Si je comprends bien, il a mis les résultats de ceux qui ont terminés 1er, 2ème, et 3ème dans le cas où JLM était 2ème, ce qui n'est visiblement tout simplement jamais le cas d'Hamon.Faiseur de Tresses a écrit :Pourquoi les scores d'Hamon dans ces circonscriptions sont absents ? C'est d'autant plus étrange que ces circonscriptions sont tenues majoritairement par un élu PS actuellement. SI alliance il doit y avoir, il faut qu'elle se fasse entre FI, PC, EELV et l'aile gauche du PS, qui j'espère se sera détachée de l'étiquette de ce parti moribond.ForeverGreen a écrit :Ce matin Pierre Laurent annonçait estimer à 212 le nombre de circonscriptions gagnables par la gauche du PS en cas, et uniquement en cas, d'union. Dans le même temps, Nicolas Maury publiait une liste de 230 circonscriptions dans lesquelles Mélenchon s'était hissé à l'un des deux premiers rangs lors de la présidentielle (je ne connais pas sa méthode, j'ai posé la question, pas de réponse pour le moment).
Parmi ces circonscriptions, 67 mettent le leader des Insoumis en première position. Par ailleurs, il se retrouve second dans 46 circonscriptions derrière MLP, ce qui pourrait permettre de passer en cas de barrage fait au FN. On notera au passage un nouvel argument en faveur de l'appel à voter Macron par les Insoumis, purement politicien, la possibilité de voir En Marche ! renvoyer l'ascenseur aux législatives en se désistant en cas de troisième position dans une triangulaire.
Il y a donc trois variables pour que l'essai soit transformé :
- La possibilité d'un réveil du PS, notamment poussé par l'effacement du vote utile qui avait fait monté Mélenchon.
- L'identification à une personnalité locale. Malgré le fait que ce soit une élection nationale et que cela ne devrait pas arriver selon moi, on peut constater que c'est le cas, de fait, de voir certaines personnalités perdurer dans un terreau pus du tout fertile à leur parti. Ainsi, à l'inverse de ce que j'ai pu dire, la circonscription d'André Chassaigne ne fait pas partie de la liste alors que la personnalité en question peut faire la différence, de même, d'une façon très différente, pour Ruffin.
- La division de la gauche. C'est là que le travail doit être fait. Il faut réussir à faire reculer la FI afin qu'elle cesse ses investitures sauvages sur des terres communistes où un candidat du PCF est déjà présent, parfois même déjà élu. Pour l'instant, seule une circonscription présente un candidat d'union totale, la première circo de la Somme avec Ruffin. A laquelle on peut ajouter 5 candidatures d'union FG/EELV. Ce serait un scandale d'échouer à faire élire des députés en masse pour cause de candidatures séparées.
Pour ceux qui voudraient voir cette liste en détail, c'est à cette adresse, sur le blog de Nicolas Maury, lien en bas de page : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/21 ... 11864.html
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 16679
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 32960
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Trop tard, tu l'as dit.LE MARQUIS a écrit :Dans la mëme ligne que Dissident
ne serait il pas plus sage de fermer ce topic
je sais bien que l' actualité de l' Asse est assez calme mais se serait bon que l'on ne reparle que football
je dis cela ...je dis rien
Contrairement à la Ligue (qu'on adule), nous ne sommes pas de chauds partisans de la punition collective. Vous êtes les acteurs du débat, nous en sommes l'arbitre.
Quand ca dégénère, nous sanctionnons au cas par cas mais la fermeture temporaire ou définitive est le dernier recours.
Oui cela a été essayé pour les jeux, déplacés dans un sous-forum dédié et la protestation a été telle que l'équipe du Site a fait marche arrière.Faiseur de Tresses a écrit :Ah ça a déjà été essayé pour les jeux ? Parce que j'avoue y avoir pensé pour l'ensemble des sujets "HS", permettant ainsi à ceux qui ne veulent que parler des Verts ne pas être dérangé par des topics en haut de page qui ne les concernent pas.Le druide a écrit : Je plussoies sur le fond, mais pas forcément entièrement. De mémoire (car à un moment où j'avais pris pas mal de distance avec poto² et le foot en général), ce topic "bâtard" a été créé de manière plus ou moins "forcée" pour canaliser ce type de sujet et d'échanges sur un seul sujet. La politique avait en effet tendance à s’incruster sur bon nombre d'autres sujets. Çà permettait de dire "va là bas, c'est fait pour" et ainsi d'épargner à tout le monde les idées de chacun, sous entendu que les personnes ignoreraient le topic politique si elles le souhaitaient. ce topic est donc un moindre mal, et je ne suis pas sur que les élections n'auraient pas envahi les autres sujets avec encore plus de répercussions négatives. Car au final, ici, 20/30 (?) personnes débattent/s’écharpent, et Balbo. Les autres parlent ASSE sur le forum.
C'est un essai, comme ce fut l'essai et l'échec de transférer les jeux sur une sous partie du forum. Je dis ça hein, parce que je suspecte que les jeux, les livres, les séries et la musique ne sont pas non plus de ton gré sur ce site
Le Druide a résumé notre pensée: si nauséabond que vous puissiez trouver ce topic (ce qui n'est pas notre cas à tous), il a le mérite d'être le seul à sentir la politique.
-
- Messages : 25713
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ce sera comme pour le premier tour : à mon avis, il n'y aura d'alliances qu'à la marge. FI revendique de n'être pas un parti ; le PS, EELV, le PC et le Parti de Gauche ont leurs propres intérêts locaux ; la perspective de gagner est bien trop aléatoire sur la quasi-totalité des circo pour justifier l'alliance a priori entre les 5.
Ce sera le désordre, et chacun espérera passer de son côté le cut des 12,5% des inscrits (ce qui, compte tenu de l'abstention moyenne, équivaut à quelque chose comme 20% des suffrages exprimés), et bénéficier du report des voix des autres au deuxième tour.
Pas un hasard si la droite gaullienne a inventé un régime où la dispersion se paye cash, et où à l'inverse le ralliement moutonnier derrière le chef est un gage de réussite
Ce sera le désordre, et chacun espérera passer de son côté le cut des 12,5% des inscrits (ce qui, compte tenu de l'abstention moyenne, équivaut à quelque chose comme 20% des suffrages exprimés), et bénéficier du report des voix des autres au deuxième tour.
Pas un hasard si la droite gaullienne a inventé un régime où la dispersion se paye cash, et où à l'inverse le ralliement moutonnier derrière le chef est un gage de réussite

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 20657
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
-
- Messages : 14771
- Inscription : 14 sept. 2005, 19:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Quel gros con cet Attali.merlin a écrit :Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
-
- Messages : 16440
- Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
- Localisation : Normandy
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est un argument qui ressort très souvent pour justifier l'existence de ce thread.Faiseur de Tresses a écrit :
Avant la création de ce thread, les sujets politiques polluaient l'ensemble du forum : est-ce que c'était vraiment mieux ?
Moi ça fait des années que je traîne sur le forum, pourtant je n'ai absolument pas le souvenir que les sujets politiques le polluaient par le passé.
A l'inverse, ce thread actuel a tendance à polluer désormais les autres sujets du forum, il n'y a qu'à voir OP traiter de nazillons ceux qui se réjouissent de la remontée de Strasbourg (


Je suis d'accord pour dire qu'en gros 20 potonautes animent ce thread. Pour moi, dans l'absolu, le mieux ce serait qu'ils continuent à débattre dans une sous-partie du forum. Mais je sais aussi que ce n'est pas le style de la maison.

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
- Messages : 16679
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Pour le PG, pas de souci, même si cela reste, en théorie, un parti indépendant, la FI en assure dans les faits la continuité. Non, le 5ème parti, c'est Ensemble, qui est parti pour faire campagne commune avec le PCF.Olaf a écrit :Ce sera comme pour le premier tour : à mon avis, il n'y aura d'alliances qu'à la marge. FI revendique de n'être pas un parti ; le PS, EELV, le PC et le Parti de Gauche ont leurs propres intérêts locaux ; la perspective de gagner est bien trop aléatoire sur la quasi-totalité des circo pour justifier l'alliance a priori entre les 5.
Ce sera le désordre, et chacun espérera passer de son côté le cut des 12,5% des inscrits (ce qui, compte tenu de l'abstention moyenne, équivaut à quelque chose comme 20% des suffrages exprimés), et bénéficier du report des voix des autres au deuxième tour.
Pas un hasard si la droite gaullienne a inventé un régime où la dispersion se paye cash, et où à l'inverse le ralliement moutonnier derrière le chef est un gage de réussite
On notera l'hypocrisie de ne pas se présenter comme un parti mais d'investir des candidats contre les candidats des partis dont tu réclamais le soutien à ton mouvement...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 27212
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Personnellement je préconise la création d'un parti écosocialiste avec l'aile gauche du PS, EELV et peut-être aussi une partie du PG. Comme tu me l'a fait remarquer toi-même, une telle organisation comptera peu de militants à sa création, et pourrait donc être considéré comme un "petit" parti tout a fait intégrable à FI, comme le PG et le PC l'ont été pour la présidentielle.Olaf a écrit :Ce sera comme pour le premier tour : à mon avis, il n'y aura d'alliances qu'à la marge. FI revendique de n'être pas un parti ; le PS, EELV, le PC et le Parti de Gauche ont leurs propres intérêts locaux ; la perspective de gagner est bien trop aléatoire sur la quasi-totalité des circo pour justifier l'alliance a priori entre les 5.
Ce sera le désordre, et chacun espérera passer de son côté le cut des 12,5% des inscrits (ce qui, compte tenu de l'abstention moyenne, équivaut à quelque chose comme 20% des suffrages exprimés), et bénéficier du report des voix des autres au deuxième tour.
Pas un hasard si la droite gaullienne a inventé un régime où la dispersion se paye cash, et où à l'inverse le ralliement moutonnier derrière le chef est un gage de réussite

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 5686
- Inscription : 17 avr. 2010, 23:35
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Bien d'accord. Toute proportion gardée, "l'anecdote" d'Attali relève sémantiquement du déplorable "point de détail" du papa de l'héritière, qui lui était symbolique d'un autre type de mépris partagé au FN ....BriKo a écrit :Quel gros con cet Attali.merlin a écrit :Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
-
- Messages : 27212
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Il ne faut pas faire de bêtises pourtant !ForeverGreen a écrit :Pour le PG, pas de souci, même si cela reste, en théorie, un parti indépendant, la FI en assure dans les faits la continuité. Non, le 5ème parti, c'est Ensemble, qui est parti pour faire campagne commune avec le PCF.Olaf a écrit :Ce sera comme pour le premier tour : à mon avis, il n'y aura d'alliances qu'à la marge. FI revendique de n'être pas un parti ; le PS, EELV, le PC et le Parti de Gauche ont leurs propres intérêts locaux ; la perspective de gagner est bien trop aléatoire sur la quasi-totalité des circo pour justifier l'alliance a priori entre les 5.
Ce sera le désordre, et chacun espérera passer de son côté le cut des 12,5% des inscrits (ce qui, compte tenu de l'abstention moyenne, équivaut à quelque chose comme 20% des suffrages exprimés), et bénéficier du report des voix des autres au deuxième tour.
Pas un hasard si la droite gaullienne a inventé un régime où la dispersion se paye cash, et où à l'inverse le ralliement moutonnier derrière le chef est un gage de réussite
On notera l'hypocrisie de ne pas se présenter comme un parti mais d'investir des candidats contre les candidats des partis dont tu réclamais le soutien à ton mouvement...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 27212
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
OP peut être assez pénible, et a été sanctionné pour ses provocations.Dissident a écrit :C'est un argument qui ressort très souvent pour justifier l'existence de ce thread.Faiseur de Tresses a écrit :
Avant la création de ce thread, les sujets politiques polluaient l'ensemble du forum : est-ce que c'était vraiment mieux ?
Moi ça fait des années que je traîne sur le forum, pourtant je n'ai absolument pas le souvenir que les sujets politiques le polluaient par le passé.
A l'inverse, ce thread actuel a tendance à polluer désormais les autres sujets du forum, il n'y a qu'à voir OP traiter de nazillons ceux qui se réjouissent de la remontée de Strasbourg (![]()
). Et encore une fois, on verra dans les semaines qui viennent si le clivage qui existe sur ce thread n'aura pas des répercussions sur le reste.
Je suis d'accord pour dire qu'en gros 20 potonautes animent ce thread. Pour moi, dans l'absolu, le mieux ce serait qu'ils continuent à débattre dans une sous-partie du forum. Mais je sais aussi que ce n'est pas le style de la maison.

Hormis ce cas pathologique, je ne trouve pas qu'il ait débordement sur le reste du forum.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 27212
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je vois. Mais tout de même, je ne trouve pas ça pertinent.ForeverGreen a écrit :Si je comprends bien, il a mis les résultats de ceux qui ont terminés 1er, 2ème, et 3ème dans le cas où JLM était 2ème, ce qui n'est visiblement tout simplement jamais le cas d'Hamon.Faiseur de Tresses a écrit :Pourquoi les scores d'Hamon dans ces circonscriptions sont absents ? C'est d'autant plus étrange que ces circonscriptions sont tenues majoritairement par un élu PS actuellement. SI alliance il doit y avoir, il faut qu'elle se fasse entre FI, PC, EELV et l'aile gauche du PS, qui j'espère se sera détachée de l'étiquette de ce parti moribond.ForeverGreen a écrit :Ce matin Pierre Laurent annonçait estimer à 212 le nombre de circonscriptions gagnables par la gauche du PS en cas, et uniquement en cas, d'union. Dans le même temps, Nicolas Maury publiait une liste de 230 circonscriptions dans lesquelles Mélenchon s'était hissé à l'un des deux premiers rangs lors de la présidentielle (je ne connais pas sa méthode, j'ai posé la question, pas de réponse pour le moment).
Parmi ces circonscriptions, 67 mettent le leader des Insoumis en première position. Par ailleurs, il se retrouve second dans 46 circonscriptions derrière MLP, ce qui pourrait permettre de passer en cas de barrage fait au FN. On notera au passage un nouvel argument en faveur de l'appel à voter Macron par les Insoumis, purement politicien, la possibilité de voir En Marche ! renvoyer l'ascenseur aux législatives en se désistant en cas de troisième position dans une triangulaire.
Il y a donc trois variables pour que l'essai soit transformé :
- La possibilité d'un réveil du PS, notamment poussé par l'effacement du vote utile qui avait fait monté Mélenchon.
- L'identification à une personnalité locale. Malgré le fait que ce soit une élection nationale et que cela ne devrait pas arriver selon moi, on peut constater que c'est le cas, de fait, de voir certaines personnalités perdurer dans un terreau pus du tout fertile à leur parti. Ainsi, à l'inverse de ce que j'ai pu dire, la circonscription d'André Chassaigne ne fait pas partie de la liste alors que la personnalité en question peut faire la différence, de même, d'une façon très différente, pour Ruffin.
- La division de la gauche. C'est là que le travail doit être fait. Il faut réussir à faire reculer la FI afin qu'elle cesse ses investitures sauvages sur des terres communistes où un candidat du PCF est déjà présent, parfois même déjà élu. Pour l'instant, seule une circonscription présente un candidat d'union totale, la première circo de la Somme avec Ruffin. A laquelle on peut ajouter 5 candidatures d'union FG/EELV. Ce serait un scandale d'échouer à faire élire des députés en masse pour cause de candidatures séparées.
Pour ceux qui voudraient voir cette liste en détail, c'est à cette adresse, sur le blog de Nicolas Maury, lien en bas de page : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/21 ... 11864.html
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 9086
- Inscription : 30 août 2005, 07:02
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Pour le sinistre conseillé de Macron :Attali
Wirlpool:"c'est une anecdote "
Pas sur que les futurs licenciés aient le même avis
Le terme sinistre est je le reconnais fort mal choidi
Wirlpool:"c'est une anecdote "
Pas sur que les futurs licenciés aient le même avis

Le terme sinistre est je le reconnais fort mal choidi

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
- Messages : 14771
- Inscription : 14 sept. 2005, 19:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
En Live sur Facebook >
-
- Messages : 5021
- Inscription : 22 juil. 2009, 19:53
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Pour ceux qui comme moi ont des doutes sur le decompte :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... elle/29785
Mon doute est le suivant :
Je suivais le depouillement du scrutin en direct sur le site la reppublica.it, ayant vu des chiffres completement different de ceux annoncés (24% pour Macron, 21.5 pour MLP) je suis allez sur le site du ministere qui conforter les chiffres donnes sur le site de la reppublica.it
a 97.5 % de depouillement MLP estait donné a 23.5 % Macron a 22.5 % ceux qui voudrait dire que avec 2.5% Macron aurait du faire quasi 100% des voix pour etre 1er a 24 sur es 2.5 % restant! j'ai trouvé ca assez etrange....
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... elle/29785
Mon doute est le suivant :
Je suivais le depouillement du scrutin en direct sur le site la reppublica.it, ayant vu des chiffres completement different de ceux annoncés (24% pour Macron, 21.5 pour MLP) je suis allez sur le site du ministere qui conforter les chiffres donnes sur le site de la reppublica.it
a 97.5 % de depouillement MLP estait donné a 23.5 % Macron a 22.5 % ceux qui voudrait dire que avec 2.5% Macron aurait du faire quasi 100% des voix pour etre 1er a 24 sur es 2.5 % restant! j'ai trouvé ca assez etrange....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
- Messages : 23723
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Quand tu vois le score de MLP à Paris, et dans les grandes villes. C'est assez logique en fait. MLP s'effondrant dans les grandes villes, où il y a plus de monde, son taux global baisse drastiquement. Dans le même temps Macron cartonne et remonte.ondeverte a écrit :Pour ceux qui comme moi ont des doutes sur le decompte :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... elle/29785
Mon doute est le suivant :
Je suivais le depouillement du scrutin en direct sur le site la reppublica.it, ayant vu des chiffres completement different de ceux annoncés (24% pour Macron, 21.5 pour MLP) je suis allez sur le site du ministere qui conforter les chiffres donnes sur le site de la reppublica.it
a 97.5 % de depouillement MLP estait donné a 23.5 % Macron a 22.5 % ceux qui voudrait dire que avec 2.5% Macron aurait du faire quasi 100% des voix pour etre 1er a 24 sur es 2.5 % restant! j'ai trouvé ca assez etrange....
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 5021
- Inscription : 22 juil. 2009, 19:53
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
a 97.5 % de depouillement c'es impossible que Macron finisse a 24 en partant de 22.5 % cela voudrait dire qu'il aurait du faire 75 % des suffrages sur les 2.5 % restant. et MLP quasi 0%.NomDeStade a écrit :Quand tu vois le score de MLP à Paris, et dans les grandes villes. C'est assez logique en fait. MLP s'effondrant dans les grandes villes, où il y a plus de monde, son taux global baisse drastiquement. Dans le même temps Macron cartonne et remonte.ondeverte a écrit :Pour ceux qui comme moi ont des doutes sur le decompte :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... elle/29785
Mon doute est le suivant :
Je suivais le depouillement du scrutin en direct sur le site la reppublica.it, ayant vu des chiffres completement different de ceux annoncés (24% pour Macron, 21.5 pour MLP) je suis allez sur le site du ministere qui conforter les chiffres donnes sur le site de la reppublica.it
a 97.5 % de depouillement MLP estait donné a 23.5 % Macron a 22.5 % ceux qui voudrait dire que avec 2.5% Macron aurait du faire quasi 100% des voix pour etre 1er a 24 sur es 2.5 % restant! j'ai trouvé ca assez etrange....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
- Messages : 20657
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Chers potonautes électeurs déçus et traumatisés du PCF , PS , FI , LR , etc , nouvellement ralliés à l'enfant chéri des médias et des banques , la France a besoin de vous le 7 mai ...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... crutin.php
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... crutin.php
-
- Messages : 25713
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
L'auto-proclamé "premier parti de France" a-t-il donc si peu de militants ?merlin a écrit :Chers potonautes électeurs déçus et traumatisés du PCF , PS , FI , LR , etc , nouvellement ralliés à l'enfant chéri des médias et des banques , la France a besoin de vous le 7 mai ...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... crutin.php
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 23723
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Après il faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'estimations sorties par algorythme. A 20h, il est impossible par exemple qu'une bonne partie des bureaux soient dépouillés.ondeverte a écrit :a 97.5 % de depouillement c'es impossible que Macron finisse a 24 en partant de 22.5 % cela voudrait dire qu'il aurait du faire 75 % des suffrages sur les 2.5 % restant. et MLP quasi 0%.NomDeStade a écrit :Quand tu vois le score de MLP à Paris, et dans les grandes villes. C'est assez logique en fait. MLP s'effondrant dans les grandes villes, où il y a plus de monde, son taux global baisse drastiquement. Dans le même temps Macron cartonne et remonte.ondeverte a écrit :Pour ceux qui comme moi ont des doutes sur le decompte :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... elle/29785
Mon doute est le suivant :
Je suivais le depouillement du scrutin en direct sur le site la reppublica.it, ayant vu des chiffres completement different de ceux annoncés (24% pour Macron, 21.5 pour MLP) je suis allez sur le site du ministere qui conforter les chiffres donnes sur le site de la reppublica.it
a 97.5 % de depouillement MLP estait donné a 23.5 % Macron a 22.5 % ceux qui voudrait dire que avec 2.5% Macron aurait du faire quasi 100% des voix pour etre 1er a 24 sur es 2.5 % restant! j'ai trouvé ca assez etrange....
Si ton calcul est bon et juste, tu as mis à jour un énorme scandale, mais je pense que ça aurait déjà fuité

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 20657
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Tu vois , alex , je pense que les ouvriers de chez whirlpool n'ont que faire des élucubrations de JMLP sur le point de détail.alexioninho a écrit :Bien d'accord. Toute proportion gardée, "l'anecdote" d'Attali relève sémantiquement du déplorable "point de détail" du papa de l'héritière, qui lui était symbolique d'un autre type de mépris partagé au FN ....BriKo a écrit :Quel gros con cet Attali.merlin a écrit :Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
Par contre , qu'un des soutiens de Macron considère qu'ils ne représentent qu'une anecdote , ça les met en rogne probablement ...
-
- Messages : 23723
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Il faut savoir d'ailleurs que les présidents des bureaux de vote peuvent réquisitionner des électeurs pour tenir les bureaux, et qu'il est interdit par la loi de s'y souscrire (sauf pour F.Fillon)Olaf a écrit :L'auto-proclamé "premier parti de France" a-t-il donc si peu de militants ?merlin a écrit :Chers potonautes électeurs déçus et traumatisés du PCF , PS , FI , LR , etc , nouvellement ralliés à l'enfant chéri des médias et des banques , la France a besoin de vous le 7 mai ...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... crutin.php
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 14771
- Inscription : 14 sept. 2005, 19:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je suis d'accord avec Merlin.merlin a écrit :Tu vois , alex , je pense que les ouvriers de chez whirlpool n'ont que faire des élucubrations de JMLP sur le point de détail.alexioninho a écrit :Bien d'accord. Toute proportion gardée, "l'anecdote" d'Attali relève sémantiquement du déplorable "point de détail" du papa de l'héritière, qui lui était symbolique d'un autre type de mépris partagé au FN ....BriKo a écrit :Quel gros con cet Attali.merlin a écrit :Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
Par contre , qu'un des soutiens de Macron considère qu'ils ne représentent qu'une anecdote , ça les met en rogne probablement ...
-
- Messages : 20657
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Probablement pas , mais tu sais aussi bien que moi que les mairies (hors celles tenues par le FN) ne sont pas prêtes à confier les clés du camion à des militants FN ...Olaf a écrit :L'auto-proclamé "premier parti de France" a-t-il donc si peu de militants ?merlin a écrit :Chers potonautes électeurs déçus et traumatisés du PCF , PS , FI , LR , etc , nouvellement ralliés à l'enfant chéri des médias et des banques , la France a besoin de vous le 7 mai ...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... crutin.php
Qu'ils se démerdent donc.
-
- Messages : 20657
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
BriKo a écrit :Je suis d'accord avec Merlin.merlin a écrit :Tu vois , alex , je pense que les ouvriers de chez whirlpool n'ont que faire des élucubrations de JMLP sur le point de détail.alexioninho a écrit :Bien d'accord. Toute proportion gardée, "l'anecdote" d'Attali relève sémantiquement du déplorable "point de détail" du papa de l'héritière, qui lui était symbolique d'un autre type de mépris partagé au FN ....BriKo a écrit :Quel gros con cet Attali.merlin a écrit :Alexioninho , toi qui aimes bien sortir des infos croustillantes sur le FN , en voici une sur ton candidat préféré de 2ème tour.
Perso , je la trouve très représentative du clan Macron (malgré les dénégations ultérieures) et son mépris pour le peuple français , notamment des classes populaires ...
http://www.liberation.fr/direct/element ... urs_62633/
Par contre , qu'un des soutiens de Macron considère qu'ils ne représentent qu'une anecdote , ça les met en rogne probablement ...

