C'est aussi la preuve d'un pays très fracturé... 4 personnes entre 19,5 et 24%, la France est plus divisée que jamais...Tylith a écrit :Cette élection est quand même la preuve qu'avoir un programme n'est pas du tout un critère déterminant pour les français.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Les verts toujours...
-
effectivementPlatoche a écrit :C'est aussi la preuve d'un pays très fracturé... 4 personnes entre 19,5 et 24%, la France est plus divisée que jamais...Tylith a écrit :Cette élection est quand même la preuve qu'avoir un programme n'est pas du tout un critère déterminant pour les français.
-
Avec une division sur l'Europe qui doit être de 50 - 50 ...Platoche a écrit :C'est aussi la preuve d'un pays très fracturé... 4 personnes entre 19,5 et 24%, la France est plus divisée que jamais...Tylith a écrit :Cette élection est quand même la preuve qu'avoir un programme n'est pas du tout un critère déterminant pour les français.
-
Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Il n'a pas non plus fait du Frexit une promesse de campagne. Ce n'était qu'un recours devant l'échec possible d'une approche volontariste de la question européenne.
Les caricatures auront marché à plein. Pourtant, depuis 15 ans que je suis la politique, je n'ai vu AUCUN candidat, quelle que soit sa tendance, présenter un programme aussi global et cohérent, et en même temps facile d'accès et présenté de manière "vulgarisée". Aucun programme développer autant ses idées-forces.
Quand on voit que d'autres se contentent d'imprécations ("virer XXX fonctionnaires") et de pensée magique, là tout ou presque était développé. Et donc discutable, contestable, améliorable. Et donc démocratique.
L'enjeu pour moi reste là : notre Etat de droit, n'est pas une démocratie. Encore une fois l'arnaque électorale, a hystérisé les débats au point de les rendre impossibles. Et au final, c'est le conservatisme gestionnaire qui va gagner.
Et l'oligarchie continuera en France à exploiter les Français, les étrangers qui y résident, à détruire l'environnement, à obérer l'avenir de nos enfants.
La démocratie, et donc une sixième République, restent pour moi, sous ma casquette d'électeur, l'objectif principal.
Il faut comprendre la déception des Insoumis et n'y pas voir une sorte d'arrogance. Les candidats du second tour n'ont que peu à voir avec nous. Et si, pour ma part, je voterais Macron, ce sera avec l'objectif de m'opposer à lui ensuite.
Il n'a pas non plus fait du Frexit une promesse de campagne. Ce n'était qu'un recours devant l'échec possible d'une approche volontariste de la question européenne.
Les caricatures auront marché à plein. Pourtant, depuis 15 ans que je suis la politique, je n'ai vu AUCUN candidat, quelle que soit sa tendance, présenter un programme aussi global et cohérent, et en même temps facile d'accès et présenté de manière "vulgarisée". Aucun programme développer autant ses idées-forces.
Quand on voit que d'autres se contentent d'imprécations ("virer XXX fonctionnaires") et de pensée magique, là tout ou presque était développé. Et donc discutable, contestable, améliorable. Et donc démocratique.
L'enjeu pour moi reste là : notre Etat de droit, n'est pas une démocratie. Encore une fois l'arnaque électorale, a hystérisé les débats au point de les rendre impossibles. Et au final, c'est le conservatisme gestionnaire qui va gagner.
Et l'oligarchie continuera en France à exploiter les Français, les étrangers qui y résident, à détruire l'environnement, à obérer l'avenir de nos enfants.
La démocratie, et donc une sixième République, restent pour moi, sous ma casquette d'électeur, l'objectif principal.
Il faut comprendre la déception des Insoumis et n'y pas voir une sorte d'arrogance. Les candidats du second tour n'ont que peu à voir avec nous. Et si, pour ma part, je voterais Macron, ce sera avec l'objectif de m'opposer à lui ensuite.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
J'ai sans doute un peu picolé du Puech Haut ce soir, c'est qui FI ?rouge a écrit :Le Guen qui parle d'extrême en parlant de FI en faisant le parallèle avec Les fachos à vomir
-
C'est bien ça qui me fait peur. Il suffit de faire un bon plan marketing et avoir une bonne tête et ca passe.Tylith a écrit :Cette élection est quand même la preuve qu'avoir un programme n'est pas du tout un critère déterminant pour les français.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Un peu mon grand père a goûté à l'huile de ricin de Benito et je me suis battu contre Les gudards qui peuple aujourd'huidu Le FN pendant mes étudesCeccherini a écrit :Tu sais ce qu'est un fasciste au moins ?rouge a écrit :Le Guen qui parle d'extrême en parlant de FI en faisant le parallèle avec Les fachos à vomir

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
France insoumise c'est bon ale Puech?Kishizo a écrit :J'ai sans doute un peu picolé du Puech Haut ce soir, c'est qui FI ?rouge a écrit :Le Guen qui parle d'extrême en parlant de FI en faisant le parallèle avec Les fachos à vomir

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
perce que tu crois que c'est fini, je suis insooumis un petit bulletin mélenchon au second tour pour te chier à la gueullebalbo a écrit :Déçu que Mélenchon n'arrive pas au 2e tour, j'aurais pu faire beaucoup d'argent ce matin![]()
J'observe que le vote stratégique aura été inutile, puisqu'aucun candidat de la gauche de gauche n'arrive au 2nd tour. Ce n'est pas le PS qui n'a pas supporté Hamon, ce sont les électeurs volages qui se sont faits séduire par une fille exotique alors qu'ils étaient en vacances en famille. Ce matin ils se réveillent avec la chaude pisse pour certains d'entre eux, même si d'autres parmi eux se retrouveront à l'aise dans les bras du FN.
On espère enfin avoir plus de détails que la planification de la planification dans 472,3 livrets dans 5 ans.
Juge ma vie, comme dirait l'autre.
J'espère que les dirigeants respecteront ces résultats et ne repartiront pas avec Galtier la saison prochaine.

Dernière modification par Espace parallèle le 23 avr. 2017, 22:42, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
-
Comme Olaf! Pour moi cette élection a accouché d'une souri.
Dans 5 ans les problèmes seront les memes, car les institutions, l'environnement, les problèmes sociaux seront toujours là.
En effet, Macron et ses électeurs n'en ont rien à faire de çà.
Vous avez vu les personnes présentent au meeting de Macron ? Est-ce qu'on a un panel de représentant de la population française ? Non!
J'ai vu des prépas HEC, des Étudiants sortant de l'école de commerce etc...
J'espère me tromper, mais'l'heritiere tapera toujours des bons scores dans 5 ans. Car rien ne changera réellement, ou plutôt rien ne changera pour le plus grand nombre.
Dans 5 ans les problèmes seront les memes, car les institutions, l'environnement, les problèmes sociaux seront toujours là.
En effet, Macron et ses électeurs n'en ont rien à faire de çà.
Vous avez vu les personnes présentent au meeting de Macron ? Est-ce qu'on a un panel de représentant de la population française ? Non!
J'ai vu des prépas HEC, des Étudiants sortant de l'école de commerce etc...
J'espère me tromper, mais'l'heritiere tapera toujours des bons scores dans 5 ans. Car rien ne changera réellement, ou plutôt rien ne changera pour le plus grand nombre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Tu vois, je trouve pas tant sa sortie raté. Enfin j'ai moins eu ce sentiment que toi. Tu sens le gars déçus. Et le fait de ne soutenir personne est finalement logique par rapport à son "insoumis".latornade a écrit :Melenchon se dévoile dans toute sa splendeur : mauvaise foi, ego sur-dimensionné. Faire une campagne incroyable et rater à ce point sa sortie... dommage mais ça me conforte d'être resté avec mes 6%.PtitLu a écrit :JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.rouge a écrit :Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...
Mais comme l'a dit verluisant, on peut pas lui enlever son charisme et sa campagne rondement mené. Grosse côte chez les 18-25, très impressionnant.
le PS porte une lourde responsabilité ce soir
Il a été excellent, notamment en meeting. En matière de communication, je les trouvé soit innovant ou maladroit, mais le genre de maladroit un peu drôle et qui fait parler (son hologramme par exemple).
Je n'ai pas voté pour lui car il défends pas mal d'idées sur lesquelles je suis en désaccord, notamment concernant l'Europe (y sortir serait forcément le pont d'or vers un monde meilleur ? J'y crois moyen, mais bon...).
Par contre, l'homme et la campagne... Cette dernière, on peut dire tout, sauf que c'est raté.
En revanche ! Il y a une grosse partie de son électorat qui est lui d'une mauvaise foi affligeante et qui te sors de ces phrases... Je viens de voir certains hésiter entre Macron et Le Pen... Je veux bien qu'on soit pas un fan de Macron, mais ça n'a quand même rien à voir avec Le Pen. Certains te sortent des phrases "Pauvre France...". C'est bizarre, mais j'ai vu ce genre de remarque chez des militants d'extrême droite...
Ne pas oubliez que ce que défend Mélanchon reste de l'extrême gauche. Modéré certes, mais de l'extrême gauche. Et ça ne tient qu'à moi, mais je trouve chaque extrême bancale. Donc venir nous faire la leçon derrière... merci hein, mais chut...
J'en reviens à ce que je disais cette aprem. C'est quoi cette mode de détruire l'opinion d’autrui ? On peut être en désaccord, bien sur. Mais être aussi odieux envers des gens qui pensent pas comme toi, ça me dépasse. Et ça se dit civilisé après... Si on avait eu un "Mélanchon - Fillon" ou "Mélanchon - Le Pen", je me serais rapidement mis de front avec le "Che français" et j'aurais éviter les remarques stupides...

-
Qui avait un programme clair et cohérent O' grand gourou de la vérité vraie ?balbo a écrit :Faut pas être autant mauvais perdant hein.Olaf a écrit :Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Le programme de Mélenchon n'était ni clair ni cohérent, j'ai déjà expliqué pourquoi. L'arnaque elle était là. Comment faire confiance à quelqu'un qui dit n'ayez pas peur "les amis" je ne promet pas le frexit alors que tout son programme économique repose sur un frexit de facto... la prochaine fois il faudra être plus honnête avec les gens.

Les verts toujours...
-
HS sur la politique de 2017, mais le fasciste italien c'est une partie des révolutionnaires de gauche. non pas oublié l'histoire.rouge a écrit :Un peu mon grand père a goûté à l'huile de ricin de Benito et je me suis battu contre Les gudards qui peuple aujourd'huidu Le FN pendant mes étudesCeccherini a écrit :Tu sais ce qu'est un fasciste au moins ?rouge a écrit :Le Guen qui parle d'extrême en parlant de FI en faisant le parallèle avec Les fachos à vomir
-
La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.rouge a écrit :Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétèresPtitLu a écrit :JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.rouge a écrit :Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...
Mais comme l'a dit verluisant, on peut pas lui enlever son charisme et sa campagne rondement mené. Grosse côte chez les 18-25, très impressionnant.
Il a été excellent, notamment en meeting. En matière de communication, je les trouvé soit innovant ou maladroit, mais le genre de maladroit un peu drôle et qui fait parler (son hologramme par exemple).
Je n'ai pas voté pour lui car il défends pas mal d'idées sur lesquelles je suis en désaccord, notamment concernant l'Europe (y sortir serait forcément le pont d'or vers un monde meilleur ? J'y crois moyen, mais bon...).
Par contre, l'homme et la campagne... Cette dernière, on peut dire tout, sauf que c'est raté.
Tu as fais le choix de Macron, le choix du libéralisme, une société qui valorise la concurrence. Ce modèle serait plus efficace (à voir) et tant pis pour les perdants. Il y avait un choix idéologique clair, de plus Mélenchon a montré dans cette campagne qu'il avait la stature d'un homme d'état (Macron n'a rien montré de ça).
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaires. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !
Bref, nous, les gens de gauche, qui sommes pour ne laisser personne au bord de la route, pour construire une société solidaire, nous avions un projet solide et un candidat formidable pour le porter. Donc nous sommes très déçu de voir la France continuer dans cette course infernale au profit qui détruit la planète et profite à une minorité pendant que les autres souffrent.
Clairement, comme l'autre guignol expatrié donneur de leçon qui s'exprime à tort et à travers ici, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, la fraternité peut être (celle qui est dans la devise de la France, pourtant), valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 avr. 2017, 22:50, modifié 2 fois.
-
Effectivement, il a bien appris les différents chapitre de la constitution européenne, c'était limpide sur ce point....balbo a écrit :Le plus clair c'était Asselineau. Effectivement, la clarté ne fait pas forcément recette.Platoche a écrit :Qui avait un programme clair et cohérent O' grand gourou de la vérité vraie ?balbo a écrit :Faut pas être autant mauvais perdant hein.Olaf a écrit :Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Le programme de Mélenchon n'était ni clair ni cohérent, j'ai déjà expliqué pourquoi. L'arnaque elle était là. Comment faire confiance à quelqu'un qui dit n'ayez pas peur "les amis" je ne promet pas le frexit alors que tout son programme économique repose sur un frexit de facto... la prochaine fois il faudra être plus honnête avec les gens.

Les verts toujours...
-
Ton explication reposait sur des hypothèses idéologiques qui ne sont pas les miennes. Elle n'a pas plus valeur de preuve que d'autres explications.balbo a écrit :Faut pas être autant mauvais perdant hein.Olaf a écrit :Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'ai aussi des réserves, et des grosses, sur le programme de FI. Mais il faut savoir prioriser. Et la priorité à mes yeux est de casser ce à quoi on assiste ce soir : une soi-disant grand messe démocratique dont le résultat mécontente 75% des Français - et même plus compte tenu de l'abstention.
Mélenchon, et dans une moindre mesure Hamon, étaient les seuls à s'être saisi de cet enjeu. Les voir premiers ensemble mais éliminés séparés, c'est rageant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Non des socialistes pour BenitoGreenP a écrit :HS sur la politique de 2017, mais le fasciste italien c'est une partie des révolutionnaires de gauche. non pas oublié l'histoire.rouge a écrit :Un peu mon grand père a goûté à l'huile de ricin de Benito et je me suis battu contre Les gudards qui peuple aujourd'huidu Le FN pendant mes étudesCeccherini a écrit :Tu sais ce qu'est un fasciste au moins ?rouge a écrit :Le Guen qui parle d'extrême en parlant de FI en faisant le parallèle avec Les fachos à vomir
-
Je suis divisé ce soir ...
Une première satisfaction est que les élections se sont bien passés. je craignais un attentat aujourd'hui en France ou à l'étranger. Le fait qu'il n'y en ai pas eu montre que contrairement à ce que nous vendais certains on est pas une machine à fabriquer des kamikazes, et que Daech n'a pas été en capacité d'agir. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura plus d'attentat, mais c'est une bonne nouvelle
La deuxième satisfaction est que les attentats n'ont pas pesé outre mesure sur le conflit. le FN est contenu et Fillon dérouté. C'est une bonne nouvelle. Dans un contexte marqué par des attentats et une menace terroriste, on aurait put craindre le pire
La mauvaise nouvelle pour moi est bien sur le score de Hamon. Je m'y attendais, mais je voulais le maintenir le plus haut possible car je crois deux choses en lui : ses idées nouvelles, qui bien qu'esquissées pèseront dans le futur de la gauche, sa modestie et son honnêteté intellectuelle qui me donnent confiance dans sa VI ème république.
Macron est un moindre mal. Son élection a le grand mérite de mettre en lambeau le PS et les Républicains. On verra comment résisteront les appareils. Mais j'espère qu'ils se décomposeront.
J'espère aussi que les Insoumis arriveront à faire l'union qui n'a pas eu lieu avec cette aile gauche du PS et ceux qui ont appelé à voter Hamon : je pense par exemple à l'humanisme et à la conscience de Taubira.
Une première satisfaction est que les élections se sont bien passés. je craignais un attentat aujourd'hui en France ou à l'étranger. Le fait qu'il n'y en ai pas eu montre que contrairement à ce que nous vendais certains on est pas une machine à fabriquer des kamikazes, et que Daech n'a pas été en capacité d'agir. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura plus d'attentat, mais c'est une bonne nouvelle
La deuxième satisfaction est que les attentats n'ont pas pesé outre mesure sur le conflit. le FN est contenu et Fillon dérouté. C'est une bonne nouvelle. Dans un contexte marqué par des attentats et une menace terroriste, on aurait put craindre le pire
La mauvaise nouvelle pour moi est bien sur le score de Hamon. Je m'y attendais, mais je voulais le maintenir le plus haut possible car je crois deux choses en lui : ses idées nouvelles, qui bien qu'esquissées pèseront dans le futur de la gauche, sa modestie et son honnêteté intellectuelle qui me donnent confiance dans sa VI ème république.
Macron est un moindre mal. Son élection a le grand mérite de mettre en lambeau le PS et les Républicains. On verra comment résisteront les appareils. Mais j'espère qu'ils se décomposeront.
J'espère aussi que les Insoumis arriveront à faire l'union qui n'a pas eu lieu avec cette aile gauche du PS et ceux qui ont appelé à voter Hamon : je pense par exemple à l'humanisme et à la conscience de Taubira.
-
la haine je la laisse aux frontistes, moi j'ai la rage, "les français sont des veaux" général de gaulle, ils aiment leur banquier, ils aiments les escrocs, gonflés à la teststérone tnt qui leur en donne et ils en bouffent de cette merde pire ils en redemandent....pendant ce temps là tu pérore (en anglais où en français ou en économie) mélenchon a dit vous me trouvez caractériel, attendez ceux qui arrivent, voilà nous voilàbalbo a écrit :La haine, toujours la haine. Du mal à accepter les résultats de la démocratie on dirait.Espace parallèle a écrit :perce que tu crois que c'est fini, je suis insooumis un petit bulletin mélenchon au second tour pour te chierbalbo a écrit :Déçu que Mélenchon n'arrive pas au 2e tour, j'aurais pu faire beaucoup d'argent ce matin![]()
J'observe que le vote stratégique aura été inutile, puisqu'aucun candidat de la gauche de gauche n'arrive au 2nd tour. Ce n'est pas le PS qui n'a pas supporté Hamon, ce sont les électeurs volages qui se sont faits séduire par une fille exotique alors qu'ils étaient en vacances en famille. Ce matin ils se réveillent avec la chaude pisse pour certains d'entre eux, même si d'autres parmi eux se retrouveront à l'aise dans les bras du FN.
On espère enfin avoir plus de détails que la planification de la planification dans 472,3 livrets dans 5 ans.
Juge ma vie, comme dirait l'autre.
J'espère que les dirigeants respecteront ces résultats et ne repartiront pas avec Galtier la saison prochaine.à la gueulle, puis les legislative, puis les sénatoriales, etc. ton fric de suppositoire parti à l'étranger on l'aura....tôt ou tard
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
-
Tu ne parles passe moi j'espère ou je me suis mal expriméCouramiaud Poitevin a écrit :La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.rouge a écrit :Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétèresPtitLu a écrit :JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.rouge a écrit :Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...
Tu as fais le choix de Macron, le choix du libéralisme, une société qui valorise la concurrence. Ce modèle serait plus efficace (à voir) et tant pis pour les perdants. Il y avait un choix idéologique clair, de plus Mélenchon a montré dans cette campagne qu'il avait la stature d'un homme d'état (Macron n'a rien montré de ça).
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaires. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !
Bref, nous, les gens de gauche, qui sommes pour ne laisser personne au bord de la route, pour construire une société solidaire, nous avions un projet solide et un candidat formidable pour le porter. Donc nous sommes très déçu de voir la France continuer dans cette course infernale au profit qui détruit la planète et profite à une minorité pendant que les autres souffrent.
Clairement, comme l'autre guignol expatrié donneur de leçon qui s'exprime à tort et à travers ici, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, la fraternité peut être (celle qui est dans la devise de la France, pourtant), valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...
Je plussoie par ailleurs ton analyse
-
Effectivement, Fillon n'a pas du tout un discours attisant la haine...balbo a écrit :Contrairement à la désinformation qui règne en maître sur ce forum majoritairement Mélenchoniste, je n'ai donné de leçon à personne. J'ai mis en lumière les incohérences d'un programme attisant la haine et l'utilisation malhonnête des bons sentiments du peuple français par un programme volontairement flou. Même Fillon aura fait mieux, malgré des casseroles assez incroyables, je comprends que ça fasse mal...Couramiaud Poitevin a écrit :La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.rouge a écrit :Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétèresPtitLu a écrit :JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.rouge a écrit :Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaire. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !
Clairement, comme l'autre guignol expatrié l'étranger donneur de leçon, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, une solidarité humaine, valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...

Les verts toujours...
-
Il est comme Marine à mettre l'Europe en cause sans aller au bout de sa logique.Olaf a écrit :Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Hollande a déjà fait le coup d'annoncer qu'il allait faire plier Angela, elle en rigole encore.
J'ai plus de respect pour Asselinau qui allait au bout de son raisonnement.
Sinon entre deux candidats de gauche au second tour, pour qui voter ?

-
Moi qui ai voté Lassalle, je suis très content de score de mon poulain.
Je suis triste de la présence du FN au second tour, mais quitte à choquer, si c'est pour avoir Melenchon et sa bande d'arrogants à la place , autant que l'on reste comme ça , au moins on est sur que le FN perdra.Avec mélenchon, il y avait quand même un grand risque.Il est évité , tant mieux pour l'unité du pays.
Fillon n'en est pas . il sait pourquoi . logique.
maintenant, le plus dur reste à faire pour Macron. j'ai toujours soutenu Bayrou et ses idées œcuméniques .Macron a un peu la même ligne, mais le personnage me semble moins franc , plus arriviste . Les législatives scelleront l'avenir de la France. Mélenchon retournera à ses 5 % , le FN à ses quelques élus. mais si LR l'emporte, comment gouverner ?
Je suis triste de la présence du FN au second tour, mais quitte à choquer, si c'est pour avoir Melenchon et sa bande d'arrogants à la place , autant que l'on reste comme ça , au moins on est sur que le FN perdra.Avec mélenchon, il y avait quand même un grand risque.Il est évité , tant mieux pour l'unité du pays.
Fillon n'en est pas . il sait pourquoi . logique.
maintenant, le plus dur reste à faire pour Macron. j'ai toujours soutenu Bayrou et ses idées œcuméniques .Macron a un peu la même ligne, mais le personnage me semble moins franc , plus arriviste . Les législatives scelleront l'avenir de la France. Mélenchon retournera à ses 5 % , le FN à ses quelques élus. mais si LR l'emporte, comment gouverner ?
-
pour un japonais...quelle question? ah non toi t'es pas aculturé....tu rêves juste de japon, sauf que t'as juste ni le fric ni les couilles, ni la langue pour y allerKishizo a écrit :Il est comme Marine à mettre l'Europe en cause sans aller au bout de sa logique.Olaf a écrit :Mélenchon n'a pas présenté un programme d'extrême gauche.
Hollande a déjà fait le coup d'annoncer qu'il allait faire plier Angela, elle en rigole encore.
J'ai plus de respect pour Asselinau qui allait au bout de son raisonnement.
Sinon entre deux candidats de gauche au second tour, pour qui voter ?
-
Très bonne soirée pour ce qui me concerne.
Mort du PS et de truc gluant servant du parti à la droite réactionnaire.
Le FN annoncé un temps 30% qui décolle à peine à plus de 21.
Score historique pour la gauche anticapitaliste.
Mais le meilleur est à venir.
Dans 2 semaines, victoire de l'abstention.
Macron n'aura pas de majorité après les législatives et devra s'allier avec la droite, ce qui me réjoui par avance:
1/ Voir tout cette pseudo gauche qui le soutient manger son chapeau sera délicieux.
2/ Une vraie opposition écolo-gauchiste se prépare
3/ La boucherie qui s'annonce à droite (et qui a commencé ce soir) entre soutien à venir à Macron et ralliement au FN devrait être un spectacle fort agréable.
Et bravo à Mélenchon (avec quelques autres candidats il faut le reconnaître) de ne pas ce soir bêler avec le troupeau de la médiocrité qui a trouvé son nouveau berger, jeune et rassurant, prêt à tondre qui de droit.
Mort du PS et de truc gluant servant du parti à la droite réactionnaire.
Le FN annoncé un temps 30% qui décolle à peine à plus de 21.
Score historique pour la gauche anticapitaliste.
Mais le meilleur est à venir.
Dans 2 semaines, victoire de l'abstention.
Macron n'aura pas de majorité après les législatives et devra s'allier avec la droite, ce qui me réjoui par avance:
1/ Voir tout cette pseudo gauche qui le soutient manger son chapeau sera délicieux.
2/ Une vraie opposition écolo-gauchiste se prépare
3/ La boucherie qui s'annonce à droite (et qui a commencé ce soir) entre soutien à venir à Macron et ralliement au FN devrait être un spectacle fort agréable.
Et bravo à Mélenchon (avec quelques autres candidats il faut le reconnaître) de ne pas ce soir bêler avec le troupeau de la médiocrité qui a trouvé son nouveau berger, jeune et rassurant, prêt à tondre qui de droit.