’en juin 2019.

Soualiho Meïté : Arrivé de Lille en juillet dernier, il s’est affiché comme un médian de terrain solide mais technique avec Zulte Waregem. Le Franco-Ivoirien de 23 ans pourrait déjà quitter les Flandriens dans quelques semaines. Il est sous contrat, en prêt, avec Zulte Waregem jusqu’en juin 2017.

Thomas Foket : A 22 ans, il est une des valeurs sûres de La Gantoise. Il s’est illustré lors du titre gantois, il y a deux ans, ainsi qu’en Coupe d’Europe. Le marathonien du flanc droit flandrien est devenu international belge et intéresse quelques clubs étrangers. Il est sous contrat avec Gand jusqu’en juin 2018.

Henry Onyekuru : Il attise les convoitises pratiquement depuis le début du championnat. A 19 ans seulement, le joueur offensif allie pointe de vitesse, dribble facile et efficacité devant le but (17 réalisations et 5 passes décisives). Il est sous contrat avec Eupen jusqu’en juin 2020.

Orlando Sa : Débarqué à la fin du mois d’août 2016, l’attaquant portugais a inscrit 16 buts en championnat malgré un exercice difficile pour le Standard de Liège. Révélé à Braga, il est ensuite passé par Maria da Fonte, Porto, le Nacional de Madère, Fulham, Limassol, le Legia Varsovie, Reading, Maccabi Tel-Aviv et donc le Standard. L’avant de 28 ans a régulièrement des fourmis dans les jambes. Restera-t-il chez les Rouches ? Rien n’est moins sûr. Il est sous contrat avec le Standard jusqu’en juin 2020.

Leander Dendoncker
: Autre jeune prometteur du RSCA, il brille régulièrement dans notre compétition et en Europa League. Son profil de marathonien n’est pas fréquent dans le foot professionnel mais la direction mauve tentera de le conserver. Le médian de 22 ans est également capable d’évoluer en défense centrale. Il est sous contrat avec Anderlecht jusqu’en juin 2021.

José Izquierdo : Dragué par Hambourg, pour une somme avoisinant les douze millions d’euros, et par Séville, durant la dernière période de transferts, le Colombien de 24 ans a râlé avant d’accepter une nouvelle saison avec le Club de Bruges. Un Soulier d’Or et 11 buts plus tard, il pourrait quitter notre compétition. Il est sous contrat avec Bruges jusqu’en juin 2019.
moloko

Message par moloko »

Merci Lethal, j'apprécie vraiment tes interventions sur le foot belge, continue comme cela! :super:
Verrouillé