A Samara ( un club qui jouait la relegation) il etait titulaire et a fait une saison "honnete" dans une equipe qui a basculé en D2 .,....., a Rostov ça n'a pas "collé"...il a joué mais a demandé a partir parce qu'il ne se plaisait pas..... il a cassé lui meme son contrat apres 1/2 saison.ForeverGreen a écrit :Justement, c'est ça que je ne comprend pas, c'est qu'à Rostov, c'était un titulaire indiscutable, et qu'à la lecture des rares médias qui traitaient de son départ, pour raisons personnelles, c'était un gros coup dur pour Rostov. Du coup, ça me fait assez marrant de lire ça.lethal a écrit :son echec a Rostov
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Je savais qu'il avait cassé son contrat mais dans les médias qui en parlaient à l'époque il était dit pudiquement que c'était pour des raisons personnelles. Et comme il était titulaire indéboulonnable, je n'imaginais pas que la raison était celle-ci, merci pour la précision.lethal a écrit :A Samara ( un club qui jouait la relegation) il etait titulaire et a fait une saison "honnete" dans une equipe qui a basculé en D2 .,....., a Rostov ça n'a pas "collé"...il a joué mais a demandé a partir parce qu'il ne se plaisait pas..... il a cassé lui meme son contrat apres 1/2 saison.ForeverGreen a écrit :Justement, c'est ça que je ne comprend pas, c'est qu'à Rostov, c'était un titulaire indiscutable, et qu'à la lecture des rares médias qui traitaient de son départ, pour raisons personnelles, c'était un gros coup dur pour Rostov. Du coup, ça me fait assez marrant de lire ça.lethal a écrit :son echec a Rostov
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Extraits d'un article sur le cas "Strondaerd":
Olivier Renard nous l’a dit juste avant le début des play-offs 2 : « Le plus frustrant, c’est qu’on n’a pas une équipe de chèvres mais des joueurs voulus par des bons clubs, et les offres qu’on reçoit ne sont pas des offres à 100.000 euros. » Il a enchaîné sur un : « le Standard n’a plus eu un aussi bon noyau depuis des années», qui n’est sans doute pas faux. Et pourtant, même ces PO des pauvres, le Standardne les gagnera pas. Il se traîne dedans. Lamentablement.
Yannick Ferrera a un jour comparé les joueurs du Standard à des «gamins de merde » et à des « fils de riches »
Aleksandar Jankovic protège ses hommes vers l’extérieur. Il les a bien recadrés une fois ou l’autre en public, voire un peu démolis, comme après le non-match à Mouscron. Mais le plus souvent, il tempère, même dans un debriefing post-humiliation.Mais, en semaine, il savait montrer méchamment les dents. On s’en souvient à Malines. Là-bas, il avait parfois fait chialer Ibrahima Cissé, par exemple, en le remettant à sa place devant tout le noyau.
Seulement voilà, les gueulantes de Jankovic en comité restreint n’étaient pas appréciées. Et sa décision d’imposer un régime de dingue aux joueurs, après la défaite à Mouscron, est très mal passée. L’agent d’un Rouche nous dit : « Ce jour-là, il s’est mis à dos les gars qui croyaient encore en lui. Ils étaient tous dégoûtés. C’était n’importe quoi. Ils devaient être à l’Académie, pour ainsi dire, de 6 heures du matin à 5 heures du soir.
Le même agent nous lâche : « Quand Yannick Ferrera dit à la télé que c’est un problème quand l’entraîneur gagne moins que la majorité de ses joueurs, il ne se trompe pas. » Retour sur ce moment de La Tribune, il y a quelques semaines : « J’arrive dans un club où tous les joueurs gagnent plus que moi... Oui, ça joue. Ils ont un autre statut. Et quand tu signes au Standard, tu te mets dans un confort. Si tu n’es pas un gros bosseur, dans ta tête, tu as plus tendance à profiter du confort qu’à bosser. »
Olivier Renard traite un peu le même sujet quand il nous dit que « c’est devenu difficile de toucher les footballeurs. Et il n’y a pas qu’au Standard qu’on a ce souci. Tu colles une amende financière ou sportive à un footballeur, il te regarde et te dit : -OK, pas de problème. Quelle est la bonne méthode avec des gars dont tu sais que tu ne peux pas leur faire mal ? »
Quand Olivier Renard nous dit que « ça manque de révolte » dans le vestiaire rouche, il sait ce qu’il raconte. Yannick Ferrera nous avoue que s’il faut trouver une explication à la saison catastrophique, c’est peut-être que « le Standard a un noyau trop sage, pas assez dans l’intensité, dans le combat. Il aurait fallu des gars capables de donner des ordres et de prendre sur eux. »
Le Standard n’a plus un profil à la Laurent Ciman, un gars prêt à tout moment à taper du poing sur une table ou un mur pour réveiller les endormis. « Je ne veux pas un groupe de boxeurs, mais une petite bagarre de temps en temps, ça peut servir, ça peut remettre les choses à leur place », ajoute Olivier Renard. Il a connu la periode Sergio Conceição à Sclessin : fallait pas l’emmerder. Qui, parmi les joueurs actuels, est assez excité et déjanté pour gifler un journaliste ou mettre le souk dans la salle de presse un soir de match ? Tout ça, le Portugais l’a fait. Ce n’est pas à son honneur, mais dans le vestiaire aussi, il savait recadrer tout le monde et c’était productif.
Et donc, les trois entraîneurs virés depuis le début de la saison passée font le même constat : il n’y a pas un vrai patron dans le vestiaire liégeois. Jean-François Gillet aurait pu l’être mais il connaît une saison contrastée. Il y avait Adrien Trebel mais son comportement au quotidien ne lui permettait pas de dicter le ton, de donner des ordres. Par exemple, à partir de x heures avant un match, il levait systématiquement le pied et n’en faisait plus qu’à sa tête. Même chose pour son pote Matthieu Dossevi. Réginal Goreux a le profil pour être un meneur mais c’est difficile à réaliser, c’est compliqué d’être crédible quand on ne joue que par intermittences. Idem pour Eyong Enoh. Dès qu’il prend la parole, plus personne ne bronche. Mais lui aussi a souvent dû se contenter du banc, ce qui complique la situation. Alexander Scholz n’est pas un patron dans l’âme (« Ce n’est pas lui qui va mettre des pains », dixit Olivier Renard), et de toute façon, lui aussi connaît une saison un peu pourrie. Parmi les joueurs au parcours confirmé, il reste Orlando Sá et Ishak Belfodil pour endosser le costard du boss. Mais le Portugais n’a pas ça en lui. Quant à Belfodil…
Que Belfodil ait rêvé de partir en Angleterre à mi-saison, tout le monde le comprend à l’Académie. Qu’il ait fait le forcing puis ait été déçu quand l’affaire a échoué, tous ses coéquipiers l’assimilent. Mais l’individualisme qu’il affiche depuis janvier, ça passe beaucoup moins. Le confident d’un Rouche souvent titulaire nous explique : « Il faut dire les choses comme elles sont : Belfodil ne joue plus que pour sa gueule depuis fin janvier. Mais Jankovic n’a jamais bronché. Parce qu’il y a quelques intouchables dans ce vestiaire, et Belfodil en fait partie. L’ambiance qu’il y avait en début de saison n’avait rien à voir avec l’atmosphère à partir de décembre. L’affaire du brassard de Trebel, c’était déjà révélateur. Le groupe ne se tenait déjà plus. Et depuis le début de cette année, il y a clairement plusieurs gars qui ont la tête ailleurs. Quelques joueurs espéraient partir en janvier, et
l’échec de leur transfert, ils n’arrêtent pas de le traîner entre-temps. Ils n’ont plus qu’une priorité : se montrer dans l’espoir de partir pendant l’été. Belfodil gonfle pas mal de monde quand il veut conclure autant d’actions tout seul. Il a continué à marquer des buts, mais est-ce qu’il a toujours été bon pour autant ? »
Footmag.
Ah les secrets de vestiaires....;

A Sainté dans les conditions actuelles ça doit pas etre triste non plus
Olivier Renard nous l’a dit juste avant le début des play-offs 2 : « Le plus frustrant, c’est qu’on n’a pas une équipe de chèvres mais des joueurs voulus par des bons clubs, et les offres qu’on reçoit ne sont pas des offres à 100.000 euros. » Il a enchaîné sur un : « le Standard n’a plus eu un aussi bon noyau depuis des années», qui n’est sans doute pas faux. Et pourtant, même ces PO des pauvres, le Standardne les gagnera pas. Il se traîne dedans. Lamentablement.
Yannick Ferrera a un jour comparé les joueurs du Standard à des «gamins de merde » et à des « fils de riches »
Aleksandar Jankovic protège ses hommes vers l’extérieur. Il les a bien recadrés une fois ou l’autre en public, voire un peu démolis, comme après le non-match à Mouscron. Mais le plus souvent, il tempère, même dans un debriefing post-humiliation.Mais, en semaine, il savait montrer méchamment les dents. On s’en souvient à Malines. Là-bas, il avait parfois fait chialer Ibrahima Cissé, par exemple, en le remettant à sa place devant tout le noyau.
Seulement voilà, les gueulantes de Jankovic en comité restreint n’étaient pas appréciées. Et sa décision d’imposer un régime de dingue aux joueurs, après la défaite à Mouscron, est très mal passée. L’agent d’un Rouche nous dit : « Ce jour-là, il s’est mis à dos les gars qui croyaient encore en lui. Ils étaient tous dégoûtés. C’était n’importe quoi. Ils devaient être à l’Académie, pour ainsi dire, de 6 heures du matin à 5 heures du soir.
Le même agent nous lâche : « Quand Yannick Ferrera dit à la télé que c’est un problème quand l’entraîneur gagne moins que la majorité de ses joueurs, il ne se trompe pas. » Retour sur ce moment de La Tribune, il y a quelques semaines : « J’arrive dans un club où tous les joueurs gagnent plus que moi... Oui, ça joue. Ils ont un autre statut. Et quand tu signes au Standard, tu te mets dans un confort. Si tu n’es pas un gros bosseur, dans ta tête, tu as plus tendance à profiter du confort qu’à bosser. »
Olivier Renard traite un peu le même sujet quand il nous dit que « c’est devenu difficile de toucher les footballeurs. Et il n’y a pas qu’au Standard qu’on a ce souci. Tu colles une amende financière ou sportive à un footballeur, il te regarde et te dit : -OK, pas de problème. Quelle est la bonne méthode avec des gars dont tu sais que tu ne peux pas leur faire mal ? »
Quand Olivier Renard nous dit que « ça manque de révolte » dans le vestiaire rouche, il sait ce qu’il raconte. Yannick Ferrera nous avoue que s’il faut trouver une explication à la saison catastrophique, c’est peut-être que « le Standard a un noyau trop sage, pas assez dans l’intensité, dans le combat. Il aurait fallu des gars capables de donner des ordres et de prendre sur eux. »
Le Standard n’a plus un profil à la Laurent Ciman, un gars prêt à tout moment à taper du poing sur une table ou un mur pour réveiller les endormis. « Je ne veux pas un groupe de boxeurs, mais une petite bagarre de temps en temps, ça peut servir, ça peut remettre les choses à leur place », ajoute Olivier Renard. Il a connu la periode Sergio Conceição à Sclessin : fallait pas l’emmerder. Qui, parmi les joueurs actuels, est assez excité et déjanté pour gifler un journaliste ou mettre le souk dans la salle de presse un soir de match ? Tout ça, le Portugais l’a fait. Ce n’est pas à son honneur, mais dans le vestiaire aussi, il savait recadrer tout le monde et c’était productif.
Et donc, les trois entraîneurs virés depuis le début de la saison passée font le même constat : il n’y a pas un vrai patron dans le vestiaire liégeois. Jean-François Gillet aurait pu l’être mais il connaît une saison contrastée. Il y avait Adrien Trebel mais son comportement au quotidien ne lui permettait pas de dicter le ton, de donner des ordres. Par exemple, à partir de x heures avant un match, il levait systématiquement le pied et n’en faisait plus qu’à sa tête. Même chose pour son pote Matthieu Dossevi. Réginal Goreux a le profil pour être un meneur mais c’est difficile à réaliser, c’est compliqué d’être crédible quand on ne joue que par intermittences. Idem pour Eyong Enoh. Dès qu’il prend la parole, plus personne ne bronche. Mais lui aussi a souvent dû se contenter du banc, ce qui complique la situation. Alexander Scholz n’est pas un patron dans l’âme (« Ce n’est pas lui qui va mettre des pains », dixit Olivier Renard), et de toute façon, lui aussi connaît une saison un peu pourrie. Parmi les joueurs au parcours confirmé, il reste Orlando Sá et Ishak Belfodil pour endosser le costard du boss. Mais le Portugais n’a pas ça en lui. Quant à Belfodil…
Que Belfodil ait rêvé de partir en Angleterre à mi-saison, tout le monde le comprend à l’Académie. Qu’il ait fait le forcing puis ait été déçu quand l’affaire a échoué, tous ses coéquipiers l’assimilent. Mais l’individualisme qu’il affiche depuis janvier, ça passe beaucoup moins. Le confident d’un Rouche souvent titulaire nous explique : « Il faut dire les choses comme elles sont : Belfodil ne joue plus que pour sa gueule depuis fin janvier. Mais Jankovic n’a jamais bronché. Parce qu’il y a quelques intouchables dans ce vestiaire, et Belfodil en fait partie. L’ambiance qu’il y avait en début de saison n’avait rien à voir avec l’atmosphère à partir de décembre. L’affaire du brassard de Trebel, c’était déjà révélateur. Le groupe ne se tenait déjà plus. Et depuis le début de cette année, il y a clairement plusieurs gars qui ont la tête ailleurs. Quelques joueurs espéraient partir en janvier, et
l’échec de leur transfert, ils n’arrêtent pas de le traîner entre-temps. Ils n’ont plus qu’une priorité : se montrer dans l’espoir de partir pendant l’été. Belfodil gonfle pas mal de monde quand il veut conclure autant d’actions tout seul. Il a continué à marquer des buts, mais est-ce qu’il a toujours été bon pour autant ? »
Footmag.
Ah les secrets de vestiaires....;

A Sainté dans les conditions actuelles ça doit pas etre triste non plus

-
Je profite d'être sur la page 69 pour poster ce lien :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eur/796099
Même si je trouve que vous poussez le bouchon de champagne un peu loin
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eur/796099
Même si je trouve que vous poussez le bouchon de champagne un peu loin

Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Pour ceux qui ne suivent pas, 2-0 pour les vendeurs de chameaux contre les distillateurs de vodka.
-
Fourina a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas, 2-0 pour les vendeurs de chameaux contre les distillateurs de vodka.

-
Et Bayern - Dortmund 2-2 avec une égalisation de qui de droit.
-
4-0 à la 52ème minute.Fourina a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas, 2-0 pour les vendeurs de chameaux contre les distillateurs de vodka.

Les verts toujours...
-
J'ai pile raté les deux buts à cause de ma connexion... bon dommage.Platoche a écrit :4-0 à la 52ème minute.Fourina a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas, 2-0 pour les vendeurs de chameaux contre les distillateurs de vodka.
-
Et 2-3 Dembélé.la buse a écrit :Et Bayern - Dortmund 2-2 avec une égalisation de qui de droit.

-
A part Germain et raggi j'en connais aucun des monégasque sur le terrain.
-
Risquée la stratégie de Monaco...Je pense que la LDC n'est pas pour eux cette année (je vois bien la Juv), ils n'ont donc pas intérêts de se planter en L1 sous peine de passer pour des cons. Car malgré une saison énormissime, sans titres, dans 5 ans, il n'y aura plus que leurs supporters pour s'en souvenir.
Quitte à faire tourner leur effectif, autant le faire contre des équipes beaucoup plus faible, genre l'ASSE en championnat
Quitte à faire tourner leur effectif, autant le faire contre des équipes beaucoup plus faible, genre l'ASSE en championnat

+1Le druide a écrit :Risquée la stratégie de Monaco...Je pense que la LDC n'est pas pour eux cette année (je vois bien la Juv), ils n'ont donc pas intérêts de se planter en L1 sous peine de passer pour des cons. Car malgré une saison énormissime, sans titres, dans 5 ans, il n'y aura plus que leurs supporters pour s'en souvenir.
J'ai fait la même réflexion à un ami supporter de Monaco, il n'a pas apprécié et m'a répondu qu'il préférait jouer la LDC et perdre plutôt que de gagner une Coupe de France contre Angers dont personne ne se souviendrait ... Ça serait dommage qu'en fin de saison on se souvienne d'eux comme étant les dindons de la farce !
-
D'accord avec vous. Jouer 60 ou 61 matchs dans la saison : les titulaires ne sont plus à un match près. On peut aussi se reposer à l'occasion d'une suspension ou préserver un joueur en le faisant sortir lorsque l'équipe mène 2 ou 3-0 à une demi-heure de la fin d'un match.lemâtru a écrit :+1Le druide a écrit :Risquée la stratégie de Monaco...Je pense que la LDC n'est pas pour eux cette année (je vois bien la Juv), ils n'ont donc pas intérêts de se planter en L1 sous peine de passer pour des cons. Car malgré une saison énormissime, sans titres, dans 5 ans, il n'y aura plus que leurs supporters pour s'en souvenir.
J'ai fait la même réflexion à un ami supporter de Monaco, il n'a pas apprécié et m'a répondu qu'il préférait jouer la LDC et perdre plutôt que de gagner une Coupe de France contre Angers dont personne ne se souviendrait ... Ça serait dommage qu'en fin de saison on se souvienne d'eux comme étant les dindons de la farce !
Ceci dit, le Paris-SG a aussi fait jouer des mecs de son équipe B comme Aréola, Maxwell et Thiago Motta.

[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Ils seront champions je pense, déjà 3 points d'avance, quasi 4 avec la différence de buts énorme, et un match de retard contre nous !
-
http://www.ledauphine.com/savoie/2017/0 ... a-l-amende
Suite aux incidents entre supporters des deux équipes et à l’utilisation de bombes agricoles pendant le match de la coupe Dupuy opposant Saint-Jean-de-Maurienne à Cognin, une première sanction a été prise par le District de Savoie de football. Les deux clubs vont devoir, chacun, payer une amende de 175 euros pour mauvaise tenue du public.
En parallèle, l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne sur, notamment, l’usage de bombes agricoles et de bouteilles d’acide, est toujours en cours.
Timick, c'est pas bien les bombes agricoles
Suite aux incidents entre supporters des deux équipes et à l’utilisation de bombes agricoles pendant le match de la coupe Dupuy opposant Saint-Jean-de-Maurienne à Cognin, une première sanction a été prise par le District de Savoie de football. Les deux clubs vont devoir, chacun, payer une amende de 175 euros pour mauvaise tenue du public.
En parallèle, l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne sur, notamment, l’usage de bombes agricoles et de bouteilles d’acide, est toujours en cours.

-
Non , actuellement ils ont le même nombre de points que PSG : 80.Guinnessisgøød a écrit :Ils seront champions je pense, déjà 3 points d'avance, quasi 4 avec la différence de buts énorme, et un match de retard contre nous !
Les 3 pts d'avance , uniquement s'ils gagnent contre nous (bon , c'est comme si c'était fait

-
Moi j'dis, il faut mettre le stade de St Jean de Maurienne à huis clos, interdire ses Ultras de déplacement, et prononcer une peine de 3 points de retrait avec sursis. Il en va de la sécurité de notre bon peuple face à ces hordes de hooligans avinés. Les familles pourront-elles, un jour, enfin aller au stade sans avoir la peur au ventre ?Le druide a écrit :http://www.ledauphine.com/savoie/2017/0 ... a-l-amende
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Après le match PSG-Monaco , et la présence d'une équipe monégasque B (voire C) , Jardim se fait un peu tailler dans les médias.
On peut effectivement discuter de ses choix ...
Mais ce qui me gonfle , c'est que personne ne soulève deux points :
* d'une part que la FFF et la LFP sont incapables d'envisager la qualification de clubs français en phases finale de coupe d'europe et des conséquences sur le championnat domestique.
* d'autre part , de l'existence , encore et toujours , de cette coupe de la ligue (même si on l'a gagné) , qui surcharge le calendrier et qui ne passionne pas vraiment les foules...
On peut effectivement discuter de ses choix ...
Mais ce qui me gonfle , c'est que personne ne soulève deux points :
* d'une part que la FFF et la LFP sont incapables d'envisager la qualification de clubs français en phases finale de coupe d'europe et des conséquences sur le championnat domestique.
* d'autre part , de l'existence , encore et toujours , de cette coupe de la ligue (même si on l'a gagné) , qui surcharge le calendrier et qui ne passionne pas vraiment les foules...
-
Ruffier pas nominé pour les trophées unfp 

-
Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....

Les verts toujours...
-
Quels sont les gardiens nominés du coup ?Platoche a écrit :Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
-
Reynet de DIJONmerlin a écrit :Quels sont les gardiens nominés du coup ?Platoche a écrit :Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
Trapp du PSG
Subasic de Monaco
et ce qui sert de gardien titulaire à l'OL (Lui aurait du être élu directement dans la catégorie du meilleur provocateur)
-
merlin a écrit :Quels sont les gardiens nominés du coup ?Platoche a écrit :Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
La blague ! La putain de blague

Abrutis de joueurs tiens... Ouai Ruffier il fait la gueule et il a pas l'air du gars le plus sympathique du monde. Mais on demande de voter pour le meilleur goal du championnat, pas le playboy de la L1...
On est dans l'aberrance totale là...

-
Lyon 10ém défense du championnat avec plus d'un but par match encaissé et le gardien est nominé, chercher la logique.