NomDeStade a écrit :franck42 a écrit :Faut pas oublier non plus que pendant des années on s'est pris des sanctions extrêmement dures à la demande du club, parce que Romeyer voulait se débarrasser des ultras (on se rappelle aussi de la fameuse charte), il a fini par lâcher l'affaire, mais on continue de le payer auprès des instances aujourd'hui...
C'est pas complètement vrai, d'autant que je crois pas que Romeyer soit contre ses supporters.
Par contre, au moment des suspensions cumulées contre la tribune Sud, je suis désolé, mais autant les Magic Fans ont su réfléchir et céder (sur l'usage des fumis), autant les Green ça devenait de la provocation, c'était ridicule.
Je parle de Romeyer et de l'ASSE mais c'est valable pour quasiment tous les club
Ce que veulent les dirigeants c'est des supporters de base, qui encouragent l'équipe, ne sifflent que rarement, pas de banderoles, pas de fumis, et surtout des mecs qui consomment, notamment à la boutique du club. Ca ne peut pas coller avec les ultras. Sauf que sans ultras, d'une part pas d'ambiance, et d'autre part beaucoup moins de tous ces supporters lambda qui viennent aussi au stade pour l'ambiance.
Donc c'est un équilibre à trouver entre répression et déclarations d'amour, et pour l'instant c'est plutôt bien calibré chez nous, ce qui n'était vraiment pas le cas il y a 3-4 ans.
A Paris ils ont réintégré une partie des ultras, Boulogne et Auteuil confondus, avec 2 caractéristiques, des groupes qui aient des valeurs communes entre eux, et surtout compatibles avec les valeurs du Qatar sur un certain point...