Olaf a écrit :alexioninho a écrit :Puisque l'on est dans les positions de Mélenchonn, une chose m'interpelle :
Voici sa réaction à l'intervention française au Mali :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... nchon.html
On est d'accord sur le fait qu'il a justifié l'intervention Russe en Syrie par le fait qu'elle était faite sur appel du chef de l'État syrien ?
Voici ce que dit l'article sur sa réaction à l'intervention au Mali :
"Selon Jean-Luc Mélenchon, le chef de l’Etat français ne peut se prévaloir de la demande d’aide d’un « gouvernement ami » (article 51 de la Charte des Nations Unies)
pour la bonne raison que le pouvoir malien est exercé depuis le coup d’Etat de mars 2012 par le capitaine putschiste Sanogo, sans qu’aucune date pour une élection promise ne soit toujours indiquée"
Si je comprend bien pour Mélenchon, le gouvernement Malien est illégitime alors que celui d'ASSAD qui n'a pas organisé une élection démocratique depuis les années 60 (prise de pouvoir par son père) est légitime ?
D'ailleurs, quand la France intervient au Mali, il me semble que Sanogo a remis le pouvoir au Président Traore sur pression de la CEDAO, mais exerce une sorte de pouvoir parallèle ....
N'en déplaise à certains, il est quand même assez ambigu sur ces questions internationales ...
Là, c'est moi qui ne te comprend pas. Si j'ai bien compris le raisonnement de Mélenchon, comme le Mali ne peut faire appel à un pays ami, alors la France n'a pas à aller faire la guerre là-bas, ce qui est cohérent avec la posture de non-intervention en Syrie.
D'ailleurs, si tu avais lu le programme de LAEC au lieu de chercher à diaboliser Mélenchon, tu aurais vu en toute lettre que les propositions avancées (comme l'ALBA) seraient initiées le temps que la Constituante finisse ses travaux. D'ailleurs, se préjuger du résultat de la Constituante avant qu'elle n'ait eu lieu, comme tu le fais, ça n'est pas très logique.
M'enfin, avec Sainté tu étais dans la chasse au Galette. Là tu es dans la chasse au Meluche. Aucune mesure et honnêté dans la critique (contrairement à d'autres ici). Tu es tellement dans le moule de la campagne Hamon que tu n'as même pas vu l'article du Canard sur la mansuétude de FI avec Dassault - mais c'est peut-être parce que le PS ne se sent pas à l'aise sur la question ?
Bon, ben vas-y, amuse-toi ; et n'oublie pas d'essayer de me faire passer pour une groupie.
Si tu pouvais essayer d'arrêter tes caricatures et de traiter les autre de malhonnêtes, ce serait plus agréable de débattre avec toi. Mais bon, les récents convertis sont souvent les plus intégristes (je reprend ton ton méprisant)
Pour l'intervention au Mali, je demande comment on peut considérer l'intervention des russes légitimes parce qu'elle est faite sur celle de Assad et questionner celle de la France au Mali qui est faite aussi sur l'intervention d'un gouvernement ami ? Si tu peux avoir une réponse réelle, argumentée, non méprisante, et accusatoire, elle est la bienvenue ......
Pour le second point, tu veux dire que l'on va proposer au territoire de rentrer dans l'ALBA pendant un an pour en sortir après ? Développes stp c'est pas clair ....
Pour le reste, oui je préfère le programme et la personnalité de Hamon à celle de Mélenchon sur qui j'ai pas mal de doutes, notamment sur l'approche démocratique (le Vénézuela, le tribun et le peuple c'est pas trop ma conception pour caricaturer) ....
Maintenant j'essaye de trouver des raisons de voter utile et Mélenchon puisque la dynamique de la campagne me parait aller dans ce sens, et j'avoue que je ne les trouve pas dans cette intolérance, et cette incapacité à débattre. C'est ça l'esprit de la VI ème République ? Pas pour moi.
Au fait, je ne trouve pas le Canard en bas de chez moi ici ... Donc tes attaques gratuites et méprisantes visant à m'aligner sur la campagne socialiste, tu te les gardes .....