[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :
ondeverte a écrit :
BriKo a écrit :
ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :
balbo a écrit :
Platoche a écrit :
BriKo a écrit :Présidentielles 2017: revue des études de 20 ONG et experts, les avis sont unanimes
https://blogs.mediapart.fr/georges-ledo ... t-unanimes
Effectivement, ça me conforte dans mon vote de premier tour...
Bizarre, ces chercheurs émérites n'ont pas trouvé que le volet économique était important... Volet sans lequel aucunes de ces merveilleuses propositions ne pourra se concrétiser. Oups.

Le volet économique ça fait 50 ans que les politicards nous bassinent avec, faudrait sans doute changer de disque, car ça ne fonctionne pas.
Tu amalgames le fait de devoir financer son programme (qui s'applique à tout le monde) et la façon dont les précédents gouvernements ont financé le leur (choix politiques individuels). Discussion fallacieuse qui confère au sophisme. Je passe mon tour...
Il faut changer radicalement, ça fait 50 ans que les politiciens s'engouffrent dans le chantre de la compétitivité, du productivisme, et la finance, au final, il ne se passe rien, sinon plus d'inégalités partout.

Leur méthode, et leur mode de penser l'économie ne fonctionne pas.

Dons il faut changer de méthode et de discours.
Je suis d'accord avec toi Platoche (ti vois ca peut arriver). seulement la vrai revolution c'est un seul homme qui la propose c'est Asselineau parce que tant que l'on ne sortira pas de l'UE on ne pourra rien faire...

Melenchon fait un paris (comme MLP) sur la renegociation des traites et dans ce cas, precis ne pas sous-estimer la fouberie Allemande, il y a un reel risque dans les deux cas de Tsipras Francais, et si cela echoue auront il le courage de sortir de l'UE ? A voir....
D'ailleurs, tu penses toujours que Asselineau va dépasser les 2% ?
Largement, je le vois a 4-5%, ca peut paraitre ridicule mais ca serait deja enorme vu l'espace qu'il a occuper dans les medias. Je considere que c'est un vote utile, car cela permettera de faire entrer l'UPR dans le paysage politique, et le temp jouera pour lui, car je pense qu'il a raison sur toute la ligne concernant les politique a venir si on a Macron ou Fillon.

d'ailleurs si les bookmakers Anglais le mette devant Hamon c'est qu'il est bien plus haut que ce que l'on dit.

Ensuite on sait (presque tous) que plus tu paye plus les instituts de sondage travail pour te placer haut, si Asselineau ne donne pas un rond ben voila...il n'apparait pas.
L'héritière a donc de l'argent pour payer les instituts de sondage ? :mrgreen:
l heritiere est tres sous-estimee, macron tres sur-estime a mon avis
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte

Message par ondeverte »

Timick a écrit :
ondeverte a écrit : C'est a peu pres ca, sinon le sympathique Melenchon d'il y a deux semaines et devenus pour les medias, un future dictateur en puissance dans la lignée de Chavez, Castro ect...
C'est qu'il n'était pas du tout prévu que les sondages l'annoncent à 20 %, score qu'il n'a jamais atteint en 2012 même dans ses sondages les plus élevés.
Mélenchon, pour les milieux politico-médiatiques, ça va bien quand il est à 10-12 % : il fait rigoler un peu en mettant de l'animation dans la campagne, il sort deux-trois blagues dans les débats (ce qui est toujours appréciable surtout quand Poutou n'est pas invité !), il a un franc-parler qui donne du grain à moudre dans les gazettes, mais on le traite avec condescendance, on se contente de dire que son programme est idéaliste et inapplicable (comme si tous les autres avaient des programmes réalistes et applicables) en balayant d'un revers de la main ses mesures-phares et on ne croit bien sûr pas une seule seconde que ce gars-là puisse un jour être en position de se qualifier pour le deuxième tour.

Par contre, avec des sondages qui montent à 20 %, alors là ça ne rigole plus parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'un mec qui envisage un tel changement des habitudes politiques, qui fait des propositions novatrices et différentes en matière d'économie et d'écologie, qui veut "dégager" le personnel politique qui a plein d'affaires aux fesses et qui truste le pouvoir depuis 20 ans, se mette à intéresser trop d'électeurs. Problème : il n'a pas de casseroles, il a un discours cohérent, il a une équipe structurée, innovante et active qui fait la meilleure campagne des 11 postulants, il a un programme que l'on peut critiquer mais qui est clair, précis, réfléchi, qui a été publié dès décembre 2016 et que les gens lisent (n°1 des ventes sur Amazon).

Du coup on essaie en catastrophe de trouver comment le descendre en trouvant des trucs sur Chavez, sur le communisme, sur Cuba, sur la Russie, y compris des trucs faux, on essaie de minimiser l'impact de sa dynamique (pas une ligne dans Le Monde sur les 70 000 personnes rassemblées à Toulouse il y a 48 heures....) et évidemment on ressort le procès en idéalisme.

Rappelons quand même que tous les candidats, et Mélenchon ni plus ni moins que les autres, ont leurs faiblesses dans leurs programmes, tous ont des mesures dont on sait à l'avance qu'elles ont peu de chance d'être appliquées, tous sont parfaitement incapables de chiffrer leur programme parce que c'est tout simplement impossible (même s'ils parlent tous de millions investis ou économisés par-ci par-là pour faire plus sérieux), tous ont des ambigüités concernant leur politique internationale (et celui qui sera élu devra forcément fonctionner avec les autres dirigeants du monde même s'il ne les aime pas), tous ont des gens qui votent pour eux sans forcément lire et comprendre l'ensemble du programme.
attend il a un programme qui dit faut partager equitablement le gateau; on va ou la, quel sandale, comme disait Don Saluste alias louis de funes

les riches c est fait pour etre tres riche et les pauvre tres pauvre
Dernière modification par ondeverte le 18 avr. 2017, 19:05, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Timick

Message par Timick »

Punky a écrit :Je plussoie généralement à tes écrits Timick mais sur ce coup et malgré ton dernier paragraphe, je te trouve vraiment très complaisant avec Mélanchon, notamment sur ses prises de position au niveau international. Ses accointances ou plutôt sa sympathie envers le régime castriste, Hugo Chavez ou la Russie ne sont pas des inventions journalistiques. Même chose concernant sa position ambiguë sur Bachar el-Assad. Nous ne pouvons pas balayer d'un revers de main ces sujets quand même ! Je suis d'ailleurs assez surpris de voir que tu reportes la faute sur la presse, qui si je comprends bien déterre selon toi des vieux dossiers car la dynamique de Mélanchon est bonne. Selon moi, c'est justement le moment idéal afin que les électeurs puissent mieux cerner le personnage avant de glisser leur bulletin dans l'urne..
Je suis globalement d'accord avec toi, d'autant que la partie internationale est sûrement celle qui me convient le moins dans son programme. Mais on ne peut pas dire non plus que Fillon (qui a dit beaucoup de bien de Poutine, qui est pote avec les dirigeants des pays du Golfe dont certains financent le terrorisme et dont certains soutiens comme Myard ou Mariani sont allés rencontrer Assad ces derniers mois) ou Le Pen (qui vient d'aller rendre visite à Poutine) sont beaucoup plus rassurants.
La politique internationale dans les programmes est pour moi avant tout une affaire de postures : aucun candidat ne pourra appliquer au niveau international tout ce qu'il promet dans son programme (car il ne sera pas seul à décider), aucun ne peut garantir qu'il n'interviendra pas ici ou là si les circonstances l'y conduisent (Hollande n'avait jamais annoncé une intervention au Mali et idem pour Sarkozy en Libye par exemple) et aucun ne pourra gouverner sans devoir traiter et négocier avec les autres dirigeants du monde, même les moins fréquentables.
C'est peut-être aussi pour cela que généralement les électeurs s'en cognent un peu de la politique internationale des candidats vu qu'elle ne dépend pas que d'eux et qu'elle se décide surtout au gré des événements. Donc quand la presse fait ses gros titres là-dessus pour discréditer Untel ou Untel (Mélenchon actuellement), pour moi elle surjoue clairement car les journalistes politiques sont les premiers à reconnaître que l'international n'est pas un critère majeur dans les choix des électeurs.

mononoké a écrit :moi ce qui m'amuse c'est que d'un coup, Mélenchon fait frémir les médias et politiques de tous bords bien plus que la fille à papa pourtant annoncée au 2eme tour depuis au bas mot deux ans...
comme quoi, les indignations sont sélectives dans l'élite de la nation :mrgreen:..
Le plus à côté de ses pompes étant Hollande, qui n'est pas intervenu avec Fillon grand favori il y a encore 3 mois, avec Le Pen au second tour dans les sondages depuis 6 mois mais qui intervient maintenant pour critiquer Mélenchon qui progresse....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rouge a écrit :
Olaf a écrit :
Quand on lit ton lien, on peut se dire que le programme de Fillon est vraiment flippant et complètement réac.
C'est ce que je dis depuis des mois, et avant les affaires. Pour moi, le vote du deuxième tour sera contre Fillon (hormis Le Pen) quel que soit l'autre qualifié.
:super:
Itou pour moi
Tu prêches un convaincu, j'ai jamais pu être convaincu par les idées de cette droite...très droite.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

mononoké a écrit :moi ce qui m'amuse c'est que d'un coup, Mélenchon fait frémir les médias et politiques de tous bords bien plus que la fille à papa pourtant annoncée au 2eme tour depuis au bas mot deux ans...
comme quoi, les indignations sont sélectives dans l'élite de la nation :mrgreen:
C'est malheureusement tellement vrai ce que tu soulignes. Mais on peut extrapoler au mépris affiché dans les médias pour la candidature Hamon par exemple.

En même, il ne faut pas rêver, les médias sont majoritairement pilotés par des grands groupes de presse, dont les intérêts se retrouvent bien plus dans une candidature Macron - Fillon et au pire Le Pen.
ondeverte

Message par ondeverte »

NomDeStade a écrit :
rouge a écrit :
Olaf a écrit :
Quand on lit ton lien, on peut se dire que le programme de Fillon est vraiment flippant et complètement réac.
C'est ce que je dis depuis des mois, et avant les affaires. Pour moi, le vote du deuxième tour sera contre Fillon (hormis Le Pen) quel que soit l'autre qualifié.
Itou pour moi
Tu prêches un convaincu, j'ai jamais pu être convaincu par les idées de cette droite...très droite.
lol macron et fillon sont les memes ils utilisent des termes different mais feront la meme chose :mrgreen:

quand macron dis il faut aligner les regime de retraites en decoder ca veut dire que le public va s aligner au privee pas l inverse.
quand macron dis qu il va supprimer la taxe d habitation, tres bien, il va encore plus demunir les communes et donc deteriore les actions social local
quand un dis je vais monter la tva l autre dis je monte la csg.

c est clair macron cache bien son jeu dans le flou des discours mais la realite c est le GOPE.
Punky

Message par Punky »

Timick a écrit :
Punky a écrit :Je plussoie généralement à tes écrits Timick mais sur ce coup et malgré ton dernier paragraphe, je te trouve vraiment très complaisant avec Mélanchon, notamment sur ses prises de position au niveau international. Ses accointances ou plutôt sa sympathie envers le régime castriste, Hugo Chavez ou la Russie ne sont pas des inventions journalistiques. Même chose concernant sa position ambiguë sur Bachar el-Assad. Nous ne pouvons pas balayer d'un revers de main ces sujets quand même ! Je suis d'ailleurs assez surpris de voir que tu reportes la faute sur la presse, qui si je comprends bien déterre selon toi des vieux dossiers car la dynamique de Mélanchon est bonne. Selon moi, c'est justement le moment idéal afin que les électeurs puissent mieux cerner le personnage avant de glisser leur bulletin dans l'urne..
Je suis globalement d'accord avec toi, d'autant que la partie internationale est sûrement celle qui me convient le moins dans son programme. Mais on ne peut pas dire non plus que Fillon (qui a dit beaucoup de bien de Poutine, qui est pote avec les dirigeants des pays du Golfe dont certains financent le terrorisme et dont certains soutiens comme Myard ou Mariani sont allés rencontrer Assad ces derniers mois) ou Le Pen (qui vient d'aller rendre visite à Poutine) sont beaucoup plus rassurants.
Les autres ne sont effectivement guère plus rassurants. Tu conviendras donc que par souci d'apaisement et pour le bien de tous, il ne nous reste plus qu'à voter Macron ? :ange: :mrgreen:
comme quoi, les indignations sont sélectives dans l'élite de la nation :mrgreen:
Cela s'explique par le fait que Mélanchon ait une chance de gagner au second tour, notamment s'il tombe face à Fillon ou face à Le Pen. A l'inverse, cette dernière et ce quelque soit son adversaire n'a quasiment aucune chance de l'emporter.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
mononoké

Message par mononoké »

un second tour fillon - le pen serait bcp plus serré que ce que vous pensez, à mon avis...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ondeverte a écrit :
NomDeStade a écrit :
rouge a écrit :
Olaf a écrit :
Itou pour moi
lol macron et fillon sont les memes ils utilisent des termes different mais feront la meme chose :mrgreen:

quand macron dis il faut aligner les regime de retraites en decoder ca veut dire que le public va s aligner au privee pas l inverse.
quand macron dis qu il va supprimer la taxe d habitation, tres bien, il va encore plus demunir les communes et donc deteriore les actions social local
quand un dis je vais monter la tva l autre dis je monte la csg.

c est clair macron cache bien son jeu dans le flou des discours mais la realite c est le GOPE.
Il est assez clair que Macron est de droite, et que si autant de gens ont été déçu de la période Hollande c'est parce que je pense que beaucoup de gens s'attendait à plus de gauche après les années de Sarkozysme. D'où la primaire pour Hamon, et la montée de Mélenchon.
Timick

Message par Timick »

Punky a écrit : Les autres ne sont effectivement guère plus rassurants. Tu conviendras donc que par souci d'apaisement et pour le bien de tous, il ne nous reste plus qu'à voter Macron ? :ange: :mrgreen: :
Ou alors il faudrait quelqu'un avec un slogan de campagne comme "la France apaisée". Euh.... :diable: :mrgreen: ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Danish

Message par Danish »

En tous cas aucune affaire révélée sur JLM, c'est étonnant.
Tous pourris d'accord mais surtout à droite quand même...
ondeverte

Message par ondeverte »

Timick a écrit :
Punky a écrit : Les autres ne sont effectivement guère plus rassurants. Tu conviendras donc que par souci d'apaisement et pour le bien de tous, il ne nous reste plus qu'à voter Macron ? :ange: :mrgreen: :
Ou alors il faudrait quelqu'un avec un slogan de campagne comme "la France apaisée". Euh.... :diable: :mrgreen: ;)
la France a baisée me parait plus approprie pour macro
Dernière modification par ondeverte le 18 avr. 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Viva hate

Message par Viva hate »

NomDeStade a écrit :
C'est malheureusement tellement vrai ce que tu soulignes. Mais on peut extrapoler au mépris affiché dans les médias pour la candidature Hamon par exemple.

En même, il ne faut pas rêver, les médias sont majoritairement pilotés par des grands groupes de presse, dont les intérêts se retrouvent bien plus dans une candidature Macron - Fillon et au pire Le Pen.
Faut pas raconter n'importe quoi, non plus. Que les intérêts d'une majorité de groupes de presse se retrouve chez Macron, c'est un fait. Pour Fillon, ok, on peut citer Dassault. Mais où vois-tu un groupe de presse derrière Le Pen ? Le tentaculaire Présent et ses 4 pages ? Stop aux énormités 2 mn, tout de même.
merlin

Message par merlin »

Viva hate a écrit :
NomDeStade a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi, non plus. Que les intérêts d'une majorité de groupes de presse se retrouve chez Macron, c'est un fait. Pour Fillon, ok, on peut citer Dassault. Mais où vois-tu un groupe de presse derrière Le Pen ? Le tentaculaire Présent et ses 4 pages ? Stop aux énormités 2 mn, tout de même.
N'oublions pas Rivarol...
Ah non ,même pas en fait !
rouge

Message par rouge »

mononoké a écrit :un second tour fillon - le pen serait bcp plus serré que ce que vous pensez, à mon avis...
Sur 2002 faudrait pas rêver ceci étant le cauchemar absolu :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
mononoké

Message par mononoké »

vu son programme, c'est pas les banques et la finance qui flippent de l'héritière, en tous les cas :mrgreen:
Naar

Message par Naar »

Danish a écrit :En tous cas aucune affaire révélée sur JLM, c'est étonnant.
Très peu - accusation concernant sa fille - ou en tout cas tue pour l'instant. En revanche, pour ton constat général, autant d'affaires concernent la gauche et la droite. En la matière, la parité existe.
Danish

Message par Danish »

Naar a écrit :
Danish a écrit :En tous cas aucune affaire révélée sur JLM, c'est étonnant.
Très peu - accusation concernant sa fille - ou en tout cas tue pour l'instant. En revanche, pour ton constat général, autant d'affaires concernent la gauche et la droite. En la matière, la parité existe.
Oui je voulais juste parler de cette élection ;)
alexioninho

Message par alexioninho »

NomDeStade a écrit :

On a hélas complètement banalisé l'existence d'une extrême droite dans ce pays. Pire, ses thèses ont complètement colonisé le champ politique, et même médiatique.
ondeverte

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
Olaf tu irais donc votez macron au 2nd tour; toi qui est implique dans la vie associative donc dans la vie des communes, regarde cette video, tu pourra pas dire que ta pas ete prevenus

Fourina

Message par Fourina »

alexioninho a écrit :
NomDeStade a écrit :

On a hélas complètement banalisé l'existence d'une extrême droite dans ce pays. Pire, ses thèses ont complètement colonisé le champ politique, et même médiatique.
:]
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Timick a écrit :
ondeverte a écrit : C'est a peu pres ca, sinon le sympathique Melenchon d'il y a deux semaines et devenus pour les medias, un future dictateur en puissance dans la lignée de Chavez, Castro ect...
C'est qu'il n'était pas du tout prévu que les sondages l'annoncent à 20 %, score qu'il n'a jamais atteint en 2012 même dans ses sondages les plus élevés.
Mélenchon, pour les milieux politico-médiatiques, ça va bien quand il est à 10-12 % : il fait rigoler un peu en mettant de l'animation dans la campagne, il sort deux-trois blagues dans les débats (ce qui est toujours appréciable surtout quand Poutou n'est pas invité !), il a un franc-parler qui donne du grain à moudre dans les gazettes, mais on le traite avec condescendance, on se contente de dire que son programme est idéaliste et inapplicable (comme si tous les autres avaient des programmes réalistes et applicables) en balayant d'un revers de la main ses mesures-phares et on ne croit bien sûr pas une seule seconde que ce gars-là puisse un jour être en position de se qualifier pour le deuxième tour.

Par contre, avec des sondages qui montent à 20 %, alors là ça ne rigole plus parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'un mec qui envisage un tel changement des habitudes politiques, qui fait des propositions novatrices et différentes en matière d'économie et d'écologie, qui veut "dégager" le personnel politique qui a plein d'affaires aux fesses et qui truste le pouvoir depuis 20 ans, se mette à intéresser trop d'électeurs. Problème : il n'a pas de casseroles, il a un discours cohérent, il a une équipe structurée, innovante et active qui fait la meilleure campagne des 11 postulants, il a un programme que l'on peut critiquer mais qui est clair, précis, réfléchi, qui a été publié dès décembre 2016 et que les gens lisent (n°1 des ventes sur Amazon).

Du coup on essaie en catastrophe de trouver comment le descendre en trouvant des trucs sur Chavez, sur le communisme, sur Cuba, sur la Russie, y compris des trucs faux, on essaie de minimiser l'impact de sa dynamique (pas une ligne dans Le Monde sur les 70 000 personnes rassemblées à Toulouse il y a 48 heures....) et évidemment on ressort le procès en idéalisme.

Rappelons quand même que tous les candidats, et Mélenchon ni plus ni moins que les autres, ont leurs faiblesses dans leurs programmes, tous ont des mesures dont on sait à l'avance qu'elles ont peu de chance d'être appliquées, tous sont parfaitement incapables de chiffrer leur programme parce que c'est tout simplement impossible (même s'ils parlent tous de millions investis ou économisés par-ci par-là pour faire plus sérieux), tous ont des ambigüités concernant leur politique internationale (et celui qui sera élu devra forcément fonctionner avec les autres dirigeants du monde même s'il ne les aime pas), tous ont des gens qui votent pour eux sans forcément lire et comprendre l'ensemble du programme.

moi je tiens à signaler que j'avais dit il y a déjà quelques semaines que le score de Mélenchon allait une surprise et que celui de Macron se dégonflerait... on verra a quel point ce we!
alexioninho

ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :
Olaf tu irais donc votez macron au 2nd tour; toi qui est implique dans la vie associative donc dans la vie des communes, regarde cette video, tu pourra pas dire que ta pas ete prevenus

Tu connais la réalité d'une ville gérée par le FN pour les associations et la société civile ?

C'est la mise à mort de toute la vie associative et culturelle d'une commune. ET pour ce que je sais, les régions gérée par l'ultra droite décomplexée (style Wauquiez) sont sur la même ligne.

Je voterais pour une moule, un chat, une chaise ou une table contre le FN. Le seul pour qui, je ne pourrais pas voter contre l'héritière, c'est l'escroc thatchérien ultra catholique.

Dans ce cas, j'envisage sérieusement le changement de nationalité pour survivre à la honte vu que l'exil est déjà réalisé depuis longtemps.
alexioninho

merlin a écrit :
Viva hate a écrit :
NomDeStade a écrit :

N'oublions pas Rivarol...
Ah non ,même pas en fait !
Pour Fillon, vous avez LCI, le Figaro, Le point, Valeurs actuelles, L'opinion, Atlantico, Causeur.
Certains de ceux ci sont d'ailleurs plutôt complaisant avec le FN, et très du avec MAcron, et bien sur Hamon ...
ondeverte

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :
ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :

Tu connais la réalité d'une ville gérée par le FN pour les associations et la société civile ?

C'est la mise à mort de toute la vie associative et culturelle d'une commune. ET pour ce que je sais, les régions gérée par l'ultra droite décomplexée (style Wauquiez) sont sur la même ligne.

Je voterais pour une moule, un chat, une chaise ou une table contre le FN. Le seul pour qui, je ne pourrais pas voter contre l'héritière, c'est l'escroc thatchérien ultra catholique.

Dans ce cas, j'envisage sérieusement le changement de nationalité pour survivre à la honte vu que l'exil est déjà réalisé depuis longtemps.
oui c ca ta bien appris ta lecon, ces associations dont tu parle ne son pas politise bien evidemment, allezretourne lire le monde y a un no-nos enrobe de canigou qui va sortir; il parait que mlp a la moustache et qui pousse et qu elle reve en allemand
Verrouillé