Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22984
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
YACINE a écrit :
seb4282 a écrit :
Poteau gauche a écrit :Loïc Perrin veut prolonger et s'agace que le club ne lui ait encore rien proposé : http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... -le-!.html
Je penses, j'espère, qu'il s'agit d'un petit jeu de négociation.
Vu Perrin, je ne pense pas que cela soit le style du joueur, pour qu'il en parle ouvertement, c'est qu'il y a problème au niveau des négociations, Romeyer j'ai du mal à le suivre car c'est lui qui est en charge des négociations, il se précipite pour Mounier et traine pour Perrin et lors de leur fameuse réunion du 22 mars, ils ont bien parlé de la saison prochaine et des renégociations de contrat pour les joueurs dont le contrat expire en 2018
Dans ce genre de bras de fer, ce n'est pas le style du joueur qui compte, c'est le style de l'agent.
Et il me semble que Perrin n'a pas changé d'agent, lui...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Maugrim a écrit :Si Perrin, Ruffier et Galtier s'en vont cet été, je crois que j'arrête ma carrière professionnelle de supporter des Verts pour commencer une nouvelle carrière dans l'aviron. C'est bien, ça, l'aviron.
Hamish Bond-Eric Murray :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :mais ces 2 joueurs sont encore jeunes et doivent progresser, ce que j'espère. mais s'ils ne progressent pas, tu es bien d'accord pour dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer le top 5 de L1 voire mieux non?
dans mon raisonnement, quand je parle de 5 joueurs titulaires venant de championnats mineurs, je parle de joueurs qui seraient titulaires indiscutables et apporteraient une plus value par rapport aux autres joueurs "français" de l'équipe, qu'ils soient quasi au niveau de nos 3 internationaux francais. d'où le décalage actuel avec le niveau de Tannane et Selnaes. Beric, lui, en pleine forme, on sait qu'il a le niveau. mais reste à voir s'il retrouve un jour cette forme, on est d'accord.
Non, justement , je ne suis pas d'accord. On peut, selon les sensibilités, discuter de qui apporte le plus entre Veretout et Selnæs, mon avis personnel étant que c'est le second. Par contre, nier que c'est une plus-value par rapport aux autres joueurs, qui plus est alors que tu ne fais pas cette critique à Beric, c'est là où se trouve l'acharnement à mon avis. On a bien vu ce que valait Selnæs à son meilleur niveau, c'est encore supérieur à Beric.
Je confirme, et je semble ne pas être le seul : ACTUELLEMENT Selnaes n'est pas une plus value par rapport aux autres milieux dee l'effectif. par rapport à ce qu'il a montré, son niveau actuel de cette saison, pas par rapport à son potentiel (où tout le monde s'accorde).
personnellement, cette saison, je dirais même que veretout > Pajot > Selnaes.
et pour de nombreuses raisons, je préfère largement voir aligner la paire Veretout-Pajot que Veretout-Selnaes, et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Pajot. donc pour moi et pour le moment, Selnaes n'est pas une plus value évidente par rapport à ses concurrents à son poste.

ce n'est pas de l'acharnement. et la comparaison avec Beric, je ne la comprends pas que lui et Selnaes ne sont pas dans la même situation. Beric est revenu (plus tôt que prévu d'ailleurs ?) de longue blessure, et même dans sa forme actuelle où il n'est pas à 100%, c'est clairement Beric > Roux > Soderlund
Mouais, on ne voit donc pas les mêmes matchs. Si encore tu m'avais parlé de son niveau actuel sur les deux derniers mois, il y aurait eu discussion. Sur la saison, je ne peux pas être d'accord.

Oui, ok, il a eu quelques matchs moins bien (Marseille, Rennes), quelques entrées en jeu quelconques (derby retour, ManU) et un écroulement en prolongation à Auxerre. Mais pas un seul joueur de champ n'est pas dans ce cas, Perrin compris. Je ne comprends pas qu'on puisse en faire plus grief pour faire le bilan de sa saison à un jeune joueur qui découvre un pays étranger qu'à certains joueurs comme Hamouma ou même Veretout (même si lui non plus n'est pas vieux). Globalement, la balance penche largement en sa faveur sur l'ensemble de la saison (comme pour Veretout, je te l'accorde), et il a prouvé qu'il avait le niveau pour être titulaire dans une équipe qui a notre ambition. C'est tout ce que je dis. Ensuite qu'on le considère, comme moi, comme un des 4 joueurs les plus importants de notre effectif, ou qu'on le place un peu plus loin, c'est du pinaillage sur lequel je peux comprendre que l'on diverge. Ce n'était pas le propos de ma réponse.

Pour Beric, l'argument physique est valable quant à sa participation au jeu. Par contre, quand il s'agit de louper un contrôle facile ou des buts tout faits 3 semaines, 1 mois après son retour, l'argument ne me paraît pas valable. Après quand tu compares la forme actuelle de Beric avec les autres AC, 1) que vient faire Roux devant Søderlund ? 2) tu compares avec Søderlund qui est encore plus hors de forme. Un Søderlund en forme comme Veretout est actuellement en forme (au moins physiquement, il ne m'a pas toujours convaincu au cours du dernier mois), est nettemet au-dessus du Beric actuel. Et c'est normal, hein, mais de là à dire "Beric il est tellement au-dessus que même pas au top il est devant tout le monde", ça ne tient pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lolo asse 35 »

Benjis a écrit :Avant de payer un billet d'avion à Selnaes faudrait déjà savoir comment l'équipe compte jouer la saison prochaine. Avec le système actuelle c'est clair que la paire Pajot-Veretout est meilleur mais rien ne dit que ce sera encore le cas la saison prochaine. De plus Veretout c'est pas une vente de Selnaes qui permettra de le garder, ça va se jouer ailleurs, si il veut rester on le gardera sans vendre un autre milieu.
+1
selnaes ne doit en aucun cas quitter le club cet été. peut être sera t'on complètement déçu par son rendement l'année prochaine, mais s'il y a bien un joueur jeune, atypique qui peut éventuelement nous apporter un plus, c'est bien lui. pour l'instant, on est sur notre faim, mais il faut aller jusqu'au bout.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par djeff01 »

Quel bordel en interne avec cette histoire Perrin ça confirme qu'on est en crise au club. Quand un capitaine fait ce genre de chose alors qu'on est clairement dans le dur ça rappelle Galtier qui faisait chaque fin de saison languir tout le monde sur sa situation... bref on pense pas collectif mais qu'à sa gueule...et on parle de valeurs dans ce club...on avait pas besoin de ça il ferait mieux de gueuler sur le terrain en tant que capitaine
old_side
Messages : 10509
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

minetvert a écrit :
civod42 a écrit :
old_side a écrit :
seb4282 a écrit :
YACINE a écrit :
seb4282 a écrit :
Poteau gauche a écrit :Loïc Perrin veut prolonger et s'agace que le club ne lui ait encore rien proposé : http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... -le-!.html
Je penses, j'espère, qu'il s'agit d'un petit jeu de négociation.
Vu Perrin, je ne pense pas que cela soit le style du joueur, pour qu'il en parle ouvertement, c'est qu'il y a problème au niveau des négociations, Romeyer j'ai du mal à le suivre car c'est lui qui est en charge des négociations, il se précipite pour Mounier et traine pour Perrin et lors de leur fameuse réunion du 22 mars, ils ont bien parlé de la saison prochaine et des renégociations de contrat pour les joueurs dont le contrat expire en 2018
Le problème tient sans doute dans le fait que le salary cap évolue et que Perrin veut voir son salaire évoluer avec. Ça reste de la négociation même si c'est inquiétant.
Perrin veut etre au max du salary cap comme le prévoit son contrat. Le club se dit que c'est un peu con de payer plus un mec de 33 ans. Et voilà
8|

Non ce qui est con c'est de payer 80000 euros une burne comme M'Bengue ou de mettre 7,5 millions dans un joueur limité comme Béric ( c'est un finisseur point sans ballons exploitables il ne sert à rien).

Perrin c'est notre meilleur joueur avec Ruffier, faut juste être demeuré pour ne pas tout faire le garder.
+42 je vous pas en quoi c'est un peu con de mieux payer Loic. Ce sont justement ses 32 ans et son expérience qui le justifient!
Et Perrin, on pourrait le payer le triple pour l'ensemble de son œuvre !
C'est certain que ça coûterait plus cher en transfert au final pour avoir un mec moins bon.
Vertigoal42
Messages : 11941
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigoal42 »

Olaf a écrit :Euh, Théophile-Catherine va avoir 28 ans cette année. Il arrive au contraire dans ses meilleures années ; je l'aime beaucoup et j'espère qu'il s'installera comme pilier en charnière sur la durée.
Oh non Olaf, pas toi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Message par robbyherbin »

Max a écrit :
Olaf a écrit :Euh, Théophile-Catherine va avoir 28 ans cette année. Il arrive au contraire dans ses meilleures années ; je l'aime beaucoup et j'espère qu'il s'installera comme pilier en charnière sur la durée.
Oh non Olaf, pas toi !
Pas là, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.
Image
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par redbull42 »

Mon souhait pour 2017-2018

Gardiens :
Si départ de Ruffier, je prendrais le jeune Didillon de Metz que je trouve très performant. En second, je garde Moulin et en troisième Guendouz. Je prête Maisonnial en L2 pour qu'il s’aguerrisse.

Défenses :
Je garde ma confiance à la charnière KTC - Perrin. A droite, je conserve Malcuit une saison de plus pour qu'il confirme la saison qu'il fait et à gauche, j'achète Marcal qui est prêté sans OA à Guimgamp. On aurait ainsi deux latéraux offensifs et qui distribue pas mal de passes décisives.

Milieux :
Je fais tout pour conserver Veretout qui peut être la pièce centrale de notre jeu. Ensuite, pour compléter et former un bon duo de récupérateur je me pencherais sur le cas de Vincent Koziello qui ne joue plus ou presque plus à Nice. Pourquoi ne pas demander un prêt avec OA obligatoire... En milieu offensif ou n°10 (appelé celà comme vous voulez) je replace Tannane qui pour moi serait meilleur à ce poste. Enfin en sentinelle, je garde ma confiance à Selnaes.

Attaquants :
Je part sur une attaque à 2 et complémentaire avec Beric en point de fixation et Maupay qui tourne autour.

Coach :
Kambouaré mais impossible que Guimgamp le lache comme ça.

Image
Ellestin
Messages : 6222
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ellestin »

on parle de 80.000 euros par mois ou par an ?

Excusez-moi j'ai pas bien suivi l'évolution du modèle économique du foot pro ces derniers temps...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Platoche
Messages : 18994
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

djeff01 a écrit :Quel bordel en interne avec cette histoire Perrin ça confirme qu'on est en crise au club. Quand un capitaine fait ce genre de chose alors qu'on est clairement dans le dur ça rappelle Galtier qui faisait chaque fin de saison languir tout le monde sur sa situation... bref on pense pas collectif mais qu'à sa gueule...et on parle de valeurs dans ce club...on avait pas besoin de ça il ferait mieux de gueuler sur le terrain en tant que capitaine
Vous me semblez bien naïf quand aux rouages du foot actuel...

Crise du club ? Non. Le business du foot.
Image

Les verts toujours...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

On parle de la prolongation de Galtier et on ne prolonge pas Perrin. Qu'est-ce que ça veut dire ?

En gros, tous les échecs de Galtier sont pardonnés et les réussites de Perrin oubliées ? Espérons que les dirigeants réagissent rapidement. Il faut prolonger Perrin dès que possible sans aucun doute.

Pour Galtier, à la limite, je m'en fiche si on lui apporte de quoi corriger les erreurs du passé. Par contre, un départ de Perrin, ça nous ferait vraiment trop mal.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

Platoche a écrit :
djeff01 a écrit :Quel bordel en interne avec cette histoire Perrin ça confirme qu'on est en crise au club. Quand un capitaine fait ce genre de chose alors qu'on est clairement dans le dur ça rappelle Galtier qui faisait chaque fin de saison languir tout le monde sur sa situation... bref on pense pas collectif mais qu'à sa gueule...et on parle de valeurs dans ce club...on avait pas besoin de ça il ferait mieux de gueuler sur le terrain en tant que capitaine
Vous me semblez bien naïf quand aux rouages du foot actuel...

Crise du club ? Non. Le business du foot.
Tu verrais pas le complot partout en réalité ?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

Ellestin a écrit :on parle de 80.000 euros par mois ou par an ?

Excusez-moi j'ai pas bien suivi l'évolution du modèle économique du foot pro ces derniers temps...
80 000 / mois

Source :
http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... rts,232122
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Perrin et Ruffier sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe.
Donc , Perrin veut le même salaire que Ruffier , ça paraît logique ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

merlin a écrit :Perrin et Ruffier sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe.
Donc , Perrin veut le même salaire que Ruffier , ça paraît logique ...
Selon France bleu Hamouma,Ruffier,KTC et Saivet touchent plus que Perrin.
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Benjis a écrit :
merlin a écrit :Perrin et Ruffier sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe.
Donc , Perrin veut le même salaire que Ruffier , ça paraît logique ...
Selon France bleu Hamouma,Ruffier,KTC et Saivet touchent plus que Perrin.
Ruffier c'est sûr , les trois autres j'en doute.
Mais si c'est le cas , la demande de Perrin se comprend mieux ...
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :
merlin a écrit :Perrin et Ruffier sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe.
Donc , Perrin veut le même salaire que Ruffier , ça paraît logique ...
Selon France bleu Hamouma,Ruffier,KTC et Saivet touchent plus que Perrin.
Selon ce potin, seuls KTC et Ruffier seraient au-dessus sans compter les primes collectives. Vu le temps de jeu de Saivet et Hamouma par rapport à Dieu, du mal à croire que ça leur permette de passer devant Dieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Naar »

Olaf a écrit :
Naar a écrit :Une nouvelle plus inquiétante que l'issue de la présidentielle.
Je ne sais pas si tu es au premier ou au second degré, mais je le suis au premier, moi :mrgreen:
Quand il s'agit des Verts, le premier degré, toujours.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Si il faut choisir, je préfèrerais garder Bamba.
-6 pts, asap.
Thomi
Messages : 7332
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :Si il faut choisir, je préfèrerais garder Bamba.
C'est sûr , Bamba , le gars qui va faire le forcing pour se barrer à West Ham dès qu'il aura marqué 5 buts et fait 3 passes décisives en L1 ...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Si il faut choisir, je préfèrerais garder Bamba.
C'est sûr , Bamba , le gars qui va faire le forcing pour se barrer à West Ham dès qu'il aura marqué 5 buts et fait 3 passes décisives en L1 ...
ah ? parce qu'il est noir ?
-6 pts, asap.
Dagostino
Messages : 11656
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :
merlin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Si il faut choisir, je préfèrerais garder Bamba.
C'est sûr , Bamba , le gars qui va faire le forcing pour se barrer à West Ham dès qu'il aura marqué 5 buts et fait 3 passes décisives en L1 ...
ah ? parce qu'il est noir ?
Franchement je pensais pas que t'avais cet age là vu tes commentaires puérils à longueur de temps sur ce forum :hehe:
Au fait, les cheveux blanc, c'est toléré chez toi ? Fait gaffe quand même, on sait jamais, ça pourrait laisser penser que t'aimes pas les noirs...
Image
la buse
Messages : 26110
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par la buse »

merlin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Si il faut choisir, je préfèrerais garder Bamba.
C'est sûr , Bamba , le gars qui va faire le forcing pour se barrer à West Ham dès qu'il aura marqué 5 buts et fait 3 passes décisives en L1 ...
Oui mais en un seul match.
Répondre