Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Messages : 2720
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Emerald77 »

Mauvais placement de Lloris et dans la foulée, premier châtiment !
Balloté sur les flots manchesques, il est puni deux nouvelles fois pour s'être élevé contre Kanté le Petit.
Scotché comme une coque sur un rocher, sur sa ligne anglo-normande, Matic l'exile finalement dans l'anonymat des refoulés des demi-finales ... Chelsea en route pour le doublé ?!
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

Sporting Charleroi - Zulte Waregem 2-0

Hier Charleroi a de nouveau donné une purge de plus de 75 minutes,...., pas foutu de faire 3 passes d'affilées , jeu en marchant, passes en retrait pour avancer :hehe: ........... bref un jeu merdique et chiant au possible.

Et comme d'habitude a 1/4 d'heure de la fin , les carolos entament la séance " kick & rush" jusqu'a la fin du match avec les longs ballons dans la surface, la presence et la taille dans les airs, les infiltrations ponctués de tirs de 25 metres et surtout en courant bordel :hehe:

Et pour la 14 eme fois cette saison, les zebres ont trouvé l'ouverture a la 90 eme sur un but jusqu'au boutiste d'Amara Baby ( 90 eme) et sur la remise en jeu , les carolos doublent l'avantage par Pollet ( 93 eme).....;le tout grace a Bédia qui s'est arraché pour delivrer l'assist.

Bref une victoire qui fait remonter les carolos a la 4 eme place des PO1....mais que ce fut penible a regarder.

La prestation d'Amara Baby symbolise à elle seule cette rencontre. Avant de marquer, l'ailier français a été très remuant et ... très imprécis. Il avait alerté Kenny Steppe dès la première minute. En deuxième période, il a hérité de trois occasions coup sur coup (63e, 70e et 75e) dont un duel - perdu - face au gardien du Essevee. Mais il n'a pas baissé les bras et il a été récompensé pour sa persévérance. Baby a surgi après un joli solo de Chris Bedia (et un tacle de Timothy Derijck) et a ajusté Steppe (90e, 1-0). Le match était plié, David Pollet, monté au jeu, s'est chargé de fixé le score final dans les arrêts de jeu (90e+3, 2-0).

Charleroi renoue avec un succès qui le fuyait depuis le 25 février dernier et une victoire contre Saint Trond (1-0). Hasard ou pas, le but était aussi tombé dans le Felice Time.
PS : Le "Felice Time" c'est les 5 dernieres minutes du nom de l'entraineur " Félice Mazzu"

Guinnessisgood
Messages : 5375
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

La lazio mène 2-0, 2 buts en 2mns de Ciro Immobile, qui fait une saison énorme!!!

L'Europe se rapproche pour les laziale
Guinnessisgood
Messages : 5375
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

26mns de jeu à Rome, 5-0 pour la lazio, doublé d'Immobile et triplé de Keita !
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

Anderlecht-Fc Bruges 2-0

Anderlecht apres avoir fournit 120 minutes contre Manchester ce jeudi, doit recevoir le Fc Bruges dans le "topper" Belge ( match entre les 2 equipes les + titrées du championnat)

Les mauves ont sorti leur costume de gala et ont directement asphyxié les brugeois par un rythme infernal,..., un jeu en 1 temps ponctué d'infiltrations , de prouesses techniques et de creativité..........le football champagne comme reve tout les supporters des mauves.

A ce petit jeu, Tielemans eclaire le jeu de sa classe et De Doncker degoute les brugeois par sa puissance ,....., a la demi heure c'est deja 2-0 ( De doncker et Kara)

Anderlecht continue d'enfoncer la tete des brugeois sous l'eau a l'image de Voormers ridiculisé par Tielemans le long de la ligne et qui prend une carte rouge ( 2 jaunes) par une faute de frustration bete et mechante.

En seconde mi temps Anderlecht va faire deferler des vagues mauves sur le but brugeois et Butelle va montrer tout son talent pour empecher les bruxellois d'atomiser le club.

Avec 8 pts d'avance au championnat a 6 journées de la fin, Anderlecht se pose en candidat avéré au titre national.
Guinnessisgood
Messages : 5375
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Et Messi qui éteint le Bernabeu à la 92e!!
TitusPullo77
Messages : 39297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

Guinnessisgøød a écrit :Et Messi qui éteint le Bernabeu à la 92e!!
Fin de match énorme. :)
Poteau droit
Messages : 32794
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Le résumé de ce superbe clasico :
Image
GreenFloyd
Messages : 9786
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GreenFloyd »

https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.

Autre chose, Sheffield United est champion de League One (3ème division anglaise).
7000 fans lors du dernier déplacement pour fêter ça. Ambiance festive, envahissements de terrain. Pas de répressions stupides pour mettre le feu aux poudres.
Aux dernières nouvelles on a interdit à 50 Nantais de se déplacer à Caen de l'autre côté de la Manche.
Incompétence des autorités vous-avez dit?
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

René Weiler et Anderlecht semblent se diriger vers le titre. Qu'il paraît loin le parfum de crise qui flottait au-dessus du Sporting au mois de novembre. Le coach suisse a prôné la patience, aujourd'hui son équipe trône en tête du classement avec 8 points d'avance sur Gand. Lui savoure.

"Il était sur la sellette avant les matches contre Qabala et Mouscron", rappelle Thierry Luthers. "Le garder était la bonne décision", souligne Philippe Albert. "J'ai toujours été un pro Weiler. J'ai toujours dit qu'il fallait lui laisser le temps."

"A certains moments, il a protégé ses joueurs. A d'autres, il a été dur avec eux. Mais je crois que la presse a été sévère avec lui parce qu'il est le meilleur dans tous les domaines (phases arrêtées, sur jeu posé ou en reconversion rapide)", souligne Benjamin Nicaise. "Il a les meilleures stats. Il a fait d'Anderlecht une équipe complète. Ce fameux football champagne peu manquer. Mais on arrive en fin de saison, il y va être champion".

"Il a insufflé une mentalité de vainqueur qui n'était plus là depuis trois saisons", reprend Philippe Albert. "Le foot champagne, c'est terminé. Il a amené un football total. Il a imprimé une griffe germanique à cette équipe qui est largement au-dessus du lot cette saison".

RTBF.

Beaucoup de gens en Belgique doivent faire des excuses pour avoir critiqué (injustement) le Suisse......Weiler a mis de l'ordre dans le vestiaire mauve et a insufflé un esprit conquerant a cette equipe ,...., seul les idiots n'avaient pas compris lors de son arrivée que ce gars etait un futur grand coach.

le genre de gaillard qui ferait du bien a Sainté parce qu'il remettrait le titanic vert a flot
pascal425
Messages : 8269
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
PtitLu
Messages : 9904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
Après, pour une bonne partie de ces joueurs, ils ne sont pas non plus arrivés tout prêt à être des cadors. On a visé un potentiel qu'on a réussi à exploiter par la suite. Payet n'a véritablement fait qu'une grosse saison chez nous, la dernière. Gradel de même, et lui il a en parcourus du chemin (à un moment, il était carrément indésirable). Quand à Aubam, ça s'est fait progressivement.

Ce que je veux dire, c'est que remplacer ce type de joueurs, c'est pas impossible, même avec nos fonds. On était bien plus inspiré niveau recrutement avant, on a tenté des paris, on a été malin. Aujourd'hui, on est tellement désabusé qu'on surpaye un M'Bengue, pas bon et hyper fragile...

Je ne sais plus si c'était un potonaute qui en avait parlé, mais quelqu'un a évoqué que le départ Stéphane Tessier avait fait bien plus de mal qu'on le croit. Et je vais assez dans ce sens, c'était un acharné de travail, qui a caché les lacunes qu'on avait sur le recrutement et le scouting (qu'on ne voit que maintenant).

Le recrutement n'est pas le seul problème, mais ça reste une sacré épine. Nos meilleurs joueurs actuels sont ceux qui sont là depuis longtemps. Si on le fait le bilan des 2-3 dernières années du recrutement, les satisfactions sont hélas très rares...

Et sinon je vous rejoins à propos de l'article. Ça fait limite déprimer de voir que des journalistes étrangers sont tellement plus capable de faire un bilan clairvoyant que ceux qui sont chez nous. Notamment celui qui est censé suivre le club pour le journal l'Equipe :hehe:.
Image
Moufles
Messages : 7815
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Moufles »

lethal a écrit :René Weiler et Anderlecht semblent se diriger vers le titre. Qu'il paraît loin le parfum de crise qui flottait au-dessus du Sporting au mois de novembre. Le coach suisse a prôné la patience, aujourd'hui son équipe trône en tête du classement avec 8 points d'avance sur Gand. Lui savoure.

"Il était sur la sellette avant les matches contre Qabala et Mouscron", rappelle Thierry Luthers. "Le garder était la bonne décision", souligne Philippe Albert. "J'ai toujours été un pro Weiler. J'ai toujours dit qu'il fallait lui laisser le temps."

"A certains moments, il a protégé ses joueurs. A d'autres, il a été dur avec eux. Mais je crois que la presse a été sévère avec lui parce qu'il est le meilleur dans tous les domaines (phases arrêtées, sur jeu posé ou en reconversion rapide)", souligne Benjamin Nicaise. "Il a les meilleures stats. Il a fait d'Anderlecht une équipe complète. Ce fameux football champagne peu manquer. Mais on arrive en fin de saison, il y va être champion".

"Il a insufflé une mentalité de vainqueur qui n'était plus là depuis trois saisons", reprend Philippe Albert. "Le foot champagne, c'est terminé. Il a amené un football total. Il a imprimé une griffe germanique à cette équipe qui est largement au-dessus du lot cette saison".

RTBF.

Beaucoup de gens en Belgique doivent faire des excuses pour avoir critiqué (injustement) le Suisse......Weiler a mis de l'ordre dans le vestiaire mauve et a insufflé un esprit conquerant a cette equipe ,...., seul les idiots n'avaient pas compris lors de son arrivée que ce gars etait un futur grand coach.

le genre de gaillard qui ferait du bien a Sainté parce qu'il remettrait le titanic vert a flot
Merci lethal pour ces articles et tes commentaires toujours très intéressants à plus d'un titre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
patounet
Messages : 896
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par patounet »

pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 23454
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

patounet a écrit :
pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
Je crois surtout qu'il y a une sorte de frilosité chez nous qui nous entrave. Frilosité qui n'est pas tant financière mais qui est plus sur le profil des joueurs, on cherche du profil lisse, sans vague, très professionnel (bien que Tannane...).

Roro par exemple déclare que Balotelli ne rentre pas dans la mentalité de l'ASSE. Pour quelle raison ? il serait fantasque ? il a quand même démontré cette saison qu'il pouvait très bien s'intégrer dans un "petit" club. Idem pour Ben Arfa l'an dernier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ForeverGreen
Messages : 16645
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

patounet a écrit :
pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
Il y a clairement une politique différente concernant les joueurs de talent au fond du trou. Nice a eu de la chance, Bordeaux en a moins avec Menez, tu vois, ce n'est pas parce qu'on aurait eu la même politique sportive de ce côté que cela aurait été efficace. Pour Baysse, c'est du bol. C'est la même chose que nous quand Bayal réintègre le groupe après son passage au loft puis à Nancy. Pour Germain, on parle d'un joueur qui n'était probablement pas plus fort que Roux quand ils sont arrivés, un peu comme Maupay/Pléa, du reste. Est-ce que c'est un problème de coach, épanouissement personnelle, de maturité, on en sait rien donc difficile de conclure. Pour moi, là où l'on est le plus blâmable, c'est de ne pas s'être mis sur Cyprien, ou dans une moindre mesure sur Seri. Ceci dit, quand bien même, un même joueur ne peut pas être dans plusieurs clubs à la fois, pas sur qu'on les auraient eu même en se positionnant sur eux (ni même d'ailleurs qu'on ne s'était pas positionné)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 23454
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :
pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
Il y a clairement une politique différente concernant les joueurs de talent au fond du trou. Nice a eu de la chance, Bordeaux en a moins avec Menez, tu vois, ce n'est pas parce qu'on aurait eu la même politique sportive de ce côté que cela aurait été efficace. Pour Baysse, c'est du bol. C'est la même chose que nous quand Bayal réintègre le groupe après son passage au loft puis à Nancy. Pour Germain, on parle d'un joueur qui n'était probablement pas plus fort que Roux quand ils sont arrivés, un peu comme Maupay/Pléa, du reste. Est-ce que c'est un problème de coach, épanouissement personnelle, de maturité, on en sait rien donc difficile de conclure. Pour moi, là où l'on est le plus blâmable, c'est de ne pas s'être mis sur Cyprien, ou dans une moindre mesure sur Seri. Ceci dit, quand bien même, un même joueur ne peut pas être dans plusieurs clubs à la fois, pas sur qu'on les auraient eu même en se positionnant sur eux (ni même d'ailleurs qu'on ne s'était pas positionné)
C'est plus une question de profil recherché. Pléa aurait été un joueur adoré par Galtier par exemple, joueur d'espace à la Aubam. Bien plus que Maupay.
Idem pour Germain au demeurant, bien plus talentueux que Roux je pense.

Ne pas chercher un Cyprien (ou un Walter) c'est par contre une faute en effet. Surtout pour aller chercher un Pajot certes valeureux mais tellement plus limité footballistiquement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Benjis
Messages : 4872
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :
pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
Il y a clairement une politique différente concernant les joueurs de talent au fond du trou. Nice a eu de la chance, Bordeaux en a moins avec Menez, tu vois, ce n'est pas parce qu'on aurait eu la même politique sportive de ce côté que cela aurait été efficace. Pour Baysse, c'est du bol. C'est la même chose que nous quand Bayal réintègre le groupe après son passage au loft puis à Nancy. Pour Germain, on parle d'un joueur qui n'était probablement pas plus fort que Roux quand ils sont arrivés, un peu comme Maupay/Pléa, du reste. Est-ce que c'est un problème de coach, épanouissement personnelle, de maturité, on en sait rien donc difficile de conclure. Pour moi, là où l'on est le plus blâmable, c'est de ne pas s'être mis sur Cyprien, ou dans une moindre mesure sur Seri. Ceci dit, quand bien même, un même joueur ne peut pas être dans plusieurs clubs à la fois, pas sur qu'on les auraient eu même en se positionnant sur eux (ni même d'ailleurs qu'on ne s'était pas positionné)
C'est plus une question de profil recherché. Pléa aurait été un joueur adoré par Galtier par exemple, joueur d'espace à la Aubam. Bien plus que Maupay.
Idem pour Germain au demeurant, bien plus talentueux que Roux je pense.

Ne pas chercher un Cyprien (ou un Walter) c'est par contre une faute en effet. Surtout pour aller chercher un Pajot certes valeureux mais tellement plus limité footballistiquement.
Pléa formé à Lyon t'oublie direct quand on vois ce qu'il s'est passé avec Mounier. Germain il l'a dit lui même quand il était à Nice, il à accepter le prêt car c'était à côté de Monaco. Cyprien c'est clair que c'est un raté,surtout qu'il me semble qu'on était dessus cet été (enfin ça en parlait sur les pseudo site mercato) mais par contre ne dit pas qu'on a pris Pajot à la place car lui est arrivé l'été d'avant libre, compare plutôt à Dabo.
Danish
Messages : 31010
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Benjis a écrit :Pléa formé à Lyon t'oublie direct quand on vois ce qu'il s'est passé avec Mounier
N'importe quoi
NomDeStade
Messages : 23454
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :
pascal425 a écrit :
GreenFloyd a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble

Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
:super:
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nous :(
Il y a clairement une politique différente concernant les joueurs de talent au fond du trou. Nice a eu de la chance, Bordeaux en a moins avec Menez, tu vois, ce n'est pas parce qu'on aurait eu la même politique sportive de ce côté que cela aurait été efficace. Pour Baysse, c'est du bol. C'est la même chose que nous quand Bayal réintègre le groupe après son passage au loft puis à Nancy. Pour Germain, on parle d'un joueur qui n'était probablement pas plus fort que Roux quand ils sont arrivés, un peu comme Maupay/Pléa, du reste. Est-ce que c'est un problème de coach, épanouissement personnelle, de maturité, on en sait rien donc difficile de conclure. Pour moi, là où l'on est le plus blâmable, c'est de ne pas s'être mis sur Cyprien, ou dans une moindre mesure sur Seri. Ceci dit, quand bien même, un même joueur ne peut pas être dans plusieurs clubs à la fois, pas sur qu'on les auraient eu même en se positionnant sur eux (ni même d'ailleurs qu'on ne s'était pas positionné)
C'est plus une question de profil recherché. Pléa aurait été un joueur adoré par Galtier par exemple, joueur d'espace à la Aubam. Bien plus que Maupay.
Idem pour Germain au demeurant, bien plus talentueux que Roux je pense.

Ne pas chercher un Cyprien (ou un Walter) c'est par contre une faute en effet. Surtout pour aller chercher un Pajot certes valeureux mais tellement plus limité footballistiquement.
Pléa formé à Lyon t'oublie direct quand on vois ce qu'il s'est passé avec Mounier. Germain il l'a dit lui même quand il était à Nice, il à accepter le prêt car c'était à côté de Monaco. Cyprien c'est clair que c'est un raté,surtout qu'il me semble qu'on était dessus cet été (enfin ça en parlait sur les pseudo site mercato) mais par contre ne dit pas qu'on a pris Pajot à la place car lui est arrivé l'été d'avant libre, compare plutôt à Dabo.
Au temps pour moi, je pensais que Cyprien était à Nice depuis 1 an et demi. Pour Pléa et Germain, je parlais plus du profil que réelement du joueur. Après je pense qu'un mec comme Pléa c'est jouable (il n'a quasi jamais joué avec l'OL) et puis des mecs passés par Lyon récemment et venu chez nous, il y en a eu, et plutôt des réussites (Clerc, Cohade, Clément).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
patounet
Messages : 896
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par patounet »

c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert ;)
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu.... :]
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Benjis
Messages : 4872
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

patounet a écrit :c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert ;)
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu.... :]
Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.
patounet
Messages : 896
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par patounet »

Benjis a écrit :
patounet a écrit :c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert ;)
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu.... :]
Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.
oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec Puel :/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Benjis
Messages : 4872
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Benjis »

patounet a écrit :
Benjis a écrit :
patounet a écrit :c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert ;)
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu.... :]
Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.
oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec Puel :/
4ém avec Puel mais avec seulement 63 points et porté par le duo Ben Arfa-Germain, surtout Ben Arfa d'ailleurs, je crois qu'ils avaient pas gagné un match quand il avait été absent quelques matchs la saison passée.
La avec Favre ils sont partis pour faire presque 20 points de plus et surtout quand il y a des absences l'équipe continue de prendre des points.
NomDeStade
Messages : 23454
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
patounet a écrit :
Benjis a écrit :
patounet a écrit :c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert ;)
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu.... :]
Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.
oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec Puel :/
4ém avec Puel mais avec seulement 63 points et porté par le duo Ben Arfa-Germain, surtout Ben Arfa d'ailleurs, je crois qu'ils avaient pas gagné un match quand il avait été absent quelques matchs la saison passée.
La avec Favre ils sont partis pour faire presque 20 points de plus et surtout quand il y a des absences l'équipe continue de prendre des points.
D'ailleurs Nice fait réellement une saison exceptionnelle en terme de points pris. C'est très fort.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Verrouillé